-
[QUOTE=ddcand;1500186]d accord avec ti vend d est , depolderisons le hable , et les tireur à 100 mètres tu les déporteras en baie ou autres marais , sans compter l inflation des tours de huttes ( et oui messieurs l offre et la demande cela existe meme pour la chasse) donc je pense que des mauvais chasseurs il y en aura toujours et ce n est pas en supprimant un territoire que cela pourra s enrayer , bien au contraire , ce sera peut etre le vrai passionné qui raccrochera son fusil , ...[/QUOTE]
salut ché cacheux, le mieux pour enrayer ce phénoméne c'est de donner des noms de hutte et le tour plus précisément. je peux vous dire, que 80% des propriétaires n'aiment pas cette mauvaise pub ! alors si le message leur reviens aux oreilles, du changement peut s'effectuer ;)
-
désolé de ma réaction un peu violente mais épidermique : TOUCHES PAS A MON ENFANCE !! aaaaahhh si Florent était là.... on pourrait vous en dire, messieurs, sur ce bout de marais.... vous savez, le simple fait d'y grandir, d'y apprendre, d'y vivre tout au long de ces années, des moments vrais.... être chasseur au hable, être "hableux", cela ne s'improvise pas à coup d'euros... j'ai tellement d'flote de ce marais dans le waders, j'ai tellement d'vase sous les ongles de c'fichu limon gris qu'on pourrait me crever les yeux, j'irai à pied... le hable d'ault, ormis les tireurs CB VISA, se vit au quotidien.. c'est chez moi.. certes, la chasse du gibier d'eau a évoluée... certes, tout est une question de monnaie... oui, si tu n'as pas tes 20 sauvages à plateaux, tes légions de combattants prêts à siffler à la moindre blérie qui passe, t'es qu'un tocard !! et bien oui, messieurs, moi et mon attelage de CV, on vous.... et puis non, assez de connerie, élevons le débat... Moi et mon attelage de CV, on est à 100 000lieus de vos perfs, de vos 500 cps par minutes, de vos 7èmes générations.. à l'ancienne, tout simplement, sans chercher à défourailler le voisin... à la cool et écoutez, observez, voyez, sentez ce qu'est le Hable..... prenez 10mns dans cette nuit pour sortir de votre cabane et respirer, levez les yeux, tendez l'oreille, souriez messieurs... bienvenue chez moi..
-
secteur onival plusieurs poses de canards et oie
-
[QUOTE=ventdest.80;1500195]désolé de ma réaction un peu violente mais épidermique : TOUCHES PAS A MON ENFANCE !! aaaaahhh si Florent était là.... on pourrait vous en dire, messieurs, sur ce bout de marais.... vous savez, le simple fait d'y grandir, d'y apprendre, d'y vivre tout au long de ces années, des moments vrais.... être chasseur au hable, être "hableux", cela ne s'improvise pas à coup d'euros... j'ai tellement d'flote de ce marais dans le waders, j'ai tellement d'vase sous les ongles de c'fichu limon gris qu'on pourrait me crever les yeux, j'irai à pied... le hable d'ault, ormis les tireurs CB VISA, se vit au quotidien.. c'est chez moi.. certes, la chasse du gibier d'eau a évoluée... certes, tout est une question de monnaie... oui, si tu n'as pas tes 20 sauvages à plateaux, tes légions de combattants prêts à siffler à la moindre blérie qui passe, t'es qu'un tocard !! et bien oui, messieurs, moi et mon attelage de CV, on vous.... et puis non, assez de connerie, élevons le débat... Moi et mon attelage de CV, on est à 100 000lieus de vos perfs, de vos 500 cps par minutes, de vos 7èmes générations.. à l'ancienne, tout simplement, sans chercher à défourailler le voisin... à la cool et écoutez, observez, voyez, sentez ce qu'est le Hable..... prenez 10mns dans cette nuit pour sortir de votre cabane et respirer, levez les yeux, tendez l'oreille, souriez messieurs... bienvenue chez moi..[/QUOTE]
bonsoir j adere a ce que tu a ecris tout mon respect monsieur ;) et j ai 49 ans donc je sais de quoi tu parle
-
adhere desoler pour l faute
-
[QUOTE=ventdest.80;1500195]désolé de ma réaction un peu violente mais épidermique : TOUCHES PAS A MON ENFANCE !! aaaaahhh si Florent était là.... on pourrait vous en dire, messieurs, sur ce bout de marais.... vous savez, le simple fait d'y grandir, d'y apprendre, d'y vivre tout au long de ces années, des moments vrais.... être chasseur au hable, être "hableux", cela ne s'improvise pas à coup d'euros... j'ai tellement d'flote de ce marais dans le waders, j'ai tellement d'vase sous les ongles de c'fichu limon gris qu'on pourrait me crever les yeux, j'irai à pied... le hable d'ault, ormis les tireurs CB VISA, se vit au quotidien.. c'est chez moi.. certes, la chasse du gibier d'eau a évoluée... certes, tout est une question de monnaie... oui, si tu n'as pas tes 20 sauvages à plateaux, tes légions de combattants prêts à siffler à la moindre blérie qui passe, t'es qu'un tocard !! et bien oui, messieurs, moi et mon attelage de CV, on vous.... et puis non, assez de connerie, élevons le débat... Moi et mon attelage de CV, on est à 100 000lieus de vos perfs, de vos 500 cps par minutes, de vos 7èmes générations.. à l'ancienne, tout simplement, sans chercher à défourailler le voisin... à la cool et écoutez, observez, voyez, sentez ce qu'est le Hable..... prenez 10mns dans cette nuit pour sortir de votre cabane et respirer, levez les yeux, tendez l'oreille, souriez messieurs... bienvenue chez moi..[/QUOTE]
:C;):C;), voila,rien a redire !
-
Salut ventdest, je partage ta longue prose pour les raisons suivantes, j'ai 66 ans et depuis mon enfance jusqu'en 2005 j'ai hutté au Hable j'ai meme eu la chance de chasser avec Meur De Roucy qui habitait prés de chez moi, car moi aussi je suis un pur produit local ! d'ailleurs on se connait peut etre...
Toutefois je suis comme Sidnam j'avoue etre provocateur et avoir l'humour acide !
Allez bonne continuation et bien cordialement.
-
c'est clair que les émotions du hable on peut pas les vivres ailleur méme si tes bredouilles ten a toujours plein les yeux :C en ce qui concerne les coup de fusil a 100 m je pense que si ça continue je serais obligé de prevenir notre president aussi bien pour moi que pour mes voisins la hutte c'est pour se detendre pas pour creer des tensions :triste:
-
béh oui !!! a-t-on vraiment perdu le sens de ce qu'était jadis, le plaisir d'une nuit de hutte d'été dans le hable, ses couleurs, ses senteurs, ses sarcelles..... et l'hiver, hein, l'hiver, ce gris de désespoir en toile de fond et ces cohortes de vanneaux parce que "ch'vent y est"... je crois que tu as raison : beaucoup ont perdu le plaisir, l'envie, le sens de la chasse à la hutte... rendement, cage occultée, attache pirate millimétrée, matériel d'écoute, cartouche fabuleuse, lunette et jumelle dernier cri, fusil commando, sauvagine overboostée, bordées endiablées..... j'ignorai que nous étions en guerre.... contre le canard?? oui, contre le voisin, ce gros fumier.. aussi!!!
laissez............ pendant ce temps-là, je chasse.......
-
[QUOTE=ventdest.80;1500443]béh oui !!! a-t-on vraiment perdu le sens de ce qu'était jadis, le plaisir d'une nuit de hutte d'été dans le hable, ses couleurs, ses senteurs, ses sarcelles..... et l'hiver, hein, l'hiver, ce gris de désespoir en toile de fond et ces cohortes de vanneaux parce que "ch'vent y est"... je crois que tu as raison : beaucoup ont perdu le plaisir, l'envie, le sens de la chasse à la hutte... rendement, cage occultée, attache pirate millimétrée, matériel d'écoute, cartouche fabuleuse, lunette et jumelle dernier cri, fusil commando, sauvagine overboostée, bordées endiablées..... j'ignorai que nous étions en guerre.... contre le canard?? oui, contre le voisin, ce gros fumier.. aussi!!!
laissez............ pendant ce temps-là, je chasse.......[/QUOTE]
il n'y a pas que dans le hable qu'il y a ça !
T'as oublié de dire que ta p'tite sarcelle qui se pose à la volée du matin que t'as pas eu le temps de tirer parce qu'à 200 m de chez toi certains ont envoyé une rafale au vol alors qu'il ne fait pas jour ou de nombreuses poses renvolées dû à un balai interminable de bagnoles en plein phare qui ne respectent rien ... bref c'est aussi ça le Hable :C, j'adore ...
:cri:
-
[QUOTE=ch cous;1499742]Bien le bonsoir Chut, content de t'avoir vu en baie la semaine derniére, et bonne chance à toi pour ce week-end.;)[/QUOTE]
idem ch'cous ca ma fait plaisir de se revoir d'un beau matin en baie :) le week end a été relativement calme un peux de coinc au vol samedi apréme et dimanche matin mais jamais prés au bon moment :cri:
sans oublier les éternels flingueux qui ne peuvent s'empécher de tirer a des distances absurdes !!! genre une oie qui arrive une fois a plus de 100 m tiré par deux huttes et rebelote 2 h plus tard surement sur la même qui été intérrésé par la pâture ! bref en une matinnée on a compté prés de 60 a 70 coup au vol sur des oiseaux a au moin 80-90m ! dans un sens tant mieux ca profite au gibier et tous les abrutis qui n'y comprénent rien continue de griller leur cartouche !
vince tu y étais ce dimanche ?
-
salut chutt comment vas , ca di quoi sur cayeux sa bricole ? sur onival nous moyen mais pas si mal dans l ensemble , les niveau donc on beaucoup de mal à montée mais bon .... de notre côté on est correct entre voisin donc pas de souci , un des rare coin épargné par les flingieux a + les étourneaux man du hable lol
-
slt chutt je vois qu'il ya pas que moi qui la vu cette oie seul isolé qu'on laisse passé et qui se fait tiré a 100m et c tout les week end pareil ils peuvent pas s'en empécher :Gpfff pi a 5 sur le toit a tirer tout ce qui bouge et des aller et venu jusque 2h30 du matin enfin bref sa me soul
-
c'est clair mon ddcand nous on est tranquil,pas de pistolero de brun dans notre coin,c'est le calme en journée est c'est encore un secteur ou il se pose qque canard de jour et des oies dans les patures!!!c'est comme les mec qui sont bon a rien pour faire posé un canard et qui sorte au premiére lueur du jour pour tiré au vol les canard en pleine volée du matin!!!!les crétins!!!c'est quand méme plus beau de les voir tourné et posé (ou non)!!c'est sa la hutte!!
-
c clair dans notre coin pas de place pour les brank ed tin ... à si merde on a loulou j avais oublié lol:)) , sinon on joue la pose , limite si on sort le tube dehors pour tirer un betail de toute manière on l a jamais dans les mains qd y passe un coinc:cri: salut vieu gringo , on se tient au ju , vu le temps qui s annonce , drapeau blanc pour moi
-
nan pas de branqu' ed thym comme tu dit!!!mdr
-
Salut les varouilles!!!
C'est vrai qu'on est tranquille dans notre coin...
Bon sinon j'y vais ce soir, avec un bon pti vent de Sud-Ouest...huummm!!!
C'est pour moi les cocottes!!!
J'vais vous montrer que mon pseudo n'a pas été choisi au hasard... rrrrrrrraaaaahhhh!!!!
-
Vas y ch'cous tu vas défourailler comme y disent chez vous...avec du sud-ouest en+
-
J'sais pas si j'vais défourailler mais en tout cas j'vais essayer les jeunes cendrées, on va bien voir ce qu'elles valent.
En plus, j'pense pas qu'il y aura du brouillard ce soir alors... sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut marcher!!!:D
Bon sinon, tu vas bientôt regoûter à la hutte dans la Somme, ça va te sembler bon...
Adé ch'cous!!!
-
OH oui oh oui!! ça va même être très bon!!! avec un petit Sauternes et du foie gras...
-
J'en salive d'avance... Commence à se faire faim en plus!!!
Mais bon je mange à la cantine ce midi...:T
-
Comment ça va Duke, quoi de neuf? Mi je vais rester à m'baraque au soir pas motivé:T
-
salut les hableux !
j'ai bien eu ton mess ddcand je te passe un ptit coup de fil ce week end ;)
oui on a bien vu la même guignette ! et pas qu'elle, aprés ca été la même chose sur un petit paquet de morillons etc etc ..... toujour la même hutte d'ailleurs :G
en tous cas ce week end pas de hable, je serais bien plus au sud :C
bah alors pas motivé ch'cous !:fou:
-
[QUOTE=ch cous;1500744]Comment ça va Duke, quoi de neuf? Mi je vais rester à m'baraque au soir pas motivé:T[/QUOTE]
salut ch'cous,pas grand cose,:(
ch'ur corbie est moins bouché qu'hier!fait attention parait y'o des zonzons dans m'in coin:Dch'i ch'a s'débouche un tio peu j' vau trainer dans cheu hable,c'weekend,même si j'vois pas ch'cul d'un coinc ca m'détent d’être al l'hutte!! a bientot et ,bonne nuit a ch'é hableux:D
-
Beh mi j'suis resté à m'baraque, viens d'avoir ch' copain au tél, le brouillard tombe déjà sur Amiens, il a était faire la volée ce soir et juste vu 2 bécasses. Bonne chance pour ce weekend mais tu sais je crois que ça va être calme:triste:
-
salut chutt pas de hutte pour moi se soir ch copain il y ai il vient de m apeler il rentre s voiture dans le garage 4 sarcelle qui vienne se poser il etait comme un con pas de tube
-
bin ché point grave,un'bonne bouffe et pi si ça bouge point on va ronquer ,voir meme on va ronquer tres fort:)
-
Bonsoir chutt, beh non pas motivé:T, le brouillard est déjà tombé dans la vallée alors là où j'allais ce soir beh c mort...je serais bien au chaud avec maman ce soir, bon week-end à toi chutt.
-
[QUOTE=duke;1500789]bin ché point grave,un'bonne bouffe et pi si ça bouge point on va ronquer ,voir meme on va ronquer tres fort:)[/QUOTE]ça pour ronquer trés trés fort je te fait confiance:):)
-
ch'cous, là où tu devais aller, eh bien je serai toi j'irai quand même malgré le brouillard, il en traine dans la vallée, encore 20 ce soir pas trés loin de ta cabane. Et 19 ce midi derriére la grosse usine de patates.
L'essentiel c'est de voir à 50m minimum.;)
-
salut sidnam;) passe le bonjour ach roux de la part d un gua qu il a invité a mesnil :D
-
il faut que ça bouge ce week end car aprés chui privé pour un moment de hutte :P sinon chutt les morillons c'est a notre hutte qu'on les tire pi a 25m maxi eh bien on a loupé l'inmanquable meme pas un seul :/:
-
[QUOTE=myke;1500788]salut chutt pas de hutte pour moi se soir ch copain il y ai il vient de m apeler il rentre s voiture dans le garage 4 sarcelle qui vienne se poser il etait comme un con pas de tube[/QUOTE]
mdr myke ! c'est balot il avait plus qu'a ramper dans les galets jusque la hutte !!!:cri:
bon week end a tois ch'cous ;)
salut m'sieur braguanétte:fou:
-
salut chutt sa va bien;) as néze toujour a la recherche du halal:)):)):D
-
[QUOTE=guignette80;1500809]il faut que ça bouge ce week end car aprés chui privé pour un moment de hutte :P sinon chutt les morillons c'est a notre hutte qu'on les tire pi a 25m maxi eh bien on a loupé l'inmanquable meme pas un seul :/:[/QUOTE]
MP guignette;)
-
[QUOTE=braguanétte;1500818]salut chutt sa va bien as néze toujour a la recherche du halal[/QUOTE]
oui et ti ch'padecalaisien !!! heu ......... non je fait attention maintenant !!:cri::)) et en plus en région parisienne ils sont nettement plus stréssé donc se serait limite dangeureux :P maintenant je suis au blanc de poulet :cri:
-
salut chutt appel ce week pas de blème , les cop y sonst , vous raconte demain
-
:)) MdRRRRRRRRRR chutt:)):))
-
[QUOTE=ddcand;1500828]salut chutt appel ce week pas de blème , les cop y sonst , vous raconte demain[/QUOTE]
ok ;)
aller j'y go ! bonne soirée tous le monde :fou:
-
une bonne et heureuse euch pétit :));)