Sylvain tu aurais du rester une nuit de plus :D Lundi soir on en a vu tant que l'on avait de l'eau libre ...et du beau :C :C Du gros et en couleur siouplait ;) :C :C
rahhhh une pose de pnards et c'est le panard ! :)) :fou:
Vue imprimable
Sylvain tu aurais du rester une nuit de plus :D Lundi soir on en a vu tant que l'on avait de l'eau libre ...et du beau :C :C Du gros et en couleur siouplait ;) :C :C
rahhhh une pose de pnards et c'est le panard ! :)) :fou:
rhaaaa quel froué mes gaziers!!!
j'ai tenté une sortie a zobland masi y'a une de ces couches de glaces!!!! :)) :)) :))
qqu'un a le telephone de surya bonali? :C :C :C :C
Si ça continue, à nous les fins culs !!! :)) :cri: Ne sors pas pisser dehors min DG, tu as avoir le bout tout glacé :fou: :fou:
des news de la baie de la nuit dernire arriver ver 18 heur pas entendu un coup de tube avant 20 h 30 tres belle geler le pire c quand ta le cigare au bord des levre :)) :)) :))
et que tu doit metre ton trou de balle au ras des herbe glacé :)) :)) :)) :))
enfin
repartie a 6 heur en arivant a la voiture j'ai regarder le tremometre en deux foi -11 degre putain javais les oreile violette voila une nuit qui ne change pas des autre
un gros zobe en voila
Salut les gaziers, avec un peu de retard,des news de la nuit de mercredi, arrivé à 21h30 à ch' parking,pas un poil de vent et ça caille dure.
Et bin entendu une petite vingtaine de coups de tube,mais pas grin min sur le fond de baie.Pour la seule volée du matin, entendu 8 à 10 cps.Pour ma part, ce fut un zob magistral.Un petit vanneau me passe à 35 m au jour mais comme il était tout seul é bin je l' ai laissé vivre ;) .C'est bientôt noel quand même. :))
Sinon sur le chemin du retour, deux fois une bécassine me décolle dans mes jambes à plein gazon,je pense qu' elle commence à souffrir du froid. :T .
Sinon un petit merci aux gars des jours d' avant qui ont fouttu un sacré bordel din l' mare,des bouts glaces partout :G .Déjà que le gibier cherche de l' eau alors avec un brin pareil, c' est même pas la peine. :)) .Faut bien s' inventer des excuses pour trouver l' origine du zob :)) .
Un ptit récriage quand même à 23h30 mais rin. :T
Tant pis ce sera pour ce soir avec un pieu trou d' eau ed ' vant chés guignettes :D :C
Ah ouais, j' ai oublié de préciser, le patin à glace était impossible la veille, par contre le lendemain,é bin j' ai pu faire des triple loops et des doubles axelles mais que sur la partie gauche de la mare. :C
A droite, je crois mes 78 kgs aurait eu raison de la glace donc ch' camarade n' a pas pris de risques, pas fou el' bétail :))
Que du bonheur, même pas besoin d' aller à l' patinoire :))
allez on y monte pour ce soir :C
a y est t'es revenu de ta sibérie ch'camarade :)) :)) , ca va t'a été sport pour le ptio vanneau, l'ont dur ces ptiotes bêtes avec ce froid, n'a même qui se posent dans les gazons des cacheux ;)
mais c'est vrai que ca cherche l'eau des mares, et moi suis pas gelé :C :C , belle concentration des plongueurs et chipeaux depuis qq jours, c'est con que les temperatures remontent, j'aime bien quand les mares des autres gelent :)) :)) :C , un ptio temp d'hiver quoi :fou:
Salut fiu,
Yes revenu de ma sibérie ;) :)) , é pi ce soir j' rataque pas loin de tin coin fiu, je crois que l' hélice va tourner pour avoir un beau glou :D .Truc de ouf hier,allez jvous raconte, j' avais deux vanneaux à m' maison depuis plus d' un an,je rentre de la hutte hier matin, et là j' en retouve un des deux carpet.Fais chier, c' est beau ces ptites bêtes là sur son gazon.Son compagnon complétement désemparé n' arrêtait pas de siffler.13H15,alors que je regardai le journal, je vois une ptite boule de vanneau qui passe au dessus de la maison ( environ une quinzaine ) et je fais la remarque à ma femme.Passe 5 mn,je regarde sur le gazon et là surprise je vois à nouveau deux vanneaux,je commence à me gratter la tête et je vérifie quand même que l' autre était bien mort sur mon appui de fenêtre :)) ,je confirme il était toujours là :T .Ce joli petit vanneau a tenu compagnie au mien pendant 10 mn et s' en est allé vers d' autres cieux plus cléments. :C ;) ;
Que dire, tout simplement magnifique. :C ;
Je précise que y a d' autres maisons à coté et quelques grands arbres,donc pas trop le biotope ouvert du vanneau.
Moralité de cette histoire, maintenant je hutte sur min gazon et je pense avoir plus de chance d' en voir que d' aller à zobland :C :))
ah merde, j'ai donc pas revé en voyant 24 cendrées posées dans mon jardin hier soir, je croyais que c'etait des taupinieres recouvertes de givre!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: merdeeee :G :G
celui qu'est mort t'es sûr qu c'est pas à cause du piège à taupe, il avait encore sa tête?? :cri:
Je vous rassure,j' étais en pleine possession de mes moyens ;) :)) et je suis pas du genre à raconter des pipos pour me rendre intéressant ;) .
Suis un peu comme St Thomas,je crois que ce que je vois et là je l' ai bin vu ;) .
Eh titi,t' es sûr que c' est pas toi le piège à taupe? :))
ben mes gaziers, j'ai eu une rude surprise!!!!!
pas moyen de se decider hier soir....
et finalement en route juste a l'heure!!!!
passé le courant au flot montant avec de la flotte au dessus des genoux.... :/
ouf
installé pour 21H30...
tirs regilers un peu partout, surtout du sud mai saussi du nord...
et la la magie de la chasse a la hutte a operé....
4 poses en 2H de temps
sh milouin (et oui :C , dedicace a mon crci cri qui n'en n'a pas encore eu et qui aurait du etre la!!), et chipeau!!!
que des males sh.
bizarre.
idem en baie d'authie la nuit passée 4 poses de SH pour nous ;) .
te l'avo dit DG ;) ;) ;)
pour moi pose 2 sh et deux femelles :C :C :C
DG on te laisse les males, je préfère les femelles :))
D'après mes voisins, sh, rouge et chipeaux. pas bcp tiré dans mon coin comparé au hourdel, m'enfin une tite pose qui fait plaisir :D
moi 5 poses avant hier :C (plutôt inattendue) et que des femelles...DG t'as du récupérer les mâles que j'ai laissé filer :/ la repro 2008 sera en chute :cri:
ben nous à st firmin pose 4 chipeau à 20 h 1 màle et 3 femelle et 1 rouge à 00h45 çà fais plais :C et pour maintenant on verra ce soir si le dégèle fais son effet :D :D :D :D
:C Salut les gaziers ;) ,
Arrivé à la à 15h,bande de vanneaux et pluviers à fond les gamelles,1sh vient pour poser dans notre beau trou d' eau mais on était dans la mare donc elle est repartie aussi vite qu' elle était venue puis passe 3 chipeaux idem,toujours à la baille :)) puis une belle nuit bien sympatique et bien animée s' est enchainée avec pour nous,5 poses cette nuit avec 4sh,1,1et 3 et pour courronner le tout une superbe belle pose de 5 moissons à 6 heures sur la glace :C :C ,que dire simplement magique.
De sacrées bordées en baie d' authie et baie de somme tout au long de la nuit et même dans les marais. ;)
lire arrivé à la hutte ;)
slt hier petite visite au parc du marquenterre et bien surprise , pas vue grand chose a par des sarcelles et des colvert , je dirais entre 600 et 800 sarcelles et un 1000 de colverts , pas vu un oigne , 8 rouges au vol et une 10e de pilets plus une 50e d'oies cendrée , le parc est gelé et les 3/4 du gibier que j'ai vu etait au vol , j'etais degouter de pas avoir vu de oigne mes par contre les sarcelle etaient tres enervé :)) :)) ;)
vraiment bizarre quand meme cette chasse!!!
enfin, ca fait du bien de voir quelques poses! :C
a ce stade, je reve d'une petite oie et je crois que j'aurai fait une saison vraiment sympatoche! :C
c pas le cas de tou le monde dg mi je suis en zobe atitude :))
bin mi j'y vais meme pu , hier au parc une 30e de cendrée a 20 m et j'etais armee que de mon appareil photo :triste: :)) ;)
idem au hable cette nuit, zob avec 15 centimetres de glace, ça à tapé sur les trous d'hautebut et sur une hutte à la mer, au moins trente fois sur la même hutte, écoeurant! à chaque fois je me disais "ils vont peut etre arreter maintenat ces abrutis" mais tu penses...je crois que le souci de ces gar sla c'est qu'ils pensent pas, super en colére en tous cas, une belle équipe de pourris.
ses vrais que dg a un peut de reussite mes il va plus sur st val que nous zouzou , on se vengeras par la suite :)) ;)
:)) que veu tu jacquo
on va pouvoir formé une equipe de choque :))
tu m'etonne :))
stephbds quand est-il
je reviensde la baie ..ou plutot des renclotures ..brouillard déjà bien tenace à 19h ... :G
salut polo! ;)
je viens d'appeler le pote qui est au sud, ça commence à bien se boucher! par contre quelques coups en ce début de nuit, il en reste!
le brouillard était là ..mais chassable malgré tout ...une paire de males de sarcelles chez nous, pas d'autre tire sur le marais ..par contre toujours des tirs sur la baie.
Le rouquin et le chauve ont encore frappé !!!!! :fou: :fou: :fou:
Le roux au troux.....
Viva el roux-doudou !!! :fou:
Joyeux Noël à tous les ch'gaziers ! ;)
J'ai peur pour le "canard".....
OUI, :)
D'ailleurs le canard a l'air inquiet aussi :/ :)) :)) :))
on a encore sévi en effet!!!
des superbes souchets!!!!! :C
et une pose vraiment somptueuse a la marée haute :C
une magnifique souvenir de chasse!
decidement cette saison est surprenante :C .
on a eu notre cadeau de noel avant l'heure!
T'es dispo mardi soir DG ? (demain)........J'ai besoin d'un grigri pour aller à la hutte..... :))
Et comme ton collègue ne peut pas venir, faut que je trouve une roux de secours....