oui obligatoire, inscrit dans le décret de début aout.
Vue imprimable
oui obligatoire, inscrit dans le décret de début aout.
chez moi avant le premier septembre pour l envoi du formulaire pour les appelants ,et l information chez moi n a pas circulée ,domage
[B]l cacheu[/B]
la commande groupee ne sert a rien car c'est a partir de 5 bagues que le prix baisse et plus apres c'est pareil meme pour 1000.
Il semblerait que certaines FDC auraient commandé ou souhaiteraient le faire des bagues fermées qui auraient été ou seraient sectionnées dans l’intention de les proposer à leurs chasseurs pour le baguage des appelants adultes conformément à l’arrêté du 24 juillet dernier. Ces bagues sectionnées seraient ensuite recollées une fois en place sur l’oiseau.
Nous attirons vivement les chasseurs sur le fait que ce procédé n’a absolument pas été validé par le MEDD et qu’il n’existe aucune garantie pour vos chasseurs en cas de contrôle si ces bagues sont utilisées*.
Dans l’immédiat, ces bagues ne sont pas conformes à l’arrêté du 24 juillet et les chasseurs les ayant utilisées pourraient rencontrer des difficultés lors d’éventuels contrôles
meme si le medd la pas encore valider a mon avis elle le fera la fd represente pour moi le + de chasseurs
Bonsoir,
Cependant, la fédé 33, sur son site en date du 23 aout précise:
" en ce qui concerne le marquage des appelants et leur suivi sanitaire, la fédération travaille actuellement avec les autorités locales pour trouver la formule la mieux adaptée et la moins contraignante pour les chasseurs, notamment du point de vue financier.Lorsque des dispositions précises seront arrêtées,elles seront largement communiquées".
A priori pour l'instant, il faut mieux attendre avant d'investir dans des bagues, même si à terme, nous serons obligés d'y passer, mais peut-être à moindre prix!!
:) salut je suis pas trop chaud pour déclarer mes applants à la fdc ok et après que va-t'il nous arriver ils vont nous demander quoi après (suivi sanitaire qui va consister à quoi ) à nous envoyer les vetos + fédéraux tous les '4 matin chez soi ils vont se frotter les mains les ..........
C'est grâce aux bagues numérotées et au suivi sanitaire qu'on pourra chasser cette année. Si depuis l'instauration des bagues il aurait eu ce suivi nous aurions pus chasser l'an dernier !
Et puis la traçabilité c'est important, cela permet d'intervenir très rapidement en cas d'inflenza aviaire afin que le virus ne se propage.
Maintenant chacun voit midi à sa porte ! Mes appelants sont bagués et répertoriés, mon parc est propre et bien entretenu ! Si toutes ces conditions sont respectées, je ne vois pas le mal qu'il y aurait d'avoir la visite des services sanitaires (et non fédéraux : ils ont d'autres chats à fouetter). Je connais malheureusement des chasseurs de GE qui ont des parc "dégeulasse". :triste:
Val,
Sur le fonds tu as surement raison.
Mais le coût, val... le coût !
Visite des services vétérinaires, cher..
Bagues ouvertes, très chères (enfin si c'est l'ancge qui te les vends) :fou:
Les munitions de substitution (si t'en trouves) chères, voire très chères... :T
C'est tout ça qui commence à en faire hésiter...
[B]Annonce : oies des moissons Postée le 01/09/2006
Locations / Ventes de chasse - Proposition de vente
salut je vends des oies des moissons 600€ le couple . Pas sérieux s'abstenir [/B]
Rocky, c'est pas cher ça ???
Les cartouches acier ou substitution, c'est vrai que c'est pas donné. Mais perso en chassant 2 nuits semaine j'en tire pas non plus des milles ! Je ne tire pas un canard au vol à plus de 50 m comme je l'ai encore vu la semaine dernière.
Et enfin pour les bagues ouvertes certaines fédérations vont en vendre à 0,80 cts et je rappelle que ça concerne uniquement les appelants non bagués ou n° de bague illisible, c'est à dire à peine une demi douzaine chez moi.
J'en conclu que le prix est un faux problème.
Val,
je répète je suis d'accord avec toi sur le fonds.
Reste que toutes les modalités qui accompagnent le suivi sanitaire entraînent toujours et encore des coûts supplémentaires. J'ajoute les fusils à déchoquer... Des cages de transport normalisées..
C'est peu aussi celà qui amène certains à vendre des oujons à des prix comme celui de l'annonce que tu as repris.
Mais tous les chasseurs ne pourront suivre cette escalade...
enfin c'est juste mon avis...
val
Posté le Ce matin 08:49
Inscrit le 15/08/2003
Profil Email
Web C'est grâce aux bagues numérotées et au suivi sanitaire qu'on pourra chasser cette année. Si depuis l'instauration des bagues il aurait eu ce suivi nous aurions pus chasser l'an dernier !
val là je pense que tu fabule un peu , dans tous les cas , du fait du principe de précaution politique qui se veut qu'on ne puisse dire après "ils n'ont rien fait " ( cf canicule en 2003 ) ,on aurait de toute façon pas chasser !!!
val : Maintenant chacun voit midi à sa porte ! Mes appelants sont bagués et répertoriés, mon parc est propre et bien entretenu ! Si toutes ces conditions sont respectées, je ne vois pas le mal qu'il y aurait d'avoir la visite des services sanitaires ([B]et non fédéraux : ils ont d'autres chats à fouetter[/B]). Je connais malheureusement des chasseurs de GE qui ont des parc "dégeulasse".
:/ :/ :/ je pense que comme moi tu as bien reçu le document ce matin , ils sont mis à contribution pour les prélèvements il me semble ...
pour info, la FDC 49 commande directement les bagues et les subventionne à hauteur d'1€50.
Faudrait peut être en donner l'idée à nos FDC respectives ...
Je sais pas baba, laissons le passé derrière et tirons en les conclusions. (Pour ma part c'est fait !)
Dans mon métier on parle très souvent de traçabilité, je peux te garantir qu'en cas de pépins, le problème et très vite résolu sans pour autant incriminer la filière complète. C'est clair que la mise en place est contraignante, mais avec l'expérience, les risques sanitaires sont maintenant quasi nuls.
Et puis dans ma région les vols de canards on déjà nettement diminuer. Alors on fait quoi on continue comme pendant les 20 années précedentes ? Sans moi! Je souhaite chasser le GE jusqu'au bout et transmettre aux générations futures. C'est pas de l'utopie ! Soyons tout simplement responsable.