as tu essayais le sulfate de cuivre en poudre
Vue imprimable
as tu essayais le sulfate de cuivre en poudre
la jussy c'est la merde il y en a chez plume
tu vide tout les ans
j'ai pas essayé le sulfate de cuivre. Je sais pas si ca marche. Chez plume je sais pas s'il y en as, je te le souhaite pas, mais si le fond de la flaque est dur ca s'enleve quand meme facilement si tu peux mettre la flaque a sec ou presque
tout les ans il vide rotovator partout,desherbant et il est pas emmerder
le sulfate tu peux l'appliquer meme en eau
je suis obligé de vider tous les ans des que les temperatures montent (generalement je le fais en mai), j'aime pas vider car l'herbe envahi trop, beaucoup trop mais je suis obligé sinon la tourbe remonte avec l'eau chaude et mon lac se bouche petit a petit : pas moyen d'aller en barque dessus car plus assez d'eau et pas possible de le curer car pelle mecanique s'enfonce :G :G
si tu peux aller en tracteur dedans ca rend les choses beaucoup plus facile :C :C , ca c'est le truc qui me fait rever : un lac facile d'entretien :C :C , Ou il est possible de mecaniser quelque chose
puis avec la tourbe, obligé de tendre en bateau, de travailler en bateau, tout prend plus de temps :G
il existe des suçeuse t'as pas essayer,sinon tu vide et au bulltu retourne tout :)
et si tu laisses l'ete passer sur la tourbe ça va devenir dur et tu fait venir la pelle
tout ce qui est macanisé passe pas, je te ferais voir quand tu sera la et tu comprendra pourquoi... quand ils ont creusé la marre, une pelle s'y est plantée jusqu'au toit, du coup une grue est venue la sortie et grace a ca (pour que le grue puisse venir) j'ai un super chemin enpierré jusqu'a la cabane presque
l'été passé sans eau l'an dernier comme tous les ans et meme pas possible d'aller dans la moitié de la marre a pied :G :G , sur une moitié j'ai du marcher sur des plaques que je deplacait pourpouvoir aller faucher l'herbe :G :G
donc tu ne peux pas aggrandir sinon tu prends la terre exterieure et tu remblai ta mare :D
jamais vu ça meme sur le dpm :/
c'est pour ca, quand je chasse a coté de yves, je vais aider de temps en temps pour l'entretien, quand je vois qu'ils ralent parceque la terre colle ou autre (vase..) ca me fait bouillir. l'été c'est tout sec (comme la Ou tu va chasser) et c'est vite entretenu. tu peux facilement maitriser l'herbe et aménager en un rien de temps un coin super attirant pour les canards ;)
pour aggrandir il vous faut des autorisations :/