-
[QUOTE=nitro;1586798]salut la compagnie de retour du hable secteur onival,belle nuit avec siffleur et sarcelle en balade,bien tiré ds lensmble d'aprés mais écho,c'est bio avec cheule neige!!!![/QUOTE]
plus que bien tiré a certains endroit :G
quand un gars des trous te dit on a fait le PMA 39 tués
et on l'a fait mardi et jeudi
et c'est recurant et apres on va sanctioner des mecs qui eux ont fait 4 siffleurs
que fait aussi la commune a part remplir les caisses et fermer les yeux
-
et oui pour eux le pma n' a pas de limite j appel plus ça des chasseur mais des viandars surtout qu ils en parlent a tout le monde et qu’après même la LPO est au courant merci a ces c...
-
[QUOTE=huttier6080;1586889]et oui pour eux le pma n' a pas de limite j appel plus ça des chasseur mais des viandars surtout qu ils en parlent a tout le monde et qu’après même la LPO est au courant merci a ces c...[/QUOTE]
la en l'occurance c'est la commune qui loue et le maire ne peux pas dire
euhhhhhhhhhhhhh je sais pas :G
et qui ne dit mot c...............
-
[QUOTE=nenette80;1586887]plus que bien tiré a certains endroit :G
quand un gars des trous te dit on a fait le PMA 39 tués
et on l'a fait mardi et jeudi
et c'est recurant et apres on va sanctioner des mecs qui eux ont fait 4 siffleurs
que fait aussi la commune a part remplir les caisses et fermer les yeux[/QUOTE]
vla ici le délire
ca veut du froid,parce raz le cul des ras,ca se fait mousser aux vues des previsions méteo,le froid arrive,les canards avec,puis patardouf,ca crie "aux viandarts"
pma OU pas,tout le monde dans le méme sac;
bon alors vous voulez quoi a la fin,?
fermeture de la chasse au premier gel ?
pma a 20 ,15 , 10 ?
le pma sert a rien,si sur 10 huttes 1 s'arréte de tirer c'est 2 qui tire a son tour ,alors qu'est ce que sa change sur le prelevement total.
ce qui importe de savoir c'est,est ce que les populations d'oiseaux supportent ce prelevement,si la réponse est oui ,trouvez une bonne cabanne,priez pour que les coincs arrivent chez vous,les mecs qu'ont fait 39 au trous et qui vous ont dis leur tableaux en pensant dire ca a des amis, se sont fait enfler,poussez votre dellation a hauteur de vos couilles et denoncez les a l'oncfs,mais faite pas chier les autres
-
[QUOTE=leboboulanger;1586901]vla ici le délire
ca veut du froid,parce raz le cul des ras,ca se fait mousser aux vues des previsions méteo,le froid arrive,les canards avec,puis patardouf,ca crie "aux viandarts"
pma a 20 ,15 , 10 ?
le pma sert a rien,si sur 10 huttes 1 s'arréte de tirer c'est 2 qui tire a son tour ,alors qu'est ce que sa change sur le prelevement total.
ce qui importe de savoir c'est,est ce que les populations d'oiseaux supportent ce prelevement,si la réponse est oui ,trouvez une bonne cabanne,priez pour que les coincs arrivent chez vous,les mecs qu'ont fait 39 au trous et qui vous ont dis leur tableaux en pensant dire ca a des amis, se sont fait enfler,poussez votre dellation a hauteur de vos couilles et denoncez les a l'oncfs,mais faite pas chier les autres[/QUOTE]
si il y a un pma c'est peut etre aussi pour qu'un maximun de huttes en profitent aussi non..............
-
[QUOTE=leboboulanger;1586901]vla ici le délire
pma a 20 ,15 , 10 ?
ce qui importe de savoir c'est,est ce que les populations d'oiseaux supportent ce prelevement,si la réponse est oui ,trouvez une bonne cabanne,priez pour que les coincs arrivent chez vous,les mecs qu'ont fait 39 au trous et qui vous ont dis leur tableaux en pensant dire ca a des amis, se sont fait enfler,poussez votre dellation a hauteur de vos couilles et denoncez les a l'oncfs,mais faite pas chier les autres[/QUOTE]
parce que 39 ca ne te choques pas!!!!
moi je suis pour une chasse d'hiver avec de vraies conditions hivernales mais avec moderation
et je ne suis pas pour une fermeture des que le temps y est
-
[QUOTE=scooby;1586915]si il y a un pma c'est peut etre aussi pour qu'un maximun de huttes en profitent aussi non..............[/QUOTE]
mais bien sur,mais dis le alors (je l'ai pas entendu :)))
faire un pma ,c'est s'avoir mis en conformité avec les régles que le monde de le chasse s'est fixé et qui ne saurait etre assimilé a un acte de viandart
-
[QUOTE=leboboulanger;1586920]mais bien sur,mais dis le alors (je l'ai pas entendu :)))
faire un pma ,c'est s'avoir mis en conformité avec les régles que le monde de le chasse s'est fixé et qui ne saurait etre assimilé a un acte de viandart[/QUOTE]
bon je le dis
RESPECTEZ LE P M A ET LES OISEAUX :fou:
-
[QUOTE=hutte60;1586919]parce que 39 ca ne te choques pas!!!!
moi je suis pour une chasse d'hiver avec de vraies conditions hivernales mais avec moderation
et je ne suis pas pour une fermeture des que le temps y est[/QUOTE]
c'est grave ca,un gars qui roule a 140 au lieu de 90 n'a pas a etre justifié par un conducteur réglo,qu'on leur foutent une prune,qu'on leur ferme leur hutte,mais qu'on ne nous le jette pas a la tronche,c'est un acte de braconnage
-
[QUOTE=leboboulanger;1586923]c'est grave ca,un gars qui roule a 140 au lieu de 90 n'a pas a etre justifié par un conducteur réglo,qu'on leur foutent une prune,qu'on leur ferme leur hutte,mais qu'on ne nous le jette pas a la tronche,c'est un acte de braconnage[/QUOTE]
je suis sur un forum de chasse pas sur un de la securité routiere
ce que je veux dire c'est que ca me fou les boules de voirque pour 3 ou 4 huttes des conards jettent le discredi sur une majorité de chasseurs reglos et respectueux
-
+10000 hutte 60, et c'est bien la le gros problème...mais la PMA (ou PQG pour certain) semble (et même sur maintenant) de mieux en mieux respecté sauf par quelques "brebis galeuse" mais sa, il y en a partout...et dans tout les domaines. Un jours cela leurs tombera sur la tête et faudra pas qu'ils viennent ce plaindre...
-
[QUOTE=hutte60;1586924]je suis sur un forum de chasse pas sur un de la securité routiere
ce que je veux dire c'est que ca me fou les boules de voirque pour 3 ou 4 huttes des conards jettent le discredi sur une majorité de chasseurs reglos et respectueux[/QUOTE]
pas mieux,mais c'est pas les *******s qui jettent le discredit sur les autres,c'est ceux qui véhiculent leurs exploits,ceux qui devant ces *******s ecarquillent les yeux sans avoir le courage de leur dire lla grandeur de leurs conneries,et qui viennent ici fairent pénitence de leur lachetée,valent pas mieux qu'eux
-
[QUOTE=Stéphane.;1586926]+10000 hutte 60, et c'est bien la le gros problème...mais la PMA (ou PQG pour certain) semble (et même sur maintenant) de mieux en mieux respecté sauf par quelques "brebis galeuse" mais sa, il y en a partout...et dans tout les domaines. Un jours cela leurs tombera sur la tête et faudra pas qu'ils viennent ce plaindre...[/QUOTE]
comment ca va stephane?
mon male chipeau n'est plus :G
-
[QUOTE=leboboulanger;1586927]pas mieux,mais c'est pas les *******s qui jettent le discredit sur les autres,c'est ceux qui véhiculent leurs exploits,ceux qui devant ces *******s ecarquillent les yeux sans avoir le courage de leur dire lla grandeur de leurs conneries,et qui viennent ici fairent pénitence de leur lachetée,valent pas mieux qu'eux[/QUOTE]
je ne suis pas pour la delation...
et la garderie que fait elle a part verifier l'interieur des canons
-
me.de, maladie? froid? si j'ai de la repro en chipeau, j'en reserve un pour toi à prix défiant toute concurance ;)
-
[QUOTE=Stéphane.;1586932]me.de, maladie? froid? si j'ai de la repro en chipeau, j'en reserve un pour toi à prix défiant toute concurance ;)[/QUOTE]
une fouine surement j'arrive pas a l'attraper :G
-
[QUOTE=hutte60;1586929]je ne suis pas pour la delation...
et la garderie que fait elle a part verifier l'interieur des canons[/QUOTE]
ecoute,tu le vois bien sur les autres posts,quand bien méme le pma serait respecté partout,ca ne signifierait en aucun cas l'apaisement de l"exercice de la chasse par coup de froid,va falloir chercher autre chose
-
[QUOTE=leboboulanger;1586934]ecoute,tu le vois bien sur les autres posts,quand bien méme le pma serait respecté partout,ca ne signifierait en aucun cas l'apaisement de l"exercice de la chasse par coup de froid,va falloir chercher autre chose[/QUOTE]
mais moi je suis pour la chasse par coup de froid
encore une fois avec moderation
-
[QUOTE=hutte60;1586919]parce que 39 ca ne te choques pas!!!!
et je ne suis pas pour une fermeture des que le temps y est[/QUOTE]
39 siffleurs moi ça me choque, comme 25 d'ailleurs!!! par contre 15 siffleurs, 10 sarcelles, 7 pilets, 7 chipeau ba ça me choque beaucoup moins. Que chacun se mêle de ses affaires, ou règle ses pb en agissant et pas en se cachant derrière un clavier, c'est pas nouveau qu'il y a des débordements... ba hutte60 au lieu de bombarder partout qu'il y a une hutte à 39 pourquoi t'as pas pris ta voiture pour aller leur dire???? Ah merde il neige aujourd'hui!!! On se tue tout seul c'est à gerber!!!!
-
[QUOTE=leboboulanger;1586934]ecoute,tu le vois bien sur les autres posts,quand bien méme le pma serait respecté partout,ca ne signifierait en aucun cas l'apaisement de l"exercice de la chasse par coup de froid,va falloir chercher autre chose[/QUOTE]
non, mais sa y aide quand même...
Ce que l'on retient: c'est pas celui qui respecte le PMA, mais ceux qui le dépasse
-
[QUOTE=jb80;1586936]39 siffleurs moi ça me choque, comme 25 d'ailleurs!!! par contre 15 siffleurs, 10 sarcelles, 7 pilets, 7 chipeau ba ça me choque beaucoup moins. Que chacun se mêle de ses affaires, ou règle ses pb en agissant et pas en se cachant derrière un clavier, c'est pas nouveau qu'il y a des débordements... ba hutte60 au lieu de bombarder partout qu'il y a une hutte à 39 pourquoi t'as pas pris ta voiture pour aller leur dire???? Ah merde il neige aujourd'hui!!! On se tue tout seul c'est à gerber!!!![/QUOTE]
et oui il neige samedi aussi et j'etais au dpm et je ne bombarde pas partout comme tu dis et je ne connais pas la hutte et j'ai aussi le droit d'crire ce que je veux alors .............tu ne me connais pas alors fou moi la paix
-
[QUOTE=hutte60;1586935]mais moi je suis pour la chasse par coup de froid
encore une fois avec moderation[/QUOTE]
sois precis,qu'entend tu par modération,a qu'elle nombre d'oiseaux prelevés sur une nuit par un groupe de 2 ou 3 chasseurs a combien cela devient trop
-
[QUOTE=leboboulanger;1586941]sois precis,qu'entend tu par modération,a qu'elle nombre d'oiseaux prelevés sur une nuit par un groupe de 2 ou 3 chasseurs a combien cela devient trop[/QUOTE]
bah il y a un P M A que chacun le respecte tu sais une grande majorité de huttes prelevent plus que modestement
-
[QUOTE=hutte60;1586940]et oui il neige samedi aussi et j'etais au dpm et je ne bombarde pas partout comme tu dis et je ne connais pas la hutte et j'ai aussi le droit d'crire ce que je veux alors .............tu ne me connais pas alors fou moi la paix[/QUOTE]
Oh je te fou la paix ne t'en fait pas je vais continuer a regarder tes écrits et sourire lachement derriere mon écran d'ordi.
-
Ba alors les hable . z ette drolement enerve . bon Ba voici l resume de la semaine . on na vu un pe etre.....;-)....et c est vrai que le froid fai bouger les coinc ...et c incroyable de voir de si gros paquet de gibier en migration . tout simplement matnifiq ....moi qui ne suis pas trop pour la polemiq je tiens just à vous rappeler que 150000 siffleur voir + sont detruit chaque année à nos frontiere ....le ma est bien loin lol. allé bon courage à ceux qui y seront les prochain nuit
-
[QUOTE=hutte60;1586945]bah il y a un P M A que chacun le respecte tu sais une grande majorité de huttes prelevent plus que modestement[/QUOTE]
nous ne sommes viseblement pas en desaccord
un cas de figure me géne
le propriétaire d'une bonne cabane qui va faire 100 nuits a 10 oiseaux,qui va faire des lecons d'ethique et qui va traiter de viandar le pauvre bougre qui va faire 99 nuits a 1 canard et qui se faira une nuit a 39 oiseaux sur un coup d'hiver,parce que pour les oiseaux, le resultat n'est pas le méme
-
+1000000000000000000000000000
-
[QUOTE=leboboulanger;1586953]nous ne sommes viseblement pas en desaccord
un cas de figure me géne
le propriétaire d'une bonne cabane qui va faire 100 nuits a 10 oiseaux,qui va faire des lecons d'ethique et qui va traiter de viandar le pauvre bougre qui va faire 99 nuits a 1 canard et qui se faira une nuit a 39 oiseaux sur un coup d'hiver,parce que pour les oiseaux, le resultat n'est pas le méme[/QUOTE]
tu dois aussi savoir par experience que lorsque tu fais 99 nuits pour un canard meme par coup de froid tu ne fera pas 39:fou:
mais t'as raison là n'est pas le probleme si j'ai relevé pour les 39 c'est que j'ai cru comprendre que l' endroit en question (je connais un peu le coin) etait cutumier du fait et ca ne les empeche pas de prelever regulierement encore une fois je ne suis pas jaloux je pratique la hutte a ma façon et beaucoup le savent
alors me faire traiter de lache par certin la non............
-
-
[QUOTE=hutte60;1586961]tu dois aussi savoir par experience que lorsque tu fais 99 nuits pour un canard meme par coup de froid tu ne fera pas 39:fou:
mais t'as raison là n'est pas le probleme si j'ai relevé pour les 39 c'est que j'ai cru comprendre que l' endroit en question (je connais un peu le coin) etait cutumier du fait et ca ne les empeche pas de prelever regulierement encore une fois je ne suis pas jaloux je pratique la hutte a ma façon et beaucoup le savent
alors me faire traiter de lache par certin la non............[/QUOTE]
je suis aussi un hableux lol,les trous,oui c'est sur ,ca revient tous les ans,comme d'autre cabanes dailleurs,quand on vis ca de l'interieur ,c'est differend ,on fait partis du micocosme,on accepte la hierarchie ou on se casse,c'est trop reducteur de vouloir ne juger l'endroit que par les quelques bonnes nuits qui y sont faites,la comme ailleurs les choses evolues ou evoluront,mais faisons cela en interne,ne tendons pas le baton
et arretons de pourrir ce post lol
-
vend paté de oignes araumatisés aux algues de la baie
-
[QUOTE=hutte60;1587568]vend paté de oignes araumatisés aux algues de la baie[/QUOTE]
j'espere que les gars vont en broyer des sacs parce que j'ai un banquet à honorer moi mosiieur!
on rigole, on rigole, ais au fond...ça fait chier de voir cette si belle chasse résumée à un chiffre
-
[QUOTE=chavatuer;1587573]j'espere que les gars vont en broyer des sacs parce que j'ai un banquet à honorer moi mosiieur!
on rigole, on rigole, ais au fond...ça fait chier de voir cette si belle chasse résumée à un chiffre[/QUOTE]
la descence m'interdit de parler de chiffre mais putain qu'esce que c'etait bon
-
[QUOTE=hutte60;1587575]la descence m'interdit de parler de chiffre mais putain qu'esce que c'etait bon[/QUOTE]
ah je te comprends, quand t'en as plus assez de 2 sacs de 100 litres, ça commence à être le pied...
-
[QUOTE=chavatuer;1587576]ah je te comprends, quand t'en as plus assez de 2 sacs de 100 litres, ça commence à être le pied...[/QUOTE]
mon pauvre 100 litres.....................
je prend ma voiture pour achever moi monnnnnnnnnnsieur
pma pma mon c.............................
-
[QUOTE=hutte60;1587578]mon pauvre 100 litres.....................
je prend ma voiture pour achever moi monnnnnnnnnnsieur
pma pma mon c.............................[/QUOTE]
assez rigolé, de toutes façons il y a deux catégories, ceux qui font des cartons et ceux qui sont jaloux, un gars qui serait juste content d'en faire 15 et qui s'arreterait parce qu'il en a assez ça existe pas, c'est grave...batailles pas ch'did, ça changera pas, t'es qu'un envieux pi c'est tout, laisses pisser...
-
[QUOTE=chavatuer;1587580]assez rigolé, de toutes façons il y a deux catégories, ceux qui font des cartons et ceux qui sont jaloux, un gars qui serait juste content d'en faire 15 et qui s'arreterait parce qu'il en a assez ça existe pas, c'est grave...batailles pas ch'did, ça changera pas, t'es qu'un envieux pi c'est tout, laisses pisser...[/QUOTE]
bon ben je fais parti des jaloux si tu savais ce que j'ai prelevé vendredi
-
[QUOTE=hutte60;1587582]bon ben je fais parti des jaloux si tu savais ce que j'ai prelevé vendredi[/QUOTE]
je le sais, je le sais...ais j'ai pas assez de place pour mettre ec'chiffre, l'écran est trop ptit
-
[QUOTE=chavatuer;1587583]je le sais, je le sais...ais j'ai pas assez de place pour mettre ec'chiffre, l'écran est trop ptit[/QUOTE]
ici il neige encore et chez toi?
on va encore s'en mettre plein le congelo ...........
-
bonne nuit la sagesse
demain j'ai une rude nuit