voila boulanger tu as resume la chose les blette il suffit de les bouger quand il le faut mais comme cette anne ya rien ben pas besoin de les bouger gain de temp :)) :)) :))
Vue imprimable
voila boulanger tu as resume la chose les blette il suffit de les bouger quand il le faut mais comme cette anne ya rien ben pas besoin de les bouger gain de temp :)) :)) :))
ce qui a mon avis reste primordial ,c'est de ne pas crér un effet de masse en fond de marre
afin de ne pas trop diriger les coins vers cet endroit la,tant que le nombre de blettes est plus important dans la zone de tir no soucy
c'est un débat interessant.
cette année je frequente une hutte OU le gibier a une tendance naturelle a aller poser hors de portée et justement je me posais la question d'aller bletter dans cette zone pour inciter les oiseaux a poser plus pres...
qu'en pensez vous?
pour moi tous le monde fait a sa facon point barre :)) :)) :)) :))
dg :D c'est une bonne idée,dautant plus que les patureux ont tendance a ne pas trop s'approcher des blettes ;ça peut des fois les canaliser dans les zones a portée de tir
Bonjour tout le monde,
Sacré débat les gars.... Moi en baie j'ai connu les deux... Par exemple en BdS Sud dans le poulailler chez Br...d il y a de mémoire bien souvent des blettes en haut à gauche qui sont limites de portée mais nécessaire pour faire rentrer le canard (avec un petit DC dedans). et d'un autre côté des LO...S pas une blette hors de portée car le canard à déjà tendance à se poser loin donc blettage assez prés pour éviter les poses dans le fer à cheval et d'ailleurs sur cette mare les blettes servent juste à faire une masse pour faire faire rentrer les coins apres les canes en cage et elles sont là ou quasi jamais un canard se pose...
tu connais la hutte du fer a cheval moi aussi je connais bien :C :C :C
Oui je connais une hutte avec "le fer à cheval" mais c'est en baie de somme ....
Tu connais aussi :C :)) :C :))
non moi je connais la hutte du fer a cheval pres du chateau robinet pres de la baie d autie :)) :))
Ah ce n'est donc pas la même cabane mais celle en BdS c'est aussi :C :C :C par coup d'arrivage sinon c'est moyen.... ET comme des coups d'arrivage ce n'est pas tout les jours :)) :)) :))
ce qui me géne a chaque fois que j'attache,c'est de laisser un paquet de blettes apres la zone de pose supposée ,j'ai dans l'idée qu'il ne faut plus rien,pourtant d'autres n'hesitent pas a creer une zone de pose entre deUX paquets ?
En effet, la boulange !!!! Y a beaucoup de marais ou les blettes sont fixes et il n'est pas rare d'avoir un paquet à droite et un autre à gauche.... Par conséquent, on a souvent un paquet aprés l'arrivée donc .... Je connais un copain qui a de bonnes réusiités et beacoup de blettes à droite Et à gauche et du RIEN juste devant les visées et Ca marche !!!!!
De plus il n'est pas rare que certains mettent un paquet de blettes pour "forcer" la pose je n'aime pas trop car là c'est quitte ou double.... soit ca pose avant soit "ca saute"...
se sont des c opains qui l ont acheter pour moi a chaque fois que j ai hutte j ai tire et vue des des belles boules pas pus tire cela est une tres bonne cabane et mon copain joel il est brave sur sa hutte tous est bien pensee avec les niveaux chapeaux :C :C :C :C
Mais si j'ai bien compris tu vas au hable .... pas de soucis de cet ordre car dans certaiens cabanes faut tout mettre tout enlever..... Au moins y a jamais une blette mal placé lorsque l'on arrive...
ben non le blettage reste en place :)
et c'est encore plus compliqué car il doit aussi contenter les chasseur au vol de jour
on pourrait en plus difficilement refaire a chaque séssion un reblettage,tant la superficie est grande
c'est un blettage de compromis,tout les acteurs l'ont accepté ,du coup pas de tension ;)
:D :D rohhh,la belle semaine qui vient :C comme dit m'guernoulle :))
core un dodo pis c'est noél :C :C :C
Avé la team :D :D :D
J'ai l'impression que cette semaine il peut se passer quelque chose et notamment milieu de semaine :C Reste a voir maintenant que le brouillard vienne pas nous gacher tout ça. :T
salaam la baie.
cor une bred pour min comis :triste: qué misere
bred sauvé par la petite s-h ;) pas gras quand meme
salut a tous la boulange je ne puis aller a la hutte se jour car demain matin j ai une prise de sang a faire car j avais oubllie rmais ma femme me la dit se matin desole de se retour de situation :triste: :triste: :triste: :triste:
lasemaine prochaine : beaujolais nouveau :)) :)) :)) :))
avis aux amateurs :D
ah siffloux :)) :)) :))
un retournement de situation :)) :)) :))
heureusement que madame est la :cri: :cri:
la piqure du matin n'arréte pas le pélerin :)) :))
ainsi va la vie ,ainsi va le monde ;)
ne me demandez pas les clefs lundi prochain :D j'y vais m'faire une intraveineuse de siffleurs :)) :)) :)) :))
merci de ta conprehension :)) :)) :)) :)) :))
i love you siffloux :)) :)) :))
yooo la boulange,,,hier matinée cool avec tizeute,,, ;) :D
bien agreable mafoi,,,on a causé plus qu'à ch'martchè aux fromages :D :D :D
pas bcpde reussite,,mais y sont là chès betails,,,à refaire dès que lesconditions s'&amelioreront,, ;)
idem kanfois :))
pas vu le temps passé :C
au moins on est sure qui n'aura core :)) :)) ;)
ha ben ça,,,leur PMA à 25???sont fous ceux la,,,,OU alors 25 pour la saison,cha iro bien!!! :D :D :D
slt le boulanger aussi tot tu a les siffleurs tu me dit que je monte a conchil les chercher merci :))
yes chloujon ,on a discuté cette nuit avec euch toff
i m'dit daccord 40 euros ?
j'y dit woahh 50
du coup ché mi le pd :cri: :cri:
bah allez 40 ça te va ?
POUR DEUX FEMMELLE HEIN :)) :)) :))
cela dois pas etre mauvais demain la boulange les vents vont bien se placer mais il faut du vent soufflent :C :C :C :C :C :C
y faut surtout des canards :)) :)) :))
ok le boulanger sa marche :)) :)) :))
chloujon :D je les donnerai a philou mercredi;il te les apportera samedi ;)
ok samarche et merci a vous :)) :))
je pense que je vais avoir une nuit a perdre de lundi a mardi :fou: :fou: :fou:
allo allo mr le boulanger :fou: vous et laisser un message sur votre portable :))
a yé connais niroca :)) :))
[img]http://img521.imageshack.us/img521/4923/j0europesoirr2010111418.png[/img]
im sing in the rain :)) :)) :))
ça va le faire hein :C :C faite pas les cons :G :G
depuis le temps qu'on bave :)) :)) :))
vite mauricette mon canardouze :D