Nico80 Posté le Ce jour 18:40
un seul mot, bravo ;) et sans ironie
Vue imprimable
Nico80 Posté le Ce jour 18:40
un seul mot, bravo ;) et sans ironie
PS : Je n'ai tué aucun canard depuis le 31 janvier, malgrès une pose de deux siffleurs ce dimanche.
Les raisons de ce non- tir ne regardent que moi. Mais si mon voisin les avait tué quelques minutes plus tard, je ne le condamnerais pas. Chacun voit midi a sa porte.
En désaccord complet (tous tes arguments sont criticables) avec toi nico mais comme tu dis chacun a droit d'avoir son avis. ;)
a+
arnault Posté le Ce jour 18:39
sa tombe bien,..... moi non plus :cri: :D :D :C ;)
En France, mieux vaut chasser le siffleur en Juin que le 08/01/10. C'est moins dangereux pour l'espèce.
Cette directive avec période de remont, de nidification et de dépendance est qq peu obsolète.
Le monde a changé : pratique cynégétique, territoires, climat et je ne sais quoi encore par contre la directive reste la même.
Février 2010 : autorisation de tirer les cendrées venant du sud et interdiction des siffleurs venant du Nord.
Faut repenser la directive non plus en terme de remont, nidification et dépendance donnant lieu à des combats inutiles sur des dates mais plutôt en terme de suivi des prélèvements sur toute une saison de chasse.
l'idée est intéressante becovent, à méditer ;)
Suivi des populations, adapter les prélèvements aux dynamiques des populations ce serait la solution idéale...on en est loin et je crains qu'on n'y arrivera jamais, trop de freins légaux, psychologiques...trop de résistance aux changements...
salut pnard, et d'aprés toi, pourquoi nos dirigeants sont aussi frileux pour effectuer des changements? ;)
Il y a plein de raisons: force de l'habitude, paresse intellectuelle...c'est politiquement très incorrect de remettre en cause des fondements anciens et de dire "nous nous sommes trompé de route". Ca exige beaucoup de courage et d'abnégation.
Clair que ce n'est pas facile.
Les tables rondes n'ont fait que ménager la chèvre et le chou.
Ce sont des accords de Salomon.
c'est peut être ça, ou alors ils n'ont pas le courage de taper du poing sur la table, risque à déplair ;) et à ne pas être réelu aux prochaines élections. Seraient ils calculateurs comme nos hommes politiques :/
y a pas des topics pour discuter de tout ça non????
merci,,, ;) :)
excuse moi françois, mais je penses que ce post est la pour ça ;) entre autres, ;) merci
ne t'excuses pas laruche,,, y a pas de quoi,,mais c qd même sujet àdis****,,,voir des moderations,,,choses que je n'avais encore jamais vu ici,,,juste une constatation,,,
on est souvent confrontés a ce genre de probleme.
les parametres sont nombreux.
une legislation inadaptée, ou tout du moins qui ne convient pas aux chasseurs.... ni aux protecteurs de la nature.
une demagogie electorale "pousse au crime"....
une incapacité de la part des chasseurs a fournir des elements constructifs et utilisables pour la sauvegarde de la chasse.
une meconnaissance d'une population dont l'aire de repartition s'etend sur des milliers de kilometres.
un sentiment d'etre souvent floué par des decisions injustes ou ineptes.( on a eu droita toutes sortes de fantaisies, notemment en matiere de dates d'ouverture et de fermeture, de baguage des oiseaux etc etc)...
une incapacité de la part des instances nationales de la chasse de faire des propositions constructives relatives a la perennité de la chasse au gibier d'eau (pma par exemple).
DG Posté le Ce soir 19:46
une incapacité de la part des instances nationales de la chasse de faire des propositions constructives relatives a la perennité de la chasse au gibier d'eau (pma par exemple).
entièrement d'accord avec toi DG sur ce que tu viens de dire ;)
Sur le sujet du pma, une grande majorité de chasseurs le demande, mais rien!!!!!
Je suis un passionné de chasse aux canards et un un fervent défenseur de l'environnement, et il m:e semble que la chasse ne pourra perdurer que si elle s'inscrit dans un soucis de gestion comme on le fait en plaine et aux bois ;) notre avenir est en jeu
DG Posté le Ce soir 19:46
et t'as oublié un manque d'auto-discipline dans nos rangs mon chauve préféré ;)
bizz les gaziers
PS : tu manges tous les borcolis ce soir francoué :D :)) ;)
nianianiania becasse,,, :cri: :cri: :cri: :cri: :D :D :D :D
oui, on peut faire notre mea culpa et se flageller sur la place publique, ca ne changera pas grand chose au probleme.
les abus ont toujours existé et continueront.
un cadre legislatif rendrait simplement ces abus hors la loi.
apres, je trouve qu'on a deja beaucoup de restrictions au quotidien.
en y reflechissant bien, plus le temps passe, plus je me sens un peu anar sur les bords, pour la simple raison, que j'etouffe un peu plus tous les jours quand je vois ce qui se passe autour de moi.
la chasse est pour moi une bouffée d'oxygène et de liberté.
qqpart ca me gene de voir tomber encore des restrictions.
mais si c'est le prix de la tranquilité..
pourquoi pas.
mais bon pour moi c facile, car tuer 25 canards dans une nuit, ca fait partie des choses plutot...utopiques!!!! :)) :)) :))
françois, les broccolis c'est extra, franchement!
et tiens, essaie froid avec un filet d'huile de noix et de vinaigre balsamique (tout ca t'y as droit).
tu verras que c'est bon!
DG Posté le Ce soir 19:57
les abus ont toujours existé et continueront
certainement, mais un cadre législatif permettra de les limiter ou en tout cas de les faires taire ;)
moi ce qui me gene c est qu on perd de plus en plus de liberte dans beaucoup de chose ..on nous en enleve de plus en plus on etouffe de tout ca bientot on aurat plus la liberte d expression ;)
DG Posté le Ce soir 19:57
je serais un peu comme toi mais à l'inverse : anar pour tout sauf à la chasse,
car nos chers zozios ne sont pas responsables de la connerie humaine ;)
m'enfin...c'est pas moi qui est encore parler de flagellation :fou: :)) :)) ;)
Kanfoi : smacks :D ;)
niroca Posté le Ce soir 20:01
t'inquiètes pas oliv, la liberté d'expression, tu l'auras toujours ;) mais on n'en tiendra de moins en moins compte ;)
sinon, tiens moi au courant pour demain ;) si phil est tout seul
ok seb :fou: :D
anarchy in the bay of the somme :)) :))
my taylor is rich :)) :))
bon depart hutte tchuuuuuussss :fou:
bon sinon, des grosses observées cet aprem non loin de chez moi, qq km au sud...
certaines ont même passé l'arme a gauche...
salut tout l'monde ;) la saison est officiellement achevée ;) chouchou aura t'il couru en slip sur la panoramique cette nuit :/ :D
Le Racing Club de Lens a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, mercredi soir, en tenant en respect l'Olympique de Marseille (3-1) en match en retard des seizièmes de finale de la compétition
post spécial pour arnault :D
en plus, y paraît qui y'a eu des moissons d'posés OU tu devais aller cette nuit :D
salut les copains,,,depart pour amiens,,,contrôle moteur ;) ,,sous la neige,,, :cri: :cri: :cri: :cri:
dis moi DG,, tu ferai pas de cholesterol toi??? m'a l'air bien au courant des aliments autorisès OU pas :/ :/ :/ :/ :) :) :) :) :)
Salut les gaziers, salut laruche, salut kanfois. De retour d'une nuit sur condé-l'étoile qui s'annonçait prometteuse :C :C et paf la série continue, une brocouille de plus, pas vu une oie et pas entendu :triste: :triste: :triste:
T'as vu kanfois, ce coup ci j'ai rien accroché à ta porte :) :) :) :)
Laruche, va pas nous le mettre en colère notre arnault :cri: :cri: :cri:
pas de soucis phiphi, je viens officiellement de passer du côté obscur de la force, celle qui méprise les chasseurs poivrots sanguinaires :))
sinon aloha quand même :D
salut duphi ;) la nuit a été calme si g bien compris alors :T :/ mais bon, ça peut pas être tous les jours la fête du slip :D
je n'sais pas pour vous, mais ici, côté neige, y'a pas eu grand chose malgré l'alerte orange :/
bien le bonjour messieurs et mes dames :D :D
la saison ce termine et l'hiver daigne faire un tour en gironde :cri:
tchulé !!!!!!!
je pense faire comme tcho'digues ,passer du coté obscur !!!! :D :D :D
bon patou, un petit coup de froid tes joueurs hier... :))
boujou les surgelés :)
Patou,t'as mis tes après-ski ce matin :)) :)) :)) tu sais ceux avec de la fourrure sur le haut :D :D :D :C :)) :)) :)) :)) :))