-
Tu perds le rythme Yves. Tu te fais vieux ;). Le proprio ne va pas être content :D.
Cette année on descends chez vous mais on va forcer sur les palombes avec Ricou et David :C. On laissera les guits tranquille pendant quelques jours ;). A plus les filles
-
Slt à tous,le fusil était au créneau Escande,mais j'attendais que les 2 se groupent,mais ils
sont partis :fou:.J'ai quand même tué le premier siffleur de la saison la nuit suivante,un beau mâle.
Nicos,si tu as besoin de jaune,passes ta commande,je te l'emmène en venant.:)
-
-
Salut a tous, horreur ce matin a la tonne... j'ai mis les appelants sur l'eau hier soir vers 17h30, j'ai ensuite fais la passé du soir puis je suis rentré chez moi vers 21h en laissant les canards sur l'eau ( Tonne sur une iles, accessible uniquement en bateau, chemin fermer par une barrière) et le tous a 1km de chez moi ( je précise pour que vous ne vous inquiété pas --> pas de vol possible) . Ce matin je suis retourné a la volée du matin vers 5h15 et je trouvé les canards très très discret... en effet en regardant de plus prés je me suis aperçu acte de barbarie.. tous mes appelants était mort sur l'eau (9colverts, 3sh, 3sif, des appeaux de 4ans, il était parfait!) il ont été attaqué par je pence un ou des visons d'Amériques ( tète arraché, trace de morsure...)!!! je suis dégouté de chez dégouté ! il me reste plus un seul appelant ! je fais appels a vous pour deux chose, tous d'abord connaissait vous un moyen radical de détruire cette ******rie (j'ai tendu des pièges tombante avec mes pauvres appeau mort...) ensuite y aurait il quelqu'un qui aurait quelque colvert a me dépanné... merci par avance de votre aide
-
peut etre une loutre? mais je ne sais pas si ca tue...
-
Bonjours. D ou est tu duhortois?
-
je n'ai jamais vue de loutre par chez moi .. de duhort- Bachen a coté d'aire sur l'Adour...
-
Vu que çà mange la tête tu es dans le vrai, vison ou loutre. Tu peux piéger mais loutre ou vison même combat !! tu as une chance de chopper le vison avec une cage a trappe mais il faut être piégeur agréer. Vison d'europe et loutre sont protégés. Quand au vison d'amérique si tu le choppes (vivant) tu es dans l'obligation de prévenir les fédéraux ou l"association de piégeurs agréés. Si mes souvenirs sont bons... ce sont tous les 3 de potentiels coupables (la loutre aussi consomme de la viande). Bon courage
-
ce qui est etonnant c est que tous tes canards soient mort comme cela.le vison etant assez solitaire,je pencherais pour des loutres?
-
Salut Duhortois, quel est le niveau d'eau dans ton lac ? Je te demande ça car j'ai eu une tentative de carnage dans ce genre il y a quelques années mais c'était 2 renards en furie, il mordaient tout ce qu'ils trouvaient sur l'eau, de vrais dingues. Plus les canards s'affolaient plus ils attaquaient. On les a arrêtés en leur tirant dessus et ils sont partis effrayés mais il y avait du dégât dans le ligne, en peu de temps, un peu comme toi ! Le niveau d'eau était d'environ 30 cm. Je pense que les amis du 40 vont te trouver de quoi continuer ta saison.
-
Si tu veut il me reste 1chanteuse, une demi cri d entretien et un maillard
-
Je savais que la réponse viendrait aussi vite. Tu as le bisous de la famille de Gim. Matthieu, si besoin j'ai 3 ou 4 canes et 2 sh pour lui, il faut juste organiser le transport.
-
Bonsoir, pour avoir subi des attaques de visons d'Amérique, ils viennent chercher les canards un par un tous les 2-3 jours. Je ne les ai jamais vu faire un carnage. Si tu veux les piéger, mets des sardines a l'huile dans une cage et si ils sont les responsables tu auras la réponse rapidement.
Il faut faire attention aux renards et chiens qui sont les prédateurs les plus courants de ce type de situation. Eux font des carnages pour jouer.
Je ne connais pas ton biotope ni ta situation exacte mais quelque que soit la cause elle peut revenir alors fais attention avec les appelants que tu retrouveras.
Tu n'interviens que trop rarement sur ce forum pour que l'on se connaisse, et c'est bien dommage depuis 2006 que tu es inscrit, mais si ça peut t'arranger je peux te donner un couple d'hybrides sarcelles pour t'aider à remonter un attelage. Reste à voir pour le transport même si il m'arrive de quitter le medoc pour les landes de temps en temps. Je vais du côté de chez le DUB dans les barthes sur cette fin de semaine.
-
Bonjour à tous,
J'ai attrapé un vison d'Amérique hier matin... cage tombante avec un pigeon mort! j'ai retendu les cages tombante car je pence qu'il n'y en a d'autre , deplus on m'a dit que le vison ne fesait pas de carnage (confirmé par rémy40 ) , je chasse sur une gravière en bordure de l'adour (lolosoula : environ 2m de prof le tout a 100 metre du bord) , a l'aide de vas et vient. depuis que j'ai raconté sa chez moi, des pecheurs que je connais s'ont venu ma raconté qu'il en ont vu (des visons) manger des écrevisses dans une gravière voisine ... donc je vais faire 10 jours de piégeage avant de retendre les appeaux...
je vous remercie pour votre aide, sa fait du bien. Je veux bien quelque appelant , pour le transport je me déplace c'est déjà beaucoup de votre part de m'aider a reconstruire un attelage...
Et oui Rémy j'intervient pas beaucoup mais je suis quotidiennement les nouvelles :)
-
Ola l adour, ricou met ta casquette , tu va choper un coup d'soleil... :)
Vraiment un sale coup duhortois... :(