-
[QUOTE=jollyval221;1722880]bonjour donc du coup toujours aucun changement par rapport au transport et a l'utilisation des appelants ?
merci[/QUOTE]
Salut
La reponse a donner n est pas simple a te donner ici. appel ta fédération de ton departement. autre choses, logiquement cela doit etre affiche en mairie. du parc et du gabion hein !!!
-
C'est pas parce qu'il y a des maladies qu'on arrête une activité ou alors faudrait en faire cesser un max.
Maintenant quel rapport avec le transport d'appelants ?
Par contre ce qui est judicieux dans un Etat de droit ou les décisions prises ne sont pas unilatérales et discutables,…. c'est que si les oiseaux migrateurs sont porteurs de la GA, ils le sont toute l'année. Il conviendra alors d'appliquer les mesures de confinement toute l'année.
De même, les oiseaux dans les élevages professionnels à des fins de grande consommation ( oies, canards, poulets, dindes,…) doivent être enfermés. Des tests doivent être pratiqués régulièrement pour détecter des virus. Et il serait logique que vu le retard pris par les pouvoirs publics au niveau des mesures de prévention, la vente de volailles et dérivés (conserves, foie gras, ..) soient interdits jusqu'à nouvel ordre. MESURE DE PRECATTION. Car évidemment des oiseaux ont dû être contaminés si je suis la logique officielle qui est retenue par les autorités des différents pays touchés.
Mais est-ce que ce virus à l'an dernier intoxiqué des consommateurs ?
J'en ai jamais entendu parler. Et vous ?
Pourtant les fermes avicoles du Sud Ouest de la France ont vendu des oiseaux logiquement porteurs de la GA dans la période qui a précédé l'arrêt et la vente des volailles et dérivés
-
Donc demandons des mesures cohérentes s'il y a danger comme cela est annoncé et non des mesurettes d'opéra pour rassurer artificiellement nos concitoyens….
-
[FONT=arial]extrait :"En revanche, il ne peut y avoir de contamination par l'alimentation."
[/FONT]"http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe/grippe-aviaire-h5n1-quels-risques-pour-l-homme_1193571.html"
-
[QUOTE=JJB;1722884]Donc demandons des mesures cohérentes s'il y a danger comme cela est annoncé et non des mesurettes d'opéra pour rassurer artificiellement nos concitoyens….[/QUOTE]
Puisqu'il s'agit de mesurettes, il n'y a pas lieu d'y accorder trop d'attention. Et le ministre de l'agriculture a des soucis plus grave à gérer que la chasse avec ou sans appelants.
Les gesticulations de Willy Schraen sont grotesques. Comme si notre gouvernement avait besoin des chasseurs pour arrêter ses décisions sur un sujet aussi lourd de conséquences économiques.
Vous pouvez continuer à maudire la terre entière, à commencer par moi si ça vous défoule, mais vous ne changerez rien à la situation, et vous la subirez de gré ou de force.
Ceux qui continue à prétendre que les mesures adoptées sont illégitimes, superflues, inacceptables sont les mêmes qui ont toujours soutenu que j'avais tort de vous annoncer ce qui est arrivé.
Ils inondent ce fil de discussion de leur rage, qui trahit leur impuissance.
Mais je réaffirme ce que j'ai écrit ce matin : le plus grand tort qui sera fait à la chasse avec appelants viendra dans les jours ou semaines à venir d'un chasseur. Les grincheux qui s'énervent sur ce topic sont tout simplement suicidaires par inconscience et présomption.
Ce sont eux qui signeront l'arrêt de mort de la chasse avec appelants pratiquée dans l'outrance depuis 20 ans. Et tant mieux !
Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour en rediscuter. ;)
-
Le point sur la situation, vue depuis les USA :
[URL]http://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2016/11/h5n8-expands-europe-other-strains-strike-elsewhere[/URL]
-
-
Vraisemblablement, le Président de la FNC s'est rendu compte du caractère imprécis et ambiguë des arrêtés sortis hier et demande des précisions au ministère. Il sous-entends notamment que les mesures diffèrent selon que l'on se trouve ou pas en zone à risque particulier (grande zone humide).
Nous étions plusieurs à l'avoir remarqué hier et cela va peut-être se confirmer par la réponse du ministère.
Sinon, pour les infos sur le virus concerné H5N8, j'ai simplement été sur wiki et voici ce que l'on trouve [URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/Influenzavirus_A_sous-type_H5N8[/URL]
Ce H5N8 est quand même moins dangereux pour l'homme que le H5N1 et dans le cas présent, il semble évident que l'on cherche surtout à protéger l'économie de l'élevage (ce qui n'est pas rien...).[URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Influenzavirus_A_sous-type_H5N8"]
[/URL]
-
[QUOTE=Thesound;1722886]Puisqu'il s'agit de mesurettes, il n'y a pas lieu d'y accorder trop d'attention. Et le ministre de l'agriculture a des soucis plus grave à gérer que la chasse avec ou sans appelants.
Les gesticulations de Willy Schraen sont grotesques. Comme si notre gouvernement avait besoin des chasseurs pour arrêter ses décisions sur un sujet aussi lourd de conséquences économiques.
Vous pouvez continuer à maudire la terre entière, à commencer par moi si ça vous défoule, mais vous ne changerez rien à la situation, et vous la subirez de gré ou de force.
Ceux qui continue à prétendre que les mesures adoptées sont illégitimes, superflues, inacceptables sont les mêmes qui ont toujours soutenu que j'avais tort de vous annoncer ce qui est arrivé.
Mais je réaffirme ce que j'ai écrit ce matin : le plus grand tort qui sera fait à la chasse avec appelants viendra dans les jours ou semaines à venir d'un chasseur. Les grincheux qui s'énervent sur ce topic sont tout simplement suicidaires par inconscience et présomption.
Ce sont eux qui signeront l'arrêt de mort de la chasse avec appelants pratiquée dans l'outrance depuis 20 ans. Et tant mieux !
Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour en rediscuter. ;)[/QUOTE]je vais repondre comme toi tu la fait pendant des années..tu verras tout ca n arriveras pas on chasseras avec les appelants c est pas toi qui va faire changer tout ca!!on en reparle dans quelque mois voir années vous verait le temps me donneras raison!et tu verras aussi que je vais donné ma contribution a l arret de la chasse aux appelant!!!par contre moi je ne m énerve pas ! réponse dans quelques heures! ou quelque années en attendant bande pas trop:cri:
-
Ce sont eux qui signeront l'arrêt de mort de la chasse avec appelants pratiquée dans l'outrance depuis 20 ans. Et tant mieux ! Signé : TheSound
Les masques tombent définitivement.
Si cela ne vaut pas un bannissement à vie.
-
[QUOTE=Thesound;1722886]
[...]
Ce sont eux qui signeront l'arrêt de mort de la chasse avec appelants pratiquée dans l'outrance depuis 20 ans. Et tant mieux ![/QUOTE]
Je me demande si la rage et l'impuissance ne concernent qu' "eux"...;)
-
Ça y est, les notes techniques sont tombées :[URL]http://chasseurdefrance.com/grippe-aviaire-application-mesures-liees-changement-de-niveaux-de-risque-epizootique-iahp-france/[/URL]
-
Les masques tombent définitivement.
Si cela ne vaut pas un bannissement à vie.[/QUOTE]
Moi je trouve ca limite risible que quelqu'un comme lui reste sur le forum alors que des observations de chasseurs viennent d'être supprimés alors qu'elles n'étaient ni grossières ni inutiles...
M'enfin ce pitre d'écolo à deux balles qui va nous redonner des arguments bidon sur sa pensée et sa logique ne mérite absolument pas qu'on s'y intéresse.
Sinon pour la chasse aux appelants, on peut nous l'enlever, c'est pas un problème... le shit est interdit 30 % de la population en consomme sans être emmerdé... alors je me dis que 30 % de la population??? On a de la marge on peut encore former nos jeunes huttiers et paloumayres, on a de beaux jours devant nous.
Allez bonne soirée, jmen vais me baigner avec mes bêtes pour prouver qu'elles ne me refilent pas de maladie et que la grippe est un prétexte de plus pour nous faire c***r.
Si quelqun à des photos des morillons morts aux pays bas je suis preneur....
:))
-
Mais mon bon TS, te's pas responsable de l'arrivée de la GA. Tu peux dormir tranquille, Tu n'y es pour rien et on ne t'en tient pas rigueur. Tout du moins, moi. Maintenant t'es libre de t'exprimer sur le sujet…et il n'y a pas de raison à personnaliser le thème.
Mais si mesures sanitaires il doit y avoir, elles doivent être définitives et ne pas s'appliquer uniquement pendant les migrations automnales car la propagation du virus ne disparait pas avec le départ des oiseaux vers le Sud.
Soyons logiques, si les migrateurs porteurs de la GA, contaminent nos marais, nos oiseaux domestiques, etc…la souche virale reste dans le pays atteint. Alors appliquons le confinement durablement. Enfermons les volailles de Bresse, les oies du Périgord, les canards pour le foie gras. Et espérons….des jours meilleurs.
La situation est effectivement aussi grotesque que celle-ci et pour l'heure, il s'agit bien de mesurettes pour amuser le peuple que d'interdire le transport d'appelants canards pour la chasse. Quid des palombes des palombières, Quid des foires de petits oiseaux ? Quid des bernaches du Canada dans nos parcs publics.
Faisons donc les choses à fond s'il y a réellement un danger pour la santé publique. Il est du devoir moral de le faire.
Par contre, les gars mangez pas du foie gras et des poulardes pour Noël car elles doivent être forcément contaminées avec toutes les belles migration de septembre et d'octobre. A ce point tel que cette année j'ai eu la chance de tuer des oies sauvages. Je comptais régaler mon entourage pour la Noël, mais vu ce que je lis, je vais les faire incinérer par MESURE DE PRECAUTION.
-
[QUOTE=Thesound;1722886]
Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour en rediscuter. ;)[/QUOTE]
Ah on y voit plus clair: rien a voir avec les risques de transmission, il jubile car cette mesure INJUSTE nous punis de notre "chasse a outrance"
Quel "en...lé"!!!!!
Ces écrits trahissent bien la jalousie qui le guide