[QUOTE=souchet62380;1539338]bonjour est ce possible une ponte de 2 oeufs le meme jour[/QUOTE]
A mon avis oui... Un pendant la nuit, et l'autre dans la journée ;)
Vue imprimable
[QUOTE=souchet62380;1539338]bonjour est ce possible une ponte de 2 oeufs le meme jour[/QUOTE]
A mon avis oui... Un pendant la nuit, et l'autre dans la journée ;)
a votrer avis une cane sarcelle et une cane siffleur qui couvent dans le meme nid est-ce un pb?retirer la sarcelle ?mettre en couveuse?
oui c'est un probleme si il se battre tu va avoir de la casse, donc enleve les oeuf de sarcel mais les en couveuse bonne journee
impossible , durée du cycle miminum de ponte en pleine saison : 25heures ! ;)
moi jamais arivé tu doit navoir 1 qui a pondu dans le méme nid
[QUOTE=fredoybleu;1539524]a votrer avis une cane sarcelle et une cane siffleur qui couvent dans le meme nid est-ce un pb?retirer la sarcelle ?mettre en couveuse?[/QUOTE]
Ii risque de battre comme dit janvier 27.
De plus, lors de la couvaison chacun son tour va aller sur le nids et la couvaison va être fait n'importe comment.
Et enfin la durée d'incubation d'une sarcelle et d'un siffleur n'est pas la même (22 pour la Sh et 25 pour le siff) donc la mère se barrera du nids avant l'éclosion totale de tes canetons.
Conclusion, vaut mieu assurer le coup en couveuse.
slt bon bechage de 12sarcelle je croise les doigts:C
impossible c est un oeuf par jour ;)
[QUOTE=sarcelle caro;1539560]slt bon bechage de 12sarcelle je croise les doigts:C[/QUOTE]
ça va le faire;)
les 12 bec en méme temp sava le fer j'crois les doigts pour toi
[QUOTE=plumar62;1539563]les 12 bec en méme temp sava le fer j'crois les doigts pour toi[/QUOTE]
oui oui tous beche .yen a des plus avancer que d otre mais le tout c est que sa ce passe bien car fragile du pur .;)et g mis une eponge moullier dans ma couveuse pour monter mon hydro verra bien
jvous tien au courant;)
petite question
g des riri qui beche :C mais je c pas quoi faire car c ma cendrer qui les couve et elle a des oeufs a elle aussi et pas comencer en meme temp donc
soi j enleve les oeufs de riri mais esce que ma cendrer va rester sur le nid pour finir les oeufs
ou j enleve les oeuf de cendrer et je la laisse eclore mes riri
pour les oeufs d oie en hydro c est pareil ou faut monter plus?
ci il ya quelque conseil je suis preneur ;)
(et 3sarcelle pur d eclo):C
a ta place , j' enleve les oeufs qui bechent et les faits venir en couveuse . ton oie va garder le nid avec ses propres oeufs mais surtout fait le avant qu' une de tes petites rieuses n' eclose !!!!!!;)
[QUOTE=rabbit59;1539578]a ta place , j' enleve les oeufs qui bechent et les faits venir en couveuse . ton oie va garder le nid avec ses propres oeufs mais surtout fait le avant qu' une de tes petites rieuses n' eclose !!!!!!;)[/QUOTE]
ok ok je vais faire ca et en hydro c est pareil ou non?sachant que dans ma couveuse g des sarcelle pur entrain de becher et du cv
Bonsoir à tous, petite question, à votre avis jsu'à quel âge un cpouple de rieuse peut avoir des jeunes??? merci d'avance
ouais , pas de soucis , si elles bechent et ont ete incubées en plus au naturel , dans 24 heures , elles sont sortis !!!! en plus si tu les elevent en eleveuse , elles vont etre plus impregnées et t' aura moins de soucis !!!
[QUOTE=rabbit59;1539583]ouais , pas de soucis , si elles bechent et ont ete incubées en plus au naturel , dans 24 heures , elles sont sortis !!!! en plus si tu les elevent en eleveuse , elles vont etre plus impregnées et t' aura moins de soucis !!![/QUOTE]
bon voila c est en couveuse verra bien demain :C
merci de tes conseil ;)
alors , ca donne quoi les petites rieuses ? :P:P;)
[QUOTE=rabbit59;1539666]alors , ca donne quoi les petites rieuses ? :P;)[/QUOTE]
slt tous se passe bien ,reste juste un a sortir:fou: il a deja bien becher alor j espere quil va aller au bout.et 8sarcel de sorti reste encor 4 a venir
merci pour tes conseils ;)
slt bon ben bien content 100/100 de reusite a l eclosion sa fait plaisir:C
salut a tous combien de Temp peu mettre une cane de siffleur entre deux ponte d oeuf elle a fait un oeuf il y a trois jour et aujourd hui toujour un oeuf
content pour toi sarcelle caro, grég atend cor un peut sinon sa pond tout les jour pratiquement mais comme dans ton cas sa arive d'avoir un peut d'atente entre les oeufs si dans 3jour tu as rien enléve le refait le nid
[QUOTE=plumar62;1539770]content pour toi sarcelle caro, grég atend cor un peut sinon sa pond tout les jour pratiquement mais comme dans ton cas sa arive d'avoir un peut d'atente entre les oeufs si dans 3jour tu as rien enléve le refait le nid[/QUOTE]
impeck tous c est bien passer :fou:maintenant on va attendre la suite:D
bonjour , un probleme ce pose a moi ma femelle siffleur a creusé un nid il y a deja 2 semaine elle a un cul comme un elephant depuis 2 semaine et demi mais elle ne pont pas que puis je faire
pas grand chose la grappe et petéte pa décroché faut étre pacient
[QUOTE=fcls62;1539781]bonjour , un probleme ce pose a moi ma femelle siffleur a creusé un nid il y a deja 2 semaine elle a un cul comme un elephant depuis 2 semaine et demi mais elle ne pont pas que puis je faire[/QUOTE]
slt comme le dit plumar62 tu peut rien faire juste attendre ;)soi patient. sinon essay de remetre un nichoir ou deux peut etre a t elle etait deranger ,tu c il ne leur faut pas grand chose pour les bloquer.tu en remet et tu va voir tout de suite ci elle et interesser :fou:
ben le probleme c'est qu'elle a deja un nichoir dans le parc elle ne l'a pas pris et a préféré creuser un trou dans le sol a coté du nichoir est effectivement elle est tres farouche alors qu'elle ne l'etait pas avant . pensez vous que malgres tout elle va pondre quitte a ce que je recupere les oeuf et les mette e couveuse et tant que je vous tiens une bete mange mes jeunes caneton de 1 mois tous les 2 jours elle en mange 1 (nettoyer jusqu'au os) et embarque la tete, mais par contre elle ne touche pas au adulte qui sont dans le meme parc sa peut etre quoi?
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=14296559][img]http://i49.servimg.com/u/f49/14/29/65/59/dsc_0526.jpg[/img][/url]
Fcls62 t as peut etre pas regardé partout ??
2 semaines que je cherche son nid , il était pourtant mon nez quand je donnais à manger :fou:
Oup'sss " devant mon nez " ;)
mdr:C:C
jolie 16 lulu mais la mienne est dans un parc repro de 2m*2m donc les cachettes sont restreinte et pourtant j'aurais bien aimé que ce soit ça
Pour moi que 4oeufs de sarcelle!alors que l'an dernier bon repro de sar et sif cette année rien
oeuf de cour cri amassoire qui bêche et 1 de sortit :C, 2 oeuf de chipeau , nid de pilet 6/8 de bon ,une sarcelle commence a couvée et 2 nid de pres
[QUOTE=fcls62;1539798]ben le probleme c'est qu'elle a deja un nichoir dans le parc elle ne l'a pas pris et a préféré creuser un trou dans le sol a coté du nichoir est effectivement elle est tres farouche alors qu'elle ne l'etait pas avant . pensez vous que malgres tout elle va pondre quitte a ce que je recupere les oeuf et les mette e couveuse et tant que je vous tiens une bete mange mes jeunes caneton de 1 mois tous les 2 jours elle en mange 1 (nettoyer jusqu'au os) et embarque la tete, mais par contre elle ne touche pas au adulte qui sont dans le meme parc sa peut etre quoi?[/QUOTE]
essay quand meme de remetre un nichoir autre part .
Ci elle ne le prend pas pas grave elle pondra dans le trou quelle a fait ,parconte ci tu recupere les oeuf remet lui des (faux ou clair)car ci tu lui prend a chaque fois quelle pond elle va s en rendre conte .Apres tu peut lui laisser mais ya des risque (de casse ou disparition) tu dit quelle n etais pas farouche et maintenant oui ya eu quelque chose !!!
pour tes canetons boufer jusqu au os a mon avis des rats:G
sa c'et les rats
oui j'avais bien pensé au rat aussi mais je n'arrive pas comprendre pourquoi 1jour sur 2 et de plus les canetons sont grand presque fini de plumé alors j'ai un doute j'ai vu il y a 3 jours une corneille qui finissait le cadavre d'un mais serait t'elle capable d'en tué un et ça n'arrive que la nuit .
pour le fait qu'elle soit farouche ,avant elle etait dans un grand parc avec d'autre canard et je pense que de ce retrouve enfermé dans un parc plus petit l'inquiete
[QUOTE=fcls62;1539816]oui j'avais bien pensé au rat aussi mais je n'arrive pas comprendre pourquoi 1jour sur 2 et de plus les canetons sont grand presque fini de plumé alors j'ai un doute j'ai vu il y a 3 jours une corneille qui finissait le cadavre d'un mais serait t'elle capable d'en tué un et ça n'arrive que la nuit .[/QUOTE]
c est des rats qui les bouffe quil sois plumer ou pas il s en prenne au plus faible
[QUOTE=fcls62;1539816]oui j'avais bien pensé au rat aussi mais je n'arrive pas comprendre pourquoi 1jour sur 2 et de plus les canetons sont grand presque fini de plumé alors j'ai un doute j'ai vu il y a 3 jours une corneille qui finissait le cadavre d'un mais serait t'elle capable d'en tué un et ça n'arrive que la nuit .[/QUOTE]
Les corbeaux peuvent tuer tes canetons il m'ont tués une cane souchet adulte il y a 3 semaines.
Oui. Les rats sont capable de tout cette année dans un de mes parcs a l'etang j'ai eut 3 cv 1 sh et 1 pilet de manger par les rats ! Pourtant il y a beaucoup d'eau mai les rats des qu'ils ont gouter a la viande ils en mangerons toujours... :G