de retour en france pour quelque jours, ce matin petit tour a la tonne, 4 souchets posés. Ca fait plaisir de voir la tonne et surtout les coincs!
Vue imprimable
de retour en france pour quelque jours, ce matin petit tour a la tonne, 4 souchets posés. Ca fait plaisir de voir la tonne et surtout les coincs!
salut les gars du 40 et 64
je recherche toujours pour chasser saison 2008-2009 une nuit ,integre une equipe ou entretien une tonne,si vous avez des nouvelles merci d'avance,je serais a port de lane :fou:
tonneur, je connais une petite tonne pas chassée (pour un début dans le coin si tu trouve rien de mieux), je me renseigne...
TONNEUR essaye avec la carte des gaves il me semble que cela s'etend jusque la bas le president jean francois fagondo a lacq te trouvera peut etre un numero de concession sur ton coin ;)
attention,cabanes fracturées a sames.
salut les gars, toujours rien vu en retour...tonneur, olivier a raison renseigne toi auprès de l'ADCGE des PA c'est elle qui gère toute la chasse aux ge sur la partie publique des cours d'eau du département, peut-être que tu pourra reprendre une petite installation le long du domaine qui cours du béarn au pays basque..je te peux donner les coordonnées mais que par mail...à + et bonne repro :fou:
merci les gars
je vais me renseigner et chercher aussi sur la cote ,du cote des landes,on m'a dit aussi marais d'orx tres bon,mais je vous remerci tous a mon retour en juillet je vais arpenter les marais et demander,le bouche a oreille rien de mieux mais la petite tonne pas chasser m'interesse mais ici tres bas debit donc pour mail je sais pas....
remy je garde ton option,merci
Salut à tous,je suis dans le meme cas que Tonneur.Je me réserve tous les dimanches pour parcourir les barthes de St martin de Seignanx à celles de guiche dans l'espoir de trouver un paysan ou quelqu'un à sa cabane pour qu'il me renseigne sur l'éventualité de trouver une cabane abandonnée ou a entretenir ou compléter une équipe ou a louer ,mais en vain.La prochaine saison va vite arriver et je n'ose pas m'aventurer trop loin dans les barthes car j'ai un camion utilitaire pourri et je voudrai pas passer pour un rodeur ou un voleur.Bref,je vous demande un peu d'aide car je n'ai pas l'impression d'avancer dans mes recherches. :T :T Je vous remercie d'avance.
:)) attends les beaux jours les gars vont aller entretenir leurs tonnes et la tu auras du monde a qui demander
siffleur c'est ou ton bled par rapport a port de lanne,c'est loin?
siffleur, tu chassait pas a st laurent? si oui, c'était dans quel endroit?
ok, tonneur je pourrais te renseigner plus si tu le veux mais la tonne est pas terrible (pas mal d'ombre).
Salut à tous,pas facile de trouver une tonne,Tonneur,St Martin de Seignanx et Guiche sont des villages avant Port de Lanne quand tu parts de l'embouchure de L'Adour,St Martin se trouve sur la rive droite et Guiche sur la gauche de L'adour,il y a de bonnes tonnes de part et d'autre.
Tonneur je vis a St Martin de Hinx depuis peu,c'est a dire un peu avant chez toi par la 117.Je chasse pas a St laurent mais c'était le bled le plus proche de l'installation que j'ai.Je viens d'aller voir une cabane qui va se louer pour l'année prochaine,mais le problème c'est qu'elle a beaucoup d'ombre :T :T mais l'avantage c'est qu'elle est a 100 mètres de la réserve :C :C .vous en penser quoi???
Rémy tu chasse a St Laurent?On m' a proposé une flaque vers la ferme abandonnée mais y a tout a faire, de la cabane à la flaque qui se trouve a 900 m de l'Adour .Tu connais??
petit tour a nay vu trois sarcelles d'été 2 males une femelle
salut olivier, moi j'ai toujours pas vu un canard en retour :/
Salut Olivier,c'est ou NAY :/ :/ :/
siffleur pourquoi pas se rencontrer a mon retour et voir ta tonne ensemble et on pourrait s'associer pourquoi pas j'ai les blettes ,les canards ,les oies ,tout pour le camouflages ,des cages ,charriot pour transport ,grillages ,filets,enfin pas mal de choses .pour l'ombre suffit de deplacer la cabane,si c'est possible,tient moi au courant et la distance de port de lanne,merci :D
Tonneur,la cabane que j'ai, on me la prete, donc c'est pas possible.Comme j'ai dit je connais pas trop le secteur mais je viens d'aller voir une cabane à louer qui est un peu chère à 2 mais à 3 faut voir :D :D .J'ai fais une proposition,y a plus qu'à attendre la réponse.C'est au plus offrant :triste: .On est à 10 ou 15 min l'un de l'autre.J'ai beaucoup de mal à trouver une cabane ,je sais pas si je vais pouvoir t'aider. :T :T
Salut siffleur,tu parles de qu'elle réserve?St Martin de Seignanx?
oui c'est bien celle la.
Je chasse aussi à St Martin,pas loin de la reserve.
Siffleur, je chasse a st laurent et je connais bien le coin, tu parles de quelle cabane, proche de quelle ferme? je peux sans doute te renseigner ;) . (si tu veux envoie moi un mail).
puis je chasse aussi occasionnellement a st martin de seignanx, pas loin de la réserve. je connais moins bien ce coin mais toujours un peu
siffleur 64 vay ce trouce sur le gave de pau a une 15 zaine de kilometre en amont
nay je voulait dire
cette nuit et aujourd'hui de la grue ce sont les premières que je vois rentrer :fou: pour les coincs c'est très calme en retour, idem pour les limicoles :/
Salut Olivier,je vois pas du tout ou c'est :triste: .Dommage car j'en ai jamais vu. Merci pour l'info. ;)
Vous avez de la chances de pouvoir chasser a St Martin
Sa fait longtemps que tu chasses a St martin Yv 40 ?
Salut siffleur,oui ça fait 30 ans,depuis 77
Ca doit etre bien de ne pas se soucier de savoir ou l'on chasse l'année suivante.
Oui c'est clair,tu veux prendre une tone sur St Martin?Elle est a qu'el endroit?
On m'a invité dans une cabane .Au lieu d'aller au mirador a l'intersection a droite.Elle est sympa,mais le coin est trés trés simpa. :C :C
Elle est a la limite de St Laurent.Tu vois ?Mais elle a 90% d'hombre. :T
Attend je te parle de 2 cabanes différentes :)) :))
J'aurai peut etre la cabane a la limite de St Laurent.
Oui vers St Laurent tu es loin du mirrador,vers le mirrador je vois pas oe elle est.
Tu as du en voir des jolies mouvements.