-
L’utilisation de parge et d’enclos multiplie les chances de réussite ,mais enlève le côté naturel de notre passion ,à un effet inégalitaire s’ajoute l’effet basse-cour très domageable pour notre image .
-
Quand j observe dans certaines huttes , le nombre de sauvagines ,d oies ,de CV ,de cages et blettes que l on met , est ce raisonnable
-
Notre passion??
C’est la tienne le criard ??
Mdr...
-
[QUOTE=DOUPILOU;1747984]T'es borné Philippe ou quoi ?
L'éjointage, c'est surtout pour éviter de perdre des oiseaux après la mue.
Puis pour ma part, un bon éjointage, c'est beaucoup mieux qu'une coupe de plumes.
Et ça n'a rien à voir avec les hybrides.
Imagines que ta cane noire et blanche se barre dans la Nature et pollue la souche du coin. C'est pas plus fin.[/QUOTE]
Admettons, mais perso, je n'ai quasiment jamais eu d'oiseaux éjointés même quand c'était autorisé, juste de bonnes volières. Il m'est arrivé d'en perdre mais très rarement .
Maintenant, je voudrais juste te rappeler que lorsque je mentionne des oiseaux interdits d'usage échappés et retrouvés de plus en plus nombreux dans la nature, ce n'est pas un problème d'éjointage, c'est juste parce que des types les élèvent alors que c'est interdit !
-
Il est interdit d’élever des chilis???
Euh.... non!
-
-
[QUOTE=Eodicneme;1748003]L’utilisation de parge et d’enclos multiplie les chances de réussite ,mais enlève le côté naturel de notre passion ,à un effet inégalitaire s’ajoute l’effet basse-cour très domageable pour notre image .[/QUOTE]
Je reviens sur " interdire l'utilisation de la sauvagine comme autrefois". Explique et sois clair et précis.
-
Putain tu ne comprends meme pas ce que tu lis c'est affligeant:
Article 3: [COLOR=#000000][FONT=sourcesanspro]Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, [/FONT][/COLOR][COLOR=#ff0000][FONT=sourcesanspro]de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=sourcesanspro]. L'emploi d'appelants vivants de bernache du Canada est interdit.[/FONT][/COLOR]
-
Tout le monde connaît l’evolution De notre pratique avec les appelants ,certains appellent cela un dévoiement,je pense que cela n’est plus une bonne chose dans les conditions actuelles et nous allons en payer les conséquences.
-
[QUOTE=Eodicneme;1748014]Tout le monde connaît l’evolution De notre pratique avec les appelants ,certains appellent cela un dévoiement,je pense que cela n’est plus une bonne chose dans les conditions actuelles et nous allons en payer les conséquences.[/QUOTE]
Tu racontes vraiment n'importe quoi et s'il te plait arrêtes de dire nous quand tu parles des chasseurs et de l'utilisation des appelant car tu prouves a chaque intervention que tu ne fais pas partie des nôtres
-
Mais Put..., arrêtez un peu de jalousez les autres.....
Si Pierre veut 2 colverts, bien
Si Paul préfère 5 sarcelles et 2 siffleurs, pourquoi pas...
Si Jeannot veut en mettre au taquet, c'est son droit le plus absolu.
CHACUN a le droit de penser, de faire, de chasser comme il veut avec ses oiseaux..... et ses formes.
Celui qui aime le bruit et celui qui préfère le "chant" n'ont pas à se foutre sur la gueule, chacun doit se respecter un peu.
La jalousie est la pire des maladies ( j'en connait un rayon!!!), mais n’amène rien au jaloux, bien au contraire.
N'oubliez pas une chose, jalouser n'apporte "JAMAIS" rien de bon;
La réflexion, beaucoup plus ......
-
Je crois que chacun cherche À justifier sa nature l’un veut revenir au pur parce qu’il se prend des branlée par des mecs qui ont des hybrides et ce qui est normal et l’autre dans l’illégalité mais qui est content d’utiliser des hybrides interdit à la chasse et se donne bonne conscience
-
La seule proposition que j’ai à faire c’est que chacun se mêle de ce qui se passe sur sont Gabion il y a déjà bien assez à faire comme ça
-
[QUOTE=cedric 50;1748017]Je crois que chacun cherche À justifier sa nature l’un veut revenir au pur parce qu’il se prend des branlée par des mecs qui ont des hybrides et ce qui est normal et l’autre dans l’illégalité mais qui est content d’utiliser des hybrides interdit à la chasse et se donne bonne conscience[/QUOTE]
Hum, hum...
-
[QUOTE=cedric 50;1748018]La seule proposition que j’ai à faire c’est que chacun se mêle de ce qui se passe sur son Gabion il y a déjà bien assez à faire comme ça[/QUOTE]
[COLOR=#246A22]Hum, hum..[/COLOR]