-
moi je crois surtout que la pratique intensive (et parfois débiles de certains) de notre loisir force les oiseaux à ne pas rester sur place...c'est flagrant à cette époque dans certaines zones arrière littoral!
je crois aussi que les oiseaux sont lons d'être bêtes et qu'ils intègrent certains paramètres dans leur mouvements migratoires...leur faisant éviter certaines zones!
Mais il faut reconnaître aussi qu'une zone comme la baie n'est plus aussi intéressante "alimentairement" pour un oiseau...ensablement oblige :P
-
cela dit, en migration de descente, pas mal d'oiseaux seraient passés en mer (dixit quelques marins du coin, et qui coincide avec des obs sur certaines nuit agitées sur le nord et la normandie mais etrangement calme chez nous).
d'autre part, je pense qu'il est difficile de comparer la migration de descente avec la migration de retour., les motivations des oiseaux n'etant pas les memes....
quoi qu'il en soit, rejouissons nous de passer une nuit sympa a la hutte et de voir du gibier au printemps!ca met du baume au coeur.
-
petit tour de la maye à l'islette...eh ben déception!
seulement une 50 aine de pnards, 10 oignes, 5 rouges et 7 morillons...qq oies cendrées du marquenterre dans les pâtures avec 1 tête barrée, 20 nonettes et en limi guère mieux qq centaines de pies et pluviers c'est tout :P
-
arnault Posté le Ce jour 18:06
Inscrit le 30/07/2004
seulement une 50 aine de pnards, 10 oignes, 5 rouges et 7 morillons...qq oies cendrées du marquenterre dans les pâtures avec 1 tête barrée, 20 nonettes et en limi guère mieux qq centaines de pies et pluviers c'est tout
rien quoi :) :)
-
bin voilà,"chez gaziers de l'baie d'somme" sont en hybernations :fou: :))
juste un piot tour pour signalé le coup de vent prévu pour demain avec une jolie marée de...............................................................................................104 :/
cela va grimper dur.
et va y avoir du pnards sur la baie :C ;)
-
non ils n'hibernent pas chés gaziers, ils se mettent a un autre type de chasse :C :C :C :C :C
je debute dans le metier alors c'est pas formidable maisbon, je pense pouvoir progresser et reessayer avec des conditions de luminosté meileures...
[img]http://img297.imageshack.us/img297/5148/noyelle040lw5.jpg[/img]
-
arnault Posté le Ce jour 18:06
Inscrit le 30/07/2004
c'est OU l'islette SVP ? merciiii :fou:
-
l'ilette c'est a la pointe du marquenterre .
un coup du roi!!!
[img]http://img212.imageshack.us/img212/4190/d71sl6.jpg[/img]
-
-
y'avait moyen de faire beaucoup mieux!, j'ai deja des nouvelles idées pour d'autres experimentations!!!!
fautq ue je fasse connaissance avec mon appareil! ;)
-
la grosse volée c'est quoi ? du pilet !!
-
pilet , souchet et une sarcelle
-
voila!!!
observé une majorité de souchets et pilets.
qques sarcelles d'hiver plus discretes, quelques siffleurs entendu des chipeaux etdes oies sans les voir...
-
Superbe sa :) :) Par contre pas encore vu de criquets :cri: :triste: :))
-
ca devrait chahuter demain...déjà aujourd'hui ca a bien monté sans vent à dire :/
-
hé ouais, la baie c'est la mer quoi qu'on en dise!!!
elle a beau s'ensabler, elle reste sauvage et a la merci des caprices de la nature!
-
slt dg , dit ses quoi comme appareil que tu as??? ;)
-
canon eos 400D.
avec un viel objectif 75/300 sans stabilisatuer d'images, donc par temps sombre c'est pas l'ideal.
il faut que je trouve le meilleur mode pour les photos en mouvement.
c'est pas si evident, c'est la premiere fois que je tentais qques photos avec!
je reviendrai bientot avec d'autres clichés un peu meilleurs je l'espere!
-
jolie jolie deuffy
:C :C :C :C
-
Qu'est ce que c'est l'animal noir à gauche des criquets. :/
Purée ça souffle !! si quelqu'un à des nouvelles de la baie ? je crois que je vais devoir programmer une descente pour vider la hutte... :(
-
le colis est parti pnard ;)
sinon toujours aussi sympa tes photos deuf :C
-
bah tu peux laisser un peu d'eau dans ta hutte.
le vent est plutot de secteur sud sud ouest, pas evident que la mer ait forcé tant que ca.
a confirmer bien sur.
pour la photo, c'est plutot ma moitié qui est accro (meme si son sujet de predilections reste la huitieme merveille du monde a savoir notre fiston).
quoi qu'il en soit, je lui ai offert un 4OOD pour noel en remplacement de son vieux eos 1000 devenu obsolete, mai sdont les objectids sont compatibles avec le 400D.
quoi qu'il en soit je suis un novice en photo animaliere, mais j'ai l'intention d'essayer de m'y mettre.
hélas, je ne maitrise pas tous les parametres et les subtilités de la chose.
mais bon, j'ai bien reussi a poser qques oiseaux dans des mares improbables alors pourquoi pas reussir a faire quelques photos sympas!!!
je conais des bons coins pour ca.
enfin, je reste avant touit un amateurs dans tous les sens du terme.
je ne parle meme pas des eventuelles retouches et recadrages sur l' ordi, qui la sont pour moi du domaine du mystere total!!!!
affaire a suivre.
j'essaierai deponctuer le forum de quelques unes de mes productions aufil du temps.
-
salut ché gazier d ' el baie c'est PDB ( alias pépito sur d'autre site)
concernant la marée de ce midi , mer montée à 105 pas plus, le vent s'étant calmé à l'heure du flot
des pnards , des pnards , des pnards et 1 mil de corlus en fond de baie
à priori pas de bobo mais attention cette nuit , vent tournant ouest avec petit renforcement !!! dixit Winguru
-
salut pepito!!! ;) ;) ;) ;) ;)
pas de degat dans le quartier alors????
pdb ca veut dire quoi au fait?
pas de bite? :)) :)) :))
-
ech ' couz ça va pas eu de casse mais attention cette nuit :T
bin PDB, c est Pine De Baudet :D :D :D
nan sérieusement c'est Pépito de la Baie , parceque Pépito c'était déja pris fais ch... alors :triste:
-
tu dois pas etre le seul a n'in matcher aux guignettes!!!! :C
-
mi c'est les pépitos , t'es plus adepte d'une petite colvert ;) ;)
-
ah oui :C :C :C :C :C
et une sarcelle a la pose!!!!!
pis bon, je vais pas passer la nuit avec un petit mexicain au grand chapeau!!!! :cri: :cri:
-
avec ech temps qui fait , ite faut au moins un sombréro pour te mette à l'abri
-
et vu mon abondante chevelure, c'est pas du luxe!!!!! :)) :)) :))
-
slt dg , dit tes un tiot malin toi , tu offre un belle appareil a madame en te disant que sa pourrais servir pour prendre de belle tof de coinq au rapassage :)) :)) :)) ;) , moi aussi je m'interesse un peut a la photo ses pour sa que l'annee derniere je me suis payer le pentax idt dl mes par contre la ses pas le top car l'objectif ne suis pas et que pour pentax ses tres dur de trouver au dessus de 300 donc a voir par la suite car ils vont bientot sortir un 400 stabiliser d'apres le photographe , donc on feras peut etre une tiote sortie photo un de ses quatre si tu veux :)) ;)
-
pas de soucis jako, on ira prendre des photo de vieilles sarcelles au camping du rio!!
-
Il y aurait eu une bréche dans la digue du hable ? :P
-
-
j'aurais preféré une deuxième brèche à la digue crevé :)) :)) ;)
-
et y a qu'un gars qu'avait prévu le coup... ;) :cri: :cri:
-
-
et la digue du hâble alors???
A t'elle souffert cette nuit???
-
je viens d'appeller florent, et il ne répond pas.
j'y vois de hypothétiques raisons:
1/ la digue a craqué, et florent, grand braco de mars devant l'éternel est mort noyé.
2/ la digue a craqué, et florent, grand braco de mars devant l'éternel a survecu grace à la bonne idée de son père (construire une hutte flottante en plein marais non innondable), et il vogue vers l'angleterre, et ne capte plus.
je vois pas ce que ça pourrait etre sinon...
-
j'y vois deux hypothétiques raisons plutot... :cri: :cri: