c'est clair.. le pire : du OSO prévu, mer très forte à grosse, nickel pour la digue !!! :triste:
Vue imprimable
c'est clair.. le pire : du OSO prévu, mer très forte à grosse, nickel pour la digue !!! :triste:
c'ets du temps a aller sur les sables pour briquer des pnards perdus dans le vent, j'ai deja vu ca, ces bestiaux perdus dans les bourrasques qui longent les dunes de la maye, et moi, pauvre cacheu arc bouté pour pas me vautrer lamentablement dans le sable.
bien evidemment c'ets le zob quasi sur mais en principe on en voit voler!
ouyais ben la c'est la digue du hable qu'on va voir voler :T :triste:
sa va,enfin si je puis dire :/ si le vent étais N-ouest ouest,rahh les dégats d'in l'baie :P mais bon la mer va forcer un peut quand meme,mais pas méchant avec du sud ouest ouest.
pour la digue du hable,je souhaite pas qu'elle lache pour les dégats et il parait qu' ils n'ont plus de sous pour l'entretenir :/
oui steph c'est vrai, il y a pas assez d'enjeux financiers pour defendre quelques huttes dont tout le monde se fout apparemment, ben oui, a part pour nous passionés, une hutte ca vaut rien :T
cest bien là le problème... ils arrêtent de l'entretenir... et je nous vois mal, avec florent, y aller avec notre pelle et notre sceau, pour endiguer du galet !!! :triste:
donc, on croise les doigts et surtout les fesses pur la mémère tienne... sinon, catastrophe comme en mars 1990 !!!
5500 hectares de bas-champs envahis d'eau de mer....
Désolant :T
avec 1mt 30 d'eau au dessus de ma hutte, située à environ 1500 à 2000 mts de la digue, pour florent c'est encore plus près !!! :triste:
Je connais assez mal le Hable. Mais considérez-vous qu'il y a un risque sérieux de rupture demain ou à court terme....
ils en on parler aux info y a moins de quinze jours sur tf1 au jt de 13h a première vue ça risque de craindre vraiment :cri: :triste:
ben bien sur, vas voir a cote du vieux phare ,cote hable la digue est bien renforcé avec des epis, juste a droite pas d'epis et une digue de 7 metre de large a tout cassé, un bon coup de nord ouest la dedans avec une belle marée, ca tiendra pas deux heures! le probleme c'est que les epis sur cayeux personne n'ena voulu parce que ce n'est pas tres esthetique, comme si waterwold l'etais plus...
et oui, comme dit florent, waterworld n'est pas loin.... peut-être une nouvelle assos à court terme : ACDPMBCLPS !!!!! Association de Chasse du Domaine Pubic Maritime des Bas-Champs du Littoral Picard Sud.... hein ch'florent ??? au moins temps qu'ils arrivent à prononcer, on est tranquille pendant 2 ans !!!! :))
on rigole, mais les cayolais commencent sérieusement à se poser des questions... c'est tout de même inadmissible de voir les pouvoirs publics se renvoyer la balle ainsi !!!! entre la mairie, les Coneils Général et Régional... pendant ce temps, les cacheux du hab' se demandent si ils verront la saison prochaine... :/
associachion ed'caxhe del litquoé???? :/ :/ :/ :/ té t fous de 'm'djeule ti botouéerd!! hé grosse djeule en costume cravatte, meme pas d'brun a sin cul!! tu sro jamais un vrai huttier d'baie! :G :G :G :G :))