-
min font ed'tin opinion trou d'balle... tu vo vire ti si chui po un vroué loqu'tier d'baie !!! vin me l'dire in face, on prendro un mêt' ed' calva chez ch'Péru à brutelles pi oprès on iro règler ço à coup d'pelle su'ch'parking... :G :G :G :/ :fou: :)) :cri:
-
ah tu veux t'la jouer à la ken el survivant??? :G :G :G ben affute zé bien tes pelles parce que pour fouére devier ché bordés ed sauvestre que je vo t'invoyer a travouére la geuele vo fallouére t'accrocher tete ed kawik asphyxié :G :G :G tu vo vouére ce que c'est un vrai cayolais in colere qui brai d'rage comme un gérérd qu'a pu d kro sous ch lit :cri:
-
'tin li hé... comment qui cause din ch'poste .... t'auro po l'tin ed'déguéner tin arbalette à macbrin fiu... tu vo otindre un quieu d'vin pi un "PING" pi c'est toute !! :G
-
:P :P :P :P :P :P :P a y est j'braie d'colere, j'ai 6 lit'ed sang din m caouéte t'es contin??? :G :G :G :G :G ggrruuiiii ossssscoooouuuuuueeerreee!!!!!!!!!! :G :cri: :G :cri: :G :cri: :G :cri: :G :cri:
-
oui donc nous disions qu'etant donné la conjoncture actuelle et le conflit latent qui opoosera le conseil regional et le conseil général, nous sommes dans le caca jusqu'au cou mon cher vicomte.... ;)
-
tout à fait et j'abonde dans votre sens très cher baron, il st fort probable que, étant donné le manque total de neurones au nieau des Coneil près-cités, nous eussions du attacher à courlis sur les bancs de sable l'an prochain...
-
sans déconner demain j'irai faire un tour ... je te tiens au courant ....
-
Fin octobre, lors d'une grosse marée j'avais aussi noté qu'il ne restait plus grand chose comme marge sur la digue. Il y a pourtant quelques habitations en jeu, Hautebut ?
J'ai quelques souvenirs de 89 ou 90 (je ne me souviens plus) et c'était effectivement waterworld des hectares sous l'eau...et quelques semaines plus tard le paysage avait radicalement changé...impressionant la mer ! :T
-
moi je di que la mer va reprendre c droit les bas champ sa apartien a la mer non
-
ok ventdest ;) et ouais pnard, c'etait un vrai desastre...et bien au dela de la hutte ravagée, tout etait roux, les carpes et autre brochets accrochés aux barbelets, meme les rats gris perchés au sommet des poteaux et hurlant leur desepoir m'avaient fait de la peine :T franchement je suis pas du genre traumatisé mais la je l'étais, meme si j'étais encore gamin,c'est écoeurant, l'ecologie c'est d'actualité, c'est tendance, ca fait bien... mais le facteur detreminant ca reste le pognon, et la il y en a pas pour sauver tout ca, toute cette faune et cette flore quia vait deja bien eu du mal a refaire surface aprés 90.enfin rien n'est fait, mais la catastrophe n'est quand meme pas loi, il suffit d'y aller pour s'en aprecevoir
-
zouzou Posté le Ce jour 18:08
Inscrit le 17/09/2005
moi je di que la mer va reprendre c droit les bas champ sa apartien a la mer non
ben ouais, je suppose que tu chasses loin du hable, que t'as rien la bas, je vais me calmer d'entrée parce que ce que t'as ecris me filerait vite des envies de meurtre
-
Des digues à la hollandaise je ne vois que ça comme solution du béton plus de galets...mais pour ça énorme moyens financiers à prévoir... ;)
Si c'était des champs de maïs à la con je tiendrais le même raisonnement que toi zouzou mais là il s'agit de marais, de prairies avec des surfaces cultivés certes, des étangs d'eau douce...bref un écosystème trés riche qui serait appauvri considérablement si la mer reprennait "ses droits"
-
en d'autres termes zouzou... si tu préfères que quelqu'un laisse bruler ton marais, c'est ton problème... nous, nous y avons grandi, fait nos premières armes de huttier, quarement Amoureux de notre petit bout de marais.. c'est chez nous, on le connait, on en prend soin depuis que nous savons marcher et bien d'autres avant nous !!! donc....
-
sans rappeler que les 2/3 du hable sont en réserve naturelle...
-
laisses tomber steph, il chass en baie, il en a rien afouttre des mecs du hable, c'est comme les chasseurs de perdreaux qui se fouuttent du sort des huttiers, chacun pour sa gueule, c'est ca le monde de la chasse, et pour pnard, oausi, il ya la solution hollandaise, ou celle des ricains, couler des navires aux abords des digues pour casser les vagues et consolider le tout