sur l'avant du crotoy
Vue imprimable
sur l'avant du crotoy
vous avez plus de renseignement pour les huttes de décroché? :/
j'ai vu une hutte vers la digue crevée fond de baie vers st valéry et une milieu vers st valéry mais après rien de sur je ne connait pas assez pour en dire +
ok merci ;)
passage à la hutte coté trancart cet aprés midi: pas de casse , marée venue à ras des viseés :P par contre à voir les détritus , la mer est quand meme bien montée dans le marais avec la bréche au niveau du passage du DIEN
Juste vu voler 7 bp (chipeaux??)au loin
sur les deux huttes il y a celle de triplet
merci papy80 rien a ses voisins
Bonjour les gaziers ;) ,
Petit tour en baie et sur le hable hier pour constater que les éléments se sont bien déchainés pendant mon absence.
Pour Triplet,j' en ai entendu parler.
La digue au hable et la plage de Cayeux ont bien souffert et le niveau est très très haut.
Beaucoup de déchets ramenés par la mer sur les digues.
Malgré tout un peu de coinc quand même :C
ok donc je n'était pas fou de voir des huttes qui n'étaient pas à leur place :fou: je pense donc que dans les fixes il y a de l'écopage à faire si les flottante ont tant bougées! :triste:
Salut ptichasseur ;) ,
A mon avis oui, certaines fixes ont du bien remplir. :T
triplet elle est amarrée dans le port du crotoy
Moi c'est bon, pas d'eau par les visées...si des flottantes ont décrochées c'est plus à cause de leur prise au vent que de la hauteur d'eau.
Bonjour Arnault ;)
Il y a quelques années l' état de la hutte était assez déplorable :T .
Si cela n' a pas changé depuis, ça m' étonne pas qu' elle soit dans le port du Crotoy :cri:
j'ai pas été au Crotoy donc pas vu mais il y en a quand même 2 sur St Valéry dans les herbus
on va dire qu'elle a un style particulier... :fou: mais elle a été changée l'année dernière
Donc c' est vraiment pas de chance sur ce coup là :fou:
bah si elle a floté jusqu'au port ca doit pas etre bien grave.
les chaines ont du peter.
y'a plus qu'a la remettre aux prochains gros coefs.
En effet,si ce n' est que les chaînes ce n' est pas dramatique ;) .
Un peu d' huile de coude à la prochaine marée et hop retour au bercail ;)
ben dit donc, heureusement que c'était fermé, je connais trés bien ceux qui vont chez triplet le samedi, (ils preferaient l'ancienne point de vu estétique), mais c'est assez "folclorique" quand meme la-bas :fou: enfin bref.....
on vous tiendras au courant sur "notre" évolution ;)
Salut Steph ;) ,
On doit avoir des connaissances en commun alors,moi aussi j' ai un pote qui y va le samedi ;) .
Là bas tu prends ta casaque pour te faire un oreiller, ça vaut mieux pour ton cuir chevelu :))
T'es bien rentré ch'camarade !
T'as pas du voir bcp de coincs la semaine dernière ! :)) Pis t'as raté la côte de boeuf grillée dans la cheminée ;) .
je t'envoie un pio mail ;)
il serait pas "mécano" ch'camarade ;) :)), je pense (suis po sur :fou: )que l'on c'est dejà rencontrer au ball-trap de vauchelle ;) ,parle lui de moi, il te parlera des fameuses pause qu'il a eu avec moi là ou j'allais et surtout de sont coup "fument" qu'il ma fait sur une jolie pose d'une 10e de oignes :/ :G :cri: :cri: :))
ses lui qui la decrocher triplet , certainement pour travaux ;)
Salut les gaziers,
Pour Steph,non je ne suis pas mécano ;) .Par contre je t' ai aperçu à la dernière lecture d' aile Avifauna chez Val mais je n' ai su qu' après que c' était toi qui venait sur HV ;)
J' étais avec Christian B et Wilfried, On a parlé un peu avec Jean François R ;) si ça peux t' aider à mettre une tête sur mon pseudo.
Val me connaît depuis mon enfance ;) car on habitait l' un en face de l' autre ;)
Pour la côte de boeuf,je n' ai pas goûté la tienne mais j' en ai dégusté une sur les pistes de Courchevel cuite au feu de bois aussi :C ,par contre le prix refroidit :G :))
salut les gars vous etes tous couchés ou quoi?? :/ :))
non ch'camarade pas toi, mais celui que tu connais qui va chez triplet et "mécano" ;) :)) ok, je vois maintenant, j'était la plus par du temps avec jean-françois R a la lecture d'aile, Val va peut-etre en refaire une cette année dans le coin?
AG de l'ACM le 26 avril à 15h00.
Je ne sais encore si je vais en refaire un. Tout dépend de l'implication de certains d'ici peu de temps. Je vous tiendrai au jus dans tous les cas.
80 - Baie de Somme Nord Le 21/3/2008
pour les gas de la baie gros vent a la mer il a monté du bouillon+ de 106 o lieu de 99............http://oigne80.skyrock.com/..........
cedric 80
Merde :T ça monte dure ces temps-ci ! ensablement ou pas !
de retour de l'baie :D ce midi à l'avant du crotoy porté le matos en bateau...vu du vent et des vagues...quelques pnard, 1 bande de cravant .
la mer à fait 105 on aurait presque pu sortir la hutte!on en chiés mais le matos est à bon port :)) ce soir en rentrant pas mal de pattes rouges sur les vasières (arrivage je pense: migration ou tempête) et qq corlus
j'ai aussi assisté à la réestuaristion du dien à l'envers! :) une grue mettait de la terre devant la digue pour empêcher la mer de passer :/ faudrait pas qu'un brêche naturelle empêche l'obtention de subventions pour en faire une artificielle!!! :cri:
avec tous les canals bouchés la baie s'ensable :cri: :cri: :cri:
on est pas la d'aller se baigner derriere l'usine a ainons :)) :)) :)) :)) :)) :C
oui pnard, sa monte dur et dans trois mois, les mares seront a sec en fond de baie :fou: pas mis les pieds (les bottes) en baie depuis le 14 février :triste: et vu le temps, pas pret d'y aller :G
105/106 ça devrait aller ;) C'est quoi cette histoire avec le Dien, il y a un projet de dépolderisation ( je ne sais si c'est français ça !) ? Il y en avait un du sud aussi, sur la renclôture de la gaieté...??
Salut ché gars del baie , m'ar vlo :)
passé la journée à la hutte à bricolé.pas vu grand chose 20 et 4 oignes, 4 pnards et pas mal de corlus mais bon le temps passé au guignette était réduit donc...
pour pnard, il y a projet de réestuaristaion du dien à partir de noyelles depuis pas mal de temps déjà mais la marée semblait prête à accélerer la chose...pas les autorités compétentes visiblement :cri:
mais de toute façon que faire des alluvions?
le bassin des chasses du crotoy aurait besoin d'etre curé.
et on peut imaginer que si le dien se jette en baie ca va probablement engendrer la formation de bancs de sable plus loin devant les herbus.
un jeux sans fin DG, un jeux perdu d'avance :triste:
yooo pdb, t'était en vacance, sport d'hivers ;)
salut stephBdS
non pas de vacance malheureusement mais pas trop de temps ces derniers jours, meme pas encore mis les nichoirs aux gibiers !!! j'ai suivi un peu le post et je vois que t'as pas encore dis ton dernier mot ( Jean Pierre ! !!:cri: :D ) pour à coté , j'espere que ca va s'arranger pour vous ce qui ne serait que normal quand on sait qui y fait quoi.......on s'est compris !!!
en plus, y va falloir contrer le furieux qui arrive derriere ;) ;) ;)
DG, t'as eu des nouvelles de la hutte au grand courant ?