tu peu les jeté tes oeufs ,principale problème des couveuses la gestion de l'hygrométrie
Vue imprimable
tu peu les jeté tes oeufs ,principale problème des couveuses la gestion de l'hygrométrie
[QUOTE=franck;1538470]tu peu les jeté tes oeufs ,principale problème des couveuses la gestion de l'hygrométrie[/QUOTE]
Franck je pense que tu parlais pour alex et non pour plumar!
Plumar, d'autres te conseilleront mais à ta place je retire des oeufs pour que la cane ne puisse en couver plus de 10 et optimiser la réussite...
Si aucune des deux ne se met finalement à couver beh mets tout en couveuse tant pis!
Oui alex poubelle mais je pense que c'est ce que tu as déjà fait... :/
[QUOTE=franck;1538470]tu peu les jeté tes oeufs ,principale problème des couveuses la gestion de l'hygrométrie[/QUOTE]
En parlant d'hygrométrie, j'ai des oeufs de col en couveuse depuis le 30 avril, donc ils doivent arriver vers le 27...
J'augmente l'hygro à partir du 25? (ça n'aura aucun mauvais effet sur les autres oeufs non prévus pour cette date ?)
Ben oei je l'ai ai jeté, je suis pas encore arrivé à se stade de gardé des oeufs pourri, merci du conseil franck !
les nid sont couvé par leur femelle jusque la sava mais les autre les vire pour ponde de dans apré qu'il on pondu l'autre va recouvé c'est euf (heureusement quil me font pas toute sa)
naissance de pilets et sarcelles en couveuse avec trois jours de retard
[QUOTE=siffleurdu62;1538483]naissance de pilets et sarcelles en couveuse avec trois jours de retard[/QUOTE]
Mauvaise estimation du temps ?
Plumar, fais quelque chose, tous les oeufs seront à moitié couvés...
Ou alors laisse faire et quand ça sortira récupère tout le reste pour mettre en couveuse...
[QUOTE=plumar62;1538418]salut les gars j'ai 1 femelle oigne qui couve et l'autre la vire pour pondre dans son nid la il ya 15 eufs sais parti pour navoir 20 et le méme probléme avec 2 femelle chipo (1 couve et l'autre la vire pour ponde ina 17) si c'est déja arivé a in de vous esque elle réussi a sorti a sortir les 2 couvé sous 1 femelle, merci[/QUOTE]
slt fait tres attention car ca risque d etre le basard dans ton nichoir une couve l autre pond pas tres bon car les 5a6premier jours d incubation sont tres important
Naissances de la nuit siffleurs 12 ;)
[QUOTE=plumar62;1538480]les nid sont couvé par leur femelle jusque la sava mais les autre les vire pour ponde de dans apré qu'il on pondu l'autre va recouvé c'est euf (heureusement quil me font pas toute sa)[/QUOTE]
a tu une couveuse?ou cane qui couve ?
sarcelle couve combien de temp et chipeau combien
[QUOTE=chbit;1538506]sarcelle couve combien de temp et chipeau combien[/QUOTE]
Chipeau 24 à 26 jours, sarcelle 22 23 jours...
[QUOTE=chbit;1538506]sarcelle couve combien de temp et chipeau combien[/QUOTE]
slt 23 a 24 jours celon pureter sarcelle et 26 a 27 chipo ;)
[QUOTE=clemsliv;1538508]Chipeau 24 à 26 jours, sarcelle 22 23 jours...[/QUOTE]
d'accord avec toi;)
deux nids de siff enfin démarrés avec 5 et 2 oeufs, naissance de cendrée et de pil jeudi....pour le reste des oeufs en vrac dans le parc, pil et chip qui filent en couveuse, ....mais surtout la misère en sh pour cette année....
aujourd'hui, comme hier il pleut des seaux:triste:
sinon bravo à la section paloise pour sa qualif pour la finale d'accession en top14:D
Une petite question : combien de temps de couvaison pour des souchets ?
bon ba était a ch'parc au matin les femelles oigne son batue dans le nid résultat 6 oeufs cassé et mie 12 en couveuse véra bin sinon 6 femelle oigne couve sur 10 femelle miré 1 9sur9 l'autre 6sur6 et 8sur8 on véra les autres, sarcelle sortie 10 et 2 oigne en couveuse 1 couve 8bon 1, 6 bon et 2 ponde et 1 couvé chipo pa core miré véra bin ina 12
couvaison pour des souchets 22/23 jours .
[QUOTE=plumar62;1538558]bon ba était a ch'parc au matin les femelles oigne son batue dans le nid résultat 6 oeufs cassé et mie 12 en couveuse véra bin sinon 6 femelle oigne couve sur 10 femelle miré 1 9sur9 l'autre 6sur6 et 8sur8 on véra les autres, sarcelle sortie 10 et 2 oigne en couveuse 1 couve 8bon 1, 6 bon et 2 ponde et 1 couvé chipo pa core miré véra bin ina 12[/QUOTE]
ct a prevoire deux cane dans le meme nid c est le bordel
Merci phil ;)
bjr quad on ejointe c normal que sa saigne un peu
[QUOTE=chbit;1538562]bjr quad on ejointe c normal que sa saigne un peu[/QUOTE]
ca depend l age de t canetons.mais normalement pas de sang mais ci tu apercoi un leger point de sang pas grave mais pas en continu
pour pinpo, du 59400
alors tu lit les forum ?
tu voit ya pas que moi qui pose des questions ?
tu ma lair bien stupide !!!!
reflechi avant de faire des reflexions stupides ::::::!!!!!!
crétin :::!!!!!!!
sais clair tavais raison sarcel caro
[QUOTE=plumar62;1538632]sais clair tavais raison sarcel caro[/QUOTE]
ci ca t arrive encor vaux mieux laisser tranquille celle qui couve et virer l autre dans un autre parc mais je vois que ta repro et bien partie (pour les autre) :fou:donc sa va mais c est toujour dommage de perde des oeufs
écoute javais eu stidé la deviré l'autre qui pondé pour laissé l'autre couvé mais trotard elle a cor gro cu celle qui pondé j'ai refait ch'nid on véra bin et celle qui couvé sais refait monté par son mal véra bin
[QUOTE=plumar62;1538641]écoute javais eu stidé la deviré l'autre qui pondé pour laissé l'autre couvé mais trotard elle a cor gro cu celle qui pondé j'ai refait ch'nid on véra bin et celle qui couvé sais refait monté par son mal véra bin[/QUOTE]
ok .laisse faire vu kel a pondu mais pas couvee tu risque de r avoir une deuxieme ponte
;)et ci encor gros cul c est quelle a encor une grappe ou pas fini la premiere
salut a tous
pour ma part , premiere annee d'elevage . j'ai miré mes oeufs ce week et 14/14 pilet ...:C et 0/9 en siff...:triste: mais c'etait peut etre un peu tot , 4 jours qu'elle etait sur le nid . vous en pensez quoi ? dois-je attendre encore quelques jours ? peut-elle repondre une autre couvée si je lui enleve son nid ? MERCI D'AVANCE
[QUOTE=DJEVALI62;1538704]salut a tous
pour ma part , premiere annee d'elevage . j'ai miré mes oeufs ce week et 14/14 pilet ...:C et 0/9 en siff...:triste: mais c'etait peut etre un peu tot , 4 jours qu'elle etait sur le nid . vous en pensez quoi ? dois-je attendre encore quelques jours ? peut-elle repondre une autre couvée si je lui enleve son nid ? MERCI D'AVANCE[/QUOTE]
a quatre jours on voit deja tres bien j'ai eu le meme tour couple de 2 ans 8/8 claire pas de chance ou male pas terrible!
les oies peuvent -elles encore pondre??
bonjour
1ere année d'élevage pour mon cas ,jai 4 nichoir à chicane avec le nid de fait depuis 15 jours est ce matin trouvé un oeuf de siffleur dans mon parc dans les cailloux qu'en pensez vous
ça m'arrive parfois de trouver des oeufs par terre (pas souvent heureusement), je les mets en couveuse. ça n'empeche pas les canes de pondre les autres oeufs dans les nichoirs. peut etre que l'oeuf est sorti trop vite avant qu'elle n'ai eu le temps de rentrer dans le nichoir.
je n'est pas pu le mettre en couveuse car coquille fendu .
pensez vous pas que je devrait refaire mes nids depuis 15 jours qu'il sont fait rien dedans.
des que je pose une nouvelle chicane le lendemain le nid est fait.
ou peut etre que je ne devrais pas aller regarder dedans?
[QUOTE=souchet62380;1538737]je n'est pas pu le mettre en couveuse car coquille fendu .
pensez vous pas que je devrait refaire mes nids depuis 15 jours qu'il sont fait rien dedans.
des que je pose une nouvelle chicane le lendemain le nid est fait.
ou peut etre que je ne devrais pas aller regarder dedans?[/QUOTE]
Si ton œuf n'est que fêlé ne le jettes pas! Moi je "répare" la fêlure avec du vernis à ongles puis direction couveuse! Et ça marche nikel!
Il est félé mais avec un poque dessus donc a mon avis pas la peine domage pour mon premier oeuf.
pouvez me repondre si possible aux autres questions
Est ce que je doit refaire mes nids car 15 jours qu'il sont fait?
est ce que je peut regarder dans les chicanes j'y vais tout les 2 jours
merci
[QUOTE=souchet62380;1538752]Il est félé mais avec un poque dessus donc a mon avis pas la peine domage pour mon premier oeuf.
pouvez me repondre si possible aux autres questions
Est ce que je doit refaire mes nids car 15 jours qu'il sont fait?
est ce que je peut regarder dans les chicanes j'y vais tout les 2 jours
merci[/QUOTE]
Pour le poque essaye quand même ça coute rien! J'ai déjà eu un œuf de cv percé avec un très très léger écoulement de sang, un coup de vernis et c'était reparti! Je l'ai amené jusqu'au bout en couveuse!
Pour les nids tu peux les défaire, il parait que ça les stimule... Mo je n'hésite pas à le faire quand il le faut! Après essayes de les laisser un max tranquille! Une visite de contrôle des chicanes tout les deux jours c'est suffisant...
pour les nids, je remélange le meme foin (s'il n'y a pas de duvet dedans) et pas de problème, elle reponde dedans.
[QUOTE=pilet51;1538748]Si ton œuf n'est que fêlé ne le jettes pas! Moi je "répare" la fêlure avec du vernis à ongles puis direction couveuse! Et ça marche nikel![/QUOTE]
très bonne idée pilet51 pour le vernis. merci pour l'astuce:fou:
miré 10 et 11 euf de oigne tous bon core 1 a miré véra bin
siffleur sa arrive:Dsarcelle a bavette ne devrai pas tarde:)r 2 cane sarcelle couve pendant une semaine et abandonne le nid:G premier oeuf de chipaeau aujourd hui :C et a peu prêt 30 oeuf de siffleur bon bonne année pour moi en siffleur enfin j esper