j'ai eu le meme souci l'année derniere cette année quand il perce la coquille je m'ai une eponge humide et hier 85% de réussite :C :C
Vue imprimable
j'ai eu le meme souci l'année derniere cette année quand il perce la coquille je m'ai une eponge humide et hier 85% de réussite :C :C
colle une éponge pendant 1h le matin et pareil le soir pour monter l'hygro mais pas trop longtemps et retour à la normale ensuite ça va aider.
le truc dans la piopio c'est de ne pas monter toute la journée sinon ça claque dans l'oeuf sans taper.
Bah justement c'est sa que je trouve trop bizarre car je fais exactement sa tout les matins et soirs pendant environ 1h-1h30 max, et sa 3 jrs avant que sa sorte. Sa a vraiment bcp de mal a sortir... :T
c'est de la coquille d'acier ou quoi !!! :))
sans rigoler la les œufs sont juste légèrement bêché
Bonsoir,
je possède une couveuse automatique ( les support a oeufs je les ai remplacé par des panier grillagé) la temperature est de 39degré et l'hygrometrie et de 60 ( j'ai du acheté un hygromètre à aiguille que j'ai placé en couveuse, c'est plus fiable).je les tourne matin et soir puis je les vaporise. depuis j'ai commencé a avoir des pilets, des sarcelles du chili et des canards à cages. Le mieux et de s'en occupé manuellement plutot que de se fier au retournement automatique des oeufs. J'espère que mes conseils vous aura été utile.
Ne vous decouragez pas.
salut benbou33 :fou: 39 degrés !!!!!!!! :/ :/ t'es certain :/ c'est très chaud voir même trop chaud :triste: l'idéal est plutôt 37.5 pour une ventilation dynamique , et pour une statique 37.5 aussi mais au niveau des oeufs ;)
si la tienne n'a pas de ventilation, juste une résistance chauffante, c'est pour cela que tu a 39 au sommet de ta couveuse et donc sûrement quelque chose au alentour de 37.5 au niveau des oeufs et encore moins au fond de la couveuse ;)
apparemment vaporiser les oeufs n'est pas conseillé n'y nécessaire au bon développement du caneton mais bon chacun sa technique l'essentiel c'est le résultat ;) ;) :D
des que j'ai un doute je vais voir sur se site je trouve qu'il est complet et qu'il peux répondre a peux prés a toute les question que l'on peux se poser au niveau d'une couveuse et du développement des canetons :C :C
[url]http://www.ovo-site.net/topic/index.html[/url]
voila bonne nuit :D :D
j'ai oublié : c'est pour les poules, mais c'est idem pour les canard seul les durées d'incubation changent ;) :D :D
Chutt80,la température diffère si c'est une statique ou une ventilée ;)
Merci pour le lien,mais........je connaissais :)) :)) :D ;)
bonjour, non 39 ce n'est pas trop chaud car j'ai plus de petit a 39 qu'a 37.5 . J'ai connu a mes debut beaucoup d'echecs. Un ami m'a conseillé de suivre ses indications ( il a eu pas mal de sauvagine !) et depuis j'ai plus de naissance avec cette methode. Comme tu dit chacun c'est methode. Mais c'est sympa d'echanger nos idées.
Bonnes journées a tous et à toutes
je saute du coq à l'ane, avez vous eu des souchets? Je n'arrive pas a faire reproduire les miens, on m'a dit qu'il leur fallait une cour avec beaucoup d'herbe :/
Merci de me repondre svp :cri:
bon bah sur 11 chanteuses qui devait sortir, 4 sont morts dans l'œuf !!!!! :cri: :triste:
sur les 7 autres j'ai du en aider la moitié car la membrane sous la coquille rester collé sur eux, comment faire pour éviter cela ??? :/
A chaque fois c'est le même problème avec la membrane qui sèche sur le petit :triste: :/
tu donnes la reponse dans ta question.
Pas assez d'humidité ;)
Le réglage du taux d'humidité durant l'incubation doit permettre le développement de la chambre à air en faisant perdre à l'œuf 13 % de son poids en eau entre le 1er et le 19ème jour. Cependant, au moment de l'éclosion, il est indispensable d'avoir un taux d'humidité important pour empêcher que la membrane intérieure de la coquille ne se dessèche et n'adhère au poussin, l'empêchant ainsi de s'extraire de la coquille. Il est vital pour le poussin que cette membrane reste souple et non collante.
j'avais 50% en éclosion et 40% en incubation, il faudrait que je monte jusque combien ?
j'ai suivit les conseils de GG pour la piopio49, mais je pense que dans la mienne il faut que je pousse en hygro