:)) attention, tu vas avaler des cheveux kanfois :cri:
Vue imprimable
:)) attention, tu vas avaler des cheveux kanfois :cri:
faut absolument que je quitte cet hutte a branquiniolle,5 fusils dans ce gabion c'est honteux :G :G :G :G :G :G aprés on ce plaindra qui ya plus rien,il me decoivent une fois de plus
enfin bref,quelqu'un a des news de la baie cette nuit???????? :)
Eté cette nuit pose d'une belle boule de oigne :C :C :C a la volée et 2 a 22h. Plus calme que la veille. :triste:
Ridenne80 t'en a vu c'est deja sa :C :D
stephBdS Posté le Ce matin 11:37
Inscrit le 20/02/2004
qu'è vinteux chtileul :D :D :D :D :D
Ca fait plaisir, surtout la boule passée 2 fois tout sifflant.... Trop beau :C :C :C Merci au coinc
:C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Trés maigre en réussite vu qu'il était éparpillé et nerveux mais le principal c'est d'en voir et d'en prendre plein les yeux :C :C
moi j'y court ce soir en esperant en voir un tio peu,d'ailleur jvais me preparé
J'espere pour toi. :fou: :fou:
rien que de nen voir sa me suffit :C
:/ vais les prendre quand meme les oies,vera bien! :D
jen né vu hier des oie une toute seul et 4 juste avan pas tro haute et la veile 4 ausi
:C :C :C :C des oies :C :C :C c'est decidé je les prends
il en on vu ausi dans le hable
fait chier g pas de tour rrrrrrrrrrrrrrrrr :G
hummmmm alors sa sent bon pi-etre :C
bon les gaziers me sauve exelente journée a tous et a toutes :D :D :D :D
Merde a toi!! ;) :D :fou:
Hello ! Je ne suis pas revenu ici depuis vendredi matin . Bon que dire , des images plein la tête :C . Que c'est beau de voir le ciel de sa baie d'authie avec des vols de siffleurs en grande majorités . Des vols de 5 , de 8 , de 12 , 20, et plus 50 . Grosse tension quand 20 à 25 oignes arrivent à la pose quand on est en train d'accroché les appelants :C . La nuit fut animée , pour nous des poses de siffleurs,colverts,chipeaux . Samedi matin encore des beaux paquets de oignes dans l'authie . En conclusion un beau spectacle pour les yeux .
PS : 20/20 pour mes prévisions migration ;) .
bien rentré chouchou ;)
Impect seb ;) ;)
Mangé cher mes parents , petite sieste et hop au boulot ;) ;) ;)
Encore merci pour cette nuit sympatoche ;) ;) ;)
Encore quelques huttes qui tirent leurs epingles du jeu (les mêmes qu'hier) ;)
Aloha a tous les gaziers :) :) :)
Ce soir pas de hutte mais boulot time ....De toute facon , je n'y serais pas aller mes deux nuits de vendredi et samedi ùme suffisent amplement .....
aloha! :D
bon, je suis revenu d'un petit periple en baie nord a l'avant de l'avant! :C
croisé une petite sarcelle posée au bord d'un courant ce matin :C , je serais bien resté a lui faire la causette mais elle partait bosser!
plus rien a voir avec les jours precedants en ce qui concerne les oiseaux au vol.
bref, decevant.
qq vols de siffleurs lointains, une cane cv perdue, et des courlis partout...
a force de desoeuvrement je me suis payé qq appoches pour les voir de pres ces bombardiers au long bec.
je ne m'en lasse pas, c'est vraiment des droles d'oiseaux!
en tous cas, avant l'heure c'est pas l'heure et apres l'heure...
ben c'est plus l'heure! ;)
en tout cas j'ai fait qq kilometres dans les criques et ca fait du bien!!!!
ah DG j aime bien ces expression bombardier et aussi l etonnement dont tu te fait c est ca la passion chapeau dg ;) :fou: :fou:
niroca, je t'ais laisser un message sur ton portable, je n'peux pas aller du sud ce soir, au cas ou tu veux envoyer qqn ;)
oui j ai vu seb :fou: ;)
niroca ti va pas :D
bon, mon ccy a été plus patient que moi...
et sa patience a été récompensée.
en tous cas ce matin, planqués au bord du courant , loin de tout avec nos qq blettes disposées devant nous, on etait quand même les rois du monde! :C
franchement quelle chasse!
je suis dingue de hutte, mais la, sincerement , c'est sublime.
j'avais été seduit par la bache quand je m' y etais aventuré y'a deux ans,mais le trou de jour, c'est super aussi.
je vais demenager sur la cote!
je vais monter ma petite entreprise sur la cote et je vais venir m'installer!!! :C :C
slt dg alor tan a vu
regarde en bas de la page!
tout est dit! ;)
Tout va bien dans le meilleur des mondes !
Chassant dans le département du Nord, du Pas-de-Calais et celui de la Somme, je ne trouve pas que les conditions climatiques soient différentes entre nos départements... Pourtant les responsables du Nord ont eu le courage de fermer la chasse au gibier d'eau... Même si selon moi, les oies auraient elles aussi du être fermées…
Ce n'est peut être pas une année d'élections à la fédération du Nord !? Ou alors ses responsables sont plus courageux dans le Nord que dans le Somme.
D’ailleurs, les contrôles réalisés là haut ce WE montre bien notre grand sens des responsabilités et celui du respect des règles.
Il suffit de se promener dans nos campagnes depuis quelques jours pour se rendre compte que la quasi-totalité des eaux stagnantes sont prise à glace et cela depuis la nuit de vendredi à samedi de la semaine dernière, soit plus d’une semaine. Les seules étendues d’eau restantes sont celles de nos huttes ou le repos leur est assuré => le repos éternel.
Il reste les eaux vives… C’est une évidence un canard qui a réalisé un vol de plusieurs heures qui cherchent à se reposer va aller se reposer sur une eau en mouvement… D’ailleurs, je me demande pourquoi nous on ne dort pas debout vu qu’un canard peu aller se reposer sur une eau vive…
Mais alors pourquoi dans notre département aucun arrêté n’a été pris ? Parce que le Préfet n’a pas fait son travail. Donc les tueries de ce WE ne sont pas de notre responsabilité mais celle du Préfet. Mais l’avons-nous éclairé sur la réalité de la situation.
Pour d’autres la fermeture du gibier d’eau n’est même pas à envisager car l’année dernière nous n’avons pas fermé ! Que répondre ! Que les conditions climatiques sont plus rudes cette année par rapport à l’année dernière. Impossible, je n’ai pas de donnés qui permettent d’étayer mes propos même si, selon moi, l’année dernière la période de froid a été plus intense mais aussi plus brève… Que l’année dernière nous aurions déjà dû fermer la chasse au gibier d’eau et que cela n’a pas été fait…
Mais pourquoi fermer la chasse devrait être fermée… Les oiseaux prélever sont bien gras… Ah c’est sur c’est gage de bonne santé… Moi je fais plus de 100kg si on me laisse une semaine sans manger je serai toujours bien gras je serai tout de même affamé.
Non rien de rien, non je ne regrette rien ! Enfin personnellement, je ne regrette rien... En effet, je me suis abstenu depuis le milieu de la semaine dernière (malgré des tours sur notre littoral, des invitations ce WE). Je suis un chasseur au gibier d'eau pas un assassin qui exprime sa vengeance sur des canards affaiblis en quête de quelques mètres carré d'eau pour me reposer !!!! Ah le mot d'ordre est simple ... cela fait un mois que l'on a rien vu donc maintenant cela ils vont prendre pour les autres...
A quant un PMA ??? Mais qu’attendons-nous... Là encore toujours personne pour prendre la responsabilité de ces décisions !!!! Pas la peine de nous servir les traditionnelles « ce type de décision n’est pas de notre compétence »… Lorsque l’on veut, on peut ! Lorsque l’on a la volonté de faire avancer des dossiers on arrive à les faire avancer… On peut au minimum définir une ligne de conduite et communiquer clairement dessus !
De plus, les agissements de ce WE ne choquent même pas mes « homologues »lorsque l’on discute avec eux !!! Ben pourquoi je me serai arrêté… Ces oignes si ce n’est pas moi qui les « tuent » ils seront gazés en hollande au printemps… Quelle belle « excuse » ! Faisons porter à d’autres la responsabilité de nos actes.
Aucun sentiment de regret, aucune amertume d’avoir prélevé des oiseaux qui quelques secondes après s’être posés ont déjà le bec sous l’aile. Surement le comportement normal de nos si cher oiseaux migrateurs.
Enfin, la dernière possibilité et d’ignorer. Ignorer ce qui s’est passé ce WE… En effet, je divague. Il ne s’est rien passé ces derniers jours. Des prélèvements mesurés, aucun débordement une passion exercée dans le respect de dame nature… Pas une bête en baie sud ce vendredi soir, de même dans le hâble pas une plume mais une importante recrudescence de rats musqués.
Ah on est beau dans la Somme à dénigrer nos « amis » du 59 lorsque sur la plaine des nuits ou des prélèvements au-delà d’un PMA raisonnable sont réalisés. Mais dés que l’on en a l’occasion nous en faisons autant… Ah oui, c’est vrai je divague aucune hutte de notre département n’a dépassé les 20, 30, 40, 50 bêtes… ce WE.
Bon ben je vais arrêter là !
Alors je vais surement me faire allumer, dénigrer… C’est surement moi qui vais être considéré comme irresponsable mais je n’ai rien fait d’autres que de dire ce que je pense en respectant tout le monde alors merci d’en faire autant.
je comprends ta colere chasseur de pigeons.
en meme temps beaucoup de chasseurs que je connais et que j'ai croisés n'ont pas fait de cartons ce week end.
il y a même eu bon nombre de bredouilles.
les excés sont tres localisés...
je pense que ca reste des actes marginaux.
c'est evidemment regrettable mais que veux tu y faire?
tu penses que ce qui se passe dans le 59 est mieux?
on ferme le canard en laissant l'oie ouverte...
tu trouves pas que c'est un peu une mascarade aussi????
la gestion de la chasse au g e, ne doit pas soulever de questionnement au moment d'un coup de froid mais tout au long de l'année, tant au niveau de la sauvegarde des zones humides que celui de la limitation des prelevements.
chasser le canard quand il gele ca ne me choque pas.
La mascarade du 59 ne me satisfait pas du tout.
Chasser lorsque'il gel non plus mais ouvrons les yeux sur l'état des mares, lacs et autres étendues d'eau de notre département ... Lorsqu'un canard arrive chez nous ou peut trouver une eau libre pour se reposer...
Je sais que je vais me faire censuré, mais tant pis.
Bravo à Chasseur de pigeons pour cette mise au point nécessaire.
Non DG ! ces actes ne sont pas si marginaux que tu le crois, et je pense qu'une majorité de sauvaginiers se livrerait aux mêmes actes stupides en se disant que c'est exceptionnel et que ça ne porte pas à conséquences.
Souvent, dans les conversations on entend : "c'est nul, mais moi, j'ai jamais eu la "chance" de tomber dans une nuit comme ça. Alors, si ça m'arrivait juste une fois, j'aurais du mal à m'arrêter".
Par ailleurs, ceux qui ont déjà eu cette "chance" ne disent pas, mais pensent, que ça ne leur arrivera sans doute plus et qu'une fois de plus ou de moins, ça ne changera pas grand-chose. Et puis, si c'est pas nous, ce sera les voisins.
Même là où un PMA est en vigueur, depuis peu ou prou, les mêmes dérives se reproduisent chaque année, sans exception. J'en parle en pleine connaissance de cause.
Alors... que faire sinon anticiper ces méfaits. Non pas dans le cours de la saison d'automne, car c'est impossible. Mais quand les conditions hivernales nous laissent prévoir ce qui va se produire, comme ce vendredi. Ne croyez pas que c'est du pipeau. J'avais alerté tout le monde ici même dès mercredi ou jeudi dernier.
Le préfet du Nord a pris ses responsabilités et a évité que sa responsabilité soit engagée, mais à l'opposé, nos dirigeants qui savaient tout comme moi vers quoi on allait, ont failli à leur devoir en ne profitant pas de la brêche ouverte par la suspension décidée dans ce département exemplaire.
Nous regretterons leur pusillanimité et tous les chasseurs responsables s'en souviendront.
quant aux autres, il paieront l'ardoise dans les saisons à venir, et nous avec, conjointement solidaires.
PS pour les modos :
j'enregistre ce post et il reviendra en tant que de besoin.
Par contre, je vais corrigé mon enregistrement car j'aime pas les grosses fautes d'accord, comme à l'hutte ! :cri: :))
quoique, si je corrige comme ça, ça va la foutre mal ! :)) :)) :))
je ne suis pas convaincu que le gibier tombe comme une masse dans les mares de hutte...
d'ailleurs, il n'y a pas tant de bordées que ca..
ca ne dure pas tres longtemps et surtout pas partout!
evidemment ca peut etre les memes huttes qui tirent 20 fois sur des boules de 15 ...
et cela multiplié par endroits repartis sur l'ensemble du teritoire cotier francais et l'addition monte vite...
en tous cas, chapeau pour ta decision personnelle d'arreter de chasser, tu fais preuve de responsabilité et t'arrives a t'y tenir.
pour ma part je n'y arrive pas..
ceci dit j'ai passé 4 heures au trou ce matin, et je n'ai pas eu la moindre occasion de tir...
j'ai bien vu qq siffleurs mais ils n'etaient vraiment pas negociables...
peut etre que si j'y avais été vendredi apres midi j'en aurais fait un sac...
ou un petit sachet de 2, ca me va bien ! ;)
mike ta des nouvelle du sud se soir :fou:
je vais me faire censureR !!!!
enfin quoi c'est quoi ce bordel :)) :)) :))
une faute pareille n'est pas digne de toi! ;)
alors t'en as vu ce matin?
2 canes un maillard 20 blettes et c'etait le jackpot assuré! ;)
quant a te faire censuré, je ne vois pas de motif!
moi j'apprecie le dialogue, et tu es respectueux.
tout comme chasseur de pigeons.
on a qd meme le droit d'avoir des avis contradictoires bon sang de bois!
si vous etes moderés, je demissionne pour de bon! :P
quant a votre opinion, je la respecte, je suis en partie d'accord, mais pas completement...
ca serait plus facile d'en causer en live plutot que sur le forum. ;)
merde j'ai fait la meme faute que toi! :cri: :cri: :cri: