-
[QUOTE=Jeannot44;1703900]Pétarader toute la journée, c'est plus de l'apprentissage, c'est du ball-trap...
Perso les rares fois où je suis aux palombes au col, je ne tire pas les alouettes, on n'est pas là pour ça. Et j'avais oublié de préciser parce que ça me semblait évident, on ne tire qu'à portée et quand on a une bonne chance de retrouver la bête.
Qu'appelles-tu un piapia?[/QUOTE]
Merci à tous pour vos réponses concernant le 89.
En fait de mal tirer au vol depuis des années ne m'empêche pas de vivre d'autant plus que la chasse en ce qui me concerne n'est pas mon référenciel.. Hors de question que je m'entraine sur des étourneaux car jamais je ne tuerai gratuitement un animal que je ne mangerai pas. En fait au vol à ma hutte on ne tire que de la bécassine .....
Fabrice
-
[QUOTE=Jeannot44;1703900]Pétarader toute la journée, c'est plus de l'apprentissage, c'est du ball-trap...
Perso les rares fois où je suis aux palombes au col, je ne tire pas les alouettes, on n'est pas là pour ça. Et j'avais oublié de préciser parce que ça me semblait évident, on ne tire qu'à portée et quand on a une bonne chance de retrouver la bête.
Qu'appelles-tu un piapia?[/QUOTE]
Un piapia c'est une grive litorne.
C'est pour moi l'oiseau le plus facile à tirer.
La mauvis et la musicienne ont un vol un poil plus rapide et plus difficile à anticiper.
Fabrice, tu ne tires pas les canards au vol ?
-
[QUOTE=clemsliv;1703905]Un piapia c'est une grive litorne.
C'est pour moi l'oiseau le plus facile à tirer.
La mauvis et la musicienne ont un vol un poil plus rapide et plus difficile à anticiper.
Fabrice, tu ne tires pas les canards au vol ?[/QUOTE]
Oui, mais encore faudrait' il qu'on en voie .... Plus rien à la volée du soir depuis des années et de moins en moins à l'affût du matin ...
-
[QUOTE=clemsliv;1703891]Salut tout le monde, trop long de lire sans rien dire.
Salut Niro, salut braco, salut les autres ;)
ROG est à l'armurerie du Moulin il me semble, à tournehem sur la hemme.
Par contre Proix à Grand Fort Philippe est excellent pour les huttiers...
Fabrice, concernant le 76 ou le 89, effectivement tu peux avoir plus de billes dans du 89 et effectivement la 89 est plus lente que la 76.
J'ai un nanardouze sabatti 12/89 parce que je chasse beaucoup seul, je ne tire jamais de 89.
Le seul intérêt que j'y vois c'est si tu as un gros paquet à portée de tir (40m max), dans ce cas tu as en principe une gerbe plus fournie et tu fais moins de blessés dans ta gerbe donc plus de réussite.
Certains pensent qu'avec une 89 tu tires plus loin, je suis très sceptique du fait du manque de percussion après une certaine distance, contrairement à ce que peut apporter une bonne 76.
Pour le tir au vol c'est simple, niveau plomb je ne tire même pas de 76, je reste sur du 36 grammes max et ça tape déjà très bien, après si on veut tirer de l'acier, évidemment du 76 et pour ça au vol la décath blanche en plomb de 4 est correcte (je pense meilleur rapport qualité/prix).[/QUOTE]salut clem ;)pis tout les autres bon hutte prete!!ya pu ka retour a l instant de l baie sud coteret patte rouge au menu meme une oie de pose dans ma mare je precise avec une attache
-
[QUOTE=FABRICEG;1703903]Merci à tous pour vos réponses concernant le 89.
En fait de mal tirer au vol depuis des années ne m'empêche pas de vivre d'autant plus que la chasse en ce qui me concerne n'est pas mon référenciel.. Hors de question que je m'entraine sur des étourneaux car jamais je ne tuerai gratuitement un animal que je ne mangerai pas. En fait au vol à ma hutte on ne tire que de la bécassine .....
Fabrice[/QUOTE]
je suis d'accord avec on ne tire pas les animaux pour le plaisir cependant l’étourneau est nuisible donc on ce doit de le réguler mais pas en même temps que les tire du canard
-
[QUOTE=gros lapin;1703909]je suis d'accord avec on ne tire pas les animaux pour le plaisir cependant l’étourneau est nuisible donc on ce doit de le réguler mais pas en même temps que les tire du canard[/QUOTE]
Gros lapin,
Je comprends ton argument, mais considéré nuisible (au fond par qui et par quoi??) ou pas, je ne tue jamais pour rien et pour laisser pourrir un animal à terre ou dans une poubelle !!
-
-
Tuer pour la poubelle non merci , et de toute facon ici on touche pas au limicoles , sauf quelques irresponsable
-
pourtant le limicole est une très belle chasse, probablement la plus diversifier qui existe... sur un coup de passage (qui est magnifique à vivre au passage) tu peux revenir avec 5-§ voir un peu plus d'espèces différente... je connais pas beaucoup de chasse qui peux te faire vivre ça...
-
[QUOTE=couacpc;1703925]Étourneau = limicole ? Limicole = poubelle ? Chasse pointu = irresponsable ?
j'ai du mal à suivre là ![/QUOTE]laisse tomber couac je pense qu'ils mélange un peu tout ..... pk des irresponsables tire des limi ????? la chasse au limi est autorisé pourtant je ne pige pas tout
-
[QUOTE=FABRICEG;1703910]Gros lapin,
Je comprends ton argument, mais considéré nuisible (au fond par qui et par quoi??) ou pas, je ne tue jamais pour rien et pour laisser pourrir un animal à terre ou dans une poubelle !![/QUOTE]tu mange du renard ou corneille ?????
-
Antoine
Tente pas une nouvelle polémique ... Je ne tire pas ce que je ne bouffe pas point barre. Après même si mon éthique de la chasse n'est pas la même que la tienne ce n'est pas grâve.
Je ne tire pas les renards et les corneilles non plus... C plutôt sympa ça en fait plus pour ceux qui aiment !
-
Je rentre pas dans ce debat , j explique juste pour bien comprendre la chasse est legitime pour les limicoles et autres, je parle de ceux qui ont la gachette facile ceux qui des qu un bout d ailes passe peu importz la distance ou autre vide les 3 coups, ceux qui tirent sur tout ceux qui bougent juste pour tuer , je parlent pas de ceux qui tirent sur une boule pour se faire un geuleton +pour info il nous ai passe une frosse biule de becassine 2 a 3 fois sur la mare et on a pas tiré, moi chui la ppur le canard et les oies ! Mon principe de chasse est ancestrale et rudimentaire : je mange ce que je preleve , je ne jette rien a la poubelle et je ne tue pas pour jetter ou meme ne pas le rattraper etc chacun sa chasse ! Je suis en dessacord avec ces gens la comme ces gens la sont en désaccord avec moi !
-
[QUOTE=FABRICEG;1703948]Antoine
Tente pas une nouvelle polémique ... Je ne tire pas ce que je ne bouffe pas point barre. Après même si mon éthique de la chasse n'est pas la même que la tienne ce n'est pas grâve.
Je ne tire pas les renards et les corneilles non plus... C plutôt sympa ça en fait plus pour ceux qui aiment ![/QUOTE]Vous avez vraiment tous un pb ....... quel polémique ???? j'ai jamais vu un chasseur de gibier d'eau qui n,e tire pas fouine putois renard et autre ******rie qui vide les parcs.Ton ethique ........qu'est ce que c'est que ce discour moraliste et paternaliste ????
-
[QUOTE=Canardeur13;1703964]Je rentre pas dans ce debat , j explique juste pour bien comprendre la chasse est legitime pour les limicoles et autres, je parle de ceux qui ont la gachette facile ceux qui des qu un bout d ailes passe peu importz la distance ou autre vide les 3 coups, ceux qui tirent sur tout ceux qui bougent juste pour tuer , je parlent pas de ceux qui tirent sur une boule pour se faire un geuleton +pour info il nous ai passe une frosse biule de becassine 2 a 3 fois sur la mare et on a pas tiré, moi chui la ppur le canard et les oies ! Mon principe de chasse est ancestrale et rudimentaire : je mange ce que je preleve , je ne jette rien a la poubelle et je ne tue pas pour jetter ou meme ne pas le rattraper etc chacun sa chasse ! Je suis en dessacord avec ces gens la comme ces gens la sont en désaccord avec moi ![/QUOTE]
Et pis C tout !!! nan mais ... Bravo Canardeur !