-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749665][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]" En 1132 en Alsace les sources se tarirent et les ruisseaux s’ asséchèrent.
Le Rhin pouvait être traversé à pied
[/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1303 et 1304 la Seine, la Loire, le Rhin et le Danube pouvaient être traversés à pied.
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1393 et 1394 un grand nombre d’animaux tombèrent morts et les récoltes anéanties en raison de la chaleur. En 1440 la chaleur fut excessive.
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1718 il n’y eut aucune pluie entre les mois d’avril et octobre .
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1746 l’été fut particulièrement chaud et sec et les récoltes furent littéralement calcinées.
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1835 la Seine était presque à sec
[/FONT][/COLOR]Extraits...Et ça ne vient pas d'un album de Bibi Fricotin !
A ces époques, point d'industries polluantes, point de moteurs Diésel ni de tous les autres "délits" qu'on accuse aujourd'hui d'un dérèglement climatique (de plus), et la nature et l'humanité ont quand même survécu... A méditer.
Cordialement.
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/QUOTE]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Si tu me permets deux petites remarques (sans polémique aucune)[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Si tu regardes la série que tu as donnée, grosso merdo, les sécheresses se produisent +- tous les 200 ans.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Si on compare avec l'air industriel depuis 1900 la fréquence n'est plus la même 1976, 1989, 1990, 2003, 2005, 2011, 2017 et 2022.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Pour le diesel les écolos racontent n'importe quoi car il n'émet pas de C02, alors ils ont trouvé un autre argument les particules fines, Sauf que aucune étude épidémiologique n'a démonté que le diesel tuer plus maintenant qu'il y a 60 ans.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] [/FONT][/COLOR]
-
Bonjour.
[COLOR=#ff0000]"[/COLOR][COLOR=#ff0000]Ils et elles nous abreuvent de catastrophisme, de culpabilité etc. "[/COLOR][COLOR=#333333]
Merci PHILIPPE : du coup on est quelques uns à se sentir moins seul...
Si ça vous a échappé : notre médiatique Schraen vient d'être réélu pour un 2ème mandat. Il a dit : "La situation politique présente et celle à venir ne nous permettent plus de nous diviser de façon stérile. Chaque texte se rapportant de près ou de loin à la chasse, à l'élevage et à la ruralité, sur fond notamment de défense du bien-être animal, présentera pour nous un risque politique."
[/COLOR][COLOR=#ff0000]"[/COLOR][COLOR=#ff0000]La situation politique présente et celle à venir ne nous permettent plus de nous diviser de façon stérile."
[/COLOR][COLOR=#000000]J'espère que ça va s'imprimer dans quelques têtes, plus que les écrits de ceux qui, ici-même, essaient de déstabiliser les intervenants qui ont le cul entre 2 chaises...
Cordialement.[/COLOR][COLOR=#ff0000][/COLOR][COLOR=#000000][/COLOR]
-
Nous sommes tous fautifs par notre passivité et nous avons profité du système ,même si certains d’entre nous sont vertueux et voyaient Le bateau prendre l’eau nous ne pouvions rien faire le rouleau compresseur était en route ,la surpopulation mondiale va tout écraser ( maladie, guerre,pollution,engendrant un dérèglement climatique)
Pour revenir à notre passion l’assèchement des zones humides a été notre grand malheur et nous , nous étions tout content de pouvoir utiliser de la sauvagine et pour le moment la chasse de nuit ainsi que des optiques modernes etc....
Il faut nous réformer nous-mêmes ( pma ,nombre d’appelants etc) sans attendre les coups de butoirs des gens qui veulent notre disparition.
-
Pas faux OEDICNEME.... Quant à TRYAN : tu peux toujours tripatouiller les chiffres dans tous les sens pour arriver à leur faire dire ce que tu veux entendre, il n'en reste pas moins que ce sont des faits historiques, et que faune, flore, humains, ont survécu à des catastrophes bien pire que celles que nous vivons, sans nos connaissances et notre technologie.... Nous survirons encore! Plus que le dérèglement climatique, je crains la folie guerrière et nucléaire des hommes, qui elle, pourrait venir à bout de la planète bien plus vite... Alors TRYAN, va donc chouiner avec des copains écolos aussi tordus que toi, et abstiens toi de venir polluer ce site où 98% des chasseurs sont des gens censés et raisonnables...
Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749669]Bonjour.
[COLOR=#ff0000]"[/COLOR][COLOR=#ff0000]Ils et elles nous abreuvent de catastrophisme, de culpabilité etc. "[/COLOR][COLOR=#333333]
Merci PHILIPPE : du coup on est quelques uns à se sentir moins seul...
Si ça vous a échappé : notre médiatique Schraen vient d'être réélu pour un 2ème mandat. Il a dit : "La situation politique présente et celle à venir ne nous permettent plus de nous diviser de façon stérile. Chaque texte se rapportant de près ou de loin à la chasse, à l'élevage et à la ruralité, sur fond notamment de défense du bien-être animal, présentera pour nous un risque politique."
[/COLOR][COLOR=#ff0000]"[/COLOR][COLOR=#ff0000]La situation politique présente et celle à venir ne nous permettent plus de nous diviser de façon stérile."
[/COLOR][COLOR=#000000]J'espère que ça va s'imprimer dans quelques têtes, plus que les écrits de ceux qui, ici-même, essaient de déstabiliser les intervenants qui ont le cul entre 2 chaises...
Cordialement.[/COLOR][/QUOTE]
Il faut juste comprendre que les nouveaux prêcheurs de l'apocalypse font commerce de la peur comme jadis les curetons du haut de leur chaire menaçant des flammes de l'enfer les impies de leur vie dissolue.
Les sociétés ont toujours accouché de leurs fanatiques, c'est dans la nature humaine. Aujourd'hui la chasse est désignée d'un doigt vengeur ... On a de la chance, on a évité l'enfer on ne prendra qu' 1,5 °.
Nous sommes au bord de l'extinction, j'ai une formidable récolte de fruits, mes carottes ont un peu de retard, j'ai semé mon engrais vert au jardin, il a mis 4 jours pour lever...Les loups recolonisent la France avec les cigognes noires, les loutres .
Il faudrait juste rappeler à ces mange merde que la faim dans le monde sévissant depuis toujours ne doit rien au réchauffement climatique. Malgré nos progrès , 20 000 personnes meurent toujours de faim quotidiennement dans le monde. 20 000 ... Il faut se poser les bonnes questions.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749671]Pas faux OEDICNEME.... Quant à TRYAN : tu peux toujours tripatouiller les chiffres dans tous les sens pour arriver à leur faire dire ce que tu veux entendre, il n'en reste pas moins que ce sont des faits historiques, et que faune, flore, humains, ont survécu à des catastrophes bien pire que celles que nous vivons, sans nos connaissances et notre technologie.... Nous survirons encore! Plus que le dérèglement climatique, je crains la folie guerrière et nucléaire des hommes, qui elle, pourrait venir à bout de la planète bien plus vite... Alors TRYAN, va donc chouiner avec des copains écolos aussi tordus que toi, et abstiens toi de venir polluer ce site où 98% des chasseurs sont des gens censés et raisonnables...
Cordialement.[/QUOTE]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Un, je ne vois pas où je suis écolo ?[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Deux malgré semble-t-il ton grand âge, quand tu auras donné autant à la chasse que moi, tu viendras me voir.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Donc tes leçons à deux balles, tu te les gardes.[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749669[COLOR=#ff0000]]
Cordialement.[/COLOR][/QUOTE]
Mon point de vue c'est que chasse et écologie ne devraient pas être "2 chaises". Attention, je parle d'écologie - la science - et non d'écologisme - la politique -, et ce serait bien que la distinction s'imprime dans quelques têtes ici.
Maintenant j'ai conscience qu'un chasseur écologue est une espèce rarissime, et c'est pas près de changer vu le "débat" que je peux lire ici.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749665][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]" En 1132 en Alsace les sources se tarirent et les ruisseaux s’ asséchèrent.
Le Rhin pouvait être traversé à pied
[/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1303 et 1304 la Seine, la Loire, le Rhin et le Danube pouvaient être traversés à pied.
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1393 et 1394 un grand nombre d’animaux tombèrent morts et les récoltes anéanties en raison de la chaleur. En 1440 la chaleur fut excessive.
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1718 il n’y eut aucune pluie entre les mois d’avril et octobre .
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1746 l’été fut particulièrement chaud et sec et les récoltes furent littéralement calcinées.
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica][COLOR=#26282a][FONT=Helvetica]En 1835 la Seine était presque à sec
[/FONT][/COLOR]Extraits...Et ça ne vient pas d'un album de Bibi Fricotin !
A ces époques, point d'industries polluantes, point de moteurs Diésel ni de tous les autres "délits" qu'on accuse aujourd'hui d'un dérèglement climatique (de plus), et la nature et l'humanité ont quand même survécu... A méditer.
[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Bien sûr, des événements météorologiques extrêmes il y en a toujours eu et ce n'est pas nouveau. Mais la météo n'est pas le climat et le climat n'est pas la météo.
Le climat, c'est une évolution sur le long terme. Le dérèglement climatique, ce sont de nouveaux records de chaleur qui sont battus tous les ans, c'est la température moyenne du globe qui ne cesse d'augmenter à une vitesse jamais observée auparavant (rien à voir avec une canicule ponctuelle), c'est l'Antarctique qui se casse la figure, la banquise Arctique qui rétrécit un peu plus chaque année, les glaciers des Alpes qui se réduisent comme peau de chagrin, les océans qui montent un peu plus chaque année et grignotent le littoral, etc.
Tout cela c'est le signe d'un dérèglement global dû à nos énormes émissions de gaz à effet de serre, pas aux caprices ponctuels de la météo.
Et la sixième extinction de masse de la biodiversité, ce n'est peut-être pas nouveau pour la planète mais c'est nouveau pour l'humanité, puisque la précédente s'est produite avant l'apparition de l'homme sur terre.
La moitié des mammifères et des oiseaux ont disparu depuis deux siècles: c'est du jamais vu. Les zones mortes dans les océans, la disparition des forêts tropicales, les ours polaires contaminés aux métaux lourds, les particules de plastique retrouvées jusque dans les grandes fosses marines à -6000 mètres, on a déjà connu ça avant? Ben non, jamais.
Après, je peux comprendre que les plus anciens s'en moquent en se disant qu'à leur âge ils ne se sentent plus concernés, pourquoi pas. Mais ceux qui ont des petits enfants ont de bonnes raisons de s’inquiéter de ce qui les attend.
-
Alors, explique moi pourquoi les vikings ont appellé "GROENLAND" ( terre verte) la terre qu'ils ont découverts ???????
Ce n'était pas hier que je sache ...........
-
[QUOTE=Sarcelle72;1749675]Bien sûr, des événements météorologiques extrêmes il y en a toujours eu et ce n'est pas nouveau. Mais la météo n'est pas le climat et le climat n'est pas la météo.
Le climat, c'est une évolution sur le long terme. Le dérèglement climatique, ce sont de nouveaux records de chaleur qui sont battus tous les ans, c'est la température moyenne du globe qui ne cesse d'augmenter à une vitesse jamais observée auparavant (rien à voir avec une canicule ponctuelle), c'est l'Antarctique qui se casse la figure, la banquise Arctique qui rétrécit un peu plus chaque année, les glaciers des Alpes qui se réduisent comme peau de chagrin, les océans qui montent un peu plus chaque année et grignotent le littoral, etc.
Tout cela c'est le signe d'un dérèglement global dû à nos énormes émissions de gaz à effet de serre, pas aux caprices ponctuels de la météo.
Et la sixième extinction de masse de la biodiversité, ce n'est peut-être pas nouveau pour la planète mais c'est nouveau pour l'humanité, puisque la précédente s'est produite avant l'apparition de l'homme sur terre.
La moitié des mammifères et des oiseaux ont disparu depuis deux siècles: c'est du jamais vu. Les zones mortes dans les océans, la disparition des forêts tropicales, les ours polaires contaminés aux métaux lourds, les particules de plastique retrouvées jusque dans les grandes fosses marines à -6000 mètres, on a déjà connu ça avant? Ben non, jamais.
Après, je peux comprendre que les plus anciens s'en moquent en se disant qu'à leur âge ils ne se sentent plus concernés, pourquoi pas. Mais ceux qui ont des petits enfants ont de bonnes raisons de s’inquiéter de ce qui les attend.[/QUOTE]
Blablabla...:fou: Mensonges, va prêcher ailleurs auprès de ouailles, ici t'as personne à convertir, on a les pieds sur terre et de la terre sur les mains.
[URL]http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/transgression-marine[/URL]
-
la belle sarcelle, s'envole dans une écologie de rêve......
La cinquième extinction était au 13 eme siècle, comme le dernier réchauffement climatique........
D’où tu sors les extinctions des animaux ??????
J’accepte les pollutions, réelles, qui nuisent ....
J'ai passé ma vie dehors autant les jours que les nuits quelques soit les températures. j'ai vécu dans les bois, en front de mer, à la montagne, reconnaissant les espèces à leur chant ou hurlement ou cri divers, et tu penses me donner des leçons de nature ?????????
J'ai passé des heures et des heures à faire visiter les "réserves d'animaux", les bords de rivière, la forêt landaise du temps des résiniers et tu penses que je n'aimerais pas la nature et que je ne penses qu'à la détruire .........
Renseigne toi autrement qu'auprès des écolos "bobos" anti tout ..............
-
sur un autre topic j'avais mis un lien sur une étude du cnrs sur le groenland...
-
Bonjour.
AQUESTE et sans doute PIOUPIOU comprendront :
"A gens bestios, bet joc ! Diche dide..."
Cordialement.
-
[QUOTE=aqueste;1749676]Alors, explique moi pourquoi les vikings ont appellé "GROENLAND" ( terre verte) la terre qu'ils ont découverts ???????
Ce n'était pas hier que je sache ...........[/QUOTE]
Les baies de la côte du Groenland sont effectivement couvertes de végétation au printemps et c'est la première chose qu'on voit en arrivant par la mer. Mais le littoral n'est qu'une petite partie de la superficie du Groenland. Tout l'intérieur - où les vikings ne mettaient jamais les pieds - est couvert d'une couche de glace qui peut atteindre plusieurs kilomètres de haut. Et le Groenland fait plus de 2 millions de km2, c'est quatre fois la France...
-
[QUOTE=aqueste;1749678]la belle sarcelle, s'envole dans une écologie de rêve......
La cinquième extinction était au 13 eme siècle, comme le dernier réchauffement climatique........
D’où tu sors les extinctions des animaux ??????
[/QUOTE]
Je parle des extinctions massives, celles durant lesquelles au moins 75% des espèces de faune et de flore disparaissent. Elles sont au nombre de cinq et la dernière remonte au Crétacé, il y a 66 millions d'années c'est-à-dire très longtemps avant l'apparition de l'homme.
[URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_massive[/URL]
[QUOTE=aqueste;1749678]
J’accepte les pollutions, réelles, qui nuisent ....
J'ai passé ma vie dehors autant les jours que les nuits quelques soit les températures. j'ai vécu dans les bois, en front de mer, à la montagne, reconnaissant les espèces à leur chant ou hurlement ou cri divers, et tu penses me donner des leçons de nature ?????????
J'ai passé des heures et des heures à faire visiter les "réserves d'animaux", les bords de rivière, la forêt landaise du temps des résiniers et tu penses que je n'aimerais pas la nature et que je ne penses qu'à la détruire .........
[/QUOTE]
A quel endroit lisez-vous que je vous ferais des reproches ou que je vous donnerais des leçons de nature? Je ne vous connais pas et je n'ai aucune raison d'agir ainsi. Je rappelle juste quelques faits scientifiques établis, rien de plus.