Et sinon ; je cherche toujours un vieux couple de siffleur ( enfin qui siffle déja :)) )
Et je suis pas américain :D :D :D :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri:
Vue imprimable
Et sinon ; je cherche toujours un vieux couple de siffleur ( enfin qui siffle déja :)) )
Et je suis pas américain :D :D :D :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri:
Salut Max !
J'habite à Chanteloup, 10 kms au sud de Bressuire donc en gros à 1h de route d'Angers.
En fait j'imagine que l'on n'est pas si éloigné que ça... Fais moi savoir quand tu descends ce serait l'occasion de se rencontrer.
Et puis au cours de la saison si il y a moyen je serais intéressé de voir comment tu malonnes... J'ai un mâle qui est hyper jaloux dès qu'un autre oiseau s'approche de sa cane alors celui là il pourrait éventuellement me servir à ça.
moi sur l'axe Angers - Nantes ; 30kms Angers ,60 kms Nantes :))
donc en plein au coeur de la Loire et des vallées qui innondent l'hiver ;)
Pas de soucis , on se recontactera cet hiver pour se voir ;)
Bonjour à tous. Je m'incruste sur ton topic max49. Dés que je suis à Angers, je t'envoi un petit mail. A+
pas de soucis !! ;)
souchet 61 Posté le 06/07/10 15:15
Inscrit le 22/01/2008
Bonjour à tous. Je m'incruste sur ton topic max49. Dés que je suis à Angers, je t'envoi un petit mail. A+
Tu sera sur Angers pour longtemps ? ;)
si oui dis nous OU tu résideras pour que je vois tes possibilités de chasse dans le coin :D
Sinon tous les gars du post , se ferons un plaisir de te faire découvrir la faune angevine :C :C :)) :)) :))
J'ai raison non ?????? :cri: :cri: :cri:
Je serai à Angers pour plusieurs années certainement. Je ne sais pas encore OU exactement mais à moins de 20 km d'Angers c'est certains. J'y vais ce week-end voir des amis et chercher un appart pour mon amie car elle y sera dés le mois de septembre et moi peu de temps aprés. A bientôt. ;)
angers-angers??? c'est ou habitent les beaux parents ca , aude les verra peut etre plus souvent du coup :)) .
en tout cas sacré zone innondable là bas, meme si les peupliers poussent partout :G
a vos tronconneuse les gars du 49 :))
max49 Posté le Ce matin 08:58
Tu sera sur Angers pour longtemps ?
si oui dis nous OU tu résideras pour que je vois tes possibilités de chasse dans le coin
Sinon tous les gars du post , se ferons un plaisir de te faire découvrir la faune angevine
VM14
ils vont pas etre deçu les angevins :cri: :cri: :cri:
ILS
On ne se moque pas. Le problème avec les gars du 14, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Bref, je leur est tout appris et mème pas un merci en retour. :D Ne t'inquiète Obs, tu n'a pas fini de me voir trainé par chez toi. En tout cas, c'est certains, je serai à Angers avant le mois de décembre. Angers-Vains, Angers-Ecouché, ca fait loin tout ca :T :T :T
on fera qu'une voiture ; quand je rentrerai du gabion :)) :)) :)) :)) :)) :))
souchet 61 Posté le Ce jour 12:36
Inscrit le 22/01/2008
Je serai à Angers pour plusieurs années certainement. Je ne sais pas encore OU exactement mais à moins de 20 km d'Angers c'est certains. J'y vais ce week-end voir des amis et chercher un appart pour mon amie car elle y sera dés le mois de septembre et moi peu de temps aprés. A bientôt.
Alors , choisi plutot l'ouest d'Angers :)) les zones de chasses y sont terriblement plus belles que de l'autre coté ( pi j'y suis aussi :cri: )
les apparts ausssi moins chers ;)
si tu veux des renseignements ! 06 70 27 54 88 ;)
Bon courage pour les recherches :D
Salut les gars du 49 !
Et bien il va y avoir du monde en Maine-et-Loire pour cette nouvelle saison... Ca va être sympa de pouvoir échanger sur nos expériences et nos observations !
Max, je suis allé faire un tour à l'étang ce midi, une centaine de vanneaux posés en bordure... D'où ils viennent ces oiseaux à cette période ???
de plus en plus de vanneaux nichent chez nous :fou:
normal qu'ils se rassemblent autour des points d'eau :))
dommage qu'ils fassent parti du moratoire :T
Stephane79 Posté le Hier 17:36
Inscrit le 30/09/2003
de DTC pardi!!! :)) :)) :))
salut a tous,
ben je vois qu'un normand va immigré dans notre belle régions et découvrir notre basse vallée angevine. je te souhaite la bienvenue souchet61 et ça sera avec plaisir de ce rencontrer et de te faire découvrir le marais de briollay un peu différent du secteur a max49 mais très sympa pour hutté.
bon max as tu reçu tes bagues? moi nada
allé a++
S'il vous plait :(
QU 'ON NE ME PARLE PLUS DE BAGUES :cri:
Merci à tous pour votre accueil ;)
Salut tout le monde,
Salut Stéphane, ça fait longtemps, tu sais que lorsque tu es aux Cerqueux tu es à 10 min de chez moi, donc si tu veux t'arrêter avant ou après les volées il n'y a pas de soucis.
Sinon pour moi, je chasse toujours sur les étangs alentours, la Loire et Grandlieu. Et puis pour la chasse de terre, je chasse cette année sur le domaine de Boissière : faisans, perdreaux, bécasses, et gibier d'eau, et enfin pour terminer une fois ou deux avec mon ami Beber sur le 17.
Au plaisir de se revoir
A bientôt :fou:
souchet :D
Comme paiement des visites de l' Anjou ; tu dois me trouver un couple de siffleur ( pas de l'année ) :))
:C :C :C :)) :)) :))
pas trop cher stp ;)
Thanks
Salut Pierre :fou:
Oui ça fait longtemps... Et bien écoute à l'occasion pas de souci pour se revoir. L'ami Beber je dois passer le voir un de ces midis mais pour l'instant pas de dispo de mon côté.
Je constate que tu as su choisir de très baux lieux de chasse au GE dans le 44. Tu dois te faire plaisir ! Sinon Boissière ce n'est pas très loin des Cerqueux si je me trompe pas. Et quand là bas ça tire ça doit sortir vers chez nous :D
Merci pour ta petite intervention et on essaiera de se voir prochainement.
A+
salut siff49, roland va bien?? ;)
oui nickel pour lui il prepare sa saison au mont, tu as donc recu mon mail je pense
non sif, j'ai pas recu de mail
obs14@yahoo.fr
obs je tai envoyé un mail hier matin tu l as recu?
salut steph ;)
déja debout ?? :)) çà commence a te démanger hein ?
4 semaines ; c'est rien ;)
Max, je crois que nous sommes à peu près tous dans le même état :C
A moins d'un mois maintenant le compte à rebours est lancé on a pas fini d'observer le ciel et les vents :)
Sinon j'ai une petite question... Suite à ce long hiver que nous avons eu on a pratiquement tous constatés un décalage au niveau repro et biologie de nos oiseaux. Du coup j'ai la plupart de mes canes qui n'ont pas encore commencé leur mue... Ca ne devrait pas tarder mais vu que l'ouverture est dans une trentaine de jours je me demande si au départ ça ne va pas influencer le chant ?
oui demenagement du bof .j attends l ouverture mais surtout l eau dans les vallées et puis 1 ou 2 nuits de gabion avant.
salut
moi je tend pas de canes avant mi septembre ; avant je fais que les passées :fou:
Bonjour les loulous !
;)
Hello
Pour les ligériens ; je vais faire un essai canards en Loire la semaine prochaine , pour entrainement malonnage et repérage chant des canes ; pour ceux qui viendraient à manquer , j'aurai sans doute trop ; alors ................
Plus 1er RDV entre FALKO et les coincs ................
bien matinal max
été réveillé par le son des premiers tirs sur la baie ....................... lol
boulot , boulot !!!!
bon alors les loustics !! :))
5e passées ==========> toujours pas depucelé le gars :cri:
m'enfin beaucoup moins de canards que l'an passé à meme époque ! :cri: :cri:
on verra samedi
Pas de licence aux porteurs avant ouverture génerale = Mr M.....uy DDA
:G :G :G :G
Va recevoir un ou deux mails par jours ; quand il en aura marre !! :T
calme pour moi aussi ,arrete de l embeter tu vas encombrer sa messagerie il aura pas le temps de te les envoyer a l ouverture :G :G :G a+
Salut les amis !
Pour notre part nous avons fait 2 sorties... Et 2 belles passées où nous avons vu beaucoup de colverts (Sud 49).
Par contre rien au niveau migration si ce n'est quelques culs-blanc et guignettes qui trainent à l'étang.
On compte sur vous pour nous annoncer quand ça va bouger en Loire :fou:
salut
AH ba çà bouge : les cormorans , les mouettes , les vanneaux , les aigrettes ! :cri:
mais alors niveau coincs ,,,, quedal :G :G :G
rencontré 2 gars sur mon lot
ils ont fait toutes les passées du matin et du soir la semaine derniere et ils ont une dizaine de cols et sh , pose de 2milouins dimanche dernier
FAut que la Loire monte d'1m et on pourra esperer plus mieux :T
Et pi le gabion on en parle pas , hein :cri: :cri: :cri: :cri:
Allez je m'en va bosser chez les parigots , au moins j'aurai gagner çà :))
bonjour les gars
sif49, je serais par chez toi le samedi 30-10-2010, y a t il possibilité de voir les pros du malonnage en action :)) :fou:
oui la loire est très basse !! Trop basse....
Une montée de 50cm me suffirait ici...
J'ai fait la passée ce matin.... vu qques cv, 3 sh, 4 aboyeur et 7 bécassines.
Enfin tranquil pour chasser, les touristes sont partis... donc les canoés aussi....