-
Pense ce que tu veut , essayer de revenir au ancien sujet sur les lunes etc on s aperçois encore une fois que c est une peu du 50 50 donc dur dur dur a dire ! Yen a qui migrent en aout d autre non c est aussi du a la lune ? Non donc on ne peut youjours pas affirmer ca ! Enfin chacun fait comme il veut
-
Et ne comparons pas les limicoles et les canards et le reste ! !!!soyons serieux
-
Ah parce que pour toi c'est pas la même chose@ dans toute les espèce la migration se passe pareil tu à lales vrai migrateurs, souvent les plus jeune, puis les migrateurs à regret, qui eux vont migrer avec le froid ou le manque de nourriture.
-
Comparons ce qui est comparable! Malgres tout personne ne peut affirmer avec certitude que la pleine lune ameliore la repro ou a une influence sur touteces choses la ! Les gars je veut bien vous laisser dire que le canard avec une belle visibilité par pleine lune et conditions favorable au niveau vent tzmperature bougent mais de la a affirmer et avoir ces croyance la ! Chui pas d accord
-
[QUOTE=Canardeur13;1698310]Comparons ce qui est comparable! Malgres tout personne ne peut affirmer avec certitude que la pleine lune ameliore la repro ou a une influence sur touteces choses la ! Les gars je veut bien vous laisser dire que le canard avec une belle visibilité par pleine lune et conditions favorable au niveau vent tzmperature bougent mais de la a affirmer et avoir ces croyance la ! Chui pas d accord[/QUOTE]
heu ne pas oublier le marnage plus important en pleine lune qd meme
-
Je ne dis pas non plus la pleine lune! La lune tout court. Après je dis simplement que la lune est importante pour beaucoup de chose.
-
A chacun son opignon, a chacun son expérience...
-
Moi je dit que la lune a un grand effet sur la repro. La lune arrive tout les nids se remplisses. J ai une bonne repro chaque année depuis des decénies. Et a chaque fois grosse ponte a la lune et beaucoup de naissance la pleine lune qui suit.mais bon canardeur a l aire d un grand expert...!!!!! J adore
-
ah enfin quelqu'un qui fait attention à tout cela :D
-
J ai jamais prétendu sa ni le l ai dit! Beuze50 moi par pleine lune mes nids ni ne se remplissent ni autre chose ! C est oour ca que sur ce sujet la je suis pas daccord! Pourquoi moi et bien d autres n'arrivons pas au meme conclusion ou meme observation? Si cest vraiment la lune aurait un effet sur tout cela pré cités plus haut , tout le monde serai d'accord sur ce point et aurait les meme résultat et observations! C'est pour cela qun peut pas réellement affirmer que la lune améliore ou provoque, ou meme facilite la repro eclosion etc !je dois pas avoir la meme lune que toi beuze50 vu que t es un expert houhouhoua
-
Beuze je vais te le prouver hier 98% aujourshui pleine lune demain 98% de plzinz lune ,en fin d apres midi je vais encore verifier mes nids et je t affirmerais que rien n a changé pas plus que ce matin et pas plus qu hier !
-
Une chose est sur les gars c est que la lune ça excite... :)
-
Je viens de trouver un nid de siffleur demonté avec un œufs à l entrée cassé :( et j ai vu la femelle en sortir, c est elle la coupable SAÀLOPE!!!!!!! Le nid une heure avant n avais pas encore l œuf à l entrée...
-
J'ai reçu 5 oeufs de SH hybride par un ami après l'abandon de son nids, j'ai décidais de les mettre sous ma poule sa doit pas être plus dur que les faisans ?! Le problème c'est que il y a déjà 5 oeufs de CV (environ deux jours de décallage dans l'éclosion prévu entre les sh et les cv) n'ayant pas d'autre choix soit je vire les oeufs de cv mais serai à contre coeur ou alors quand les cv naissent je les mets en éleveuse en attendant les sh prévu 2ou3j après pouvais vous me dire la meilleur obtient ou je mets les cv ou sh en incubateur avant la naissance (celui ci n'ai pas très performant à ampoule) merci d'avance
-
Salut, mirer pilet 12/12, sh pur 8/8, chipeau 3/3 9/9 10/11, souchet 9/11 e 1/1 sous pilet et siffleur 10/10 9/9 et en éclosion cv demi voix grave.
Perso c'est a la lune noir d'y a 15jr que bcp de mes coinc on declencher leur ponte
-
[QUOTE=Canardeur13;1698332]J ai jamais prétendu sa ni le l ai dit! Beuze50 moi par pleine lune mes nids ni ne se remplissent ni autre chose ! C est oour ca que sur ce sujet la je suis pas daccord! Pourquoi moi et bien d autres n'arrivons pas au meme conclusion ou meme observation? Si cest vraiment la lune aurait un effet sur tout cela pré cités plus haut , tout le monde serai d'accord sur ce point et aurait les meme résultat et observations! C'est pour cela qun peut pas réellement affirmer que la lune améliore ou provoque, ou meme facilite la repro eclosion etc !je dois pas avoir la meme lune que toi beuze50 vu que t es un expert houhouhoua[/QUOTE]tu savais pas canardeur que la lune donne de la force aux poussins pour l eclosion!!!!
-
Poste 547 canardeur. Tu sais c est comme quand tu fai une belle nuit et que le voisin dit c pas possible moi j ai rien vue.il y a de bonne hutte de bon huttier, il y a de bon parc et de mauvais. Par exemple je pousse aucun canard a l aliment repro ben sa reproduit super bien!!!! D autre mette du repro a outrance et on 10 canetons a la fin....blabla blabla...
-
Oui sarcelle 29 il est toujour question de lune pleine lune ou nouvelle lune
-
Mdr à peine le caneton sort il siffle comme un adulte ! Les gars a mon trkste regret j ai la surprise de vous annoncer que j ai trouver dans les nichoires rien de plus avec la pleine lune !!! Beuze j texplique l aliment repro j en ai donner qu au siffleur et dans lon parc sarcelle ca couvent alors,,,,, tu parle pour rien ! Beuze on va te dercerner la médaille du meilleur huttier de la hv et le meilleur eleveur de la hv
-
Non canardeur je ne suis meilleur que personne.je t en laisse la gloir l ami.
-
On a des avis different et on doit quand meme les prendre ene compte ! Je ne cherche pas la gloire mais bcp de canard moihabah lol ya rien de mechant peut etre que pour toi c est comme ca et d autre c est autrement ce qui m interresse dmc est de comprendre au maximum certaines choses dans la migration car malgré tout on peut calculer anticiper regarder toute les meteo les vents la lune pas la lune le froid pas le froid les prévisions de mouvement et on se fait avoir par contre comme disait mon pere "faut y etes"! Peu importe le vent le froid la souffrance la solitude le boulot la famille soit y et tu tuera ! Di tu calcule tes nuits pour les vents d est ou nordé tu pourra te gratter la cartouche, ,,
-
Je chasse de tout temp. Et perso je ne cour pas les nuit de deboulage.je prefere la semaine qui suit... Beaucoup plus interressante a observé et chasser pour ma part. Pourtant je taf en exterieur pret d une baie.la migration n est pas vraiment previsible mais bon il y a quelque facteur qui peuve laissé prevoir un mouvement qui ne sont pas toujour exact. Et tant mieu sinon la chasse aux g e serait beaucoup moin passionante. A part pour les chasseur de bidoche bienssure....!!
-
On se comprend enfin on est des mordu et on lache pas toujours à l 1ffut f ela moindre info sur ceux qui s est vu prélevé ou sa risque d etre bon tels jours etc ! D ailleur j ai min male siffleur qui commence la mue on dirait bien !!!
-
En chassant par tous temps on a de belle surprise.
Chez moi ce sont surtout les mal chip qui sont en mue, siff et souchet commence aussi
-
Des chipeau couvent ? Souchet sarcelle siffleur?
-
[QUOTE=Canardeur13;1698370]Des chipeau couvent ? Souchet sarcelle siffleur?[/QUOTE]
Oui j'ai 2 canne chipeau qui couve et j'ai 3 œuf en couveuse, en souchet j'ai une qui couve et une qui en ait à 10 œuf donc pour demain elle couve, en siff j'en ait 2 sur le nid plus une que j'ai arreter (0/10), par contre en sh pur j'ai que mes 2 jeune qui on pondu et qui couve, les vieilles ne declenche pas
-
Bon ca y est naissance de 6/6 oigne (hybride 4eme génération :))
-
Tu vois quand la femelle couve le mal se met en mue !
-
Pas d'accord... les chipeau sont généralement les premiers à faire leur mue, que ce soit au printemps ou à l'automne ;)
Mon male chipeau jeune de l'année à entamer sa mue alors que ses femelles ne couvent pas encore ;)
-
[QUOTE=Jérémy60;1698385]Pas d'accord... les chipeau sont généralement les premiers à faire leur mue, que ce soit au printemps ou à l'automne ;)
Mon male chipeau jeune de l'année à entamer sa mue alors que ses femelles ne couvent pas encore ;)[/QUOTE]
Mes mal chipeau avait commencer leur mue avant que leur canne ponde, et ils seront fini en couleur debut septembre normalment
-
Be moi c est mon male de sarcelle (sa femelle ne couvent pas ) et mon siffleur (couvent) ! Je parlais pour le siffleur qui des que sa femelle niche il demarre sa mue! Dsl si je me suis mal exprimé
-
Ba je pense tout simplement que c'est la période rien d'anormale. Moi mon vieux male siffleur qui est accouplé avec une femelle 3eme génération n'a pas demarer sa mue en debut de couvaison. Elle à commencer à couver aux alentour du 10 avril. Et il etait encore parfaitement paré jusque ya un peu pres 8 jours. La il a quelques plume en mue mais rien de bien méchant.
La femelle vient juste d'avoir ses petits que je lui ai retirer. Il va pouvoir s'occuper a nouveau de la femelle ;)
-
Pour moi 6 sarcelles couve, une cane siffleur en ponte puis c'est tout.
-
Hier soir, chez moi il y a eu un bel orage, ce matin j ai retrouvé ma canne de pilet sorti de son nid, les œufs éparpillé et en plus elle était à terme samedi :( même bordel avec une canne siffleur, ça démarre fort fait ch....!
-
Oui frotman g vu la meteo ils ont annoncé l orage pendant quelque jour jusqu au nord ! Fait d elq place en couveuse au cas ou!
-
j y ai bien pensé, mais il aurai fallu que je le fasse aussitôt, je viens de voir ma canne sifflou se remettre sur le nid??? je sais pas ce qu'elle branle!?! pour les oeufs de pnard je crois que c'est mort...
-
a ton avis est ce qu'a cette époque on peux encore isolé un couple??? j’hésite a isolé un couple de pnard...
-
Oui tu peut encore les isolés, par contre tu décale un peut leur ponte si jamais ils n'avait pas encore pondu
-
le couple que je voudrai isolé n'a pas encore pondu, par contre dans le parc ou je veux les mettre il y a une bavette qui couve, ca craint???
-
Si elle est dans un nid, normalment il n'y a aucun soucis