c est tres sympa ce ptit recit :)) :C oui ca met de bonne humeur, j ai meme fait un ptit rictus :D :C :C
Vue imprimable
c est tres sympa ce ptit recit :)) :C oui ca met de bonne humeur, j ai meme fait un ptit rictus :D :C :C
oui a part la 57g en federal........une 29g acier aurait fait l affaire
mon plus beau souvenir cette saison c'est aussi sur des siffleurs :fou:
un vendredi mi septembre. me voilà parti avec doudou ( et oui pour changer :)) :)) ).
on pique juque là rien d'extraordinaire. on fait la passée rien du tout comme dab :)) :))
on rentre dans le gabion, on s'installe et on casse la croute. n'ayant pas eu d'attaque on se couche (il me semble qu'on avait une nuit dans les pattes donc un peu naze). on se reveille 1heure avant la passée du matin :)) :)) et oui on a bien veillé :fou: .
on se met aux créneaux et on écoute. les canards chantent bien :D . soudain j'entend un male de siffleur et j'avais pas eu l'impression que c'était ceux à doudou. je dis rien et j'écoute. je rentend de nouveau un siffleur. je demande à doudou je suis pas fou ya des siffleurs qui volent. il me répond bin il me semble. on attend et là une de ces canes de siffleur tape puis une autre puis la troisieme . Et là plouffff :C :C :C . je regarde je vois 2 males de siffleurs :) . doudou aussi les voit . on prend les fusils, on se place et là problème: nos fusils se croisent :/ :/ . je lui dis ils sont là à coté des blettes et il me répond non ils sont à gauche de la ligne d'appelants :/ . je regarde merde ya 4 males de siffleurs de posés :C :C :C . on prend chacun le notre, 1 2 PAN et 2 splendides males restent sur la mare :D :D . on recharge et là de nouveau une attaque :) :) :) on écoute et soudain plouf. 2 males de siffleur se posent :C , on les prend 1 2 PAN. 3 males de siffleur s'ajoutent au tableau et oui yen avait un 3ieme caché derrière :fou: .
voilà le meilleur moment de cette saison :) :fou:
tres bien yoyo, c'est bon pour la reproduction ca de tuer des males
apparament y'a pas beaucoup de souvenir cette saison!!!!! ( de merde) , pour nous a notre petite tonne de côte, juste 2 nuit valables, celle contée ci dessous et une autre
tres beau souvenir...mercredi dernier a1h du matin j pose 8 souchets a35m pleine lune pas de vent........j tape dedans.............pas ...un :triste:
ca c du souvenir tataine!!!!!! t'as été ebloui par la blancheur des males a tout coup
un bon souvenir n'est pas obligatoirement une réussite niveau tableau bas17 :fou: :fou:
je sais tres bien yoyo, je charrie juste tataine, quoi de plus beau que d'entendre ses compagnons travailler et de voir nos oiseaux favoris sucomber aux chant de nos partenaires et glisser sur l'eau, surtout des nuits de pleine lune et quand les canards sont en couleur, quel spectacle, apres le tir n'est qu'une finalité, et c'est pour ca d'ailleurs que je fais la nuit de la sauvagine tout les ans
;) ;) ;)
rien à redire :fou: :))
tu es d'ou yoyo, il y a la nuit de la sauvagine chez toi aussi?
de la manche :fou:
oui il y a aussi par ici, j'ai jamais fais d'ailleur :))
mon plus beau souvenir il y a environ 6 ans !!!!!!! c 'etais a 2 jours de la fermeture ! j 'été invité dans un bon gabion de la vallée de la touques ! des pilets des pilets toujours des pilets ! Dan la nuit nombreuses poses de 1015 inividus pilets essentiellement 3 chipeaux et pose de barges rousses.... une trééééééééés belle nuit la volée idem !!! Cette année rien d'extraordinaire sauf une pose de 3 gros souchets et l'observation d'une trentaine de grues en migration !!!!!! merde a vous tous pour les nuit a venir on en verra put etre a la repasse :fou: :) :( :C
moi mon souvenir de cette saison cet davoir ecrit beaucoup de foi R.A.S et oui ca me marke . :cri: :cri: :cri: :cri:
la nuit de la sauvagine est une super nuit, en general c'est le week-end de la pleine lune de mars il me semble et la tu vois du gibier magnique, tu emmene toute ta sauvagine, tu t'applique et prends ton temps pour caller, tu invite des non chasseurs ou des non chasseurs de tonne, tu leur fais partager ta passion, tu passes une bonne soirée accompagné de tes amis, un bon apéro (essentiel pour passer une bonne nuit), un bon repas et c'est que du bonheur