en Eclosion, tu peux monter a 70% tranquille !
Vue imprimable
en Eclosion, tu peux monter a 70% tranquille !
Met des éponges, et rajoute des bacs d'eau
la avec les 1er sorti sa m'a fait monter en hygro, je suis monté a 68% pendant quelques instants
j'ai déjà un grand bac central , un yaourt, et une éponge humide, il faut carément mettre un linge humide pour la monté a 70% !!
donc met un linge humide ;) tu verras la différence sur l'eclosion de tes canetons
pas de blème pour moi avec la piopio meme a 35% d'humidité les sh sortent.......!!!!!!et sans arrété le retournement!!!!!!!! :D :D :D
étrange sauvaginier car moi comme beber80 sans une trop forte hygro ça sort tout seul sans rien faire
salut les sauvaginiers moi sa devrait commencer a sortir demain avec les conseil de GG et de phil et bien d'autre j'espere que sa va marcher je vous tiens au courant
ça sort tout seul quand le temps d'incubation s'est déroulé dans de bonnes conditions de temp et d'hygro :fou:
ce qui parait en fait bien normal...
j'aimerais parler aussi sereinement que toi phil mais pour le momen c'est pas le cas. mes naissances devrait s 'echelonner sur une semaine a partir de demain. Je ne peux surveiller la couveuse que le week end car la semaine je suis a l 'ecole et en plus pas internet à l'ecole. heureusement que le grand pere et la pour s en occuper mais la technologie et lui sa fait 2 :)) . en arrivant ce soir j'ai fait les test de température 37,6 et d 'hygro 42% dc sa va a peu pré pr contre je peu pas monter l'humidité a 70 puisque j'ai beaucoup d'autre oeuf ds la couveuse en cour d'incubation. Je vais essayé comme sa et si sa marche pas pour les premier j 'essayerai de monter l'hygro en risqan de tuer les autres embryon
tableau des problèmes en couveuse (mod hova bator)
[img]http://img31.imageshack.us/img31/2523/contrat021.jpg[/img]
merci des infos couloum ;)
Escande 34 Posté le Ce soir 22:12
Pour la covattuto,tu régle la température à 100°F est c'est bon çà correspond à 38°,pour avoir une hygro à 42% t'as quel volume d'eau ds le petit bac??
Pas évident de s'y retrouver à travers vos différentes interventions.........
Je retiens néanmoins qu'il faut maintenir une température de 37,5 dans la couveuse ( 38 degrés maxi) et qu'il faut humidifier davantage les oeufs la dernière semaine avant éclosion, soit en les vaporisant d'eau tiède, soit en introduisant des linges mouillés dans la couveuse.
Ai-je bien résumé ? ;)
ouais,sauf que suivant la région OU tu te trouves et l'endroit OU se trouve la couveuse le % d'hygrométrie est plus facile à gérer ;)