-
ben j'ai quitté la Loire pour les prairies qui sont bien innondées !!!
a voir demain matin ; je metterai des allumettes sur les paupieres mais j'y vais !!
et pour le week , j'accueille un " grand " de ce site :)) mister BABA 78 :D :D
tchao et a l'année prochaine
-
Tous mes voeux pour cette nouvelle année les amis !
Bon alors comment ça se passe sur la Loire ? Une belle montée des niveaux suivi d'une vague de froid ça doit être bon non ?
-
début de semaine au travail ,, quand meme !!
mais prépa de la hutte en Loire cet aprem et vu quelques coincs !! chip , sh et col
ils ont pas l'air en perdition du tout d'ailleurs
verra demain matin si le brouillard ne s'invite pas à la fete .. :cri:
a plus les loulous :)) :)) :))
-
Hello
Pour le département du Maine et Loire, un arrêté préfectoral suspend la chasse
pour les limicoles et oiseaux de passages (bécasse,bécassines, grives, alouettes, merles, vanneaux, pluviers)
du 09 janvier au lundi 18 janvier inclus.
www.frc-paysdelaloire.com
Adé
-
salut les gas le calme plat sur la loire, petit coup lundi dernier avec le brouillard lundi je migre vers les bva a+
-
Y avait longtemps !!
Pour les connaisseurs !
Devant ma hutte de vallée ce soir ; une cinquantaine de cendrées et environ 3 à 400 canards de posé ; des milles de vanneaux et pluviers !
Ce week je tend et je prend l'appareil photo ! :fou: :fou: :fou:
Si çà vous dit :D :D
-
fais nous des belles photos (ps les pilets laissent les pas trop approcher!!!!!! :cri: :cri: )
-
je suis un protecteur du pilet moi monsieur :)) :))
t'es faché en fait sur ce coup ? :/ :C :C :C :C :C
-
faché non mais ils etaient beau les males tu proteges aussi les bourres siffleurs peut etre :G :G :G
-
je tire pas a plus de 30m question de moralité !
ils avaient qu'a approcher plutot ces cons :cri:
-
-
[url]http://img687.imageshack.us/img687/46/013mu.jpg
-
-
fais chier j'y comprend rien !!! :))
tant pis , vous verrez pas les pointards :cri:
-
[img]http://img687.imageshack.us/img687/46/013mu.jpg[/img]
-
voila max tu cliques une premier fois sur lien ensuite la reference photo et tu relciques sur lien, posté et c est gagné :D :D :D
-
chui nul !! je peux pas etre bon partout :))
en tout cas c'est ma résidence secondaire d'hiver de ce week ! :))
-
mais non max on apprend tous les jours bon wekend a toi dans ton 4 etoiles :D :D :D
-
bijour messieurs
50 oeufs de col dans la couveuse et ma cane siff est a 2 dans son nid !
on se tient au jus ! ;)
-
bijour !
aujourd'hui , naissance de 5 tiots sous la chanteuse ! :C
et 6 à 18h dans la couveuse à cols ! :C
reste 5 canes sur les nids : à venir dans la semaine .......... :))
pour les sauvages ; toujours rien :cri:
-
RE
+11
+17
soit 33 nouveaux nés :C pour les gens interessés , vous avez qu'a me contacter :fou:
-
Salut les gens
Bonne repro de pilets pour moi ils ont déjà 3 semaines. Faible en sh en revanche.
... même si la saison est avancée ce n'est pas tout à fait terminé de bonnes surprises sont toujours possibles.
(Je vends qques pilets pour ceux que ça intéresse.)
-
salut
Bon pour moi ; ben que des cols !
Ma cane siffleur ne veux rien savoir ; la bougresse !
Donc je cherche un couple de siffleur biensur ! et par la meme occas deux canes sarcelles hybride pour mes deux males !!
topette
max
-
Salut les gars du 49 !
Bon et bien la saison prochaine je chasse chez vous ! Je viens de louer un étang dans le sud 49 (Les Cerqueux) donc va falloir me prévenir quand il va débouler du beau monde en loire :fou:
A priori sur les environs il y a actuellement de la repro de milouins, voir même de morillons... J'ai déjà hâte d'y être !
A bientôt !
-
pas de probleme, pour les premiere migration souvent fin octobre debut novembre mais d une année sur l autre ca peut varier (mistere de la migration) on te tiendra au courant il est grand le plan d eau?
-
Hello,
Bien joué Stéphane. :)
Repro pas trop mauvaise pour mi au final.
A+
-
Salut Guillaume !
Ca fait plaisir d'avoir des news :fou: Sinon oui je bien heureux d'avoir enfin trouvé de quoi vivre pleinement ma passion. On est 3 potes sur le coup donc c'est cool.
Il y a un bon moment que je n'ai pas eu Francis au téléphone mais je vais l'appeler la semaine prochaine pour savoir où il en est la repro de ces oiseaux.
Salut Sif,
Pas de souci on échangera sur nos observations pendant la saison. Le plan d'eau fait 2 hectares et est bien dégagé aux alentours et sa plus grande longueur (environ 180 m) en pente douce ce qui est idéal pour faire la pique. On verra bien mais pour une fois j'ai hâte de faire l'ouverture du GE :C
A+
-
bien content pour toi stéphane !!!! depuis le temps que tu cherchais qqchose !!!
Faudra que tu me montres ça cet hiver :C
Sinon niveau CV sauvage... je n'ai rien eu de mes deux couples !!!
sans doute à cause du déménagement... l'endroit Où je suis arrivé (pas très loin d'où j'étais) est bourré de prédateurs !!! :cri: Je suis en train de faire le ménage dans tout ça mais pas facile facile !
Peut être une couvée tardive pour un des deux couples... j'espère! :fou:
Tu passes qd tu veux à la maison (je t'indiquerai la nouvelle adresse si tu ne l'as pas deja).
-
un p'tit coucou à guillaume au passage qd mm :fou: :)) ;)
-
Hola les cacheux
T'es toujours dans le département des 2chèvres beber ?
Stéphane tu as toujours des oiseaux pour chasser ?
Adé
-
Merci Beber !
C'est clair que là je suis soulagé ! Sinon j'ai bien ta nouvelle adresse mais depuis le début de l'année j'ai changé de mission et la pause déjeuner est pas énorme. Peut-être que dans quelques semaines ça va aller mieux et alors là je te dis ;)
Oui Guillaume j'ai toujours mon petit lot d'appelants. J'ai bâti ma souche sur un très bon mâle récupéré chez Francis et depuis je ne suis pas déçu en général. Actuellement j'ai 2 mâles et 4 canes dont le père est ce fameux mallard. J'ai aussi un couple de pilet et depuis l'année dernière un beau mâle de cendrée qui devrait trouver une compagne cet été... Tout ce petit monde venant tout droit de notre ami vendéen que je dois appeler cette semaine car cela fait 2 ans que je lui commande un couple de siffleurs mais ça n'a pas été réussite jusque là.
Et puis la cerise sur le gâteau c'est que j'ai enfin réussit à faire reproduire mon fin cul que ma chienne m'a récupéré depuis 2 ans et demi. Je l'ai mis chez ma grand-mère au calme avec une de mes canes, parc de 30 m2 totalement enherbé et là j'ai juste 3 jeunes qui ont 3 semaines.
Tiens vise la bête :C
[url]http://img242.imageshack.us/img242/2152/sauvageru5.jpg [/url]
-
[img]http://img242.imageshack.us/img242/2152/sauvageru5.jpg[/img]
-
Un peu merdé sur le lien à la première tentative :))
-
splendide stéphane !!!! :C
Va falloir que je réussisse à faire reproduire les miens l'an prochain. Et on pourra commencer à parler échange ;)
Tu me dis quand t'es dispo pour passer, sans problèmes ! ;)
-
t'as intérêt à faire reproduire nez de boeuf :G :D :D :)) :)) :)) :))
-
yep !!! et tu seras le premier à en profiter ;)
-
Pas de souci Beber, je te fais signe dès que c'est possible...
A ce que je lis le premier proprio à garder des parts sur la bête :))
-
Pffff c'est nul çà pour malonner :)) :)) :)) :)) :))
Je blague ................... ;)
Stephane ; bien 2 hect juste ce qu'il faut !!
Siff : çà va toi depuis le temps ?
LEs autres Beber , Canardeur , Guillaume ; ben bonjour :fou:
-
Salut Max,
Non tu as raison ce genre de bête c'est pas pour le malonnage... Au premier essai je peux t'assurer que je le revoie plus !
Sinon oui 2 hectares ça semble à la fois suffisamment grand pour attirer le monde et pas trop que le gibier soit à porter. On verra ça quand on sera sur le terrain :fou:
-
stephane ; ben si tu met 10 tonnes de blé jusqu'a l'ouverture ; tu auras pas a te soucier de la portée :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Je blague ......
Tu habites dans quelle coin ? J'étais ce week à coté de niort en week chez une copine !