-
[QUOTE=le kid;1731655]Tu parles de quoi Pascal, Botte PMA, c'est un outil de préservation des populations de canards ou c'est un outil de préservation de la valeur d'un bien immobilier appartenant à quelques privilégiés ?[/QUOTE]
dans l'echelle des privilégies , tu ne pointe PAS en bas l'échelle kid , tu te pose toi même en proprio , en dessous c'est ?
-
Premièrement je ne suis propriétaire de rien du tout... et tu le sais!
Et oui, j'ai accès à une hutte 7/7 jours.... et oui , je me quasi- réserve l'intégralité de cette hutte... et donc oui: je suis une sorte de privilégier !
Et je l'assume sans problème..
La seule différence c'est que moi l'aspect pognon j'en ai RAB car à la chasse me coûte de l'argent, Mais elle ne me fait pas rentrer 1 euros dans la poche..
-
[QUOTE=le kid;1731657]Premièrement je ne suis propriétaire de rien du tout... et tu le sais!
Et oui, j'ai accès à une hutte 7/7 jours.... et oui , je me quasi- réserve l'intégralité de cette hutte... et donc oui: je suis une sorte de privilégier !
Et je l'assume sans problème..
La seule différence c'est que moi l'aspect pognon j'en ai RAB car à la chasse me coûte de l'argent, Mais elle ne me fait pas rentrer 1 euros dans la poche..[/QUOTE]
mais personne n'a a se justifier kid
tu as raison si c'est ton choix de te faire plaisir
j'ai eu la même attitude que toi
et puis tu pourrais ètre pressé par des amis , des connaissances , de leur reserver un tour simplement parce qu'il est disponible , et de fil en aiguille et afin d'entretenir un commun , leur demander de participer , jusque la tu es dans le sens " chasseur "
ensuite tu peux renter dans le jeu "profit "
c'est une autre façon de faire et il semblerait qu'il y ait un besoin
perso je me suis arrêté avant le profit
mais je ne condamne rien
-
[QUOTE=saint nonoré;1731658]mais personne n'a a se justifier kid
tu as raison si c'est ton choix de te faire plaisir
j'ai eu la même attitude que toi
et puis tu pourrais ètre pressé par des amis , des connaissances , de leur reserver un tour simplement parce qu'il est disponible , et de fil en aiguille et afin d'entretenir un commun , leur demander de participer , jusque la tu es dans le sens " chasseur "
ensuite tu peux renter dans le jeu "profit "
c'est une autre façon de faire et il semblerait qu'il y ait un besoin
perso je me suis arrêté avant le profit
mais je ne condamne rien[/QUOTE]
Le profit est illégal sur le dpm. Location illégale.
Le pire c'est que le locataire payé deux fois.
Une fois avec ça cotisation asso ( en effet c'est l'association qui paie le bail dpm )
L'autre fois avec le pseudo propriétaire qui parfois se gave a outrance et vire les mecs sous prétexte de non résultat...
-
tiens on vas demander a jjb son avis :))
si il possédait un gabion en baie des veys et qu'il y chassait seul ou a deux
comment il y projetterait un prélèvement par bagues et le nombre de bagues qu'il lui semble adéquat
-
C'est l'association qui paye le' bail...
Euh....le concessionnaire paye SA CARTE + LA CONCESSION + l'entretien...+ la hutte( cas d'une flottante par exemple..)
-
[QUOTE=le kid;1731641]" merci de ton intervention future"..
Allez.... je vais te faire un petit plaisir quand même: je formule une intervention !
Ta manière de vouloir prendre les commandes de la discussion est assez marrante...
Permet moi de ne pas t'y suivre...hein.... c'est pas trop mon style ...[/QUOTE]
JJB:
Salut Kid,
Tu es HS. Tes post ne ciblent que la chasse éthique. dois-je rappeler ce qu'est la chasse éthique.
J'ai ouvert ce post sur la chasse adaptative afin qu'on réfléchisse collectivement.
Le débat est ici et pas ailleurs. D'ailleurs ton asso s'est réunie hier pour se situer pour ou contre.
Alors, oui je vais recadrer le débat tout simplement parce que vis avez basculer dans le PMA éthique et que c'est pas le thème de ce forum.
Faut pas être impulsif si on veut bien raisonner. Il faut être analytique. Moi, au moins j'essaie d'y être.
Donc se profile la gestion adaptative de la chasse au GE à travers l'Europe. Certains pays ne pratiquent pas la hutte mais certains (j'ai fait des recherches) chasseraient le GE la nuit ( pas eu d'infos de votre part). Dans certains pays, de l'UE, les voyagistes proposent des chasses aux canards et oies en annonçant qu'il n'est pas rare qu'un chasseur tue de 15 à 30 canards par passée. Autant dire que nous ne chassons pas , nous Européens, sur les mêmes bases.
Alors je vais poser une question qui est en lien direct avec la Gestion adaptative qui devrait être mise en place:
Vu qu'on devra évaluer les populations afin de pouvoir, suivant leur bonne santé, tirer XXX oiseaux, quel organisme qui recense les population oiseaux allons nous choisir. Là c'est une question importante en rapport avec le thème abordé.
On a 3 structures d'évaluation des pops oiseaux.
A - Wetland
B- Birdlife
C- AEWA
Alors le quel choisir, lequel nous est plus favorable, lequel est le plus objectif, lequel est noyauté par les protectionnistes anti-chasse ???
J'ai des éléments de réponses mais j'attends les votres
-
[QUOTE=saint nonoré;1731660]tiens on vas demander a jjb son avis :))
si il possédait un gabion en baie des veys et qu'il y chassait seul ou a deux
comment il y projetterait un prélèvement par bagues et le nombre de bagues qu'il lui semble adéquat[/QUOTE]
JJB:
J'ai déjà répondu. Tu partages les bagues et quand tu as épuisé ton quota tu passes tes nuits ou tu y vas avec un gars qui a encore des cartouches. C'est sain et saint.
D'ailleurs s'il y a un coup de gibier et que je n'y suis pas, je passe parfois mon tour...donc ça changera rien.
Mais je vous répète que vous êtes dans la gestion éthique et que nous n'en sommes plus là.
-
Sinon je ne suis pas proprio d'une hutte. Les concessions des huttes du DPM sont impossibles à récupérer et c'est très bien, comme ça pas de horsains qui arrivent avec leur fric et dépossèdent les gars du coin.
C'est comme ça en BDV et notre Président d'ACM, devenu Président de notre Fédération est un gars qui à la tête sur les épaules et entend conserver ce principe. Et je le soutiens inconditionnellement depuis des années. Voilà pour les curieux.
-
une tiote question jjb OMPO est il un organisme competent et reconnu pour eventuellement participer aux comptages populations anatidés ?
-
Pas mieux que le kid, tout au moins sur les carnets de bédo (30 années)
Pour la baie de Somme, pour l'instant je n'en n'ai aucun à 350
-
La chasse adaptative c'est " in n'a on tape dedans ..........in n'a moins on lève le pied !!!!!
Comment savoir si in n'a OU si in n'a pas ou moins ??
C'est la question : sommes nous pret a reconnaitre objectivement qu' in n'a moins ???
C'est pas sur
-
La chasse adaptative c est si tu a 1pose de 10 tu tire pas!!
Si il en pose un tu tire.
-
autant la CA pour du gibier sédentaire "fragile" genre lièvre, perdrix faisan. c'est justifiable. les populations peuvent être dénombrées et " maitrisées".
autant la CA sur du migrateur avec tous les aleas que l on connait plus ou moins je ne vois pas comment elle peut se mettre en place de façon objective.
apres si on peut chasser les cendrées un mois de plus sans que ca ne change rien pour les autres especes, je prend.mais d' ici là...
-
Encore une fois les politiques vont mettre la main sur tout, mais avons nous encore le choix ?
Les puristes des études apprécieront ...
Notre président de fédé a intérêt à voir plus loin que le court terme, car les acquis avec un seul parti politique ont une durée de vie restreinte .