thethound,en BDV y etais tu samedi matin quand les nuages bas se sont levés?
si oui as tu vu une difference d axe migratoire par rapport à d habitude?
Vue imprimable
thethound,en BDV y etais tu samedi matin quand les nuages bas se sont levés?
si oui as tu vu une difference d axe migratoire par rapport à d habitude?
[QUOTE=obs14;1736230]thethound,en BDV y etais tu samedi matin quand les nuages bas se sont levés?
si oui as tu vu une difference d axe migratoire par rapport à d habitude?[/QUOTE]
Non ! j'ai fait l'impasse à cause de la mauvaise visibilité, mais j'ai vu les obs de mon pote à la Pointe du Hoc, donc j'imagine que ça devait voler serré en baie.
Compte tenu du vent, et du coefficient et de l'heure de la marée, je suppose que beaucoup de canards ont dû rester à l'écart des herbus, sur la mer, ou rentrer sur le Grand Veys mais hors de portée.
Mais comme il y avait beaucoup de sarcelles, ça a peut-être été bon quand même au vol.
Je sais que la nuit et la passée du matin avaient été nulle à médiocre... J'en saurai plus dans quelques jours...
L'évolution de la carte d'anomalie des températures maximale en Europe pour la semaine à venir est intéressante.
Les températures seront de saison, ni plus ni moins, sur la majeure partie de l'Europe de l'Ouest, mais en Russie occidentale, on restera bien au-dessus des normales.
Ceci dit, ce retour à des conditions normales à cette époque de l'année reste très favorable à la poursuite du mouvement dans les jours et nuits à venir.
D'autant plus que les conditions météo restent très bien orientée.
Il n'y aura pas de vague de froid au sens strict, mais le passage habituel sur cette période devrait rester assez soutenu, et la lune devrait le favoriser.
Tous les voyants restent donc au vert !
Carte d'anomalie des températures prévue : [URL]http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/international/gfs/gfs_week1_eur_tmax_anom.gif[/URL]
Il raconte vraiment n'importe quoi
Pour ceux qui veulent se donner la peine sur trektellen prenez l'onglet analyse puis graphique et choisissez la france et le canard siffleur, puis les mois d'octobre, novembre et decembre, cochez les cases affichage date et nombre
En faisant ainsi vous vous rendrez compte que nous avons assisté a un magnifique passage de siffleur comme il y avait longtemps que nous avions eu (depuis 2010).
Voila ce qu'il aurait pu faire si il avait écouté au moins jusqu'en CM2
[QUOTE=vince27;1736252]Il raconte vraiment n'importe quoi
Pour ceux qui veulent se donner la peine sur trektellen prenez l'onglet analyse puis graphique et choisissez la france et le canard siffleur, puis les mois d'octobre, novembre et decembre, cochez les cases affichage date et nombre
En faisant ainsi vous vous rendrez compte que nous avons assisté a un magnifique passage de siffleur comme il y avait longtemps que nous avions eu (depuis 2010).
Voila ce qu'il aurait pu faire si il avait écouté au moins jusqu'en CM2[/QUOTE]
Tu n'interviens que pour dénigré, aveuglé par ton ressentiment.
Pour ma part, je maintiens que le mouvement de samedi était essentiellement composé d'oiseaux en retard sur la migration par rapport aux moyennes saisonnières.
Les espèces les plus remarquées étaient les pilets et les sarcelles, et beaucoup de souchets aussi.
Quant aux siffleurs, ils sont majoritaires depuis la 2ème nuit.
Maintenant, on va voir arriver des canards plus continentaux, et le mouvement va se poursuivre grâce à cet apport.
On va aussi voir les harles, chipeaux et plongeurs, et sans doute encore des oies et pas mal de limicoles, car ceux-ci aussi sont un peu en retard.
Bref ! on va voir le mouvement se maintenir grâce au renfort des oiseaux qui migrent habituellement fin novembre.
Que ça te plaise ou non, je maintiens mes pronostics, et tes insultes et critiques ne me feront pas changer d'avis.
Et oui encore une fois il s'est planté: mais puisqu'il le dit, peu importe que les dès soient pipés, c'est la verité: le retour de Thegod ;)
Comme d'habitude pas une preuve mais il faut le croire sur parole
Quant aux insultes je n'ai fait que reprendre la phrase qu'il m'a adressé il y a 2 semaines
En tout cas magnifique passage de la sainte Catherine: cette année, en baie de seine nous sommes gâté avec une très bon mois d'aout, un passage de la toussaint plus que correct et une très belle sainte Catherine
Et ca n'est pas fini
Ah et les chipeaux sont presents depuis le mois d'aout aussi pour info comme lors des gros passages
Sur le littoral audois, les températures ont chuté de 10° en l'espace d'une semaine. Les fortes pluies du WE et les vents de S SE ont rempli les étangs. Les vents sont orientés NE depuis hier.
Ce matin, à la PDM, vu quelques petits paquets de canards SH, SIF et CV. Les vents prévus pour la fin de semaine et la semaine prochaine sont tournants: tantôt NO fort puis retour du SE à NE; avec des températures à la hausse.
Pour le coup vince, Michel dit pas trop de connerie...
Dans les haut de France: V/S et S/D gros de SH, et depuis siffleur/chipeau/plongeur ont bien alimenté... et les cendrées qui débarquent aussi.
[QUOTE=jmax;1736265]Pour le coup vince, Michel dit pas trop de connerie...
Dans les haut de France: V/S et S/D gros de SH, et depuis siffleur/chipeau/plongeur ont bien alimenté... et les cendrées qui débarquent aussi.[/QUOTE]
Pour la Bretagne
Gros sh v et s avec quelques sif et souchet
D et l toujours sh mais moins, souchet , et quelques chipeaux effectivement :C
[QUOTE=allouette;1736266]Pour la Bretagne
Gros sh v et s avec quelques sif et souchet
D et l toujours sh mais moins, souchet , et quelques chipeaux effectivement :C[/QUOTE]
J'ai oublié les oies... cendrées rieuses bec court.
En cendrée du jamais vu pour notre baie
[QUOTE=allouette;1736267]J'ai oublié les oies... cendrées rieuses bec court.
En cendrée du jamais vu pour notre baie[/QUOTE]
les oies cette nuit ou hier??
Intéressant et pédagogique même pour des Helvètes
[URL]https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2018/11/courant-d-ouest--.html[/URL]
[QUOTE=obs14;1736268]les oies cette nuit ou hier??[/QUOTE]
Les premières vendredi et jusqu'à cette nuit. Plus de rieuses sur la fin
[QUOTE=allouette;1736273]Les premières vendredi et jusqu'à cette nuit. Plus de rieuses sur la fin[/QUOTE]
Et sans doute ce soir aussi ;)