Ce serait sympa de me répondre et de donner le nom de tes voisins , par mp, pour lever toute ambiguïté comme dit vincent27
Vue imprimable
Ce serait sympa de me répondre et de donner le nom de tes voisins , par mp, pour lever toute ambiguïté comme dit vincent27
y'a plus de modérateurs sur ce site pour contrôler les tordus?
[QUOTE=MATH33;1712828]Bonjour bassin33 tu chasses ou sur le bassin en MP si tu veux[/QUOTE]
La chasse est ouverte:)
[QUOTE=vince27;1712832]Moi je pense qu'il chassait en baie des veys et qu'il prêche le faux pour avoir le vrai pour nous nuire dans son torchon (PDLC).
Aller basin33 et ragondin33, présentez vous comme on le fait en entrant comme membre sur un site: qui êtes vous, ou chasser vous et quel mode chasse pratiquez vous, connaissez vous des membres de la HV et surtout si vous êtes vraiment sauvaginier, pourquoi seul ce post vous intéresse.
Avant de critiquer votre accueil levez toute ambiguïté et faite preuve d'un peu de politesse[/QUOTE]
La chasse au DCT est toujours d'actualité:))
Oui,je suis un sauvaginier et comme je vous ai précédemment écrit, avant d'être un chasseur,je suis aussi citoyen et consommateur et je ne cherche qu'à m'informer parce que tout m'intéresse.Je suis intervenu sur d'autres posts mais n'ayant pas de connaissance de ces sujets,mes interventions sont rares.
Eh oui !
[SIZE=5]JE ME CASSE.
[SIZE=3]J'ai envie de commencer l'année sur de meilleures bases, or vu le niveau de ce site, il vaut mieux le déserter et le laisser aux mother fuckers qui en font la tribune de leur tribunal de marionnettes.
Bisous...[/SIZE]
[/SIZE]
[QUOTE=Thesound;1712841]Eh oui !
[SIZE=5]JE ME CASSE.
[SIZE=3]J'ai envie de commencer l'année sur de meilleures bases, or vu le niveau de ce site, il vaut mieux le déserter et le laisser aux mother fuckers qui en font la tribune de leur tribunal de marionnettes.
Bisous...[/SIZE]
[/SIZE][/QUOTE]
Enfin!!!!
Voila une année qui commence bien
[SIZE=5]JE ME CASSE.quelle bonne nouvelles[/SIZE]:Don va etre entre bonne gens sensée;)[SIZE=5]
Bisous...[/SIZE]
[/SIZE][/QUOTE]quelle bonne nouvelle on va etre enfin entre gens sensée est de bonne compagnie
:D
[SIZE=5]JE ME CASSE.
Bisous...[/SIZE]
[/SIZE][/QUOTE]
J'y crois pas....lol
[QUOTE=couacpc;1712848]:)
On essaye de se voir en 2016 ;)[/QUOTE]
Je t'ai attendu, bouffon ! :/:
Si tu es venu, tu as oublié de te présenter, mais...:D tu as bien fait.
[QUOTE=JJB;1712853]J'y crois pas....lol[/QUOTE]
Je viendrai peut-être...
Mais en restant à votre niveau.
Donc ça va pas voler haut.
Comme ça, tu auras moins de mal à suivre.
Au fait JJB, je ne savais pas que tu prenais ta carte de "La Sauvagine".
J'espère que tu seras à l'AG. J'y serai aussi. :fou:
Oups... JJB, j'ai parlé de toi avec quelqu'un de la BDV il y a peu.
J'ai appris des choses intéressantes...
[QUOTE=JJB;1712853]J'y crois pas....lol[/QUOTE]
JJB un jour faudra que tu nous racontes l'histoire qui te lie avec ce "frappé d'alignement " parce que depuis le temps que vos joutes "animent" ce site ce serait bien que nous sachions le pourquoi du comment du pourquoi ....
Les "mother fucker" pour cette nouvelle année réclament, histoire de rester en accord avec leur médiocrité, du sensationnel voire du graveleux. Et puis perso dans ma cabine j'en ai un peu marre des ouvrages intellectuels du style "qui police" "nous deux" "intimité"etc ......
Au fait tous mes voeux pour cette nouvelle année .... Santé, prospérité notamment !
[QUOTE=Thesound;1712860]Je viendrai peut-être...
J'espère que tu seras à l'AG. J'y serai aussi. :fou:[/QUOTE]ah merde le revla ce con:cri:
[QUOTE=Thesound;1712860]Je viendrai peut-être...
J'espère que tu seras à l'AG. J'y serai aussi. :fou:[/QUOTE]oh la ti serat ben moi je vais me deplacer sachant que tu y serat!!ta parle trop vite!!.... couacp tu sais quoi faire!!yess:D
bonsoir les gars, quest-ce que c'est que votre carte de la "sauvagine"?
[SIZE=5]JE ME CASSE.
Bisous...[/SIZE]
[/SIZE][/QUOTE]
Merde !!! c'etait trop beau !!!!
Ouinnnnnn... Il s'est cassé... pendant deux heures...
[SIZE=5]JE ME CASSE.
Bisous...[/SIZE]
[/SIZE][/QUOTE]
Encore une fois ....MENSONGE .;)
Comment peux-tu écrires ça ?
Pour ce qui est de la GA chez nous ,je peux vous dire que les exploitations Landaises touchées ont toutes le même fournisseur de volailles (poussin ou caneton ) que ce soit canards oies ou pintades .C'est un gros groupe "dont je tairais le nom" qui fourni les éleveurs qui retournent le produit "fini" au groupe .De cette façon toute la chaine est assuré par le groupe qui ne manque jamais d'approvisionnement .Certains élèvent les canards PAG qui les envoient a des gaveurs qui les renvoient au groupe après gavage et abattage .
C'est je pense pour cela que aqueste a affirmé que les animaux venaient de la même écloserie .
Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année .
[QUOTE=niroca;1712866]oh la ti serat ben moi je vais me deplacer sachant que tu y serat!!ta parle trop vite!!.... couacp tu sais quoi faire!!yess:D[/QUOTE]
Oh mais tu viens quand tu veux.
On vit dans un pays de liberté.
Mais n'oublie jamais que ta liberté s'arrête où commence la mienne. Et ma liberté, j'y tiens et je ne laisse personne m'en priver. Surtout pas des gars comme toi.
Tu peux fanfaronner et te la péter et monter des plans avec ton pote couacpc et qui tu veux, tant que tu veux... mais si tu tentes de t'imposer à l'insu de mon plein gré, tu seras remis à ta place. Vite fait bien fait, et basta... ;)
On n'est pas des sauvages, chez moi. On sait recevoir. Mais c'est quand on veut, qui on veut. Ni plus ni moins. A bon entendeur, boujou Berthe. :)
PS : Qu'est-ce qu'on se fend la poire ici... :D
[QUOTE=JGS 40;1712879]Pour ce qui est de la GA chez nous ,je peux vous dire que les exploitations Landaises touchées ont toutes le même fournisseur de volailles (poussin ou caneton ) que ce soit canards oies ou pintades .C'est un gros groupe "dont je tairais le nom" qui fourni les éleveurs qui retournent le produit "fini" au groupe .De cette façon toute la chaine est assuré par le groupe qui ne manque jamais d'approvisionnement .Certains élèvent les canards PAG qui les envoient a des gaveurs qui les renvoient au groupe après gavage et abattage .
C'est je pense pour cela que aqueste a affirmé que les animaux venaient de la même écloserie .
Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année .[/QUOTE]
Merci pour ces éclaircissements.
Si la source des foyers est identifiée, il sera intéressant de voir comment les services vétérinaires vont réagir, d'une part, et comment l'information sera diffusée au public.
J'ai attiré votre attention dès le début sur mon scepticisme et même ma suspicion au regard d'une éventuelle vaccination des oiseaux, qui pourrait expliquer l'émergence simultanée et intempestive de 3 virus différents : ce qui témoigne de recombinaisons multiples à partir d'une souche originelle unique qui reste à identifier.
En théorie, la vaccination systématique et durable est interdite.
Si certains acteurs ont enfreint la règle, ils serait judicieux que les autorités le disent et agissent en conséquence.
Si c'est une pratique courante mais officieuse, il faudrait que les autorités s'en expliquent. Sinon, la Commission de Bruxelles et/ou l'OIE pourrait procéder à une saisine d'un groupe d'experts indépendants chargés d'enquêter sur ces pratiques.
A ma connaissance, la France avait demandé une dérogation pour vacciner officiellement en 2006. Mais les recommandations de l'OIE sont claires. La vaccination peut être un moyen légitime de lutte contre les foyers, mais elle ne doit pas devenir un moyen constant, durable, ni permanent. Car c'est le plus sûr moyen de provoquer l'émergence de nouvelles souches, qu'on ne voit pas émerger.
Des pays sont passé outre cette règle, dont la Chine. Et des études récentes (chinoises) ont mis en évidence le lien entre la vaccination permanente et l'émergence des nouveaux virus HP : notamment H5N8, H5N2, H5N6, et H5N9.
C'est pourquoi on doit considérer que l'émergence simultanée de 3 souches différentes de 3 sous-type différents et de lignage européen en France est une évènement qui est à rapprocher de ce qu'il s'est produit il y a 2 ans en Asie (Corée, Japon, Chine).
Mais bien sûr, je n'y connais rien et je raconte n'importe quoi...
[QUOTE=JGS 40;1712877]Encore une fois ....MENSONGE .;)
Comment peux-tu écrires ça ?[/QUOTE]
C'est une de mes résolutions de nouvel an.
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin. :C
[QUOTE=Thesound;1712885]C'est une de mes résolutions de nouvel an.
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin. :C[/QUOTE]
Le temps de dessoûler. Quelle désillusion
[SIZE=5]JE ME CASSE.
Bisous...[/SIZE]
[/SIZE][/QUOTE]
pétard, il l'aura pas fermé longtemps l'autre TOCARD, si pour une fois, il pouvait avoir des paroles sensées.
Chassé le naturel, il revient au galop.
Bref, bonne canardite a tous,
Tous.... presque....
[QUOTE=Thesound;1712882]Oh mais tu viens quand tu veux.
On vit dans un pays de liberté.
Mais n'oublie jamais que ta liberté s'arrête où commence la mienne. Et ma liberté, j'y tiens et je ne laisse personne m'en priver. Surtout pas des gars comme toi.
Tu peux fanfaronner et te la péter et monter des plans avec ton pote couacpc et qui tu veux, tant que tu veux... mais si tu tentes de t'imposer à l'insu de mon plein gré, tu seras remis à ta place. Vite fait bien fait, et basta... ;)
On n'est pas des sauvages, chez moi. On sait recevoir. Mais c'est quand on veut, qui on veut. Ni plus ni moins. A bon entendeur, boujou Berthe. :)
PS : Qu'est-ce qu'on se fend la poire ici... :D[/QUOTE]tu fend la poire encore une facade!! ya 2 pages t etait en rage!!je me casse est tout le toutim!! donc tes plutot gené est enervé c est clair;)j espere que quand je viendrait que tu te comporteras comme un homme c est tout!!ai au moins ca!! il te reste deja pas grand chose!!!
j'habite et je chasse dans la zone de protection des 3 km,et je peux vous dire que 1 éleveur qui est dans la zone va pouvoir remettre des canards prets à gaver cette semaine dans ses locaux.
dans ces conditions,je ne vois pas pourquoi la chasse à la tonne ne pourrait pas reprendre.
[QUOTE=pie40;1712904]j'habite et je chasse dans la zone de protection des 3 km,et je peux vous dire que 1 éleveur qui est dans la zone va pouvoir remettre des canards prets à gaver cette semaine dans ses locaux.
dans ces conditions,je ne vois pas pourquoi la chasse à la tonne ne pourrait pas reprendre.[/QUOTE]salut pie40 ca c est bon signe!! ya pas de raison que vous ne chassez pas bientot!!;)
Bonne nouvelle ça... Pour l éleveur et pour les chasseurs... J espère que vous pourrez reprendre le chemin des tonnes très vite.
[QUOTE=niroca;1712901]tu fend la poire encore une facade!! ya 2 pages t etait en rage!!je me casse est tout le toutim!! donc tes plutot gené est enervé c est clair;)j espere que quand je viendrait que tu te comporteras comme un homme c est tout!!ai au moins ca!! il te reste deja pas grand chose!!![/QUOTE]
Tu te prends pour le nombril du monde, mon pauvre sommalien.
Si tu viens pour me chercher, tu me trouveras. Y a pas à tortiller. Et ça ira très vite.
Tu insistes lourdement et tu aggraves ton cas.
Tu es prévenu...
Maintenant, arrête de polluer ces échanges avec tes promesses. Ferme ta liche et viens si tu veux. Tu verras ce qu'il t'en coûtera. Et basta.
[QUOTE=pie40;1712904]j'habite et je chasse dans la zone de protection des 3 km,et je peux vous dire que 1 éleveur qui est dans la zone va pouvoir remettre des canards prets à gaver cette semaine dans ses locaux.
dans ces conditions,je ne vois pas pourquoi la chasse à la tonne ne pourrait pas reprendre.[/QUOTE]
Même si ça peut paraître injuste, il peut sembler logique aux autorités de mettre une terme au vide sanitaire imposé, mais de maintenir l'interdiction de la chasse à la tonne.
La raison en est simple et elle ressort des recommandations prescrites dans les textes règlementaires.
Je m'explique :
- repeupler un élevage confiné peut se comprendre si on applique des mesures strictes pour que le confinement isole efficacement les canards ou volailles (pédiluve, procédures sanitaires spéciales);
- à l'opposé, la chasse à la tonne expose les pratiquants et leurs oiseaux à des contacts avec des oiseaux (sauvages ou appelants) dont on ne peut assurer qu'ils sont exempts de toute contamination; et d'autre part, elle pose une difficulté en raison des déplacements des pratiquants et du transport éventuel des appelants.
Enfin, ce n'est pas parce qu'[B]un premier élevage[/B] de la zone de restriction est autorisé à repeupler que le campagne de décontamination est arrivée à son terme. La précaution la plus élémentaire impose de considérer que les restrictions générales ne doivent être levée que lorsque[B] le dernier foyer[/B] de cette zone est jugé indemne de traces de contamination.
[QUOTE=Thesound;1712911]Tu te prends pour le nombril du monde, mon pauvre sommalien.
Si tu viens pour me chercher, tu me trouveras. Y a pas à tortiller. Et ça ira très vite.
Tu insistes lourdement et tu aggraves ton cas.
Tu es prévenu...
Maintenant, arrête de polluer ces échanges avec tes promesses. Ferme ta liche et viens si tu veux. Tu verras ce qu'il t'en coûtera. Et basta.[/QUOTE]tu t enerve encore !! j adore!!!:D est j ai raison tu te plante sans arret est ca t enerve:D
[QUOTE=Thesound;1712915]Tu nous saoules avec ton délire de mytho. T'es complétement cinglé et je suis désarmé face à cette triste réalité.
Je n'ai rien à foutre de toi, et je n'ai pas envie de te rencontrer. Ni d'échanger avec toi sur ce forum.
[SIZE=5]
Si coinc 59 appliquait la charte, je n'aurais pas à perdre mon temps à répondre à tes délires, ni à ceux de l'autre foldingue de la baie de Somme.
Vous n'être que des malades qui se focalisent sur leur nombrils.
Je vous emmerde et je n'ai rien à foutre avec des mother fuckers de votre genre.
Basta...[/SIZE][/QUOTE]rhoooooo j adore il perd ces moyens la rage prend le dessus!!!yessssss:Dc est la qu on voit que tu petes pas loin:))
N'importe quoi comme d'habitude
Il est prouvé que la contamination ne vient pas des migrateurs ou du milieu naturel mais bien d'un problème uniquement lié a l'élevage et l'autre burne trouve logique de rouvrir les élevages mais pas la chasse: c'est plutôt que ça lui donnerai ça première érection de l'année
Ne pas rouvrir la chasse alors que ni les migrateurs ni les appelants n'ont été touchés serait une honte
C'est sur si on attend la période de quarantaine a partir du dernier élevage touché ça nous amène après la date de fermeture: quelle jouissance pour l'autre abruti, un écolo n'aurait pas fait mieux
Oui coinc applique la charte: après les insultes a ton égard et surtout de jjb proférées hier par l'autre furoncle fait ton travail.
Je pense que son soit disant départ juste après ce post d'insulte était fait pour ne pas prendre de sanction et ça a marché
Cionc, cette attaque sans aucune raison en méritait une même si tu l'a supprimé, alors stp fait ton travail
[QUOTE=vince27;1712921]Oui coinc applique la charte: après les insultes a ton égard et surtout de jjb proférées hier par l'autre furoncle fait ton travail.
Je pense que son soit disant départ juste après ce post d'insulte était fait pour ne pas prendre de sanction et ça a marché
Cionc, cette attaque sans aucune raison en méritait une même si tu l'a supprimé, alors stp fait ton travail[/QUOTE]
C pourtant pas difficile, vu que les modérateurs modèrent en dépit du bon sens mais surtout en toute partialité boycottez le site........ Plus d'interventions et du coup vous faites d'une pierre deux coups car en plus vous ne répondrez plus à l'autre psychopathe nombrilisto- narcissique....
Vu qu'il se suffit à lui-même un site pour lui tout seul ce sera parfait ..... ou pas car s'il n'attire pas le regards des autres avec ses "one man show" délirants son ego en souffre terriblement.... Un vrai Dieudonné de gibier d'eau !
[QUOTE=FABRICEG;1712931]C pourtant pas difficile, vu que les modérateurs modèrent en dépit du bon sens mais surtout en toute partialité boycottez le site........ Plus d'interventions et du coup vous faites d'une pierre deux coups car en plus vous ne répondrez plus à [B]l'autre psychopathe nombrilisto- narcissique[/B]....
Vu qu'il se suffit à lui-même un site pour lui tout seul ce sera parfait ..... ou pas car s'il n'attire pas le regards des autres avec ses "one man show" délirants son ego en souffre terriblement.... Un vrai Dieudonné de gibier d'eau ![/QUOTE]
Je suis 100% d'accord avec ta proposition.[B] L'autre psychopathe nombrilisto- narcissique[/B], comme tu l'écris, il pourra alors alimenter ce fil de discussion sur la grippe aviaire en toute tranquillité.Et le sujet sera traité[B] et non maltraité.
[/B]
l'autre il a écrit hier qu'il se barrait...
ca en est ou cette nouvelle idée?
Je vais quand même répondre à vince27, qui a écrit n'importe quoi comme à son habitude.
Les restrictions - y compris cynégétiques - ne sont pas imposées pour emmerder les gens, ni pour faire jouir les antichasse. Elles répondent à des impératifs sanitaires.
Vues par un idiot, elles peuvent paraître idiotes, mais c'est subjectif.
Quand on autorise le repeuplement d'un élevage après un vide sanitaire de 21 jours, cela signifie qu'on est certains (en théorie) que le site est nettoyé et propre.
Si dans le périmètre de la zone de restriction des foyers il existe des lieux de détentions d'oiseaux qui n'ont pu être confinés et que l'on n'a pas contrôlés, on ne peut considérer qu'ils sont exempts d'une contamination présente ou passée et qu'aucun virus n'y circule "à bas bruit"; c'est à dire sans symptômes apparents chez leurs hôtes.
En toute logique, avant d'autoriser la reprise de la chasse à la tonne, il faudrait contrôler les appelants parqués à demeure : autour de l'installation, et tous ceux des chasseurs qui la fréquentent. Il faudrait en outre autoriser le transport de ces appelants; ce qui multiplierait les risques d'introduction ou de réintroduction des virus.
Quand on est sur la bonne voie et que l'on parvient à contrôler une épizootie, on ne peut prendre de risques inconsidérés et sacrifier au confort ou aux revendications des uns ce que les autres ont obtenu au prix d'efforts et de contraintes considérables.
[QUOTE=chasseur62;1712936]l'autre il a écrit hier qu'il se barrait...
ca en est ou cette nouvelle idée?[/QUOTE]
J'ai déjà exprimé mon sentiment à propos de cette résolution irréaliste. "Et rose elle a vécu ce que vivent les rose..."
Faut lire tous les messages et non pas uniquement ceux qui t'arrange.
Désolé... :))