-
[QUOTE=jmax;1523486]En relisant les jolis échanges de niroca et antoine, vous pensez pas, sérieusement, qu'une limitation du nombre de sauvage serait quand même un jour ou l'autre nécessaire?
qd je vois que t obligé d'en prendre 40 pour réussir, comment on peut être crédible? comment on peut éviter les vols?[/QUOTE]surtout pas jmax sinon les gabion de tete feront des cartons et l'arriere les mecs von pleuré crois moi que si en baie de somme les mecs pouvait fair ce qu'ils veulent ça changerais la donne pour certains.
En baie de seine des le mois de décembre quand tu voit des canards remonté comme des fleches sur des males siffleur imagine si ta que des canes on affine toute l'année l'attelage parfois jusqu'a ne monté que des canes siffleur et des males sarcelles après chacun voit midi a sa porte mais en baie de seine la folie sauvage est nescessaire comme dans pas mal d'endroit
-
la distance entre les gabions dont tu parles, c'est combien? Même à vue de nez?
-
Pour bredouille76.
On peut dire oui, surtout si on la met avec son mâle;)
-
je sait pas coinc 59 mais tu peut avoir 4 5 gabion sur le meme lot innondé ça se tire la bourre et au roseaux ta des mare a 15 metres l'une de l'autre parfois regarde sur earth
-
tout à fait d'accord avec jmax, de plus c'est une course à la surenchère qui ne profite à personne si ce n'est à ceux qui vendent leur sauvagines à des prix exorbitant et aux voleurs qui du coup ont matière à oeuvrer. Si on savait nous même s'imposer des règles ça éviterait qu'un jour on finisse par nous interdire brutalement l'usage des sauvagines. Nul doute enfin que dans majorité des cas, exception faite des pros..., ça limiterait les excés.
-
[QUOTE=antoine76;1523539]surtout pas jmax sinon les gabion de tete feront des cartons et l'arriere les mecs von pleuré crois moi que si en baie de somme les mecs pouvait fair ce qu'ils veulent ça changerais la donne pour certains.
En baie de seine des le mois de décembre quand tu voit des canards remonté comme des fleches sur des males siffleur imagine si ta que des canes on affine toute l'année l'attelage parfois jusqu'a ne monté que des canes siffleur et des males sarcelles après chacun voit midi a sa porte mais en baie de seine la folie sauvage est nescessaire comme dans pas mal d'endroit[/QUOTE]
Antoine, je ne te rejoins pas sur ce point...
Les gabions d'entrée mettent 40 sauvages, ceux en deuxième ligne aussi etc etc. si t'es limité à 10, les gabions d'entrée mettront 10 sauvage, ceux en deuxième ligne aussi... Et les meilleurs gabions tuent tjrs plus que les autres.
Là sans limite, ça veut dire que ceux de deuxième ligne doivent en mettre 50 pour espérer, car ceux en première ligne en mettent 40. Mais ceux en première ligne vont en avoir marre d'entendre tirer alors vont en mettre 50, donc ceux derrière vont en mettre 60?
On s'arrête quand là?
Tout le monde avec les mêmes règles, 10-15 sauvages bien sélectionnés, espèce à varier selon la saison et basta... Ca changera rien à la donne, au tableau... Ca changera juste l'éthique et peut être les vols...
-
pas oublier les remplaçants
les faire jouer en équipe B
3 rencontres par semaine : attention les bléssés
faut étoffer l' éffectif.... le mercato est là pour cela !;)
-
biensur jmax les meilleur gabion reste les meilleurs gabions meme avec des poule d'eau tu reussirai mais derriere a l'herbe tu pleure si ta pas un jeu de sauvage qui tourne.
Ok pour 10 15 sauvages mais pense tu que ce serait respecter lol
j'ai été jeunes chasseur aussi et je sait ce que c'est de prendre des pillules quand ta que 8 10 sauvages et si tout le monde jouai dans la meme cour ça eviterais la surenchere mais bon pour le moment c'est comme ça
-
[QUOTE=antoine76;1523614]biensur jmax les meilleur gabion reste les meilleurs gabions meme avec des poule d'eau tu reussirai mais derriere a l'herbe tu pleure si ta pas un jeu de sauvage qui tourne.
Ok pour 10 15 sauvages mais pense tu que ce serait respecter lol
j'ai été jeunes chasseur aussi et je sait ce que c'est de prendre des pillules quand ta que 8 10 sauvages et si tout le monde jouai dans la meme cour ça eviterais la surenchere mais bon pour le moment c'est comme ça[/QUOTE]
Respecter le jeu, bah pourquoi pas...
ça joue bien le jeu en baie de somme et en baie d'authie... un peu de controle...
-
bjr je vois un peut la question sauvage sa serre a koi dans metre autant je prefere atacher 10 sauvage qui donne que 50 qui serve de plastique si ta dit sauvage qui donne pourquoi metre les 40 autres sa ser a rien faut pas oublier que le canard cherche le blanc si tu renplie cette zone vla la cause du mauvais resultat 40 anner de chassse au gibier d'eaux et pour vour dire mieux ont tuer autant a
-
avant voir plus sans sauvagine revenont rien qua nos cv qui sont la cause de 90 pour cent de notre reussite
-
pour moi ya l attache qui est importante ...apres si ta les betail qui plait aux gibiers ..ca sert a rien d avoir des siffleurs qui siffle sans arret et rien tuer avec..des sarcelles pareils.. il faut avoir ceux qui plaisent et qui ramone et non se qui ramone et qui plaisent pas donc si ten a 6 qui ramone et qui plaisent pose garantie a 90 pour cent et tu les attire de loins.. cet une loi ceux qui tape et qui plaisent pas tu pleure. d ou l utilite d essayer et surtout d observer et voir qui plait et OU ca tombe;)
-
salut a tous ! dis niroca quand tu parle de canard qui plait au gibier tu parle de tes cannes "allongoire/amasoire" elle donne combien de coup 3/4 pas plus ???
-
[COLOR=#3E3E3E][URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?32699-antoine76"][B]antoine76[/B][/URL]
[IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png[/IMG]
CanetonInscrit August 2011Messages78
[/COLOR]
[COLOR=#3E3E3E][INDENT=4][COLOR=#333333][INDENT][FONT=Tahoma][I]
[IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/misc/quote_icon.png[/IMG] Envoyé par [B]jmax[/B] [URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1523486#post1523486"][IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png[/IMG][/URL]
En relisant les jolis échanges de niroca et antoine, vous pensez pas, sérieusement, qu'une limitation du nombre de sauvage serait quand même un jour ou l'autre nécessaire?
qd je vois que t obligé d'en prendre 40 pour réussir, comment on peut être crédible? comment on peut éviter les vols?
[/I][/FONT]
surtout pas jmax sinon les gabion de tete feront des cartons et l'arriere les mecs von pleuré crois moi que si en baie de somme les mecs pouvait fair ce qu'ils veulent ça changerais la donne pour certains.
oui la il a raison,chacuns pourrais faire et metre ce qu'ils veux en baie sa changerais certainement les donnes a quelques endroits,d'ailleurs y a certaines huttes de l'avant comme du privée en baie de somme qui ce permettent d'atteler 8 a 10 gibier mais sa c'est normale,eux ont leurs dis rien,pourquoi???? on prefere venir nous controlés dans des cabanes de merde et nous faire sautés notre carte de baie deux semaines,30e d'amende pour un delais de 2 a 6 minutes rentré en retard dans notre hutte,ce n'es que de la magouille rien d'autre et qui en profite de tout sa??? y aurais pas de reglement a la con en baie ont serait tranquille et tout le monde pourrais la jouer a sa magniere,ont aurait tous une chance au moins!
[/INDENT]
[/COLOR]
[/COLOR][/INDENT]
-
[QUOTE=bredouille76;1524143]salut a tous ! dis niroca quand tu parle de canard qui plait au gibier tu parle de tes cannes "allongoire/amasoire" elle donne combien de coup 3/4 pas plus ???[/QUOTE]Pas spécialement j arrive à avoir dans le tas des moins bonnes on peut pas avoir cent pour cent impossible et dedans tout les ans y'a des ténors après faut voir sur du gibier c est le juge