-
aloha les authistes ;) petite question...hier matin observé une drole d'oiseau en vol.... , niveau taille je dirais celle d'un butor (+ ou -) par contre une queue aussi voir plus longue que le corps. ce qui est sur c'est que c'est une espéce style perroquet ( bien vu la forme du bec) , bien entendu aussi le cri car assez bavard en vol mais dur a décrire et malheureusement trop tot et pas assez de lumiére pour voir les couleurs. voila, quelq'un a t'il observé ce drole d'oiseau dans le coin ces derniers temps ou alors a t'il simplement une idée sur l'espéce possible ?
-
[QUOTE=chasseur62;1640257]aloha les authistes ;) petite question...hier matin observé une drole d'oiseau en vol.... , niveau taille je dirais celle d'un butor (+ ou -) par contre une queue aussi voir plus longue que le corps. ce qui est sur c'est que c'est une espéce style perroquet ( bien vu la forme du bec) , bien entendu aussi le cri car assez bavard en vol mais dur a décrire et malheureusement trop tot et pas assez de lumiére pour voir les couleurs. voila, quelq'un a t'il observé ce drole d'oiseau dans le coin ces derniers temps ou alors a t'il simplement une idée sur l'espéce possible ?[/QUOTE]
Harelde de miquelon???
-
yo les gars encore une nuit a attendre et dimanche go to the baie nord vu les condition i devrait kor n avoir enfin jesper la je trepigne d impatiente
-
[QUOTE=euch berckois;1640209]héhéhé maubéche est rigolo tou plein!!! va a l'hutte et si tu fait autan de canard que de DTC tu me tien au courant !! mé SA j en doute[/QUOTE]
Hé hé!!!! Pourtant ca m'est arrivé cette nuit. .. ;)
-
non lamaubéche , harelde de Miquelon ne ressemble pas a cela du tout ( j'ai déjà eut l'occasion d'en prélever) ;) après avoir bien écouté les cris sur le net....je suis quasi sur que c'était une péruche a collier.....mais n'en ayant jamais vu en réel , je garde un doute car la taille de l'oiseau me semblait assez conséquente... avis aux expert.
-
[QUOTE=chasseur62;1640263]non lamaubéche , harelde de Miquelon ne ressemble pas a cela du tout ( j'ai déjà eut l'occasion d'en prélever) ;) après avoir bien écouté les cris sur le net....je suis quasi sur que c'était une péruche a collier.....mais n'en ayant jamais vu en réel , je garde un doute car la taille de l'oiseau me semblait assez conséquente... avis aux expert.[/QUOTE]
Et une harle...?
-
[QUOTE=lamaubèche;1640259]Harelde de miquelon???[/QUOTE]
Je dirais +1 , surtout OU est ta cabane déjà vu un fois a l'obs un aprèm avant d'aller a la cabane.
-
Harle bievre peut être...? Jen ai observé une en baie il ya de ça 6ou7 ans.
-
[QUOTE=chasseur62;1640263]non lamaubéche , harelde de Miquelon ne ressemble pas a cela du tout ( j'ai déjà eut l'occasion d'en prélever) ;) après avoir bien écouté les cris sur le net....je suis quasi sur que c'était une péruche a collier.....mais n'en ayant jamais vu en réel , je garde un doute car la taille de l'oiseau me semblait assez conséquente... avis aux expert.[/QUOTE]
Ok alors, une perruche a collier se situe entre la tourterelle et le ramier il me semble, mais la qeue ne me semble pas aussi longue.
-
non rien a voir avec un anatidé ni un harle...c'est soit une espéce de perroquet /peruche ou semblable quoi! et a écouter les chants sur le net et aussi ce qui peut se voir chez nous en liberté.....je penche fortement pour une perruche a collier, voila...
-
[QUOTE=chasseur62;1640257]aloha les authistes ;) petite question...hier matin observé une drole d'oiseau en vol.... , niveau taille je dirais celle d'un butor (+ ou -) par contre une queue aussi voir plus longue que le corps. ce qui est sur c'est que c'est une espéce style perroquet ( bien vu la forme du bec) , bien entendu aussi le cri car assez bavard en vol mais dur a décrire et malheureusement trop tot et pas assez de lumiére pour voir les couleurs. voila, quelq'un a t'il observé ce drole d'oiseau dans le coin ces derniers temps ou alors a t'il simplement une idée sur l'espéce possible ?[/QUOTE] C'était avant ou après l'apero? sinon peut etre un cerf volant:fou::)):))
-
[QUOTE=chasseur62;1640272]non rien a voir avec un anatidé ni un harle...c'est soit une espéce de perroquet /peruche ou semblable quoi! et a écouter les chants sur le net et aussi ce qui peut se voir chez nous en liberté.....je penche fortement pour une perruche a collier, voila...[/QUOTE]
Ok...elle s'est pas posée a cage? :cri: :))
-
[QUOTE=cotré62;1640270]Ok alors, une perruche a collier se situe entre la tourterelle et le ramier il me semble, mais la qeue ne me semble pas aussi longue.[/QUOTE] voila...la taille de la queue est plus longue que le corps , et niveau taille du corps un bon ramier.
-
[QUOTE=SEBBB62;1640273]C'était avant ou après l'apero? sinon peut etre un cerf volant:fou::)):))[/QUOTE]
Mdrr Yé con li :))
-
[QUOTE=chasseur62;1640272]non rien a voir avec un anatidé ni un harle...c'est soit une espéce de perroquet /peruche ou semblable quoi! et a écouter les chants sur le net et aussi ce qui peut se voir chez nous en liberté.....je penche fortement pour une perruche a collier, voila...[/QUOTE] Un calopsitte nan? ca a un crie stridant et il y en a beaucoup qui les relache