-
[QUOTE=SG44;1712675]Salut ludo, moi j'ai pas accès aux chiffres comme je suis pas adhérent, pour tryan j'ai cru comprendre que tu le connaissais, je pense qu'il doit avoir les bons chiffres.......Salut Manu, j'espère que tout va bien par chez toi ?, et si tu vois les gars du sdf passes le bonjour, seb[/QUOTE]
Salut SG44
Ils sont sur leurs site et donc tu peut les consulter. Après il n'y a plus que 2006,2014et donc cette année, sa fait pour faire une moyenne mais les conditions de cette hiver comme tu l'a souligné par son grand manque d'eau et de froid " moins de 10 gelée blanche" on ne peux pas s'attendre à des chiffres équivalent au très bonne année. Et le fait que le sud Loire soit sans eau ne joue surement pas en leurs faveurs non-plus. Les chiffres de Grand Lieu ne sont eux surement pas normal mais même cause même effet.
-
Hier il passait des paquets de canars au large de Ouistreham.14. Dsl mais ils allaient vers le Sud de la France. J.attens la nouvelle lune pour voir éventuellement le vent basculer à l'amont' vers le 10 janvier environ. Vù les réserves de froid dorénavant en Russié c.est le dernier espoir d'avoir un coup de froid avant la fermeture d'énergie saison médiocre. Mais rien d'anormal a cela
-
Lire..fermeture générale.
-
[QUOTE=manu17;1712669]les siffleurs aiment po les bretons du 44 et pis c'est tout :)[/QUOTE]
JJB; On dit penru en breton m'en tête. Et ru rouge. Lol
-
[QUOTE=ludo44;1712668]Et bien les chiffres du site du nord Loire sont pas les bons alors?[/QUOTE]
Si, je suis le web-master du site et je suis aussi le responsable des comptages pour le ROEZ et ISNEA pour Le SICGEBLN.
Mais comparativement , il y a 5 ans en arrière c'est minable et encore plus minable si on compare à il 10 ou 20 ans en arrière.
-
[QUOTE=ludo44;1712672]Pas grave il y a pas de Breton dans le 44. :)[/QUOTE]c vrai sa pas de breton dans le 44:fou:
-
[QUOTE=SG44;1712667]Je te rassure c'est pour beaucoup le cas, et encore plus pour ceux qu'on loupé la boutée de fin novembre car depuis.......:cri:[/QUOTE]
Houai je suis bien au courant, coté Sud Loire c'est le calme plat comme cher nous. :T.
Quand on repense ce que l'on a connu, c'est à pleurer :cri:.
-
fais chier ce clavier correcteur. Pen Pou tête. Et ru pour rouge. Tête rouge est un siffleur en breton
-
[QUOTE=ludo44;1712676]Salut SG44
Ils sont sur leurs site et donc tu peut les consulter. Après il n'y a plus que 2006,2014et donc cette année, sa fait pour faire une moyenne mais les conditions de cette hiver comme tu l'a souligné par son grand manque d'eau et de froid " moins de 10 gelée blanche" on ne peux pas s'attendre à des chiffres équivalent au très bonne année. Et le fait que le sud Loire soit sans eau ne joue surement pas en leurs faveurs non-plus. Les chiffres de Grand Lieu ne sont eux surement pas normal mais même cause même effet.[/QUOTE]
Effectivement il y a un cumul de circonstance. mais l'année dernière les marais été bien en eaux, mais les effectif d'oiseaux hivernant étaient bien en deça des effectifs d'il y 5 ou 10 ans.
-
[QUOTE=JJB;1712684]fais chier ce clavier correcteur. Pen Pou tête. Et ru pour rouge. Tête rouge est un siffleur en breton[/QUOTE]désolé un tete rouge chez nous c un milouin ha mais c vrai je suis pas en bretagne nous c 44:))
-
[QUOTE=tryan;1712685]Effectivement il y a un cumul de circonstance. mais l'année dernière les marais été bien en eaux, mais les effectif d'oiseaux hivernant étaient bien en deça des effectifs d'il y 5 ou 10 ans.[/QUOTE]l année passé le marais était trop bas au moment des passage l eau est venu qu apres pas avant janviers pour un niveau normal
-
[QUOTE=j-f 44;1712686]désolé un tete rouge chez nous c un milouin ha mais c vrai je suis pas en bretagne nous c 44:))[/QUOTE]
Dans le 44 c'est un moreton a tête rouge
-
[QUOTE=j-f 44;1712687]l année passé le marais était trop bas au moment des passage l eau est venu qu apres pas avant janviers pour un niveau normal[/QUOTE]
Tu parle de grand lieu , car pour les marais de Loire les niveaux d'eau étaient très correctes. Nous avons eux de l'eau à partir de la fin Août.
-
[QUOTE=tryan;1712689]Tu parle de grand lieu , car pour les marais de Loire les niveaux d'eau étaient très correctes. Nous avons eux de l'eau à partir de la fin Août.[/QUOTE]ta bien de la chance nous sa fait la 2 année que c la merde:cri:
-
[QUOTE=tryan;1712688]Dans le 44 c'est un moreton a tête rouge[/QUOTE]pour moi un moreton c aussi bien un petit noir qu un tete rouge
-
[QUOTE=j-f 44;1712691]pour moi un moreton c aussi bien un petit noir qu un tete rouge[/QUOTE]
En fait les ancien désignaient tous les canards ( sauf colvert, siffleur, souchet , sh et pilet) comme moreton.
Et le siffleur c'était le moréton à tête rouge ou suivant le secteur du 44 certain le nommé vignion.
Le souchet c'était s'lochar, j'ai oublier pour le pilet et la sh.
-
et pour les limicoles c'était des roulets sauf pour les bécassines et les vanneaux.
-
[QUOTE=tryan;1712685]Effectivement il y a un cumul de circonstance. mais l'année dernière les marais été bien en eaux, mais les effectif d'oiseaux hivernant étaient bien en deça des effectifs d'il y 5 ou 10 ans.[/QUOTE]
Bien en eau pour vous mais je pense que vous bénéficiez aussi des oiseaux du sud Loire et nous c'était loin d'être le top. Le nombre de réserves augmente et répartie les oiseaux.
Décidement le terme Moreton est utilisé dans le 44 pour plusieurs espèces en fonction du secteur, même sur le Lac d'une rive à l'autre c'est plus le même oiseaux.:P
-
[QUOTE=tryan;1712692]En fait les ancien désignaient tous les canards ( sauf colvert, siffleur, souchet , sh et pilet) comme moreton.
Et le siffleur c'était le moréton à tête rouge ou suivant le secteur du 44 certain le nommé vignion.
Le souchet c'était s'lochar, j'ai oublier pour le pilet et la sh.[/QUOTE]c vrai que meme le marais coté st lumine na pas les meme nom chacun sont petit truc mais pour cette année ils n ont pas de noms :T
-
[QUOTE=tryan;1712692]En fait les ancien désignaient tous les canards ( sauf colvert, siffleur, souchet , sh et pilet) comme moreton.
Le souchet c'était s'lochar, j'ai oublier pour le pilet et la sh.[/QUOTE]
Voilà c'est comme sa sur la partie Ouest du Lac mais pour le Sud et Est c'est uniquement le Milouin.
-
[QUOTE=ludo44;1712696]Voilà c'est comme sa sur la partie Ouest du Lac mais pour le Sud et Est c'est uniquement le Milouin.[/QUOTE]
ta oublié le petit noir
-
[QUOTE=j-f 44;1712697]ta oublié le petit noir[/QUOTE]
Je sais plus trop à quoi sa ressemble.
-
[QUOTE=ludo44;1712698]Je sais plus trop à quoi sa ressemble.[/QUOTE]oui c triste
-
[QUOTE=tryan;1712680]Si, je suis le web-master du site et je suis aussi le responsable des comptages pour le ROEZ et ISNEA pour Le SICGEBLN.
Mais comparativement , il y a 5 ans en arrière c'est minable et encore plus minable si on compare à il 10 ou 20 ans en arrière.[/QUOTE]
Pour l'ensemble du département les chiffres sont pourtant pas mal, je viens de faire les moyennes des 7 espèces principales de canards des compatages Wetlands 44 depuis 2000 et les dernières années y sont conforme. Les oiseaux changent peut-être de lieu de stationnements?
-
[QUOTE=vince27;1712663]Oui c'est vrai ça SG, si ça commence a remonter, comment ça se fait qu'il y ait quasiment rien d'observé par chez vous???????? D'aucun me diront qu'ils font un directe Espagne- beauguillot mais c'est quand même bizarre que rien ne s'arrête chez vous ou plus au sud non?????[/QUOTE]
Et à la descente ?
Certains pilets font le vol sans escale du nord de la Hollande et de l'Allemagne au sud de l'Espagne.
Crois-tu qu'ils vont s'arrêter en route alors qu'ils ont décidé de passer quelques semaines en Normandie en fin d'hivernage ?
Vous avez une vision de la migration complétement faussée par vos œillères idéologiques.
Vous êtes tellement obnubilés par votre revendication de chasse en février que vous niez l'évidence au lieu de l'étudier pour rebondir.
Oui ils remontent déjà. Et alors !
Il n'y a que des naïfs comme vous (toi et tes amis sur ce site) pour nier cette remontée de peur qu'on ferme la chasse pour cette raison.
Vous vous êtes tellement menti pendant des années pour vous faire peur, que vous avez fini par croire à vos fantasmes paranoïaques.
Ce n'est pas parce que des pilets remontent à partir de janvier, voire fin décembre si la lune est placée là, que l'on va avancer d'un mois la date de fermeture.
Ces mouvements méritent d'être étudiés, plutôt que d'être niés. Il serait intéressant de comprendre pourquoi les oies et les pilets remontent de plus en plus tôt car ce n'est pas qu'une réponse au changement climatique (que certains nient aussi, d'ailleurs).
Manifestement, de nombreux canards ont la bougeotte en janvier et février, et notre approche de la migration doit être revue et corrigée.
Je l'ai écrit l'autre jour : c'est comme ça qu'on assurera l'avenir de la chasse. En progressant dans la connaissance des comportements migratoires, qui sont bien plus changeants et complexes que ne l'envisageaient ceux qui ont rédigé la directive Oiseau. C'est en se confrontant à la réalité et non pas en la niant qu'on trouvera des arguments pour contester l'application actuelle de la directive.
Quand les chasseurs français auront compris ça, on aura fait un pas en avant et on aura une chance de faire avancer le débat.
Ces derniers jours, on a manifestement eu des mouvements d'oiseaux dans des sens opposés. [B]C'est en se fondant sur ces mouvements qu'on donnera du sens à la notion d'erratisme. [/B]Ce n'est pas en réduisant l'erratisme aux mouvements vers le nord. :triste:
Mais ça, vos dirigeants et leurs scientifiques de service n'y ont apparemment pas pensé. :/:
-
Une dernière remarque, vince27, depuis quelques nuits, il se tue régulièrement des pilets en Normandie, et ça a commencé bien avant le mouvement de la nuit du 28 au 29...
Et ils sont arrivés en nombre dans nos réserves, dont certains sont ocres.
C'est comme ça, et tu auras beau le nier, ça restera comme ça.
-
Evidemment tous les pilet en remonté et je dis bien tous font un direct Espagne- Beauguillot de nuit et par la mer: pas un seul ne s'arrête, pas un seul n'est observé en vol ou faisant une pause dans les marais de la Brière, dans l'estuaire de la Loire ou de la Gironde ou dans les marais de la Charente par exemple alors qu'ils y sont observés en descente : bizarre non.....
Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas présent chez nous et bien au contraire puisqu'ils sont déjà, comme je l'ai posté, depuis plus d'une semaine a la grand mare. C'est d'ailleurs parce qu'ils stationnent depuis un petit moment en Normandie ou les tourbières sont très présentes qu'ils ont pu prendre cette teinte rouillée pour les femelles et ocre pour les males
-
Et même en Espagne ils ne prennent pas la même route puisqu'ils sont observés sur des sites en descente mais rien en remonté: incroyable non
Regarder sur cette page: [url]http://www.trektellen.nl/species/graph/6/-1/63/-21/1?g=&l=&k=&jaar=2015&jaar2=&jaar3=&t=dag&hidempbars=1&[/url]
Elucubration malsaine d'un cerveau malade
-
en tout cas pour nous cette saison sur la falaise secteur entre le havre et Fécamp c'est le désert, j'en ai marre de ce vent , je recherche donc une clé à tourner le vent si quelqu'un a ça.
-
la remonte ces mars et le serra tjr
-
Comment peut on être surpris de tuer des piolets fin décembre ? Faut vraiment être partisan pour écrire ce genre de conneries. Des que je rentre chez moi, je reprends contact avec mes contacts du sud de la France et on verra s.ils ont vù les oiseaux du Nord. Du piler a cette epoque c'est normal en migration, ils ont bougé sûrement avec le froid e Russié ou tout simplement pour hiverner en France comme toujours à cette epoque. Un copain a tue un garrot dans l,Aube il y a quelques jours. La, c'es't encore normal a cethe epoque quant le gel d'éloge les oiseaux russes
-
-
Vincent, quand je vivais au havré c'étaient 2000 environ qui stationnaient à cette epoque sur les vasières a la darse de l'océan. Maintenant port 2000
-
-
Ce soir devrait ressembler fortement à la nuit de lundi dernier !
Voir mieux !!
Enfin à mon humble avis
-
-
Mais si Vince 17 les pilets ont bien été vus dans le sud-ouest la semaine passée, mais que des tout blancs. Ce qui prouve que les pilets ocre "qui remontent d'Espagne" sont des pilets âgés qui connaissent les traquenards des chasseurs et y échappent tous, sans aucune exception. Sinon, il s'en serait forcément tué or cela n' as été le cas. Mes sources : différents groupes sur Facebook, photos faisant foi.
-
Qu'appeles tu sud-ouest, car dans le sud du sud-ouest, on est plutôt sans chasse;
Ce qui laisse quelques oiseaux tranquilles sur les plans d'eau, mais pas vu de pilets qu'ils soit blancs ou rouille.
Pour les remontés d'Espagne, faudra attendre encore quelques jours.......Je pense....
Attention aux photos de face de bouc, souvent ce sont des "anciennes"...........
Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien, enfin, si, un peu..........
-
Le sud-ouest auquel je fais référence va de la Charente-maritime aux Landes, pour le 64 j'ai très peu d'infos. Les photos auxquelles je fais référence sont des photos récentes, la dernière de ce soir 19 h 50 à Yves (17) avec un mâle pilet au dessous blanc
-
La descente de lundi n'a guerre était plus loin que la charente maritime ...le 33 et encore plus le 40 on se brosse en ce moment ,pour ne pas dire depuis presque un mois .En ce qui concerne la remonte ben on en voit pas non plus .Pour ma part c'est surtout fin janvier début février que je les vois .Je ne dis pas qu'il n'en passe pas ,mais pas chez moi et le gros de la troupe se sera pour plus tard .