on y va même pas les gens :cri: ...ou alors pas beaucoup :))
Vue imprimable
on y va même pas les gens :cri: ...ou alors pas beaucoup :))
ET C'EST SURTOUT CA LE PIED!!! VOIR DU GIBIER!!!! :C :C :C
et je pense que meme fermée...il y a encore de belles nuit d'observation a faire!!! et nos sauvages qui sont bien en cette saison et très bavard!!! quelles plaisir sur attaques!!!! :C :C :C
pas d'accord?? ;) :fou:
par contre on en prend plein la gueule dans le courrier picard du jour avec un article plein d'objectivité et qui ne met pas du tout tous le monde dans le même sac :P
jo62
Posté le Ce jour 17:55
Bah moi mes sauvages ils ont entamé la grève de la faim jusque la réouverture ;) ;) ;) ;) ;)
Tu vas voir d'ici 3 ou 4 jours, il va trainer pas mal de gibier dans les marais et on va sortir l'appareil photo ;) :C
mais je l'espère bien cher ami! :fou: ;)
arnault
Posté le Ce jour 17:56
ça nous intéresse si tu as un scan et un peu de temps biensûr :) :)
Tu parles de ç
L'Office national de la chasse a constaté une dizaine d'infractions depuis le début de la période de froid. Malgré les interdictions, le tir n'est pas toujours très sélectif.
Quand un chasseur se sent chassé, il détale comme un lapin. Fin décembre, dans les marais arrière littoraux du domaine public maritime, près de Quend, un groupe de cinq à six tireurs s'est ainsi volatilisé dans la nature à la vue des agents de l'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage).
Ce jour-là, les deux gardes parviennent tout de même à verbaliser deux d'entre eux. Peut-être ceux qui avaient détalé le moins vite, les gardes ne pouvant courir plusieurs lièvres à la fois. La prise du jour est cependant significative.
Les deux chasseurs écopent d'une amende de 135 euros pour dépassement du prélèvement maximum autorisé, en l'occurrence des bécasses. Ces faits ne sont pas des cas isolés, malgré les arrêtés et les interdictions en vigueur depuis le début de la vague de froid.
Quelques jours auparavant, deux chasseurs ont été pris en flagrant délit de chasse illégale à la bécasse. Les prélèvements ont eu lieu après 17 heures, à la tombée de la nuit, ce qui est tout à fait interdit. Le procès verbal a été transmis au procureur de la République d'Abbeville qui décidera d'éventuelles poursuites. Leurs armes ont été saisies sur le champ.
En tout, depuis le début de la période de froid, les agents de l'ONCFS disent avoir relevé une dizaine d'infractions, notamment pour des chasses en temps de neige. Le protocole « vague de froid » semble donc avoir ses limites. Il a été établi en 2003 pour surveiller de près la chasse aux oiseaux d'eau, notamment les bécasses particulièrement vulnérables.
« On ne peut pas être partout »
D'autant que, vu les faibles moyens dont dispose l'Office (six agents pour tout le littoral picard), le nombre d'infractions réelles est certainement plus élevé. « On redouble de vigilance, mais on ne peut pas être partout, admet Jean-Marc Desenclos, chef de service Somme de l'ONCFS. Dans certains cas, heureusement isolés, les chasseurs agissent en connaissance de cause et se débrouillent pour ne pas se faire prendre. »
Ainsi, malgré la vigilance des fédérations de chasse des trois départements, conscientes de la nécessité de protéger les espèces en cette période hivernale (lire Courrier Picard du 11 janvier), les dérapages sont encore courants. « Pas étonnant », constate Yves Maquinghen, chargé de mission auprès de l'association de protection de l'environnement Picardie Nature.
Il fustige davantage le « flou » instauré par les autorités que le canardage opéré par certains chasseurs. « Il faut, comme nous le préconisons, suspendre la chasse à tous les oiseaux d'eau et migrateurs, et non se contenter de quelques espèces. Il y a un défaut de communication de la préfecture qui entretient le flou. »
Un nouvel arrêté, justement, devait être pris hier soir pour étendre l'interdiction instaurée le 4 janvier, à d'autres espèces. Encore du travail en perspective pour les gardes-chasse.
tu parles de cet article Arnault ? :T
au fait alex, ta des news pour vendredi soir? ;) :fou: :fou:
merci RAZ 62 ,
on est réactif dans le 62 ;)
oui c'est ça raz :/ celui qui en gros dit au'on est tous des irresponsables et puis c'est tout! :cri:
Tu débarques jo......la chasse est fermée dans le 6-2 !!!!!
je sais alex, ;)
mais il n'est pas interdit de vennir ateler au marais sans fusils juste pour observer et noter les poses! :fou:
Ah ben si tu veux y aller pour ça je vois avec les gars....
Moi je n'y serais pas c'est sûr ;)
Je te tiens au jus ;)
Cherche hutte dans la Somme bon potentiel, pouvant accueillir 1253 chasseurs du 62.
Merci de votre bon coeur. :T :T :T
somme....bon potentiel :))
encore un qui croit à la légende :))
bah, oueh cassez pas le mythe les gars, on cherche une cabane avec 30 becs plats par an, ça devrait se trouver dans le 80. :)) :)) :))
30 becs plats? raménes des empaillés pour etre sure de les avoir :fou: vindjieu...30 cette saison? je peux te garantir qu'à part ceux qui sont tombés dans les rares nuits ou ça a bougé, il doit pas y en avoir lourd!
pnard62 Posté le Ce jour 18:08
Inscrit le 03/11/2003
Cherche hutte dans la Somme bon potentiel, pouvant accueillir 1253 chasseurs du 62.
Merci de votre bon coeur.
les sable de la baie de somme son tres tres aceuilient une bonne bache un peut de paille pour le confort un loucher pour ce rechaufer quelque blette
et surtout ne prenner pas vos 4500 chanteuse et vos 1275 gibier
si tu veut je peut t en trouver une a 30 bp par an ,et meme moins que sa
:)) :))
huttier age 45 ans habitant proximité de la baie de somme , 28 années de chasse en baie et marais , recherche tour de hutte , baie nord ou sud , ou marais du litoral picard . sérieux et discrétion assuré . je suis intéressé par toutes vos propositions , avec ou sans entretiens , [B]prix élevé si correspond au tableau et confort [/B]
45 ans et 28 ans de chasse mais toujours aussi con par contre
chouchou ils ont fermé mon post :cri: :)) !!!
je sors de table,,,,,,,la cendrèe miammiam,,,,8h de cuisson,,,et certain morceaux encore raides :)) :)) :)) :)) :)) :))
mais bon la ptite famille c'est regalèe et bien là le principal,,, :C :C :C :C :C :C :C :C :)) :)) :)) :))
ca va ch'kanf?
le moral est bon? ;)
excuse moi kanf....c'est comme avec les femmes je tombe toujours sur les vieilles carnes :)
bon allez y maintenant faut remplir le forum pour pas qu'elle tombe dessus :)) :cri:
hannn arnault,,,, gouja!!!!! :cri: :cri: :cri: :)) :))
*
salut DG,,, heuu jy retourne dimanche soir,,,(au garage),,,et je monte à la capitale mardi matin,,,, ;) ;) changement de durites :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
arnault Posté le Ce soir 19:47
Inscrit le 30/07/2004
excuse moi kanf....c'est comme avec les femmes je tombe toujours sur les vieilles carnes
j'aurais pu faire bien pire kanfois :fou: :)) :cri: :D
Inscrit le 30/07/2004
excuse moi kanf....c'est comme avec les femmes je tombe toujours sur les vieilles carnes
:)
Inscrit le 30/07/2004
:) :)
je veux pas lesavoir arnault :)) :)) :)) :))
tu vas a paris?
et oui,,,, :cri: :cri:
hosto bichat ;)
tu vas etre bien pris en main! ;)
la bas c'est du serieux! ;)
oui c ce que me disent bcp de monde,,,,
vivement ce soit fini tout ça,,, ;) ;) ;)
allè canapè time collè/serrè à ma cherie,,, ;) ;) :C :C :C :C
à demain les amis,,,, bonne nuiiiiiiiiiitttttttttt :)
hello Kanfois
Chgt de durite ;) c'est garanti 20ans piece et main d'oeuvre, ;)
Garde le tiket de caisse en encas :fou: :)) :))
Bichas :fou: un des meilleurs dans le genre :fou:
Courage l'Ami :)) :)) :))
ce soir un reportage sur france 3 des racine et des aile sur notre baie de somme les gars
c'est pas encore la saison du gazage!!! :)) :)) :))
ok je sors! :)) :))