Ben pioupiou, ne t'énerve pas…..c'est pas de ma faute si tu prends les perruches vertes pour des ortolans…(joke).
Vue imprimable
Ben pioupiou, ne t'énerve pas…..c'est pas de ma faute si tu prends les perruches vertes pour des ortolans…(joke).
Mais je sais que ça plairait à certains de faire porter le chapeau aux migrateurs….
Non, l'antispécisme c'est pas du vent et il serait temps de prendre au sérieux cette menace qui pèse sur notre mode de vie tourné vers la consommation de viande.
Le nouveau statut de l'animal dans le code civil ne sera pas sans incidence sur la chasse. Et je connais pertinemment l'état d'esprit des gens qui instrument cette fausse sensibilité a propos des animaux.
Donc désolé d'en remettre une nouvelle couche mais je crois à la méthode Coué.
merci pour le lien.Je pense que l'antispécisme n'a rien a faire dans cette discussion sur la GA. Après mon adhésion à la LPO,tu rapplique avec tes perruches..C'est tout ce que tu as trouvé ??.Ah mais faut pas s'énerver it's a joke...Fallait dire que t'étais un bouffon, merci je suis plus détendu.
[QUOTE=coinc59;1723661]Pour une fois je suis en accord avec toi et je me suis posé les mêmes questions car de Marck en Calaisis on en était arrivé à la région boulonnaise.[/QUOTE]
simplement car le huttier de marck devait attaché avec un collégue habitant le boulonnais , d'ou risque de contact
[QUOTE=tiululu;1723673]simplement car le huttier de marck devait attaché avec un collégue habitant le boulonnais , d'ou risque de contact[/QUOTE]
Je savais,mais qui a pollué l'autre?
c'est tout frais cette histoire là-haut.Les gars doivent avoir des réponses...faut juste leur poser des questions.Après est ce qu'on veut savoir ?C'est dommage car là le rôle de sentinelle pouvait être joué à fond et on pouvait communiquer au taquet.
Pour les élevages contaminés il est bien difficile d'incriminer les oiseaux sauvages, à la rigueur des canetons migrateurs... voir article sur le lien ci-dessous
[url]http://www.liberation.fr/futurs/2016/12/11/grippe-aviaire-du-gers-au-tarn-les-eleveurs-se-canardent_1534581[/url]
[QUOTE=coinc59;1723676]Je savais,mais qui a pollué l'autre?[/QUOTE]
dans les journaux , ils indiquent que les canards malades étaient a marc , et que les canards de baincthun ont étaient abatus pour mesure de précaution
oui OIhansoro est tous d'accord pour la contamination entre élevage dans le Tarn.
La question est posé sur l'origine de la première contamination.Le canard zéro (allusion au patient zéro) il a était contaminé comment ? C'est là la question.
je crois qu'on ne leur a pas laissé poser les questions
c'est dommage...
Pioupiou, bon j'ai compris, tu n'aimes pas te faire taquiner…Mais reste correct STP. Sois urbain,si tu le veux bien ...
Donc, c'est bien dans cet élevage de canards des Barthes que l'affaire de la GA a pris une ampleur médiatique nationale qui a conduit à suspendre la chasse dans ces marais ….Ne transgresse pas ce que j'écris…mais c'est bien dommage, toi le local de l'étape, que tu sois resté muet sur le sujet en 2015 en déclarant que c'est une problématique que tu ne maitrisais pas.
Cette année, encore on peut pas dire que tu nous files des infos sur ton coin qui témoignent pourtant de la responsabilité de certains éleveurs dans la propagation de la GA. (le Tarn, n'est pas une région de marais….ou alors, je l'ai mal visité)
Non, tu préfères aller aux infos sur le cas du Calaisis, là où les chasseurs à la hutte sont au centre de l'évènement. Là où il serait préférable pour la défense de la chasse de ne pas focaliser l'attention.
Donc, pour résumer…quand c'est près de chez toi, tu portes presque aucun intérêt au H5N8 dan les élevages, par contre lorsque les chasseurs sont au centre d'un cas de GA, à plus de 1000 KM, tu y prêtes une attention toute particulière...
Explique nous un peu pourquoi le cas du Calaisis qui est un épiphénomène, est plus intéressant que les nombreux cas dans les élevages avicoles près de chez toi.
Pourquoi est tu plus motivé à rendre responsable des chasseurs que des éleveurs ?
-Curiosité intellectuelle ?
-Parti-pris contre les chasseurs ?
-Intérêts particuliers ?
Merci pour tes réponses que je souhaite convaincantes, dérangeantes éventuellement mais surtout courtoises.
[COLOR=#333333][U]lire:[/U] Pourquoi es tu plus motivé à rendre responsables des chasseurs[B] plutôt[/B] que des éleveurs ?[/COLOR]
Eh, les mecs, faisons simple...........
Le premier contaminé, du tarn, je ne pense pas qu'il l'ai voulu ?
Par contre, Vivadour qui a porter les canetons à faire grandir à cet éleveur dois bien connaitre la provenance...............
Peut- être que je m'avance dans le caca, mais pour quelques centimes d'euros gagnés sur chaque œufs en provenance d'Asie, sachant qu'ils font couver des dizaine de milliers de ces œufs là................
Peut-être aurait-on là une piste d'origine de ces H8 fraichement débarqués.
Mais.......................... Je dis ça, je dis rien.