ben moi bouge pas toujour la creve dommage les copain y sont en plus dans le bon coin mais trop faible saloprie de creve :T
Vue imprimable
ben moi bouge pas toujour la creve dommage les copain y sont en plus dans le bon coin mais trop faible saloprie de creve :T
malade niroca ? :T
bon allez, je vais quand même essayer de vous raconter ca!
tout a commencé hier soir sur le coup de 19h, je rentrais d'abbeville Ou j'avais un rendez vous, et je regardais les bourrasques de vent et les trombes d'eau qui s'abattaient violemment sur la route....
ca me demangeait deja depusi un bon moment mais je songeais a long et a ses probables vagues monstrueuses sur l'etang, difficile a chasser....
et la
sms...
nico80: " si j'etais toi j'irais a long, j'en sens"..
grrr
bon, de toute façon je mange et on verra apres.
je rentre a la maison, et la c'est mon léo qui me dit, hé papa tu vas a la hutte ce soir, faut que tu ramenes ton oie!
roooo
le pousse au crime!
bon, a table
le telephone....
aurelien...
bon alors t'es pas encore parti?, mets ton manteau j'ai deja entendu une rafale a la chaussée et entendu des oies apres....
je commence a etre nerveux.
je demande l'accord familial, que j'obtiens tres vite (a croire que ma femme voulait se debarasser de moi!).
reste a definir l'endroit...
long ca me tente bien, car c'est qd meme ideal pour ca., mais ce vent...
alors j'hesite...j'appelle antoine ?
je reflechis en mangeant ma banane.
le telephone ressonne..
re aurelien..
on y va?
je fais semblant d'hesiter! :)) :))
et hop en route..
j'attrape nicole et raoul, laissant rita au repos au vu des conditions climatiques.
et c'est parti.
sms de arno..
mets ton manteau et vas y!
oh la la.
une fois arrivé en descendant de voiture, ca n'est pas completement l'apocalypse mais ca y ressemble, y'a un vent du diaaaaaaable et ca drache severe.
m'en fous j'ai mon nouveau coupe vent acheté aux soldes de decath! (tres classe et etanche le bazar! :C ), les cuissardes le sac, le zab et mes deux oies sur le dos!
hop, je rejoins mon acolyte qui m'a precédé.
en arrivant a la mare je constate un clapot du tonnerre...
les conditions sont vraiment ..."speciales", c'est pas pour me deplaire j'aime bien ca. :C
on attache, on met au point la strategie (facile avec 2 appelants!!!) :))
on blette et a peine rentrés dans la hutte on monte les lunettes ca chante, on ouvre les trappes et la surprise, pas de pose mais plus de blettes, elles se sont barrées avec le vent! :)) :)) :)) :fou:
philosophes, on attend une accalmie pour aller bletter comme on a envie!
c'est chose faite une petite heure a peine plus tard, le vent ayant bien molli.
commence l'attente, il est a peu pres 23h, sachant qu'on decampe vers 6 h ca nous laisse 7 heures d'espoir!
on adopte la positon du tireur couché et c'est parti pour une veille a l'oreille! :D
premiere alerte a 1h du mat, il en passe un paquet , les oies chantent mais "n'accrochent " pas les cousines. :T
tant pis..
un peu depités on se recouchemais avant ca je sors un petit quart d'heure pour ecouter un peu dehors...
je me recouche, et aurel aussi.
2h 30, appel serieux de raoul, suivi de nicole qui se dechire carrement et la on jaillit comme 2 diables de nos couchettes car on a enendu qqchose de bizarre, une autre voix, ou un indice en tout cas, masi en moins de deux on se retrouve aux visées, coté droit r a s, mais un bruit attire notre attention du coté opposé, aurel bondit et m'appelle
la!!!!
y'en a une la!!!!
j'arrive et la en effet a 20 m, une oie est posée, tres "tendue"
koook
kook
elle semble entamer une petite discussion avec nicole qui est posée sur le toit de la hutte ...
le reste, vous savez, lunette, l'oie de le U (enorme d'aileurs), et la voila qui derive...
s'ensuit une bonne heure de beatitude un peu niaise durant laquelle j'arbore un sourire de debile mental...
3 fevrier 2010, 2h30 du matin....
la derniere fois c'etait le 5 fevrier 1999 a 1H du matin a qq kilometres de la....
ves 4 h il y aura encore une alerte vaine sur un petit paquet plus lointain je pense, pas facile a dire avec le vent.
a 6 h on plie babage et on repart vers le monde réel apres cette parenthese féerique...
la photo en calbuth sur le chemin du retour et c'est reparti pour le train train quotidien...
la nuit derniere un reves'est realisé...
la magie a operé, un pur moment de plaisir, couronné en plus par le vrai bonheur ressenti d'avoir réussi un "coup", et aussi de voir le bonheur d'aurelien qui m'a "offert" cette occasion .
alors merci a toi polo, pour cet art du partage naturel, a l'instar d'un raz 62 qui nous offre a ccy et moi meme chaque année une fete d'anniversaire toujours tres speciale. ;)
merci les gaziers, et merci a la hv pour ca.
et une pensée a tous les copains du forum avec qui on on cette passion en commun.
puissions nous continuer longtemps a vibrer comme ca. ;)
ce soir, je pense particulierement a kanfoi qui est encore cloué a la maison en attendant son retour aux affaires, aussi a notre chouchou qui y est ce soir....
et psi a tous ceux qui sont aux visées ce soir!
en leur souhaitant ce petit supplement de chance qui fait que... ;)
Merci pour le clin d'oeil min DG..... ;)
J'nin brairo des larm'eud'sang !!!!! :D
qques news , la haute somme est au taquet , sa ressemble au 16 novembre .................................dans le sens contraire.....!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
DG Posté le Ce soir 20:20
la chasse comme ca , c'est beau ! :C :C
bravo les gaziers :D
bravo dg :C
ça fait plaisir de lire un vrai passionné
bravo DG
Mi aussi j'nin brairo ! ;) par contre t'as oublier le passage où tu m'appelais.... tu m'as déjà oublié ??? :P :P
Bon, il ne reste plus qu'à refaire la même vendredi et on aura fait une rude saison min DG ;) :C :C Et à domicile en plus, pas obligé d'aller à la frontière pour en voir ;) :)) :)) :fou: :fou:
ça fait plaisir en tout cas, car tu t'es bien foutu de moi qd j'ai tiré la mienne, mais vu ton sourire sur la photo, tu devais être joyce aussi : ;)
Et sinon message personnel de Ludivine:
David, si vendredi tu fais une nouvelle oie, la photo c'est à Poil devant le panneau de St Val !!! :cri: :cri: :cri:
joli recit DG,,, :C :C :C :C
merci pour la ptite pensèe pour moi,,,et oui,impossible de manier le zab pour moi,,et la grosse vollèe vue cet aprem,,,pret ày aller dimanche,,,même sans chasser,,juste amener un pote OU deux,,,,,veiller avec eux,, et le cas echeant,,,commander le tir,,,tout en matant à lajumelle,,, ;) ;) ;) ;) ;) :C :C :C :C :C
tchulèes d'euzonz tient,,, j 'arrive po à dormir,,, pis ginette qui met lebordel dans le quartier :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Aloha les gens ! ;)
Idem chez moi kanfoi, attaque de rieuses dans le jardin, je me suis saqué 3 fois dans la nuit...mais pas de pose :/ J'aurai du bletter un peu plus haut :fou: :fou:
Si tu peux y aller dimanche sans prendre de risque, vas y tu prendras autant de plaisir que si c'est toi qui appuyais sur la détente.
L'attaque, la pose, l'observation aux jumelles, l'odeur de poudre dans la hutte, l'exitation des potes...c'est quand même le principal ! :C
Et puis c'est toi qui feras les rillettes !!! ;) :C :C :C :))
salut chez gaziers retour de la hutte avec grego 80 un peut deçu vu ce que l'on avait comme oies l'aprés midi on y croyait :fou: :fou: :fou: c'est la hutte avec ses joies et deceptoin :T :T :T on vera cela en fin de semaine :D :D :D
salut fafa alors zobage total :cri: :cri:
salut roseau et oui un de plus ya tu etait cette nuit :fou: :fou:
oui 1 pose de 3 hier soir pas tiré et 2 entendu 2 fois dans la nuit
y n'en passe l'jour et la nuit presque pas :T il faut voir ce qu'on a vu hier apres midi
:fou:
pas de bol ce sera pour la prochaine fois :fou:
oui demain et samedi :C et toi ?
ça a deboulé dur hier :fou: :)) on etait toute exitait :cri: :cri:
le fiston y va ce soir et moi samedi
ah oui et peut etre avec grego80 dimanche :fou: vous en avez entendu ou vu kan meme
entendu en debut de nuit et entendu des pilets
bonne journée boulot boulot :fou:
oui ici aussi on a eu 1 pilet dans les oies au moins 30 mn il etait beau l'betail
et des blerrie aussi
bon a toute les gazier :fou: douche et ecole :T pas moi m'in piot :)) :))
aloha les gens :D
dg, sur les sms t'as oublié "et dépêche toi!" :))
c'est bien pour toi, quoiqu'on en dise même si une sarcelle nous procure de l'émotion...le graal reste la cocotte :C si j'oserais, j'e rajouterais...la moisson :))
aloha ,,,,,
que dire ,,,,,,,,,,,,,, pas mal de cocottessssssss!!! :D
ose tchot doigt ose!!!!! :)) :)) :)) bjour les copains,,,,
yes ccy,, j'y reflechis,,,,j'emenerai bien un puceau à oie de faviere tient :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
faut le voir le chouchou,,,rien qu'une pose de sarcelles,,,ça le met en transe,,,pis le tour de lamare en string,,,, :)) :)) :)) :)) :))
en tout cas je mets la machine en route ce soir,,,,,,,,,,,,,,,,, :C
salut min kanfoi, a va ti bien!!! ;)
boujou les copains :D
bebert après l'heure c'est plus.... :cri:
salut min bebert,,,,ben pas la grande forme today :/ :/ :/ :T :T :T :T
fonce voir ta voisine d'hier elle va te remonter le moral...ou autre chose :fou:
affamé va! :))
je sais mais il parait qu'il y en a toujours des miettes,,,,,,,,,,!!! :D
allons kanfoi , je t'envoi un peu de ma tension pour te requinquer!!! ;)
Salut Kanfois, Arnaut et Bebert et tous les gaziers. Ben alors kanfois, pas la grande forme, çà doit être l'émotion du passage d'oies hier. D'après les premiers échos baie et marais, relativement calme. Y'a du monde de déçu :triste: :triste: :triste: :triste:
alors arno, tu n'etai pas de la partie
tsssssss tchot doigt,,, m'enfin,,,, :) :/ :/ :/ :/
j'ai mon infirmiere attitrèe,,, :C :C :C :C ma chèrie a moi :C :C :C
elle m'a changè le pansement hier soir,,,en petite tenue,,, :)) :)) :)) :)) :C :C :C :C :C :C
salut dufphi,,,ça m'a fait un bien fou de les voir passer hier les mèmères,,,,
quel beau gibier qd même,,, :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Et oui kanfois, moi de mon bureau à Pont Remy j'ai pu admiré le spectacle aussi. Au fait, pour les boules de céleri, c'est quand tu veux :C :C :C :C :C