[QUOTE=JJB;1712819]Lire. Pilets[/QUOTE]
Non "piolets", c'est mieux pour aller avec tes commentaires.
Et pi "2000 piolets" en baie de Seine, ça devait avoir de la gueule ! :))
Vue imprimable
[QUOTE=JJB;1712819]Lire. Pilets[/QUOTE]
Non "piolets", c'est mieux pour aller avec tes commentaires.
Et pi "2000 piolets" en baie de Seine, ça devait avoir de la gueule ! :))
[QUOTE=OPPORTUN62;1712824]Ce soir devrait ressembler fortement à la nuit de lundi dernier !
Voir mieux !!
Enfin à mon humble avis[/QUOTE]
Curieux de voir aussi...
Pas convaincu du tout, mais c'est possible à défaut d'être probable.
Si on se fie aux mouvement du jour en Hollande et Allemagne, c'est pas convaincant.
Il y avait plus d'oiseaux qui remontaient qu'il n'en descendait.
Sur les images radar de la nuit dernière, il y a eu beaucoup d'oiseaux en vol, mais vers le N-E en majorité.
Ce soir, on observe un mouvement côtier vers l'ouest, mais s'agit-il d'anatidés qui ont envie de descendre. Pas sûr.
Je pense néanmoins qu'il va y avoir une arrivée d'oiseaux de l'est, mais je ne suis pas certain du tout qu'ils atteindront les côtes françaises. Du moins dans un premier temps.
Tout semble privilégier un mouvement vers la Hollande voire l'Angleterre, et nous ne les verrons que si la surdensité sur les site du Benelux provoque un effet domino. Mais là encore, l'Angleterre devrait rafler la mise. Réponse ce weekend...
Un point de la situation météo :
J'y reviens pour demander à JJB et à ceux qui se sont moqué de mes remarques il y a une semaine.
La situation évolue exactement comme je l'avais personnellement envisagé et pronostiqué.
Cette mini vague ou fausse vague de froid va toucher l'Europe de l'est pendant quelques jours, mais elle sera digne d'un refroidissement de début décembre, en gros.
Ensuite, comme prévu, le redoux va s'imposer, et jusqu'en Russie occidentale. Et il durera au moins jusqu'à la mi-janvier.
Ne me jetez pas de fleurs. C'est pas la peine.
Mais mettez vos certitudes et vos incantations au fond de votre poches avec votre mouchoir par dessus.
Et soyez plus modestes et prudents ! ;)
quel ramassis de conneries !!!!!!!!!! :cri:
[QUOTE=Thesound;1712887]Curieux de voir aussi...
Si on se fie aux mouvement du jour en Hollande et Allemagne, c'est pas convaincant.
Sur les images radar de la nuit dernière, il y a eu beaucoup d'oiseaux en vol, mais vers le N
En gros peut-être bien que oui, peut être bin que non: merci madame Irma
Encore beaucoup de lignes pour ne rien dire
[QUOTE=Thesound;1712887]Curieux de voir aussi...
Sur les images radar de la nuit dernière, il y a eu beaucoup d'oiseaux en vol, mais vers le N-E en majorité.
Ce soir, on observe un mouvement côtier vers l'ouest, mais s'agit-il d'anatidés qui ont envie de descendre. Pas sûr.
Je pense néanmoins qu'il va y avoir une arrivée d'oiseaux de l'est, mais je ne suis pas certain du tout qu'ils atteindront les côtes françaises. Du moins dans un premier temps.
Tout semble privilégier un mouvement vers la Hollande voire l'Angleterre, et nous ne les verrons que si la surdensité sur les site du Benelux provoque un effet domino. Mais là encore, l'Angleterre devrait rafler la mise. Réponse ce weekend...[/QUOTE]ben comme d hab tu tes core planter ils sont bien arrivé !! rappelle toi j avais dit cette semaine des mouvement de gibiers par boutée c est fait!!du gibiers qui tombe a pleins cris ...arrivage!!;)ils sont bien atteind les cotes francaise!! la suite arrive thesound !! je vais prouve que pour la grippe tu te trompe! prochain dossiers les oies! tu vient deja de perdre un dossier ! tes un looser michel mais ca on le savait!!;)
c est bizarre sur le sujet pas de son!!! le sound est en panne!!:));)
[QUOTE=niroca;1712914]c est bizarre sur le sujet pas de son!!! le sound est en panne!!:));)[/QUOTE]
Ah bon ?
Y a un mouvement de canards ?
Et toi tu restes là ? :fou:
...
[SIZE=5][B]Vite mes bottes............................ :))[/B][/SIZE]
belle remonte cette nuit dans les flandres riri et bp
[QUOTE=Thesound;1712917]Ah bon ?
Y a un mouvement de canards ?
Et toi tu restes là ? :fou:
...
[SIZE=5][B]Vite mes bottes............................ :))[/B][/SIZE][/QUOTE]oui c etait de la remonté:)) tes vraiment pas bon!!:D
[QUOTE=apollon;1712919]belle remonte cette nuit dans les flandres riri et bp[/QUOTE]
Vous avez encore tapé dans les oiseaux des réserves belges.
Et tu oses nous parler de mouvement migratoire.
Merci pour ta solidarité envers les sauvaginiers français, qui sont 99 % à ne jamais goûter aux mouvements des rieuses de Belgique.
Vous me pardonnerez de ne pas accorder mon attention aux Flandres quand je parle de migration.
Il y a des limites à l'indécence et au ridicule que je ne franchirai jamais.
What else ?
A propos, apollon, je tiens à te rassurer :
vous allez pouvoir taper dedans pendant une semaine et [B]ce sera bien meilleur la nuit prochaine et les suivantes, jusqu'à jeudi...
[/B]
Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.
des petites news de marais a coté de la bdm oies siff pilets et sh et le mont c pas a coté de la belgique désolé mais la :fou:
[QUOTE=Thesound;1712923]A propos, apollon, je tiens à te rassurer :
vous allez pouvoir taper dedans pendant une semaine et [B]ce sera bien meilleur la nuit prochaine et les suivantes, jusqu'à jeudi...
[/B]
Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.[/QUOTE]ah bon tu nous annonce plus de la remonte!! c est dommage au vu de ton experience ptdr!!:))
[QUOTE=j-f 44;1712924]des petites news de marais a coté de la bdm oies siff pilets et sh et le mont c pas a coté de la belgique désolé mais la :fou:[/QUOTE]de la remonte de la remonte!!!surement:))
[QUOTE=niroca;1712926]de la remonte de la remonte!!!surement:))[/QUOTE]ha oui merde c sa les oiseaux tout blanc ils arrivent directe d espagne :))
bon sur se direction la tonne pour la premiere nuit de l année:C
Gros passage nord/sud pilet sarcelle siffleur. Des bien rouillé a croire qui teinte en europe du nord et de l est!!
Beau mouvement sur la baie de seine cette nuit
[QUOTE=vince27;1712930]Beau mouvement sur la baie de seine cette nuit[/QUOTE]
GROS MOUVEMENT de MYTHOS sur la HV ce matin :cri: :)) :))
Vache les mecs, vous être graves quand même. :))
Je vais vous avouer un truc, les gars.
A force de jouer aux cons, vous allez finir par louper la bricole qu'il y a à faire en ce moment.
Je serais à votre place, vu que c'est le mouvement de l'année, je sauterai dans mes cuissardes et je filerais à la hutte ou au gabion pour y faire mon PMA. :))
A taper de la gueule derrière vos claviers vous n'allez convaincre personne qu'il faut y aller sans attendre... :/:
Perso, je maintiens mes pronostics de départ (ceux d'il y a 10 jours) : il faut y aller pour bricoler ce qui vient de l'est, sans s'attendre à monts et merveilles, mais ce sera pas pire que depuis début novembre.
J'envisage toujours une arrivée d'hivernants continentaux : sarcelles, souchets, chipeaux et quelques plongeurs.
C'est logique vu le creux qu'on a connu en fin d'automne.
Mais je crois que je vous ai compris : vous espériez en faire des tas et vous avez compris que ce ne sera pas possible. Alors vous vous videz de votre amertume en frappant de dépit sur votre clavier...
C'est moche ! :D
si au lieu de fumer ton chichon, de picoler, de comater ensuite puis de vivre sur le net...tu sortais un peu!
tu n'écrirais pas cette idiotie de plus.
mouvement il y a , amorcé dés la fin de nuit d'hier, confirmé cette nuit et bien plus bas en france que les frontiéres du nord..et a suivre dans les jours a venir suivant les condittions et leur évolutions....mais mouvement prévisible et prévu et actif actuellement!
2016 ne te réussit pas plus que les 50 derniéres médiocres années de ta vie!
profites tu es proche de la fin, le temps ne s'arréte jamais!
[QUOTE=chasseur62;1712934]si au lieu de fumer ton chichon, de picoler, de comater ensuite puis de vivre sur le net...tu sortais un peu!
tu n'écrirais pas cette idiotie de plus.
mouvement il y a , amorcé dés la fin de nuit d'hier, confirmé cette nuit et bien plus bas en france que les frontiéres du nord..et a suivre dans les jours a venir suivant les condittions et leur évolutions....mais mouvement prévisible et prévu et actif actuellement!
2016 ne te réussit pas plus que les 50 derniéres médiocres années de ta vie!
profites tu es proche de la fin, le temps ne s'arréte jamais![/QUOTE]
On n'était pas à un mytho près.
Bienvenue au club !
Tu as gagné ta carte de membre actif.
T'aurais pas une belle photo de ton tableau de cette nuit ? Comme l'autre jour... Allez ! Zyva Jef ! Fais nous rêver... :))
une photo que tu mérites de voir, un moment atypique , une rareté, une joie personnelle...franchement non!
je suis huttier pas toi! simplement:))
[QUOTE=Thesound;1712933]Je vais vous avouer un truc, les gars.
A force de jouer aux cons, vous allez finir par louper la bricole qu'il y a à faire en ce moment.
Je serais à votre place, vu que c'est le mouvement de l'année, je sauterai dans mes cuissardes et je filerais à la hutte ou au gabion pour y faire mon PMA. :))
A taper de la gueule derrière vos claviers vous n'allez convaincre personne qu'il faut y aller sans attendre... :/:
Perso, je maintiens mes pronostics de départ (ceux d'il y a 10 jours) : il faut y aller pour bricoler ce qui vient de l'est, sans s'attendre à monts et merveilles, mais ce sera pas pire que depuis début novembre.
J'envisage toujours une arrivée d'hivernants continentaux : sarcelles, souchets, chipeaux et quelques plongeurs.
C'est logique vu le creux qu'on a connu en fin d'automne.
Mais je crois que je vous ai compris : vous espériez en faire des tas et vous avez compris que ce ne sera pas possible. Alors vous vous videz de votre amertume en frappant de dépit sur votre clavier...
C'est moche ! :D[/QUOTE]
Avec ton manque de tact et d'écoute associé à ta frustration de ne plus pouvoir chasser, tu ne récoltes à ce jour que les foudres de passionnés désireux de défendre leur passion.
Bien dommage ...
Car je partage ta dernière analyse ! Comme peut être d'autres comme moi .
Mais le personnage que tu t'ai créé devra évoluer Cher petit Pokémon...
Comme tu dis "C'est moche !"
[QUOTE=Thesound;1712932]GROS MOUVEMENT de MYTHOS sur la HV ce matin :cri:
Vache les mecs, vous être graves quand même. :))[/QUOTE]non c est de la remonte c est normal des petits mouvement!!:))ptdr tes vraiment une quiche mon pauvre bignou de michel
Nous revenons à une situation hivernale classique. Mais cette nouvelle circulation de dépressions atlantiques sur la France nous offre des possibilités de vague de froid. A surveiller la nouvelle lune car si le froid prend c.est tout bon. J'attends le 10 janvier. Mais si ça bouge avant' c.est tout bénéfice. Le gibier de ces jours est le gibier reste anormalement e Russié et qui bouge avec un mois de retard pour prendre ses quartiers d'hiver. Rien de plus à mon avis
Et dans ce cas de figure nous aurons un vrai coup de froid en France avé pleine migrateurs à regret.
[QUOTE=JJB;1712951]Nous revenons à une situation hivernale classique. Mais cette nouvelle circulation de dépressions atlantiques sur la France nous offre des possibilités de vague de froid. A surveiller la nouvelle lune car si le froid prend c.est tout bon. J'attends le 10 janvier. Mais si ça bouge avant' c.est tout bénéfice. Le gibier de ces jours est le gibier reste anormalement e Russié et qui bouge avec un mois de retard pour prendre ses quartiers d'hiver. Rien de plus à mon avis[/QUOTE]
Tu crois encore à un coup de froid imminent ?
T'as pas dû regarder les runs à 15 jours.
Il se passe exactement ce que j'avais pressenti et annoncé alors que vous en étiez à prédir et espérer un vrai coup de froid. Sauf que le gel prend les côtes baltiques de Pologne plus que je ne l'avais envisagé, mais ça ne va durer que quelques jours.
Ensuite, comme prévu, c'est la douceur qui va faire reculer le froid, jusqu'en Russie occidentale.
Alors pour ton froid à la nouvelle lune, tu peux te rhabiller... en string et T-shirt !
Tu m'as traité de bille il y a 10 jours, et je t'avais promis que je te moucherai, une fois de plus.
Voilà qui est fait. Et si tu recommence à tirer des plans sur la comète en laissant espérer un renversement de tendance, j'aime mieux te prévenir que tu vas encore te prendre une déculottée. :))
[QUOTE=JJB;1711951]Heu sinon météo, tu risques pas de faire des prévs, vu comment tu t'y prends.
Mais là encore tu sais mieux que tout le monde..
Les bons travaillent sur le 500 hpa (je dis ça en passant...) en se souciant de l'ondulation du jet stream.
Ha, les autodidactes qui étalent tout ce qu'ils viennent de lire, sans esprit critique, sans sens de l'analyse….c'est gonflant à la longue!!!
N'est-ce pas Monsieur Jourdain ?[/QUOTE]
Souviens-toi du vase de Soisson ! ;)
[QUOTE=Thesound;1712053]Aujourd'hui, le run à longue échéance est toujours orienté vers une descente d'air polaire vers la Russie occidentale à partir des derniers jours de décembre.
La Russie occidentale et l'essentiel de la Finno-scandinavie vont passer en température négative 24/24 pendant une bonne semaine au moins, avec des gelées nocturnes jusqu'à - 10° et sans doute de la neige. ENFIN !..
Cependant, ce que j'envisageais depuis 3 jours maintenant semble se confirmer : ce froid anticyclonique semble devoir dériver vers l'Europe centrale et ne pas toucher durablement ni sévèrement les côtes polonaise de la Baltique. Et un redoux semble se confirmer, par le nord, à partir du 7 janvier. Mais ça reste à confirmer bien sûr.
Autrement dit, cette vague de froid n'aura rien d'anormal et restera même peu sensible de la Pologne à l'Europe occidentale.
Je maintiens donc mes pronostics :
- une arrivée plus ou moins sensible des hivernants habituels entre Noël et le jour de l'an, avec la lune.
- encore - peut-être ? - des canards continentaux (dont chipeaux ) début janvier.
- pas de mouvement massif...
Ce qui est intéressant, c'est que cette situation va enfin nous permettre de voir si il y a vraiment beaucoup de retardataires qui se sont accrochés très à l'Est de leur zones habituelle d'hivernage, et notamment des jeunes de l'année.
Voici la carte au plus froid de la période à venir : 5 janvier à 18 H. Sous réserve de confirmation.
[IMG]http://imageshack.com/a/img633/1340/IRAaKf.jpg[/IMG][/QUOTE]
Et voilà ce que j'écrivais le 22 décembre en me fiant aux données accessibles...
Je maintiens ce que j'ai écrit.
[QUOTE=Thesound;1712922]Vous avez encore tapé dans les oiseaux des réserves belges.
Et tu oses nous parler de mouvement migratoire.
Merci pour ta solidarité envers les sauvaginiers français, qui sont 99 % à ne jamais goûter aux mouvements des rieuses de Belgique.
Vous me pardonnerez de ne pas accorder mon attention aux Flandres quand je parle de migration.
Il y a des limites à l'indécence et au ridicule que je ne franchirai jamais.
What else ?[/QUOTE]
Et oui , on choisit pas ou ont né !! et oui , on tapent dans les oiseaux qui stationnés en belgique et alors ???;)
on a parlé de migration ??? [B]pauvre crétin[/B] !!!
on est les premiers servis , c'est pas notre faute !! excusez nous !!:P
on te pardonne surtout de nous foutre la paix !!:G
pour l' indecence et le ridicule , t a pas besoin de nous !! tu y arrive trés bien tout seul :C
[QUOTE=vince27;1712930]Beau mouvement sur la baie de seine cette nuit[/QUOTE]
Ca m'a été confirmé par des copains de la BDS
Du bien blanc en plus
[QUOTE=coinc59;1712983]Ca m'a été confirmé par des copains de la BDS
Du bien blanc en plus[/QUOTE]
De mon côté, on m'a rapporté cette semaine que [U]des pilets rouillés avaient été tués en baie de Seine[/U].
Alors franchement les gars, votre intox, vous la gardez pour vous SVP.
Merci...
Re, je vais vous mettre ici le message qui m'a été adressé par un gabionneur de la baie de Seine il y a quelques jours.
[FONT=arial black][I]J ai passé la nuit avec un ami au gabion et il m à dit que la semaine dernière il a prélevés des pilets bien rouillés.[/I][/FONT]
[B][SIZE=5]Arrêtez de prendre les autres pour des cons ![/SIZE][/B]
[QUOTE=Thesound;1713004][B][SIZE=5]Arrêtez de prendre les autres pour des cons ![/SIZE][/B][/QUOTE]
Pas les autres... Hein.... L autre ça nous va. :fou:
je confirme aussi pour l'arrivage de vendredi en baie de seine. Pour ma part observé sarcelle en majorité puis chipeau et barbelle oiseaux bien blanc; la baie était bien animé des la volée du soir.
laches l'affaire le breton;)
tous le monde ment sauf lui. et comme la greffe de cerveau n'est toujours pas techniquement réalisable...
tu perds ton temps ;)
au hasard des forums , prélevè le 30/12 :))[IMG]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1934231_804072469715388_2579404507481218970_n.jpg?oh=b308b1d4c9fb9d323a198ecf79349a48&oe=5705C589[/IMG]