! C est pour cela que le chili le mignon ou laysan sont interressant
Vue imprimable
! C est pour cela que le chili le mignon ou laysan sont interressant
sauf que le chili et le laysan sont interdits:cri::))
Oui c est interdit a la chasse
Ba oui c'est sur le DPM
Les 2 derniers mois ouye! Vivement chlouverturo
Naissance cette aprem 6 petite cendree sur 6 pere rattrapage dil y a 2 ans trop content. Naissance de 16 canetons chanteuses, 4 hibryde sh, 2 hibryde pilet. Voila pour commencé 5 sh qui couvent, 3 hibryde hiver/caro qui couvent. 1 er oeufs de chipeaux ce matin, pilet couvent et pond. Voila mon point repro pour le moment.
Chipeaux j'ai toujours mes deux canes qui couvent ensemble.
Deux grosses bavettes recouvent (2eme ponte) + 2 petites bavettes + 3 canes chili/hiver.
6 AUTRES nids de sarcelle sont en train de se remplir (4 à 6 oeufs), premier oeuf de siff cette semaine, enfin, je commençais à me poser des questions...
Et puis j'ai une cane col sauvage qui commence à pondre, elle est avec un mâle chipeau, je verrai bien ce que ça donne.
Ma cane pilet n'a pas couvé, je vais mettre les oeufs en couveuse, dommage...
[QUOTE=clemsliv;1697767]Chipeaux j'ai toujours mes deux canes qui couvent ensemble.
Deux grosses bavettes recouvent (2eme ponte) + 2 petites bavettes + 3 canes chili/hiver.
6 AUTRES nids de sarcelle sont en train de se remplir (4 à 6 oeufs), premier oeuf de siff cette semaine, enfin, je commençais à me poser des questions...
Et puis j'ai une cane col sauvage qui commence à pondre, elle est avec un mâle chipeau, je verrai bien ce que ça donne.
Ma cane pilet n'a pas couvé, je vais mettre les oeufs en couveuse, dommage...[/QUOTE]
ah le premier oeuf de siffleur debut mai oufff, TU VA BIEN DORMIR LOL:)
[QUOTE=vincent 50;1696680]Je les ai a nouveau miré, il en reste 10 sur les 12 de départ. => affaire a suivre[/QUOTE]
Je les ai a nouveau mirés, les 10 sont toujours dans la course. dernière ligne droite, éclosion prévue le 9 mai...
Bonsoir à tous !
Moi ça n'a commencé à pondre que depuis un semaine. J'en suis à 5 œufs d'hiver, 1 d'été et 1 de nonette
Fin de couvaison pilet aujourd'hui, tjs rien ce soir, je verrai bien demain, et les premières sh arrive cette semaine en couveuse, et une deuxième couvée de chanteuses...
Ma chanteuse de l année qui m avait fait 4 caneton sur 16! Ne s occupe pas du tout de ces canetons resultat 2 mort écrasé par elle et l autre mort de froid! Elle recommence à pondre ! 2 eme ponte? Peu importe me reste 2 couvee de chanteuse qui devrait pas tarder! 1 femelle de siff qui couve toujours , 2 oeuf chez une autre siffleur, 2 hyb chichi et mimi couvenr touj
Moi sh couve, 7 oeufs et ma siffleur pond, 5 et je mire les oeufs de cv sous ma poule dans la semaine
Ouais quand c'est des petite niché comme ça souvent les mère ont tendance à délaissé les jeune pour faire une seconde couve
Quand c'est comme sa mieux vaut ramasser les canetons
Jai assez de cv tampis j laisse faire i reste encore 2 nichee de chanteuse on verra
très bon weekend pour mes siffleurs, 2 nouveaux nids avec 2 oeufs chacuns + 1 cane couve sur 9 depuis une semaine et j'ai plusieurs fois vu mes mâles cocher les femelles.ca devrait pas tarder pour les restantes.
Chipeaux souchets sh ras
Bonjours les gars pour arrivée cet aprem 3 petit de chanteuse rapide reste 2 œufs femelle repris le nid j espère demain 2 de plus.et mon 1 œuf de sarcelle
Canardouze sa demarre au bon moment
La lune ny est pas pour rien ;-)
La lune n a rien a voir dans tout ca , sinon moi aussi j aurai des canes qui demarre c est comme la fameuse pleine lune en periode de chasse soit disant c est une nuit de migration selon les anciens , be non c est juste qu il voyait bien donc pas besoin de lunette ! La lunette n etait pas repandu avant !
Mdr pas du tout d.accord avec toi... La lune est essentielle pour la migration. Bien sur il faut que les condition météo soit également de la partie mais la lune est très importante.
Et tu na pas du lire cet article paru il y à un ou deux ans sur un ancien chasseur de la baie d'authie sud où il notait absolument tout les coup de gibier et date. Et bien une grande partie de ces coup de gibier tombaient aux même phase lunaire. Je cross qu'il y en à un pic 4 jour avant la pleine lune, un autre11j après. Enfin faudrait que je regarde exactement. Mais dire que la lune na rien à voir c'est en peu passé à côté de l.histoire de la hutte
La saison passer, c'est à chaque pleine lune que l'on voyer le plus d'oiseaux.
Ils ce sont deplacer principalement avec les lunes car ils n'avait pas de bonne condition de migration autrement on en aurait vu plus régulièrement
En général c'est 3 jour avant 3 jour après, du moins pour la bécasse
Be ecoute encore une si vraiment la lune etait un facteur de migration pourquoi cette annee on a pas assisté au grand deboulage que ce soit oct et nov? Si vraiment la migration se faisait par pleine lune on ferait que les pleines lune ! Les gars les oiseaux du gibier migrent principalement à cause des rarifications des ressources energetique sur le lieu de gagnage ( ca becqte jusqu a qu etre pret , ou jusqu a qu il y est plus grand chose a manger ou par coup de froid au cul!! L instint gregaire prime sur la lune ! Rappelez vous l episode 2010 etvon reparlera encore de la migration par pleine lune ! Cette annee par eu de migration par pleine mais par lune noir!
Pour te dire les oiseau sont rester en hollande on le sait tous ! Mes meilleur nuit cette annee par nuit noir ! Ce que disaient les huttiers ya 30 n est peut etre plus valable aujourdhui ya qua comparé avant ya encore 10 ans les mec i faisait la passer et i faisait 20 30 canard tranquille (hors periode de migration )
Attention il y a plusieurs veines de migration en bretagne c est surtout les anglais et ds le nord pays scandinave et russie dans le 13 plutot russie il me semble...
Tu me dis que la pleine lune et les conditions climatiques doivent etre bonne pour que ca bougent: tu rajoute donc plusieurs éléments à la migrations je m explique : dans les conditions climatiques on pense au vent ( est ou nordé), temperature (froide ou basse), on peut ajouter aussi le raccourcissement des jours, et peut etre d autres chose aussi! Ca fait beaucoup de conditions craiment importante pour une migration , alors que la lune n est pas une co dition encore une fois ya qu a comparé nos saisons ! Peut etre que le lieu de chasse y fait
Il y a les pays bas l allemagne en decallant vers l est jusqu'a peut etre la russie maus pas sur
La saison passer, mes plus belles nuit tte par pleine lune, sauf une par lune noir la nuit du 18 au 19 novembre avec un vent de sud est, petit deboulage de siff au matin par petit paquet, c'est meme la seul nuit ou j'ai vu le plus de siffleur
Il y a dn france la voix atlantique , la voix rhin rhone
La voix atlantique est diviser entre les anglais et les scandinave, les scandinave coupe au niveau de la baie du Mont st Michel et prenne la vilaine pour arriver en Loire atlantique ou golf du Morbihan, cela on les vois très rarement dans les cote d'Armor ou Finistère, et il y a les anglais qui soit s'arrête en Bretagne et ensuite descende sans s'arrêter quand les conditions sont bonne ou alors saute la Bretagne pour s'arrêter en Charente
Tu vois comme c est compliqué ! Peut etre que vous aurez par pleine lune de l arrivage mais ce n est pas la meme chose de partout ! D ailleur je te pose la question y a t il eu grosse migration poiur toi?
De grosse migration nan, il y a u quelque petit mouvement en novembre décembre et c'est tous
Ne me fais pa dire ce que je n'est pas dis. Je dis pas qu'il ne faut que la lune. Une nuit où les condition climatique sont bonne mais nuit noire ne sera pas aussi giboyeuxße qu'une nuit avec les même condition et de la lune..
Euh oui par chez nous Ya eu de belle nuit quand même.
Encore une fois dire que ça ne migre que quand ils manquent de bouffe c'est se voile la face. En été ils manquent de bouffe@ les .
Les grive c'est pareil le pic de migration c'est toujours quand Ya de la lune.
Si tu pense que ça na rien à voir c'est que tu ne prend pas de note donc rien ne sert à discutés désolé.
Petite précision je parle de migration et non de prélèvement. Car souvent les nuit de migration optimale ne sont pas les meilleure nuit pour la chasse. Car la visibilité est bonne donc les oiseaux volent bien plus haut.
c'est en allant à la hutte que l'on sait s'il y a eu du gibier.
faut toujours y croire et on a souvent de bonnes surprises, même avec des conditions qui ne semblent pas terrible;)
Je ne dis pas le contraire loin de la. Tu sais Jy vais en moyenne 2 à 4 fois par semaine peu importe le temps. Je parle de migration et non pas de prélèvement.
Tiens c'est bisard le pic de limicole depuis un bout de temps c'est cette semaine. La lune ny est évidemment pour rien ;-)
Dans mon secteur les anciens ne fesait jamais la nuit de pleine lune ils disaient et disent encor pour certains que c'est perdre sont temps.
"Repro trop tot, repro de brico" et ba c'est bien vrais car 10 oeufs de sarcelle tous claire!