et la piscine,, t en parle meme pas, tellement ils adorent,, chès coinc,,, :C :C :C
Vue imprimable
et la piscine,, t en parle meme pas, tellement ils adorent,, chès coinc,,, :C :C :C
effectivement pas mal le systeme des coquille .............a méditer!!! :fou:
tres decoratif en plus :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Salut les gaziers :) :) :) :)
Comment sa va ???
Rentré du boulot plus par degout que par le temps :G :cri:
Je sais pas OU on s'en va mais je crains le pire pour le metier de marin pêcheur :T :T
Mais bon sa va me permettre de reprendre ma parade nuptiale :C :C :C
qu'est ce qui se passe tiot?
y'a plus de pichons?
le bleme c est bruxelles de brin qui decide de tout ,les maritimes qui nous les cassent ,des quotat calculer je ne sais comment et bientot le maillage des tremails a 50mm , avec l interdiction du cabillaud en cette fin d année 2008 c etait le bouquet
euh t'as oublié les putains de phoques :))
chourdé, dis nous en plus, c'est interessant.
tu peches dans la baie ou tu vas en plien mer?
y' a moins de poissons?
ca rapporte plus?
les charges mangent tes benefs?
pour kanfoi pour la carbonnade pour 6 personnes 1.6 kg de basse cote ,4 gros oignons , 1 trois mont , 8 tranches de pain d epice, 2 cuilléres a soupe de moutarde thym , laurier couper la viande en cube comme un bourguignon faire rissoler avec un peu d huile, reserver sur le coté ensuite les oignons emincés on procede pareil ensuite mettre sur le fond de la cocotte 5 tranches de pain d épice ensuite la viande les oignons saler et poivrer t ajouter le thym et laurier emmieter grossierement le reste du pain d epice puis arroser le tout avec la biere completer avec un peu d eau j usqu a hauteur de la viande on peu y mettre aussi 2 cube de bouillon demarer sur le feu au premier fremissement on met au four 1h a 180 degrés puis enlever le couvercle de la cocotte puis laisser encore mijoter 30 mn pour reduire la sauce servi avec des frites ou une pomme vapeur ca le fait
culé de phoque aussi :))
Bon le probleme n'est pas trés compliqué :
Du poissons il y en a pas de soucis de se coté la.
Il se passe que l'on est rendu a vendre des soles de 800g a 5euros le kilo :G :G :G
Soles qui normalement doivent se vendre entre 12 et 15 euros :G :G :G :/
Comme excuses on nous sort qu'il y en a partout donc le prix ne suis pas : normal vous avez vu les prix en poissonnerie??? :/ :/ :/
Comment veut tu qu'une famille qui se bats pour survivre achete du poisson a des prix completement fou!!!!!
1kg de solettes (sole de 100 a 180 g) que l'on vend a Boulogne 4,50 euros ................Se retrouve a 30euros en poissonnerie je trouve sa scandaleux
Qui di poisson pas cher + gasoil+ charge =ZERO
Comment un poisson peut se retrouvé a des prix pareil en poissonnerie.
Des intermediaires doivent se graisser la patte entre deux!!!!!!!
Enfin bon voila :)) :))
Mais je vous rassure : du poisson il en reste ...........Et juste un petit point pour la cabillaud: jamais pecher autant depuis que je bosse :/ :/ :/ et pour info vendu 3euros le kilos hier........................ si vous allez en poissonnerie regarder un peu le prix du kilos ;)
bien resumer le poisson sort de la caisse du pecheur un petit coup de jet d eau on le transvide dans une caisse en polystirene il a doubler il arrive a la poissonnerie ou en grande surface on le sort pour le poser sur de la glace et il double encore alors les pecheurs qui ne compte pas leurs heures prennent des risques et quelques fois a la limite de l infraction pour dire de faire ca marée sont payer a la fronde et les autres pour quelques manipulation se gavent sur leur dos
SEB BRU Posté le Ce jour 13:55
+1 ;) ;) ;) ;)
ah aussi et bien souvent en grande surface tu voit la gueule du poisson ca fait peur il et gris et vendu a prix d or , bruler par la glace
+1 avec les marins !!!!!!ou va t-on????????? :triste: :triste: :triste: :cri: :cri: