retour du hable deux poses pour nous 1 sarcelle et 8 cv
Vue imprimable
retour du hable deux poses pour nous 1 sarcelle et 8 cv
Sauf que là sarcelle 77, on entre dans la période des oignes anglais qui vont de temps en temps venir nous rendre visite, et parfois en force.
on les attends qu ils debarquent 1,2, bbbbrrrrraaaaooouuummmmm
J ai un tour le D/L é je peux compté mes prélèvement sur mes doigts de la main.par contre j ai un tour le M/M au même endroit,et la il me faut plus de mains.1 jour y en a pas,1 jour y en a.c'est les mystére de la migration.par contre y a 2 ans,c'était l'inverse...
[QUOTE=rom80;1577770]on les attends qu ils debarquent 1,2, bbbbrrrrraaaaooouuummmmm[/QUOTE]
comme tu dit on les attends mè je pence que le dimanche c'est bien mort dimanches ras lundis quelque bette mardi un peu mieu mercredi pas mal jeudi a guerre vendredi il en reste un peu samedi c calme et dimanche le desert et pour couroner le tout du ven fort pffffffff
Salut les cow boy du habledesabuse .....là chasse du gibier d eau est ainsi faite et c pour cela que nous l aimons temps . d une saison à une autre là loterie change et c temps mieux ....chacun à sont petit momemt de reussite. autre facteur le secteur :en fonction des vent des coup de froid dans le nord où dans l est ... les niveau d eau dans le marais . le type de gibier en migration . ce cocktail fai que les cabanne reussissent par moment et par moment non .....les vrai sauvaginies connaissent tout cela et ne se demotivent jamais .....là chance fini toujours par tourner ... à + les amis
[QUOTE=Sidnam;1577765]Sauf que là sarcelle 77, on entre dans la période des oignes anglais qui vont de temps en temps venir nous rendre visite, et parfois en force.[/QUOTE] salut sidam mes vu la meteo la bas je croit que vous pouvez les attendes longtemp:fou: mais bon les mysteres de la migration on peut toujour y croire mes sans moi et puis pour moi j ai quand meme 500 km aller retour+ 8h00 lundi o boulot(je pars vers 4 h00 du hable) donc j essai de choisir le moment ou la meteo sera bonne mais c pas facile dieux sait que cette chasse je l adors mais les km me font beaucoup reflechir
[QUOTE=zouzou;1577879]comme tu dit on les attends mè je pence que le dimanche c'est bien mort dimanches ras lundis quelque bette mardi un peu mieu mercredi pas mal jeudi a guerre vendredi il en reste un peu samedi c calme et dimanche le desert et pour couroner le tout du ven fort pffffffff[/QUOTE] tout a fait d accrd avec toi
ben le lundi c'est pas terrible non plus pour moi!!!
[QUOTE=ddcand;1577902]Salut les cow boy du habledesabuse .....là chasse du gibier d eau est ainsi faite et c pour cela que nous l aimons temps . d une saison à une autre là loterie change et c temps mieux ....chacun à sont petit momemt de reussite. autre facteur le secteur :en fonction des vent des coup de froid dans le nord où dans l est ... les niveau d eau dans le marais . le type de gibier en migration . ce cocktail fai que les cabanne reussissent par moment et par moment non .....les vrai sauvaginies connaissent tout cela et ne se demotivent jamais .....là chance fini toujours par tourner ... à + les amis[/QUOTE] oui c sur la chance va tournee mè sa fai deux que je loue cette cabanne connu on me dit ouè tu va en voir tu va en fair c un bonne bin j croi plu trop on va me dire tu et mal atacher ouè tu a peu etre de mauvai canard ouè mè bon pas un recriage pas dataque et on ne voi rien voler le matin ci toujour chez les meme et quan a ceux qui me dise pour avoir quelque chose de bien fau payer je pense pas ou alor tou depent de ce quil apelle bien ( hutte qui prend leau .bletage a refair toute les semaine .sans oublier de metre cè propre atache sur les plateau et bien sur le poel qui chofe pas ou peu )
salut hableux,bien exités chés billoutes su observation! y'au ti un titiotte air eud'ras le bol de taper du 'RAS' débat d'eul qualité eud ché cabane....,du nbx eud coups d 'tube par nuit.... mi pour ma part ch'ro y'a des saisons comme chau ,des nuits bonnes pi moins bonnes,ca fouait partie de notre chasse,.....mais qué bonheur de ce retrouver din'l cabane avec ché copains ,un bon repas,un'tasse eud café.......pi toutes ché histoires,anecdotes qui animent ché soirée la :fou:
Et ch'u hâble offre de belle surprise parfois au plus passionné même par vent de merde, est déjà eu le cas depuis plus de 10 ans dans la même cabane .
alors les gars cette nuit j ai eu raison ou pas de rester chez moi:fou:
oui sarcelle 77 ta u raison tres tres calme
tu hutte ou zouzou
<<===sifflotte:))
[QUOTE=gringos 80;1578327]tu hutte ou zouzou[/QUOTE]
lehrminè
[QUOTE=gringos 80;1578327]tu hutte ou zouzou[/QUOTE]
[URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?22142-kanfois-nath"][B]kanfois-nath[/B][/URL] <<===sifflotte:))
Et comme pour ça signature, il doit y fait bien noir la d'dans....:))
oui je conné zouzou lherminé,c'est spécial la bas,je connait certain huttier qui on trés bien réussi la bas et d'autre qui se sont gratté la téte a tel point qu'ils ont pu un poil sur le cailloux!!! jpense qu'il faut étre grillé en sauvagie labas et peut étre plus qu'ailleur et que sa entretienne tout la nuit (c'est le point commun que j'ai remarqué entre ceux qui en coiffé la bas)!c'est mon point de vue
Ca va ti vieu gringos??!!!
T'es pas parti à l'hutte de ch'temps là????:))
[QUOTE=gringos 80;1578384]oui je conné zouzou lherminé,c'est spécial la bas,je connait certain huttier qui on trés bien réussi la bas et d'autre qui se sont gratté la téte a tel point qu'ils ont pu un poil sur le cailloux!!! jpense qu'il faut étre grillé en sauvagie labas et peut étre plus qu'ailleur et que sa entretienne tout la nuit (c'est le point commun que j'ai remarqué entre ceux qui en coiffé la bas)!c'est mon point de vue[/QUOTE]
100% ok avec gringos, faut privilégier le calme la bas, pas trop de coincs et la blinde de sauvages, je l'ai hutté et connait des gars qui y vont depuis trés longtemps, crois moi il y a vraiment moyen d'en voir!
[QUOTE=chavatuer;1578386]100% ok avec gringos, faut privilégier le calme la bas, pas trop de coincs et la blinde de sauvages, je l'ai hutté et connait des gars qui y vont depuis trés longtemps, crois moi il y a vraiment moyen d'en voir![/QUOTE]
c'est un peu ce qu'il fallait pour tout le monde cette année...;)
[QUOTE=euzon;1578387]c'est un peu ce qu'il fallait pour tout le monde cette année...;)[/QUOTE]
ah c'est clair que c'est pas une saison à sortir les attaches de bourrin...
[QUOTE=chavatuer;1578388]ah c'est clair que c'est pas une saison à sortir les attaches de bourrin...[/QUOTE]
Première année que je vois ça...même avec des vents de 70 km/h, fallait pas de chant. Enfin, le gibier vient au chant mais il remonte et papillonne pendant dix ans avant de poser...:/:
Drôle de saison quand même, ça remet les pieds sur terre et ça nous fait réfléchir davantage sur nos pratiques...;)
[QUOTE=euzon;1578389]Première année que je vois ça...même avec des vents de 70 km/h, fallait pas de chant. Enfin, le gibier vient au chant mais il remonte et papillonne pendant dix ans avant de poser...:/:
Drôle de saison quand même, ça remet les pieds sur terre et ça nous fait réfléchir davantage sur nos pratiques...;)[/QUOTE]
comme tu dis, même avec du noirot, plafond bas et vent c'est hard à faire poser, jamais eu autant de récriages sans poses et de gibier qui tient pas plus de 30 secondes en place, ça change et finalement c'est pas plus mal, mais il faut vraiment s'adapter, sinon aîe aîe...
[QUOTE=chavatuer;1578392]comme tu dis, même avec du noirot, plafond bas et vent c'est hard à faire poser, jamais eu autant de récriages sans poses et de gibier qui tient pas plus de 30 secondes en place, ça change et finalement c'est pas plus mal, mais il faut vraiment s'adapter, sinon aîe aîe...[/QUOTE]
ça reste frustrant quand même, d'avoir les attaques, que ça tourne et que ça ne pose pas... mais notre chasse est ainsi faite, et c'est ça qu'est bon!!!!:C
En tout cas, cette saison peut encore nous apporter son lot de surprises...;)
[QUOTE=euzon;1578393]ça reste frustrant quand même, d'avoir les attaques, que ça tourne et que ça ne pose pas... mais notre chasse est ainsi faite, et c'est ça qu'est bon!!!!:C
En tout cas, cette saison peut encore nous apporter son lot de surprises...;)[/QUOTE]
c'est mon avis aussi, je lis parfois que la saison est finie mais franchement je crois pas du tout, bien au contraire, et puis il y a eu gros de sarcelles mais pour le reste, il y en a encore pas mal à descendre je pense...whhouuiioouuuuu:D
[QUOTE=chavatuer;1578394]c'est mon avis aussi, je lis parfois que la saison est finie mais franchement je crois pas du tout, bien au contraire, et puis il y a eu gros de sarcelles mais pour le reste, il y en a encore pas mal à descendre je pense...whhouuiioouuuuu:D[/QUOTE]
C'est clair que les oignes se font désirer cette année, même les anglais ne sont pas débarqués avec les différents coups de N-O qu'on a eu le mois dernier...mais le problème c'est qu'il ne fait pas suffisamment froid pour voir arriver les hollandais...:T
Par contre beaucoup de rouges cette année et ça, ça fait encore parti de mes incompréhensions...
Beaucoup de continentales pour le moment, si on se paye un gros coup de froid les nordistes on va les voir! Les seuls nordistes de descendus et prélevés étaient pour le 3/4 des jeunes...
[QUOTE=euzon;1578395]C'est clair que les oignes se font désirer cette année, même les anglais ne sont pas débarqués avec les différents coups de N-O qu'on a eu le mois dernier...mais le problème c'est qu'il ne fait pas suffisamment froid pour voir arriver les hollandais...:T
Par contre beaucoup de rouges cette année et ça, ça fait encore parti de mes incompréhensions...[/QUOTE]
c'est vrai que c'est une drôle de saison mais on a eu des boutées avec du temps pas vraiment ordinaire non plus, des coups de nord qui peinent bien à se mettre au nord-est, là ils annoncent du temps vraiment doux, ce qui me laisse encore plus croire que ça puisse serrer méchament derrière, et là si ça se passe comme ça, on pourrait être bien surpris!
[QUOTE=Ridenne80;1578396]Beaucoup de continentales pour le moment, si on se paye un gros coup de froid les nordistes on va les voir! Les seuls nordistes de descendus et prélevés étaient pour le 3/4 des jeunes...[/QUOTE]
Bin te v'la ti nez d'boeuf!!!
Va te coucher, demain boulot!!!
Pour le reste, même constat que toi...;)
On pourrait être surpris déjà fin de semaine... Tu commences à quelle heure demain poisseux?
[QUOTE=chavatuer;1578397]c'est vrai que c'est une drôle de saison mais on a eu des boutées avec du temps pas vraiment ordinaire non plus, des coups de nord qui peinent bien à se mettre au nord-est, là ils annoncent du temps vraiment doux, ce qui me laisse encore plus croire que ça puisse serrer méchament derrière, et là si ça se passe comme ça, on pourrait être bien surpris![/QUOTE]
100% d'accord avec toi, comme la saison d'il y a 2 ou 3 ans, et ça avait été terrible!!!:C
[QUOTE=Ridenne80;1578400]On pourrait être surpris déjà fin de semaine... Tu commences à quelle heure demain poisseux?[/QUOTE]
j'commence à 8h, on va à Canterbury avec les 3èmes...trop cool...:T m'en vais me faire chi... chez les rosbeefs!!!
Ah oé c'est vrai! Ramene les chez oignes anglaises. Vais me sentir seul demain en serre!
[QUOTE=Ridenne80;1578403]Ah oé c'est vrai! Ramene les chez oignes anglaises. Vais me sentir seul demain en serre![/QUOTE]
viens plus tôt et on fumera une tiote clope avant le départ...:))
et ok pour les oignes si j'en vois, je leur fais signe de me suivre...:))
j'commence à 8h! Faut pas qu'ils te suivent avec la poisse que t'as ils vont filer tout droit et pas s’arrêter. A demain:fou:
[QUOTE=Ridenne80;1578407]j'commence à 8h! Faut pas qu'ils te suivent avec la poisse que t'as ils vont filer tout droit et pas s’arrêter. A demain:fou:[/QUOTE]
..Foiré va!!! A demain l'ami!!!;)
[QUOTE=chavatuer;1578386]100% ok avec gringos, faut privilégier le calme la bas, pas trop de coincs et la blinde de sauvages, je l'ai hutté et connait des gars qui y vont depuis trés longtemps, crois moi il y a vraiment moyen d'en voir![/QUOTE] bin ecouter on mè 3 canne en cage et 15 gibier et croyer moi c pas des pin's et c meme casse couille car toute la nuit sa narette pas woyi woyi woui enfin bref sa fait quelque annee que lon me dit le gibier ne monte plu par la bin je comence a y croire
[QUOTE=zouzou;1578488]bin ecouter on mè 3 canne en cage et 15 gibier et croyer moi c pas des pin's et c meme casse couille car toute la nuit sa narette pas woyi woyi woui enfin bref sa fait quelque annee que lon me dit le gibier ne monte plu par la bin je comence a y croire[/QUOTE]
aprés c'est sur que ça a baissé si tu compares à 10 saisons en arrière, mais il y a encore du potentiel, à conditions de tomber sur des nuits correctes aussi, tu sais j'ai plusieurs connaissances qui voient pas grand chose le dimanche, même dans des trés bonnes cabanes, pas top cette année tu sais s'ils en voient les gars des autres tours?