bon je vai au lit si je veut être en forme pour demain.
bonne soirée a tous. :fou:
Vue imprimable
bon je vai au lit si je veut être en forme pour demain.
bonne soirée a tous. :fou:
bonne soiré didi et MERDE!
regarde pas trop par la fenètre pendant les épreuves....
sacré dub, toujours sur la brèche, alors gros passage sur les barthes à rivière :))
mais tu m'as l'air fin prêt pour le rencontre :fou:
..6 ptits cv de plus ce matin, ils ont intérêt à se serrer pour se réchauffer car on se croirait encore au mois de mars :triste:
salut phil!! cette journée de peche bien OU bien??? :)
bon courage didi... :)
quasi rien 2 sifflets une mini perche mais un bon casse-croûte à 10 heures... ;)
celui là generalement que çà soit à la peche OU à la chasse on le loupe jamais!!! :)) :fou:
tu parlais de temps mais c'est vrai qu'on ne s'en sort pas de ce temps de merde :triste: :T ...ce matin humide mais surtout froid pour la saison...
yoyo les gars de l'adour alors les travaux a la tonne ça avance ;)
salut tonneur!! oui çà avance et toi les valises??? ;)
plus que les outils a mettre en cartons et je suis ready :fou:
me tarde de rentrer ça me manque enormement d'y aller :fou:
pour nous aussi le mois d'aout va y avoir des travaux :fou:
quoi phil...c'est vrai qu'il i avait du passage :C
Salut tout le monde,pour les travaux à la tonne(fauchage) c'est en attente de baisse du niveau de l'eau,on se croirait en Décembre. :cri: :cri: On va pouvoir semer du riz cette année.
salut tonneur pour les bagages t'as bien fait de faire des blettes plates, :)) imagine sinon la douzaine de cendrées à ramener :fou:
salut yves!! oui je crois que le lac risque pas d'etre à sec pour l'ouverture!!! :)) :fou:
salut Yves,
dub t'as des nouvelles de ma commande! ;)
Salut Fred,si ça continue comme ça on aura de l'eau à l'ouverture.Cette semaine,3 couples de souchets posés à la tonne,les mâles en couleur,et un copain m'a dit qu'à Garros des gars ont vu des sh,souchets et chipeau le même jour.
Salut Phil,tu as fait la morale au chat?
phil pour ta commande j'attends que mes minion naisse pour faire l'échange!je compte sur ma 2ème canne car se matin sur 18 oeuf 3 de clair et 15 petit de mort dans les oeuf
sinon t'inquiète pas au pire des cas je sais ou il i a se que tu cherche
Phil,si tu cherches encore des mignons,je devrai en avoir,4 nids de couvés en ce moment.
yve quand les petit sont bien formé, mort dans l'oeuf et qu'il reste une masse de jaune aussi importante que le petit a quel stade pensse tu qu'il i ai eu un problème?2...3 jour ou plus?
merci dub, je suis pas inquiet.. :fou:
yves pour le chat c'est une cause perdue, car même le ventre plein il nous ramène tout ce qui traine aux alentours et surtout en ce moment avec l'arrivée des oisillons ;)
Phil le mien ne chasse plus que les croquettes.
Ledub,ils ont dû mourrir il y a 2 à 3 jours je pense,en couveuse ou sous la cane?
J'avais mal lu,si le jaune est aussi important que le petiot,je pense plus longtemps que 2 à 3 jours.
moi ce matin deux de morts sur huit , après autopsie le jaune n'avait pas encore entièrement disparu, donc dc il y a 2-3 jours?
Oui je pense Phil,les oeufs étaient bêchés?
yve sous la cannes. le jaune ocupait bien autant voir plus de place que le poussin.
je pensse que c'est du au récent orages
re les gars partis avec le petit :fou:
gros probleme de repro apres un temps pourris des pertes conciderable pour tout le monde :T
ils sont donc morts il y a un moment,peut-être les orages à répétition.
une question les gars ,pourquoi vous ne laissez pas les oeufs sous les canes pour couver et quand ça nait les mettre en eleveuse,j'ai quasiment fais toujours du 100 pour 100 :fou:
tonneur moi je laisse faire les cannes et quand sa nait je mets en éleveuse.
par contre l'année prochaine je réaménage ma couveuse car trop de problème cette année entre les males qui déranges les cannes et qui vire les oeufs....
sa peut toujours dépanner en cas de pépins sans toujours avoir besoin d'allé déranger le voisin pour qu'il mette mes oeuf dans sa couveuse
tu as peut etre trop de males ;)
Ce ce qu'à fait Ledub et ce que je fait aussi,je laisse couver les canes.les oeufs mis en couveuse sont ceux pondus n'importe Ou,qui auraient finis cassés,ou d'autres sauvés de la montée des eaux ou nids abandonnés.Beaucoup d'orages pour nous ce printemps et températures pas vraiment de saison.
pour ma part j'avais mes sauvagines dans une cour betonné avec une bande de terre avec de l'herbe pas de problemes d'eau.sinon pour les colverts dans des bidons de petrole ouvert devant et ras :fou:
pas mal les obs de ledub :)) :))
ben oui tonneur entre 2 bidouse on avait le temps d'observé beaucoup de beau monde au féminin :))
a mon avis, moins de trois jour dub, si le petit est entierement formé. Quand il nait, il reste le vitelus de l'oeuf, ce que tu appelle le jaune. Il reste jusqu au stade de la naissance.
oups, j avait pas lu la derniere page,
ledub
Posté le Hier 22:39
Inscrit le 21/08/2006
Profil yve sous la cannes. le jaune ocupait bien autant voir plus de place que le poussin.
je pensse que c'est du au récent orages
si le jaune était plus gros que le petit ou aussi gros, c'est plus ancien.
mais c'est vrai que ce temp d ebrun ca aide pas la repro
toujours la rémy?