[QUOTE=coinc59;1715191]:cri: tu n'as pas tord, hélas:triste:[/QUOTE]
malheureusement ! apres je crois que pour partie c'est culturel. Les Français sont bravaches et n'aiment pas les dictats d'ou qu'ils viennent. ensuite il y a une part d'education
Vue imprimable
[QUOTE=coinc59;1715191]:cri: tu n'as pas tord, hélas:triste:[/QUOTE]
malheureusement ! apres je crois que pour partie c'est culturel. Les Français sont bravaches et n'aiment pas les dictats d'ou qu'ils viennent. ensuite il y a une part d'education
[QUOTE=ri-ri;1715199]Et ce que je viens de dire à l'autre opportuniste est aussi (voire surtout) valable pour toi. Mais on connaît ta propension à énerver tes interlocuteurs (dont un certain en particulier ui a raison de te snober et je fais faire pareil tant tu es toxique) pour pousser à la faute. C'est même ton jeu favori. Vive les RG qu'il dit:/: (un jour je vous donnerai le pedigree du gars, vous comprendrez mieux sa vérité et vous vous ferez la vôtre propre). Allez, je vous le laisse et vous souhaite bon courage, car j'ai mieux à faire. Mais les habitués ne seront pas dupes de ses manoeuvres à deux balles... ça ne vaut pas bien cher, va. Et je me fous bien de prendre un jour, une semaine ou bien six mois de "repos" ici. J'aurai lancé mon appel, l'entendra qui pourra... Sincèrement et sas intérêt personnel (MOI). Demain c'est chasse !:D[/QUOTE]ca ye tes reparti en croisade preux chevalier que tu est!! defenseur de la chasse sans doute et sans reproche en un mot l immaculé conception!!!avant de deblateré sur certain pseudo regarde toi dans une glace j en aurait autant a ton service a bon entendeur!!!!ton serviteur!!!!
bonjour, y'a moyen de rester sur le sujet, ce serait dommage pour tout le monde que ce topic passe aussi à un message/jour.
[QUOTE=couacpc;1715198]Bah, il suffit de laisser les canards ouverts jusqu'au 28 février et hop, tout est légal :))[/QUOTE]
haaa ça c est bon !!! et qu'on ne viennent pas me chatouiller les noisettes en me disant que l'on tue les reproducteurs en février , car un canard dézingué en décembre ne fera pas de nid en avril ... je ne vois aucun problème a fermé oies et canards le 28/02 , c'est une méthode de plus (ou de trop) pour nous casser les roustons et faire raccrocher du monde
le mois de mars n'a plus lieu d’être , mais février c'est une autre histoire :G
Et pourta
zut chef j'ai glissé
et pourtant le canard de mars ne fera pas non plus de nid en avril.
Beaucoup le savent bien , les oies ne sont qu'un prétexte pour chasser d'autres espèces. C'est dommage de mon point de vue parce que la directive n'a pas pour vocation d'emmerder les chasseurs mais bien de protéger les oiseaux et au delà dans l’intérêt même des chasseurs
[QUOTE=tiululu;1715221]haaa ça c est bon !!! et qu'on ne viennent pas me chatouiller les noisettes en me disant que l'on tue les reproducteurs en février , car un canard dézingué en décembre ne fera pas de nid en avril ... je ne vois aucun problème a fermé oies et canards le 28/02 , c'est une méthode de plus (ou de trop) pour nous casser les roustons et faire raccrocher du monde
le mois de mars n'a plus lieu d’être , mais février c'est une autre histoire :G[/QUOTE]
bonjour, juste une parenthèse sortant du contexte chasse OU pas en février;)
la bonne logique impose tout de même qu'un canard ayant survécu jusqu'au mois de Février et un canard qui a plus de chance de se reproduire;)
quant à philippe tu ne fais là qu'un procès (de mauvaises) intentions:cri: du chasseur
de nos jours beaucoup de sauvaginiers prennent plaisir à ne chasser que l'oie à 100%
[QUOTE=arnault;1715225]bonjour, juste une parenthèse sortant du contexte chasse OU pas en février;)
la bonne logique impose tout de même qu'un canard ayant survécu jusqu'au mois de Février et un canard qui a plus de chance de se reproduire;)[/QUOTE]
c'est sur que si il prend du plomb en janvier il va pas pouvoir parader ... (je plaisante , ne tiré pas je ne suis pas armé ni écolo:)))
blague a par , je suis bien d'accord avec toi , mais on parle de 28 jours de chasse , alors qu'avant on allé jusqu'au 31 mars soit encore 1 mois de plus , c'est plus pour le souligné qu'autre chose , car je ne vois aucune instance nous rendre canards et oies jusqu'au 28 alors qu'ils nous bouffent la geule pour 10 malheureux jours de février que pour les oies ...
même si je n'y crois plus , je me répète , chassé les canards en février n'a rien d'illogique , surtout vu le manque de froid et de prélèvement des dernières saisons , chose qui risque d'arrivé de plus en plus souvent
Curieux que ces jours-ci ne soient pas pas mentionnées ces fameuses observations de vols d'oies qui sont notées chaque année.
Car personne ne nie qu'en janvier et février nous enregistrons des mouvements diffus et divers, tant vars le Sud que vers d'autres directions dans le cadre le la REDISTRIBUTION HIVERNALE et l'erratisme.
Ce hiver spécialement doux qui devrait favoriser des mouvements de REMONT, pour les défenseurs de la fermeture de la chasse GE fin janvier, n'est pas à la hauteur de leurs ambitions. Curieux tout de même qu'avec des vents de Sud à SE ces derniers jours aucun mvt notable Sud>>>Nord n'est été observés.
Comme chaque année, nos réserves seront bondées de canards en février ainsi que nos marais.
Pour ceux qui s'émeuvent de tirer des couples en février, sachez qu'en octobre, c'est pareil.
Pour raisonner objectivement, il faut intégrer que les pops de canards et oies se portent bien et que la chasse n'impacte pas négativement les pops.
[B]Maintenant, la seule réforme intelligente qui vaille son nom est la mise en place d'un PMA individuel par saison de chasse. Ce n'est pas en raccourcissant les périodes de chasse qu'on gère des pops. Mais sur ce thème de réflexion, je constate bien que je suis isolé alors que c'est la seule solution rationnelle, éthique et correspondant à l'air du temps.[/B]
[QUOTE=JJB;1715228]Curieux que ces jours-ci ne soient pas pas mentionnées ces fameuses observations de vols d'oies qui sont notées chaque année.
Car personne ne nie qu'en janvier et février nous enregistrons des mouvements diffus et divers, tant vars le Sud que vers d'autres directions dans le cadre le la REDISTRIBUTION HIVERNALE et l'erratisme.
Ce hiver spécialement doux qui devrait favoriser des mouvements de REMONT, pour les défenseurs de la fermeture de la chasse GE fin janvier, n'est pas à la hauteur de leurs ambitions. Curieux tout de même qu'avec des vents de Sud à SE ces derniers jours aucun mvt notable Sud>>>Nord n'est été observés.
Comme chaque année, nos réserves seront bondées de canards en février ainsi que nos marais.
Pour ceux qui s'émeuvent de tirer des couples en février, sachez qu'en octobre, c'est pareil.
Pour raisonner objectivement, il faut intégrer que les pops de canards et oies se portent bien et que la chasse n'impacte pas négativement les pops.
[B]Maintenant, la seule réforme intelligente qui vaille son nom est la mise en place d'un PMA individuel par saison de chasse. Ce n'est pas en raccourcissant les périodes de chasse qu'on gère des pops. Mais sur ce thème de réflexion, je constate bien que je suis isolé alors que c'est la seule solution rationnelle, éthique et correspondant à l'air du temps.[/B][/QUOTE]
je te rejoints complètement jjb , le danger a venir vient certainement de la destruction des milieux humide voir de certaines pollutions capable de baisser la fécondité des anatidés , chasser plus longtemps >>> oui
tuer moins >>>oui , je trouve inadmissible d'avoir un pma de 30 piéces peu importe l'espece , ça n'a aucun sens et ça ne va pas dans notre intérêt , mais ce n'est pas le sujet ici :fou:
Et de répéter qu'une ouverture différée au 15-20 août, tous territoires confondus, et une fermeture le 20 février, serait le meilleur compromis, faune sauvage, tourisme, chasse, confondus.
Tirer des halbrans ou jeunes de l'année sans défense m'a toujours déplu. (éthique personnelle). Par contre chasser en février a du sens au regard de nos traditions, de nos territoires, de la faune sauvage, des cycles saisonniers et du faible impact sur les pops à la différence du début de saison.
[B]Ce discours, je le soutiens depuis des lustres et je m'y maintiens car il est cohérent , rationnel, plus respectueux de la faune, de l'éthique de la chasse ( + responsabilité du chasseur vis à vis de l'opinion publique) que l'actuel qui n'est qu'un rapport de force entre écolos et instances cynégétiques.[/B]
Oui difficile de faire passer un discours progressiste qui intègre l'intérêt de la chasse au GE.
Le pire qui pourrait arriver en France serait, au nom de la souffrance animale (concept en vogue), l'arrêt pur et simple de la chasse car il aurait pour incidence de perdre le maillage de terrain des chasseurs permettant l'entretien de nos beaux marais. Ces milieux alors laissés à l'abandon se fermeraient, la végétation invasive plus contrôlée pousserait et ne permettrait plus d'accueillir et nourrir les oiseaux d'eau. De plus, sur le littoral le risque serait de transformer ces milieux humides en terrains constructibles.
pour la non observations de vols, si je regarde la petite fenetre à droite sur la météo et la migration, je note peu de mouvement, hier "rien a attendre etc etc. Alors c'est peut être pas curieux, mais normal.
et je vois que tout le monde a bien intégré le nouvel élément de langage "redistribution hivernale".
[COLOR=#333333][B] lire:[/B] Curieux tout de même qu'avec des vents de Sud à SE ces derniers jours aucun mvt notable Sud>>>Nord [B]n'ait été observé.[/B][/COLOR]
[QUOTE=arnault;1715226]quant à philippe tu ne fais là qu'un procès (de mauvaises) intentions:cri: du chasseur
de nos jours beaucoup de sauvaginiers prennent plaisir à ne chasser que l'oie à 100%[/QUOTE]
Je ne suis pas le seul à dénoncer ces attitudes bien connues et incontestables cf réponse 528 .
[QUOTE=Philippe 62;1715244]Je ne suis pas le seul à dénoncer ces attitudes bien connues et incontestables cf réponse 528 .[/QUOTE]
dans ce cas précis , il n'est pas difficile de relever les infractions , certes c'est interdit , mais les gardes oncfs sont payés a quoi ? quand tu roule a 90 au lieu de 50 , tu as peur de te faire gauler car les volailles sont partout , a eux de se bouger , ou alors ils ferment les yeux et deviennent donc complice ?? pis même , c'est pas 10 jours de chasse supplémentaires voir 28 jours qui va détruire les espèces , c'est juste un apport en eau pour faire tourner vos assos de brin et de quoi justifier l'argent qu'on vous donne , argent bien souvent dilapidé on ne sait OU ??
je n'ai pas dit que ça n'existait pas....c'est la nature humaine! tous commes des gars roulent à 130 au lieu de 90, etc.....je ne cautionne pas mais tu ne l'empêcheras jamais totalement!!et ce quelque soit le domaine évoqué.
ce que je n'aime pas c'est que tu fais de qq cas isolés une majorité et ce même avant le départ...c'est donc bien là un procès d'intention que tu fais! De toutes façons tu ne verras que toujours le verre à moitié vide et jamais l'inverse...mais bon (sans animosité) si tu savais être objectif et ouvert ça se saurait aussi...;)
on a peut être pas donné les gages de bonne conduite les années précédentes donc on paye.....
[QUOTE=pioupiou64;1715247]on a peut être pas donné les gages de bonne conduite les années précédentes donc on paye.....[/QUOTE]
c'e tout à fait ca pioupiou!
[QUOTE=pioupiou64;1715247]on a peut être pas donné les gages de bonne conduite les années précédentes donc on paye.....[/QUOTE]
mdr :fou:
Au delà de vos conflits personnels hors sujet :G on se fait une nouvelle fois bien niqué ;)
ben moi je suis moins mdr.....
Les professeurs d education sont de sortie mais avez vous lu le livre de nadine???
Ils me font gerber ces furoncles de la bonne education
et au faite des pilets bien gras cette nuit et des sarcelles de 1 kg allez bonne discution
[QUOTE=VINCI14;1715253]et au faite des pilets bien gras cette nuit et des sarcelles de 1 kg allez bonne discution[/QUOTE]
1 kg une sarcelle p'tain elle est passée par Tchernobyl :/:
Bonjour
la circulaire ministérielle, informant les Préfets d'une possibilité pour les sauvaginiers de chasser les oies cendrées jusqu'au 10 février inclus, partira ce jour.
Je compte sur vous pour que les choses se passent bien.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce dénouement positif pour les chasseurs de GE, qu'ils soient responsables politiques ou cynégétiques, fédérations, associations de sauvaginiers, chasseurs etc.
Amitiés
attention les hors sujets, là on cause des oies...vinci14 pourquoi t'ouvres pas un topic sur les furoncles.
[quote=16 lulu;1715254]1 kg une sarcelle p'tain elle est passée par tchernobyl :/:[/quote]
humour reflechis
[quote=pioupiou64;1715259]attention les hors sujets, là on cause des oies...vinci14 pourquoi t'ouvres pas un topic sur les furoncles.[/quote]
humour pioupiou mais je vais en ouvrir un et on parlera du furoncle du 64 lol
humour t enerves pas sa sert a rien
pas de soucis,mais par petites touches et des petits malentendus, ça peut finir dans la rubrique 1 message/jours et c'est dommage car il n'y a plus de discussion...
[QUOTE=pioupiou64;1715263]pas de soucis,mais par petites touches et des petits malentendus, ça peut finir dans la rubrique 1 message/jours et c'est dommage car il n'y a plus de discussion...[/QUOTE]
J'ai demandé quelques smileys supplémentaires pour faciliter la com et éviter de mauvaises interprétations.:))
Tu peux toujours corriger ton message écrit en gras et gros caractères aussi;)
[QUOTE=pioupiou64;1715263]pas de soucis,mais par petites touches et des petits malentendus, ça peut finir dans la rubrique 1 message/jours et c'est dommage car il n'y a plus de discussion...[/QUOTE]
t’inquiète pas pioupiou , meme avec la meilleure volonté et amabilité du monde , d'ici quelques semaines , le nombre d'interventions va être divisées par 3 , et reprendra vers fin juillet:))
concernant les oies , j'entends un peu partout que l'on va gagner les 10 jours , whaouuuuu , vais pouvoir ressortir les ougeons et le calibre 10:D
[QUOTE=arnault;1715246]je n'ai pas dit que ça n'existait pas....c'est la nature humaine! tous commes des gars roulent à 130 au lieu de 90, etc.....je ne cautionne pas mais tu ne l'empêcheras jamais totalement!!et ce quelque soit le domaine évoqué.
ce que je n'aime pas c'est que tu fais de qq cas isolés une majorité et ce même avant le départ...c'est donc bien là un procès d'intention que tu fais! De toutes façons tu ne verras que toujours le verre à moitié vide et jamais l'inverse...mais bon (sans animosité) si tu savais être objectif et ouvert ça se saurait aussi...;)[/QUOTE]
Et moi ce que je n'aime pas , ce sont les perpétuels procès d'intention à mon égard, il faudrait que tu cesses un peu pour être crédible ;).
[QUOTE=tiululu;1715245]dans ce cas précis , il n'est pas difficile de relever les infractions , certes c'est interdit , mais les gardes oncfs sont payés a quoi ? quand tu roule a 90 au lieu de 50 , tu as peur de te faire gauler car les volailles sont partout , a eux de se bouger , ou alors ils ferment les yeux et deviennent donc complice ?? pis même , c'est pas 10 jours de chasse supplémentaires voir 28 jours qui va détruire les espèces , c'est juste un apport en eau pour faire tourner vos assos de brin et de quoi justifier l'argent qu'on vous donne , argent bien souvent dilapidé on ne sait OU ??[/QUOTE]
De mon point de vue, je crois juste à l'éducation, pas à la répression que l'on sait par ailleurs impossible à mener correctement.
Je crois juste à une certaine éthique . Quand on voit ce que certains commandos envoient encore à des distances aussi bien au posé qu'au vol, on peut penser qu'il y a encore du chemin à parcourir tout comme pour le retour à une véritable chasse traditionnelle .
Pour le reste, je te laisse à tes élucubrations ;)
[QUOTE=Philippe 62;1715272]De mon point de vue, je crois juste à l'éducation, pas à la répression que l'on sait par ailleurs impossible à mener correctement.
Je crois juste à une certaine éthique . Quand on voit ce que certains commandos envoient encore à des distances aussi bien au posé qu'au vol, on peut penser qu'il y a encore du chemin à parcourir tout comme pour le retour à une véritable chasse traditionnelle .
Pour le reste, je te laisse à tes élucubrations ;)[/QUOTE]
bravo philippe daccord avec toi. Enfin a part pour lattache des canards mdr
Bjour Philippe,
Tu dis que la répression est impossible à mener correctement: OK Déjà, la première chose à faire en ce sens serait l'obligation dela munition de substitution sur tout le territoire ( Ca n'engage que moi).
A mon avis, l'éducation est aussi impossible à mener correctement, hélas. On y travaille mais quel pourcentage de chasseur de G.E touchons-nous? C'est infinitésimal, et après nous ne sommes pas derrière ceux qui ont suivi ces formations.
Pourrais-tu développer ce que tu entends par "chasse traditionnelle"?
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Oies : La ministre confirme le même dispositif que l'an dernier[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal vient de confirmer de façon formelle à Philippe Plisson, président du groupe chasse et territoires de l'Assemblée nationale qu'elle mettait en place le même dispositif que l'an dernier qui avait permis de chasser jusqu'au 10 février . Nous venons de recevoir l'information suivante de la part du député Philippe Plisson, qui intervient à la demande personnelle de la ministre :
"J'ai interrogé Ségolène Royal , ministre chargée des questions de la chasse . Elle m'a confirmé que le dispositif de l'année dernière est reconduit pour cette année .
Cela signifie que les préfets vont être informés de la décision ministérielle afin que les chasseurs puissent chasser les oies jusqu'au 10 février ."[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Merci de faire circuler l'information auprès des chasseurs concernés malgré l'arrivée très tardive de l'information sur la décision de la ministre.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Par ailleurs vous noterez la surprenante procédure qui consiste à faire intervenir le président du groupe chasse comme porte parole de la ministre.
Merci de nous tenir informé de la bonne application ou des difficultés qui pourraient intervenir dans l'application de cette décision ministérielle .[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Le Président Bernard BAUDIN
Fédération Nationale des chasseurs[/FONT][/COLOR]
Salut
Selon vous, grâce à qui nous allons pouvoir braconner légalement les oies jusqu'au 10/02/16 ?
Par ce que c est difficile pour moi de me faire une idée... Tout le monde va maintenant tirer la couette, donc si des personnes sont vraiment au courant, ça serait sympa de me répondre...