ben sa neige dur a Favieres en ce moment :/ :/ :cri:
Vue imprimable
ben sa neige dur a Favieres en ce moment :/ :/ :cri:
en tout cas ça caille dur :/
1 degrés en ce moment .....La sortie en mer va etre chaude :cri: :cri:
bon moi me sauve bonne journée a tous a demain :D
il neige a faviere??? :/
vu les conditions climatique sur faviere :D
la fermeture de la chasse est prevue a partir de ce soir 18 h :C
pour le 80/62/59 :D
Oui il neige .....Et a gros flocons
Je vous rassure , sa ne tiens pas .....Pour l'instant :/ :cri:
patou on va d'abord attendre que le 59 puis le 62 ferme :))
après on verra :D
des controles sont prévus avec fouille aux corps :D :D
vendu :C :C :C
PS j'espère qu'elle est pas en congé...parce que si c'est le barbu :cri:
sur rue il neige aussi :D :D
mefi teu nono ;) elle est en RTT :)) :)) :)) :))
minteu patou!!!
y neige point dans t'rue :cri:
C'est bon a savoir ca que le pitit Léo porte deja des sacs en jutes... lol :fou: :))
tant loupe pas une chili :cri: :)) :)) mais qui est-ce qui va porter la bouteille de gaz la prochaine fois :) :) hihi !!
bon aller go on the baie tchuss :fou: :fou: :fou:
courage il pleut il neigeote... le pur temps quoi :cri:
un pur gazier de baie mon léo!
petit sac a dos, sac de jute avec sa rieuse, et son flingo en bandouliere!ca valait la photo mais j' avais pas l'appareil et mon portable fait des photos nazes! :triste:
l'an prochain c'est decidé, je le traine au hutteau au debut de saison quand il fera pas trop froid!
hier soir on est arrivé en baie vers 19h45, petite traversée nocturne dans l'herbu!!! une seule chute pour le loustic!
c'est un pur! :C
c'est clair :)
Pour Niroca :
Tu ne m'apprends rien Niroca sur la mission de l'année dernière mais je trouve déplorable de n'avoir rien d'autre comme atgument pour demander la fermeture de la chasse fin février que "mais euh les autres la haut ils vont les tuer alors laissez nous les tuer avant !"
Chasseur de pigeons
ca fait des annee pigeon qu on demande juste de chasser au moins les oies jusque au 20 rien ne vient ca c est une realite. et on peut les chasser jusqu au 20 vu les contingent. donc on a essaye sceintifiquement rien non plus que faire??
Je suis prêt à attendre cet argument sur les oies... (et encore, nous avons de vraies données scientifiques qui précisent l'évolution des différentes populations sur les dernières années, les rations sexes, les ratios ages ????) Mais soyons sérieux pour les canards et principalement pour le siffleur vue que c'est que canard qui est cité dans le communiqué qu'avons nous ?????
Alors battons pour les oies si nous avons de réelles données scientifiques...
Mais attendons d'en avoir pour les canards de surfaces avant de demander quoique ce soit....
L'argument et enfin si nous aurons de vrais dossiers scientifiques arrêtons avec l'argument "là haut ils vont en tuer pleoin alors laissez nous en tuer avant".
Désolé moi parler un peu vite.... Pas toujours bien compréhensible...
des siffleur ya longtemps qu on en avait pas vu autant yen a partout es que le gazage a etait modere cette annee j en sais rien mais bizarement on revoit des siffleur comme dans le temps :fou:
Désolé moi parler un peu vite.... Pas toujours bien compréhensible pas grave chasseur :fou:
Je trouve ton raisonnement léger et ta conclusion attive....
Oui nous avons des oignes en nombre sur le littoral => Mais demandes au gars de la haute somme s'ils ont vue une différence avec l'année dernière => Oui mais à la baisse... De même dans l'Aisne.... et l'Oise pour les départements que je connais; sauf erreur de ma part, peu de oignes observés dans l'intérieur moins que l'année dernière....
Alors se servir des observations de notre baie (du littoral) pour en tirer des conclusions généralisées sur la dynamique de la population :/
De là à relier cette recrudescence sur le littoral "à la faiblesse" à la modération du gazage :/
Cela n'est pas très sérieux....
il s'est vu des oignes aussi en haute somme :fou:
après je pense plus que c'est la sécheresse de cet été puis la neige abondante de cet hiver comme cause de leur présence :fou:
J'ai demandé ma (notre) propre modération sur les observations....
alors la pigeon tu te goure grave en plus j ai dit au niveau du gazage une supposition de plus pas que dans la somme des siffleur partout dans le nord et d autre departement yen a plein les patures c est noir croit moi c est pas du pipeau :/
perso je rejoins aussi pigeon sur le fait que le gazage hollandais ne doit pas servir d'argument ;)
Bien sur qu'il s'est vue des oignes en haute somme il y aura toujours des contre exemples.
Mais je persiste que les observations de Oignes dans les terres ont été très mais trés mesuré cette année....
Pour les oies, les études montrent clairement que le pic de remonté est le 20/02.
La directive oiseaux interdit toute chasse aux migrateurs qui effectuent leur remontée vers les sites de nidification. En aucun cas, elle stipule qu'il faut chasser selon l'état des populations.
Les dates de fermetures de 2010 sont basées sur un compromis : on ferme le canard le 31/01 et les oies le 10/02 alors que les oies remontent avant les canards, ces fermetures ne sont pas dans la logique de la directive. Donc au mieux nous pourrions avoir oies au 10/02 et canards au 20/02 ou pire oies le 20/01 et canards le 31/01.
A ce jour vaut mieux se satisfaire de ce qu'on a ...
Après il est aussi possible de refuser ces dates actuelles, mais à l'époque de Voynet c'était fermeture au 20/02 et on a refuser :cri: : à méditer ...
salut val ;)
cela ne me satisfait pas car encore une fois le chasseur de limi est lésé dans cet "accord" :G
oui arnault mais avec tous qu on a fait on a rien eu comme je l ai explique plus bas..... le gazage arnault on serat ca l a saison prochaine si on revoit des oigne comme avant la y aurat des question a se poser :fou:
et ce, sans aucune logique de dates de migrations, ni d'effectif de populations :/
Salouté arnault ;) .
C'est clair que les chasseurs de pioutes sont lésés. L'idéal serait d'ouvrir le 14 juillet les pioutes uniquement au jour.
niroca Posté le Ce jour 16:55
Inscrit le 26/02/2006
oui arnault mais avec tous [B]qu on a fait [/B]on a rien eu comme je l ai explique plus bas
Val
Euh, niroca on a fait quoi ?
on parle fermeture là :fou: ...tu le sais toi pourquoi on regresse?
Je suis d'accord avec toi val qu'en l'état du droit il est impossible d'argumenter notre souhait de chasser les canards en février sur l'état des populations. Comme cela n'est pas plus recevable que de se servir des gazages comme argument...
Je persiste et je signe il s'est vu beaucoup moins de gibiers dans les terres cette année Que l'on me site les acabanes qui dépassent (ce n'est pas un concour) les prélèvements de l'année dernière :
Grande hutte de Pic.... ?
La Grande de Clér..... ?
La grande de Bell... ?
Les provisions de Lo.. , de Fonta... ?
Les hauttes de l'Aisne : Chatillon, Travecy, ... ?
Les étanges de Curlu, Frise, ... ?
(Purée je prends des risques, les gars vont tous me trouver un contre exemple)
Certes ce n'est qu'un échantillon mais l'ensemble des informations qui me reviennent est que l'année est (hors "coups" d'arrivage) morose dans les terres...
Alors ne tirons pas d'observations sur l'état des populations à la vue des observations en baie ....
oui :cri:
Exact chasseur de pigeon !
Déjà faudrait que tous les proprios retourne leur carnet de hutte en temps et en heure pour connaitre la masse des prélèvements : Etude ONCFS.