Tu m' étonnes Tcho Marc, y' a moyen de se faire peur :)) .
Celui qui est avide de sensations en NW,c' est le bon quartier :))
Vue imprimable
Tu m' étonnes Tcho Marc, y' a moyen de se faire peur :)) .
Celui qui est avide de sensations en NW,c' est le bon quartier :))
nw a 70 km/h et marée de 105....
euh,; t'as pensé a ta convention obseques norwitch union? :fou: :fou: :fou:
Et ta belle caisse en bois qui fera office de dernière demeure :)) :cri:
contreplaqué marine resiné..
dans 200 ans on te retrouvera dans les sediments de la baie!
intact! :)) :))
non pas se faire peur mais, ya moyens de passer 5 heures de + en baie en attendant que la mer redescende.......eh quand il n'y a rien c'est long, .....
dans le duvet et sieste!
et au reveil?
25 oignes au visées en train de paturer! :C :C :C
Les crabes auront eu raison de nous avant DG :))
en quittant la hutte, vaut mieux avoir 1 quart d'heure d'avance et ses clefs de bagnole sur soit... sinon s'est bouillon ou stand bye au courant....
on vous retrouvera dans un plateau de fruits de mer, dans les pinces du crabe...
non, celui qui est organisé, franchement ya pas de soucis.....privilégier les cuissardes + leger
au pire y'a l'helico!!!
bon faut pas en abuser mai sbon! :fou: :fou: :fou:
un ptit helitreuillage a pleine mer, le top?????
Déjà fait quelques nuits sur l' avant mais jamais avec un coup de vent et une grosse marée.
A mon avis au début,faut mieux y aller avec des gens qui connaissent bien le secteur ;)
je ne suis pas sur que nos amis tout de bleu vetus apprecient la blague trop souvent! :)) :)) :))
A mon avis l'addition peut être très salée :))
la solution de la barque est peut etre pas mal la bas.
Une boine barque alors :D :))
Pas un bateau pneumatique :))
il y a juste des horaires de marées a respecter rigoureusement et c'est ok... ;)
C'est vrai que dans le fond de baie on ne voit que très peu souvent la mer :P .
Niveau sécurité,t' as raison tcho Marc,la rigueur s' mpose.......................................si tu veux pas finir dans le plateau de fruits de mer :))
:G Effectivement c'est mort pour le vendredi mon petit David... et le lundi aussi :P :P
10 saisons à attendre aux créneaux de cette hutte, et tout part en fumée... ce soir j'ai les boules :triste: :triste: :triste:
M'enfin je suis heureux d'avoir pu partager ces bons moments avec toi, on en parlera encore longtemps !
Je vais dépoussiérer mon vieux hutteau et on ira faire du bruit sur ché sables le vendredi !! :C
tu peux m'appeler si tu veux!
c'est posé....
knuut knuut...
c'est des chipeaux!!!! :C :C :C
ah bon, je croyais que c'etait des bleries:
chris, c'etait notre avant derniere pose!!! :P
je t'appelle demain mec, j'ai le moral au fonds des cuissardes ! :triste:
Mais j'ai pas dit mon dernier mot, on n'a pas fini d'entendre ma grosse cane d'in l'Baie !! :C
slt tout le monde, "piot" tour vite fait sur HV (plus trop le temp de rien, comme tous "chez retraité :fou: :)) ) Bon DG, tu va venir "foute" le bordel a la digue craqué le saison prochaine alors :)) et je vois que niveau hutte sa bouge aussi :G vous 10 ans et moi 18 ans, sa fait un sacré pincement au coeur quand meme :triste:
Aller bonne chance a tous, je repare pour un bon moment :(
houps, digue TRANCARD :fou: .............. :))
oui je serai juste derrier la ou tu allais! ;) ton fantome hantera le coin c'est sur! ;)
pour l'autre coté, tout a été tres vite... :cri: enfin, moi je n'etais que guest star la bas, par contre chris a vraiment les boules. :P
je vais le reconforter! :C
a bientot retraité! ;)
salut ché gaziers ;)
donc si je résume, chris part de l'endroit ou vous alliez le vendredi.
toi DG t'arretes de venir le dim dans notre coin de paradis :C
et tu vas du coté de chez steph à la place
j'ai bon ? :/
putain si c'est le cas ca me fera une raison de moins de remonter là haut :T
je resume.
le vendredi au lac de la digue crevée :C , finito pour cri cri: reconduit a la frontiere (peut etre a cause de la couleur de ses cheveux).comme le cricri avait la gentillesse de me trainer avec lui (et il en faut pour se trimballer un boulet chauve et alcolique), fini pour moi aussi.
le dimanche, je susi indecis....
et j'ai rpis un tour le mercredi mais dans un autre secteur de la baie nord.
voila ou on est a l'heure qu'il est.
ok dave :T ,
j'ai encore espoir de t'apercevoir cheveux au vent le dim soir alors :))
pas evident le dimanche, je te dis, je susi indecis.
mais je pense qu'on pourra se faire une tiote nuitée ensemble avec sylvain a l'occasion.
je dormirai avec cricri, on a l'habitude! :C :C :C
pour moi pas de souci sauf que ce sera pas toutes les semaines :)) mais le dormeur sera prét à t'accueillir plus souvent que moi ;)
bé moé j ai toujours rien trouvé :T pourquoi je bosse la semaine sa serait peut etre plus facile de trouver qu un tour de week end
rom 60 conserves tu ton tour sur le crotoy?
j arrive po a avoir le proprio sinon j conserve ;)
j'étais au Marquenterre cette apm : ouahhhh ! magnifique contrairement a la météo !
et y'avait 6 personnes sur le grand parcours : le bonheur ! ;)
ouè comme toi un gros pincement stéph, et pas qu'au coeur... :/ :triste: :triste:
j'ai connu cette hutte alors que c'était une minuscule fixe, la mare à sec... maintenant qu'elle est devenue confortable et que la mare garde la flotte, d'autres l'ont trouvée à leur goût....et ils ont fait ce qu'il fallait...
j'espère au moins qu'ils vivront les mêmes émotions que j'ai pu y vivre :T
Le côté positif c'est l'élan de solidarité qui émerge de cette mésaventure, merci à tous les gaziers ;) et en particulier à mon fidèle DG, t'as pas fini de m entendre dire que c'est posé et qu'il faut que tu te bouge le fion !!!! :C :))
Bécasse et Pnard, je ne suis pas tout à fait pret à quitter le secteur et à vous laisser un boulevard à sarcelles, il se peut que je revienne plus près de chez vous :D :D
Et puis le matin au parking, il faut bien que je discute avec les mecs qui m'auront remplacé, faut que je leur explique la technique du DCDAD ou de la sarcelle à douve en face, la fameuse SADEF ! :)) :cri: :cri:
ou la ses quoi se brun din l'baie , tout le monde perd sa hutte ou quoi :G :G il parait qui y a moin de chasseur et ses la bagarre pour les huttes , y a rien a comprendre , crist tu pourras toujour venir de tant en tant chez moi y a pas de soucie , a plus et bon courage ;)
ccy Posté le Hier 23:24
.....
Bécasse et Pnard, je ne suis pas tout à fait pret à quitter le secteur et à vous laisser un boulevard à sarcelles, il se peut que je revienne plus près de chez vous
pas trop prés quand même chris, ca risquerait de m'empécher de dormir :P ;)
oui il y a de la solidarité en baie de somme nord!
petit clin d'oeil a un gazier exilé en charentes (michel si tu me lis ;) ).
on ne la quittera pas notre baie! :C
ah non alors! :G
bonne ou mauvaise année, on a besoin de sentir son odeur, de rentrer a la maison avec sa glaise si particuliere collée un peu partout sur nos vetemenst et nos bottes, on a besoin de ses lumieres, de ses ambiances, de ses silences, de ses aubes d'hiver frileuses, de ses crepuscules enflammés, de sa grisaille de novembre, de ses coups de tabac, des bourrasques de sud ouest dans les visées qui nous font enrager, de ses brises de nord est qui nous rendent febriles 2 jours a l'avance, de ses corteges de mouettes qui rentrent au bercail le soir.
et que dire, de ses pastis sirotés aux visées en grignotant des pistaches, de ses orgies de salaisons agrementées d'un coteau du layon, des ses gibiers delicatement cuisinés, de ses repas interrompus par des poses :C , de nos peines partagées dans le petit espace de secret de la hutte, des joies aussi, des emotions fortes, de l'inquietude parfois quand la mer continue de monter une demi heure apres l'heure de l'etal....
et cette baie insolite, ou les moutons toussent la nuit, ou des joueurs de petanques improbables pratiquent leur loisir en plein mois de novembre avec des boules en plastique dans un chemin defoncé, de nos affuts a macbrins au fond des criques, de nos fous rires en evoquant la metéo de laurent romejko qui colle des petits oignes sur la carte de france quand le vent est au nord ouest
et le matin, les yeux rougis, au parking, quand il faut partir, un peu triste, mais deja motivé pour la prochaine.....
et tant d'autres choses encore!
renoncer a ca???
non! :G