Salut la compagnie
[url]http://rene.clementi.free.fr/mare/elevage.htm[/url]
Sur ce site, il est repris l'aspect humidité / poche d'air... ça peut aider un peu...
Vue imprimable
Salut la compagnie
[url]http://rene.clementi.free.fr/mare/elevage.htm[/url]
Sur ce site, il est repris l'aspect humidité / poche d'air... ça peut aider un peu...
merci ruddy , je vais essayer de mettre un bac moins large
pincha Posté le 29/05/10 22:04
Inscrit le 22/02/2006
je suppose que si tu l enléves la vase
c est que tu en as trop ?
tu va mettre du sable au fond pour stabiliser ?
là je cure le fosset qui est sensé m'apporter de l'eau sauf que la vanne c'est le voisin qui la gère et comme il ne veut pas d'eau pour finir ses travaux, il rentre poiur SES canards et les miens peuvent creuver. Donc installé une vanne entre ma flaque et le fosset pour bloquer au moins ce que j'ai et pompage.
Pour le fond c'est déjà de la glaise sableuse donc aps besoin de mettre de sable mais il faut virer toute la couche de vase pour arriver au fond dur ce qui par endroit représente une couche énorme
ok ok
il y a des arbres à proximité qui ont amené des feuilles donc la vase ?
non juste des zones de roselière sur des tourbières donc forcément ça gagne et dans la mare le niveau a été baissé l'an dernier et avec les températures l'envasement c'est accéléré. Cette année la flaque a été mise à 90 % a sec donc autant en profiter.
Au dire d'un des pote qui est là depuis près de 20 ans la flaque a perdu 20 à 30 cm de fond mais surtout depuis 2 ans
et en eau en profondeur
t as combien ?
tu dois faucher les roseaux dans l aire de pose ?
salut les bilouts :fou:
salut les cacheux :D
en eau j'ai un fossé dans la flaque dans lequel tu peux envoyer uen flèche de grue sans toucher le fond aux dire d'un ancien sinon à part ça et les coins avec des fonds tourbeux j'ai entre 40 cm et donc plusieurs mètres.
Pour les roseaux c'est bon je les ai eu, ils poussent moins et sans produit phyto.
Sinon teste de popage n°2 en 3 jours avec une pompe j'ai de l'eau partout sur 10 cm, ça a du bon d'avoir des flaques de taile résonnable :))
salut GG comment y vont mes fin cul :fou: :fou:
c est clair que voir grand
c est pas génant ;)
surtout si tu sais alimenter en eau :)) :)) :)) :))
salut :D
vla le soleil !!! :C :C :C
Bonjour !!
Sortez le roé, les saucisses !!!! Viiiiiiiiiite !!! :))
oups !
Le rosé !!!! ;)
ca