Ta cane pilet ne pond pas?Oui c'est toujours un plaisir d'élever des canetons,même des cv,ça fait un bon entrainement.
Vue imprimable
Ta cane pilet ne pond pas?Oui c'est toujours un plaisir d'élever des canetons,même des cv,ça fait un bon entrainement.
on dit de la terrine! :fou:
si elle pond mais comme tout est melangé :/
:fou: yve mon j'ai ma canne d'on je t'es parlé qui me fait sa troisième couvée....
tu vas en avoir toi aussi du pâté à faire. :) Elle est accouplée avec qu'el mâle?
un pilet! sa donneras peu t ètre quelque chose de bon niveau cannes...
Tu auras sûrement de bonnes CC.
et toi yves, la repro çà marche??
a voir! par contre coté hybide chili hivers sur 8...6 cannes et sa repond ;)
Non pour le moment rien,ce soir j'ai miré des oeufs qui sont couvés depuis un moment,j'en ai jeté une quarantaine,de mignon,hyb sh et carolin.Une hyb sh en a 13 de bons et une autre 5,mais encore rien de né à part un hybride pilet et 12 cv.
moi les hybride hivers minion sont en train de casser la coquille dans la couveuse :fou:
C'est des 1ere génération ledub?
yes! comme sa je nutiliserais plus de colver. ces cannes prendront la place des demi cri
tu as coupé les plumes de la queue des canes mignon pour faciliter la tâche aux sarcelots?
enfin la cannes est première génération et son male seconde. 1 génération et demi quoi :cri:
non c'est déja des première génération qui s'accouple entre elles...plus facile ;)
ok d'accord,ils ont à peu prés la même taille.
tu ne réussi pas toi ou quoi?
certaines sont un peu trop grosses par rapport aux mâles,au vu des oeufs que j'ai miré ce soir,j'ai raccourci un peu les canes pour la suite si elles veulent bien repondre.
ok moi moi hybride première génération les oeuf sont en couveuse en train déclore et elle a déja repondu 7 oeuf pour le moment
bon aller ,bonne nuit et à demain peut-être.A+
bonjour les gars du sud.
Hier matin 5 sarcelles de nées,et tout le monde se porte bien dans l'éleveuse.
salut les gars, c'est bien calme ce soir pour un vendredi :fou:
Salut Phil,je viens bosser à Billère lundi pour la journée et demain cloture à la maison ce qui aura pour effet d'agrandir le parc à canards.
salut Yves, à billère t'es à côté , donc si t'as le temps avant de rentrer je peux te montrer la tonne!
Oui j'espère ne pas finir trop tard,je t'appele vers 17h si ça te va.
salut les gars!! :) je vois que je suis pas le seul dans le grillage et la cloture!!! :))
pas de pb, vers 17h c'est bon de plus tu connais un peu le coin...
grillage et clôture c'est bon signe, c'est que la tonne vit et se développe :))
c'est surtout les canetons qui se developpent et qui deviennent bruyants en lotissement!! :cri:
Le grillage c'est à la maison,derrière les volières actuelles dans la pente,les oies pourront pâturer.Pau je connais un peu j'y ai vecu et bossé 7 ans :C
Salut Fred,tu vas avoir des soucis de voisinage :cri:
non encore de soucis de voisinage !!! mais mais un peu plus de place et d'eau pour mes canards, çà sera un plus!! :C
Oui c'est clair,quand ça grandit,ils deviennent vite envahissants.
oui ils ont tendance à se montrer de plus en plus presents!! :fou:
mais bon le plaisir de la repro prend le dessus!! :C
en parlant de repro les petis cv vont arrivés en nombre la semaine prochaine, mais côté sauvagine rien à signaler pour l'instant :triste:
Tu as miré les oeufs Phil?Moi j'en ai jeté une quarantaine hier soir.
Slt tt le monde, slt Yves et Phil,
Tjrs à fond dans la repro ?
pour les cv, j'ai 7 canes qui couvent en ce moment une cinquantaine d'oeufs, on verra bien, et même si la moitié sont bons cela sera largement suffisant...pour la sh hyb qui couve 5, j'en sais rien car je ne veux pas la déranger...