-
[QUOTE=antoine76;1703965]Vous avez vraiment tous un pb ....... quel polémique ???? j'ai jamais vu un chasseur de gibier d'eau qui n,e tire pas fouine putois renard et autre ******rie qui vide les parcs.Ton ethique ........qu'est ce que c'est que ce discour moraliste et paternaliste ????[/QUOTE]
J'ai mon opinion, tu as la tienne ... J'ai ma vision des choses, tu as la tienne ... Je n'ai pas de discours particulier, je suis cohérent avec moi même.. Après on adhère ou pas, chacun son avis.
-
[QUOTE=Canardeur13;1703964]Je rentre pas dans ce debat , j explique juste pour bien comprendre la chasse est legitime pour les limicoles et autres, je parle de ceux qui ont la gachette facile ceux qui des qu un bout d ailes passe peu importz la distance ou autre vide les 3 coups, ceux qui tirent sur tout ceux qui bougent juste pour tuer , je parlent pas de ceux qui tirent sur une boule pour se faire un geuleton +pour info il nous ai passe une frosse biule de becassine 2 a 3 fois sur la mare et on a pas tiré, moi chui la ppur le canard et les oies ! Mon principe de chasse est ancestrale et rudimentaire : je mange ce que je preleve , je ne jette rien a la poubelle et je ne tue pas pour jetter ou meme ne pas le rattraper etc chacun sa chasse ! Je suis en dessacord avec ces gens la comme ces gens la sont en désaccord avec moi ![/QUOTE]
ok tu t'etais mal exprimé je suis d'ac ac toi en 2010 on a vu un paquets de mange merde et tres peu comme moi on gracier .... mais bon on va a la chasse pour tuer c'est un peu le but.
-
Maintenant evidement (et je pensais que ça tombait sous le sens) si g un putois ou une fouine qui me détruit mon parc je vais m'en débarrasser parceque là il y a préjudice direct. Si je vois cette même fouine ou ce même putois lors d'une séance de plaine, je ne tire pas pour tirer ....
Mais encore une fois chacun fait comme il l'entend et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas porté de jugement
-
Il nous avait pose un tres jolie courlis et qu est qu il ai elegant cet oiseau waouh j avais jamais vu de si pres quelque metre de nuit avec bonnr visibilité be on la bien regardé et surtout respecté de plus j ai eu aussi une pose d eider a 1 m du fenestron j ai pas tiré aussi j ai juste observé ces oiseaux qui deviennent assez rare surtout ici c rst pour cela qu on ne tire pas ! Il se przleve aussi le charolin....
-
Souvent sa tire a la pmd ou pds le limicole et fait fuire le canard , de plus a la limite une ou 2 pied rouge ou meme un crieur une fois pour goûter ...
-
[QUOTE=Canardeur13;1703974]Il nous avait pose un tres jolie courlis et qu est qu il ai elegant cet oiseau waouh j avais jamais vu de si pres quelque metre de nuit avec bonnr visibilité be on la bien regardé et surtout respecté de plus j ai eu aussi une pose d eider a 1 m du fenestron j ai pas tiré aussi j ai juste observé ces oiseaux qui deviennent assez rare surtout ici c rst pour cela qu on ne tire pas ! Il se przleve aussi le charolin....[/QUOTE]
L'année dernière en fin de saison g eu un couple de pilets magnifiques à
20 mètres de ma guignette. Je n'ai même pas pris le fusil ... Je dois être une grosse fiotte lol
-
[QUOTE=FABRICEG;1703973]Maintenant evidement (et je pensais que ça tombait sous le sens) si g un putois ou une fouine qui me détruit mon parc je vais m'en débarrasser parceque là il y a préjudice direct. Si je vois cette même fouine ou ce même putois lors d'une séance de plaine, je ne tire pas pour tirer ....
Mais encore une fois chacun fait comme il l'entend et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas porté de jugement[/QUOTE]
Salut fabrice je vous lie depuis le début de cet conversation. Il y a un truc que je ne comprend pas tu dit que si ces nuisible s'attaque a ton parc tu t'en débarrasse sa je comprend jusqu’à la. Mais si tu ne détruit pas quelque nuisible en l’occurrence sur la plaine comment fait tue pour avoir du faisan de la perdrix sauvage et non du lâche qui savent a peine voler. Voila ;)
-
débat de fond
faut il lier la chasse a la nourriture ?
chasse ou pas chasse , celle du renard , des corvidés ?
quelqu'un qui ne mange pas de gibier , doit il s'abstenir ?
l'éthique est elle vraiment la ?
-
Vinci bonjour.....
Je comprends vos arguments qui évidement se tiennent ..... Mais moi même si les raisons peuvent être légitimes je ne peux pas tuer pour tuer ... Je suis fait comme ça et ça n'engage que moi .... Mais je vous rassure j'étais moins regardant y'a 30 ans (quoique ...)
-
[QUOTE=couacpc;1703989]Sinon heureusement qu'on s'occupe des nuisibles (de moins en moins parfois d'ailleurs) car le gibier serait encore moins present. Quand je vois la repro catastrophique du GE par chez moi à cause de martre, renard, sanglier (un vrai nuisible bien protégé par les fêtes car synonyme de pognon à rentrer, mais c'est un autre débat). Et les rats on les laisse tranquille aussi sous prétexte qu'on le mange pas :))
bonne journée à vous.[/QUOTE]
Balle au centre ..tout le monde a raison ou pas tort lol ... Mais bon les corbeaux, fouines et autres ça fait chier certes ... Avec les rats on a de vrais risques de pandémies.... touchant l'homme. Bref c pas grâve le docteur il m'a dit qu'avec le temps il pouvait me soigner ...Ptdr
-
Merci couac on c est compris ! La chasse au hutteau au trou etc sont une chasse adaptée aux limicoles et on respecte cdrtes c est une belle chasse , ce qu on notera c est l excès (peut etre de passion ) qui tue la chasse , toutes ces abus sont nefastes a nos chasses et n oublions pas qu on voit de moins en moins alors .... svp
-
[QUOTE=couacpc;1703981]La chasse aux pointus est une sacrée belle chasse et celle à la bécassine sacrément sportive, en tout cas pour moi. Je ne conçois le tir qu'au vol pour ces espèces, en tout cas c'est ma pratique, au trou pour les pointus (merci Guena) et à la billebaude pour les bécassines avec ma pointer. Question culinaire, j'adore ces oiseaux ! Question prélèvement, uniquement ce que peut contenir mon estomac et ceux de ma table, je ne suis pas un adepte du congel et sûrement pas de la poubelle.[/QUOTE]
Très très bon un petit plat de bécassine et très belle chasse un tir sportif j'adore sur ce fait je te rejoins couac :)
-
[QUOTE=Canardeur13;1703974]Il nous avait pose un tres jolie courlis et qu est qu il ai elegant cet oiseau waouh j avais jamais vu de si pres quelque metre de nuit avec bonnr visibilité be on la bien regardé et surtout respecté de plus j ai eu aussi une pose d eider a 1 m du fenestron j ai pas tiré aussi j ai juste observé ces oiseaux qui deviennent assez rare surtout ici c rst pour cela qu on ne tire pas ! Il se przleve aussi le charolin....[/QUOTE]eider rare ???????? encore une preuve de méconnaissance si ils sont rare c'est qu'ils ne migrent pas ils pullulent dans le nord de l'europe
-
[QUOTE=Canardeur13;1703997]Merci couac on c est compris ! La chasse au hutteau au trou etc sont une chasse adaptée aux limicoles et on respecte cdrtes c est une belle chasse , ce qu on notera c est l excès (peut etre de passion ) qui tue la chasse , toutes ces abus sont nefastes a nos chasses et n oublions pas qu on voit de moins en moins alors .... svp[/QUOTE]Onvoit quoi de moins en moins ???????? 2010 jamais vu autant de siffleurs, 2013 en sept oct jamais vu autant de pilet, l'année derniere jamais vu autant de barbelle ....et en novembre jamais vu autant d'oies arrete un peu canardeur13 stp et ya pas que moi qui le dit
-
[QUOTE=antoine76;1704036]Onvoit quoi de moins en moins ???????? 2010 jamais vu autant de siffleurs, 2013 en sept oct jamais vu autant de pilet, l'année derniere jamais vu autant de barbelle ....et en novembre jamais vu autant d'oies arrete un peu canardeur13 stp et ya pas que moi qui le dit[/QUOTE]
Antoine
Oui certes on voit encore un peu de gibier et toi tu vois ça du haut de tes 29 balais.
Encore une fois tu vas sûrement te sentir agressé mais quand tu étais encore dans les balloches de ton père d'autres avaient déja le flinguot en main et pas seulement en baie de seine.. Et je peux te dire que du gibier de toute sortes on en a vu et pas seulement comme c fréquent dorénavant à l'arrivage.... Il y a des années de cela on se demandait quand on allait hutter ce que l'on allait tuer comme gibier et pas "est-ce que l'on va tuer ?".