-
[COLOR=#555555][FONT=Helvetica]Chers amis chasseurs,[/FONT][/COLOR][COLOR=#555555][FONT=Helvetica]Dans quelques heures, la chasse du gibier d'eau prendra fin pour la saison 2015/2016. Nous étions tous dans l'attente d'un grand changement vis à vis de cette date de fermeture concernant au moins la chasse des oies grises.[/FONT][/COLOR][COLOR=#555555][FONT=Helvetica]En effet, depuis de nombreuses années, il est régulièrement reproché aux chasseurs de ne pas apporter la preuve de leur bonne fois sur ce sujet des dates de chasse. C'est pourquoi il y a presque 6 ans, la FNC lançait l'étude PROCEED sur la migration prénuptiale de ces oiseaux. Quelques années plus tard, et après bien des combats politiques internes ou externes à la chasse, nous étions enfin en mesure d'apporter une réponse scientifique à ce problème précis.[/FONT][/COLOR][COLOR=#555555][FONT=Helvetica]L'étude PROCEED apporte des réponses claires sur les mouvements migratoires de fin d'hiver, et semble lever une partie du voile sur la vraie nature des vols d'oies en janvier/février pour la France.[/FONT][/COLOR][COLOR=#555555][FONT=Helvetica]Et pourtant, il ne s'est rien passé, tout au moins pas de manière officielle! La ministre n'a pas choisi cette voie, et a encore préféré l'ambiguïté d'un choix très politique, dans l'espoir de contenter le plus grand nombre, et surtout les anti-chasses. C'est difficile à admettre pour moi, comme pour vous tous.[/FONT][/COLOR][COLOR=#555555][FONT=Helvetica]Nous savons tous que la chasse des oies reste anecdotique, mais c'est bien sur ce point précis que nous attendions de voir une première barrière tombée enfin, et redonner l'espoir aux chasseurs pour d'autres pratiques, d'autres dates et surtout d'autres espèces. Il faut garder la tête froide devant cet échec, et surtout ne pas se démobiliser. Il faut bien comprendre que la volonté politique reste pour cette année maître du jeu, mais que l'étude qui sera publiée d'ici l'année prochaine, ne pourra pas rester à nouveau au fond d'un placard. Aux instances nationales de la chasse française de faire accepter par le monde politique l'évidence de nos arguments avec fermeté.[/FONT][/COLOR][COLOR=#555555][FONT=Helvetica]En attendant, nous avons donc un fragile passe droit cynégétique à gérer, et une prolongation de 10 jours de chasse officieuse. L'idée semble acceptée par la police de la chasse et l'administration départementale. Chacun décidera alors de chasser ou de ne pas chasser. La fédération départementale des chasseurs du Pas de Calais sera solidaire du choix de ses chasseurs, dans le respect du cadre défini par le ministère.[/FONT][/COLOR][COLOR=#555555][FONT=Helvetica]Cordialement en St Hubert[/FONT][/COLOR][COLOR=#555555][FONT=Helvetica]Willy SCHRAEN[/FONT][/COLOR][COLOR=#555555][FONT=Helvetica]Président[/FONT][/COLOR]
-
Bonjour,
Selon les infos de l'ONCFS, à ce jour la circulaire n'est toujours pas signée.
Demain matin, action "pédagogique" et le soir "verbalisation". N'oublions pas que le 2 sera la journée des zones humides, donc ségo verra les écolos.
Au fait, quelles sont nos actions en faveur des biotopes et territoires qui nous concernent directement durant cette journée?
-
[QUOTE=coinc59;1715282]Bonjour,
Selon les infos de l'ONCFS, à ce jour la circulaire n'est toujours pas signée.
Demain matin, action "pédagogique" et le soir "verbalisation". N'oublions pas que le 2 sera la journée des zones humides, donc ségo verra les écolos.
Au fait, quelles sont nos actions en faveur des biotopes et territoires qui nous concernent directement durant cette journée?[/QUOTE]salut coinc!!!tu me fais rire sur ce coup la!!on sait bien que!! et je ne rajouterais rien !!!;)
-
[QUOTE=niroca;1715283]salut coinc!!!tu me fais rire sur ce coup la!!on sait bien que!! et je ne rajouterais rien !!!;)[/QUOTE]
Envoyer les gars au casse-pipe, c'est pas mon truc.
De plus, tu remarqueras que c'est Plisson qui affirme, pas Ségo
-
[QUOTE=coinc59;1715288]Envoyer les gars au casse-pipe, c'est pas mon truc.
De plus, tu remarqueras que c'est Plisson qui affirme, pas Ségo[/QUOTE]pour te repondre coinc moi je vais y aller au casse pipe tranquille sans arriere pensée et je vais chasser l oie peinard meme si yen a pas pour le plaisir d ecouter mes oies voila c est simple le bonheur de chasser!!
-
C'est pour ce bonheur de chasser que je fais une grosse différence avec la régulation et la destruction.
-
[QUOTE=coinc59;1715291]C'est pour ce bonheur de chasser que je fais une grosse différence avec la régulation et la destruction.[/QUOTE]c est pas en france que tu vas faire de la destructions d oies ca c est sur!!!
-
On en est ou? onchasse ou pas m^me si ont en voit pas parceque prendre des risques pour rien ca fait chier . j'apèle ma fede demain
-
source courrier picard
les elus regionaux(sauf fn)plaident pour une fermeture le 20 fevrier
mrs soufflet et hanssen cotta nous vous ecoutons.......................
-
[QUOTE=hopla;1715295]On en est ou? onchasse ou pas m^me si ont en voit pas parceque prendre des risques pour rien ca fait chier . j'apèle ma fede demain[/QUOTE]
Question aussi gênante que dangereuse hopla:))
-
[QUOTE=scooby;1715296]source courrier picard
les elus regionaux(sauf fn)plaident pour une fermeture le 20 fevrier
mrs soufflet et hanssen cotta nous vous ecoutons.......................[/QUOTE]
Ben, les élus régionaux n'ont pas vocation à parler fermeture et ouverture de la chasse.
Ils n'en n'ont pas moins d'autres attributions qui nous concernent directement (CRCE par exemple)
-
Tout à fait d accord ... la politique n apportera rien de bons sinon magouilles and co
-
[QUOTE=coinc59;1715298]Ben, les élus régionaux n'ont pas vocation à parler fermeture et ouverture de la chasse.
Ils n'en n'ont pas moins d'autres attributions qui nous concernent directement (CRCE par exemple)[/QUOTE]
ce fut quand meme un argument electoral
-
coinc ces vrai on demande de chassé les oies alors qu'il ni en as pas je trouve con qu'on le demande alors qu'ont voient enfin un peu de canard et ces pas la raison qui fait doux pour en voir
-
j'ai pas était clair car je veux dire qu'on demande les oies que nous ont voient pas a cet époque alors qu'il faut demandé les canards
mon père et mes oncles chassaient les canards à cet époque quand s'était permis pas les oies je comprend pas les gars qui se trompe de gibier
-
[QUOTE=hopla;1715302]j'ai pas était clair car je veux dire qu'on demande les oies que nous ont voient pas a cet époque alors qu'il faut demandé les canards
mon père et mes oncles chassaient les canards à cet époque quand s'était permis pas les oies je comprend pas les gars qui se trompe de gibier[/QUOTE]
Je crois que c'est une véritable question que tu poses
-
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]bonjour à toutes et tous J'ai bien lu dans les message des "incompréhensions" veuillez trouver ci après la Réponse du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine au vœu des « Républicains et apparentés » sur la chasse des oies en février au Conseil Régional Picardie NPDC[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]La fixation des dates de chasse ne relève pas de l'autorité du Conseil régional, le signataire de ce vœu le reconnait. Alors, à quoi bon cette démarche ?[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Les présidents de fédération de chasseurs néanmoins conseillers régionaux de la majorité, auteurs de cette manipulation en trompe l'œil, savent très bien qu'il est absolument vain de demander, aujourd'hui 28 janvier, à la ministre de l'Écologie de publier un arrêté repoussant la date de la fermeture de la chasse des oies au-delà du 31 janvier car les obligations de consultation du public imposent un délai de 25 jours avant une telle publication.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Hors 25 jours avant le 31 janvier cela nous ramène au 6 janvier.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Si notre assemblée en avait été saisie le 4 janvier, lors de notre première plénière, ce vœu aurait revêtu, au moins, l'apparence de la crédibilité car prenant en compte ces délais qu'impose lʼarticle L.120-11 du Code de lʼenvironnement.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Encore eut-il fallu avoir l'avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage, point de passage obligé.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Or rien de ce genre ne fut entrepris durant décembre, car en pleine campagne électorale, relancer le dossier de la prolongation de la chasse des oies aurait inutilement chatouillé l'électorat très convoité des chasseurs, et cela au moment où des accords discrets se nouaient entre Les Républicains, l'UDI et le PS dans la perspective de leur pacte au second tour du scrutin régional.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Pacte auquel les présidents de fédération de chasseurs ici présents doivent leur place dans cette assemblée, il faut le souligner.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Ce vœu vise à faire oublier le renoncement à défendre, sur le fond, le dossier de la chasse des oies en février.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Bien que s'en défendant, les présidents de fèderation de chasseurs se satisferont que la ministre réitère sa recommandation aux inspecteurs de l'environnement de fermer les yeux sur des tirs hors période de chasse.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Funeste position de court terme, car les anti chasses, en embuscade, étayent leur dossier pour saisir la commission européenne sur une situation de non-droit, permise par les autorités françaises.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]La seule solution pour permettre la chasse aux oies après le 1 er février consiste à modifier la directive oiseaux, un dispositif européen qui date de plus de 37 ans.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Nous proposons aux Présidents de fédérations de chasseurs de s'appuyer, sur le PPE parti majoritaire au parlement Européen et qui est composé de ses alliés Les Républicains et UDI.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Le groupe front national rassemblement bleu marine s abstiendra sur ce vœu qui n’est qu’écran de fumée pour leurrer les chasseurs.
VOILA je pense que cela a le mérite de remettre les pendules à l'heure[/FONT][/COLOR]
-
[URL]http://www.fdc80.com/6-actualites/289-chasse-des-oies-grises.html[/URL]
-
[QUOTE=pedro62;1715319][URL]http://www.fdc80.com/6-actualites/289-chasse-des-oies-grises.html[/URL][/QUOTE]
Oui mais il me semble que l an dernier une copie de la circulaire signée royale était accessible. Cette année rien et d autre info ne me parviennent pas et c est bizarre quand même...
A suivre
-
Cest sur, en faite la date de fermeture et fixée au 31 janvier, mais segolene a fait le meme passe passe que lannee derniere. Les gardes ne peuvent pas verbalisé jusquau 10 fevrier.
-
[QUOTE=braco02;1715321]Cest sur, en faite la date de fermeture et fixée au 31 janvier, mais segolene a fait le meme passe passe que lannee derniere. Les gardes ne peuvent pas verbalisé jusquau 10 fevrier.[/QUOTE]
Salut. Tu as une preuve de la circulaire de segolene, l oncfs t à confirmer qqchose ? Moi non. Attention.
Ps je suis pour la chasse des oies au moins 15/02 et pourquoi pas quelques espèces de canards ;)
-
[QUOTE=allouette;1715322]Salut. Tu as une preuve de la circulaire de segolene, l oncfs t à confirmer qqchose ? Moi non. Attention.
Ps je suis pour la chasse des oies au moins 15/02 et pourquoi pas quelques espèces de canards ;)[/QUOTE]
Non, mais segolene a affirmé a plisson ce matin meme que cetait comme lan dernier. Source courrier picard. De plus jai un amis huttier qui a appelé la federation qui lui ont rapporté les meme fait.
-
[QUOTE=braco02;1715321]Cest sur, en faite la date de fermeture et fixée au 31 janvier, mais segolene a fait le meme passe passe que lannee derniere. Les gardes ne peuvent pas verbalisé jusquau 10 fevrier.[/QUOTE]
L'année dernière, elle avait signé. Cette année elle a fait dire. Grosse nuance.
Les paroles s'envolent mais les écrits restent;)
-
[QUOTE=braco02;1715323]Non, mais segolene a affirmé a plisson ce matin meme que cetait comme lan dernier. Source courrier picard. De plus jai un amis huttier qui a appelé la federation qui lui ont rapporté les meme fait.[/QUOTE]
OK mais je pense que la circulaire royale / oncfs aurait été signée hier car à minuit c était fermé
Je note que d habitude, les " responsables " nous dirigent vers des liens, nous montrent des copies, des preuves etc. Cette année rien :/:
-
[QUOTE=braco02;1715323]Non, mais segolene a affirmé a plisson ce matin meme que cetait comme lan dernier. Source courrier picard. De plus jai un amis huttier qui a appelé la federation qui lui ont rapporté les meme fait.[/QUOTE]
Salut,
En cas de verbalisation, quelle preuve auras tu ?
Nul n'est censé ignorer la loi ... Et à ce que je sais, il n'y eut aucune modification de cette dernière...:triste:
-
[QUOTE=pincha;1715311][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]bonjour à toutes et tous J'ai bien lu dans les message des "incompréhensions" veuillez trouver ci après la Réponse du groupe Front National – Rassemblement Bleu Marine au vœu des « Républicains et apparentés » sur la chasse des oies en février au Conseil Régional Picardie NPDC[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]La fixation des dates de chasse ne relève pas de l'autorité du Conseil régional, le signataire de ce vœu le reconnait. Alors, à quoi bon cette démarche ?[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Les présidents de fédération de chasseurs néanmoins conseillers régionaux de la majorité, auteurs de cette manipulation en trompe l'œil, savent très bien qu'il est absolument vain de demander, aujourd'hui 28 janvier, à la ministre de l'Écologie de publier un arrêté repoussant la date de la fermeture de la chasse des oies au-delà du 31 janvier car les obligations de consultation du public imposent un délai de 25 jours avant une telle publication.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Hors 25 jours avant le 31 janvier cela nous ramène au 6 janvier.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Si notre assemblée en avait été saisie le 4 janvier, lors de notre première plénière, ce vœu aurait revêtu, au moins, l'apparence de la crédibilité car prenant en compte ces délais qu'impose lʼarticle L.120-11 du Code de lʼenvironnement.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Encore eut-il fallu avoir l'avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage, point de passage obligé.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Or rien de ce genre ne fut entrepris durant décembre, car en pleine campagne électorale, relancer le dossier de la prolongation de la chasse des oies aurait inutilement chatouillé l'électorat très convoité des chasseurs, et cela au moment où des accords discrets se nouaient entre Les Républicains, l'UDI et le PS dans la perspective de leur pacte au second tour du scrutin régional.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Pacte auquel les présidents de fédération de chasseurs ici présents doivent leur place dans cette assemblée, il faut le souligner.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Ce vœu vise à faire oublier le renoncement à défendre, sur le fond, le dossier de la chasse des oies en février.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Bien que s'en défendant, les présidents de fèderation de chasseurs se satisferont que la ministre réitère sa recommandation aux inspecteurs de l'environnement de fermer les yeux sur des tirs hors période de chasse.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Funeste position de court terme, car les anti chasses, en embuscade, étayent leur dossier pour saisir la commission européenne sur une situation de non-droit, permise par les autorités françaises.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]La seule solution pour permettre la chasse aux oies après le 1 er février consiste à modifier la directive oiseaux, un dispositif européen qui date de plus de 37 ans.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Nous proposons aux Présidents de fédérations de chasseurs de s'appuyer, sur le PPE parti majoritaire au parlement Européen et qui est composé de ses alliés Les Républicains et UDI.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Le groupe front national rassemblement bleu marine s abstiendra sur ce vœu qui n’est qu’écran de fumée pour leurrer les chasseurs.
VOILA je pense que cela a le mérite de remettre les pendules à l'heure[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
JJB:
Et il propose quoi ce parti pour nous ? Parce que présentement, c'est plutôt l'usage du joker, genre on est pas concernés….
-
[QUOTE=coinc59;1715324]L'année dernière, elle avait signé. Cette année elle a fait dire. Grosse nuance.
Les paroles s'envolent mais les écrits restent;)[/QUOTE]
Encore d accord. Et pour le mail pas news. Bizarre bizarre
-
[QUOTE=hopla;1715295]On en est ou? onchasse ou pas m^me si ont en voit pas parceque prendre des risques pour rien ca fait chier . j'apèle ma fede demain[/QUOTE]
[QUOTE=coinc59;1715297]Question aussi gênante que dangereuse hopla:))[/QUOTE]
Les fondamentaux faut pas les oublier....................hopla [SIZE=5][B]DTC :D[/B][/SIZE]
-
[QUOTE=LE SAUVAGE;1715330]Les fondamentaux faut pas les oublier....................hopla [SIZE=5][B]DTC :D[/B][/SIZE][/QUOTE]
Ha mon avis coinc est nostalgique du bon temps de la hv, il tend la perche. :))
-
[QUOTE=JJB;1715327]JJB:
Et il propose quoi ce parti pour nous ? Parce que présentement, c'est plutôt l'usage du joker, genre on est pas concernés….[/QUOTE]
bonjour JJB
la proposition il est noté "[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][I]Nous proposons aux Présidents de fédérations de chasseurs de s'appuyer, sur le PPE parti majoritaire au parlement Européen et qui est composé de ses alliés Les Républicains et UDI."
Ce parti est dans l opposition, il ne peut que faire des propositions, qui ne sont pas reprises au prétexte "que cela vient du FN, on voit de suite de qui vient le sectarisme...
[/I][/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=allouette;1715322]Salut. Tu as une preuve de la circulaire de segolene, l oncfs t à confirmer qqchose ? Moi non. Attention.
Ps je suis pour la chasse des oies au moins 15/02 et pourquoi pas quelques espèces de canards ;)[/QUOTE]
on s'est encore fait enfler,pour des gugus qui eux sont elus :))
pas grave j'y vais quand meme demain :fou:
-
[QUOTE=scooby;1715334]on s'est encore fait enfler,pour des gugus qui eux sont elus :))
pas grave j'y vais quand meme demain :fou:[/QUOTE]
Ben j en ai peur l ami. :P
-
[QUOTE=allouette;1715335]Ben j en ai peur l ami. :P[/QUOTE]
Ségo s'est défaussée sur Plisson.
Conclusion, s'il y a des pb elle dira "moi? Je n'ai jamais rien dit de tel!" Et, hop, Plisson morflera et sera mis hors jeu, y compris pour les législatives de 2017
-
[QUOTE=LE SAUVAGE;1715330]Les fondamentaux faut pas les oublier....................hopla [SIZE=5][B]DTC :D[/B][/SIZE][/QUOTE]
Je verserais bien une petite larme sur ce joli DTC. Il y avait bien un fondement pour le faire:)
-
[QUOTE=allouette;1715328]Encore d accord. Et pour le mail pas news. Bizarre bizarre[/QUOTE]
T'inquiète, si le tel fonctionne correctement, je te fais signe
-
[QUOTE=coinc59;1715338]Ségo s'est défaussée sur Plisson.
Conclusion, s'il y a des pb elle dira "moi? Je n'ai jamais rien dit de tel!" Et, hop, Plisson morflera et sera mis hors jeu, y compris pour les législatives de 2017[/QUOTE]
PIS LA ELLE A PAS LE TEMPS DE SIGNER QUOI QUE SE SOIT, la ministre de l ecologie recoit raul gastro :/::/::/:
-
Conclusion, s'il y a des pb elle dira "moi? Je n'ai jamais rien dit de tel!" Et, hop, Plisson morflera et sera mis hors jeu, y compris pour les législatives de 2017[/QUOTE]
et les representants des chasseurs,ils reclament quoi ?
c'est simplement pour savoir,facile de dire c'est la faute a sego,mais si tu demandes rien forcement......................
-
Conclusion, s'il y a des pb elle dira "moi? Je n'ai jamais rien dit de tel!" Et, hop, Plisson morflera et sera mis hors jeu, y compris pour les législatives de 2017[/QUOTE] c est signe !!! c est bon
-
Envoi un lien, une photo, une circulaire... ;)
-
[QUOTE=allouette;1715344]Envoi un lien, une photo, une circulaire... ;)[/QUOTE]va au oies y aurat pas de probleme !!