-
[QUOTE=cotré62;1661477]Oulaa je dis nan! :))
Parce que si ça marche..... On est pas dans l'brin :cri:[/QUOTE]
bah ça ne changerait pas grand chose en fait
sur de la migration pure , les cols continueront a jouer les rabatteurs , les sauvages feront la différence sur 2 /3 cabanes d'un méme secteur
c'est surtout dans les périodes creuses que le manque de sauvagine est cruel , chasser du gibier en cantonnement s"avére particulièrement compliqué , voir absurde , quand on se prive volontairement d'éléments que le reste de la communauté utilise et qui ne sont pas considérés comme déloyaux envers les oiseaux que l'on chasse .
le cas de l'oie rieuse est tout aussi incompréhensible , on est dans l'autoflagellation
mais bon , ce n'est que mon avis , et je n'ai pas la science infuse :))
-
Yo les authistes, petite nuit en bédo avec quelques belles rafales dans les patures sans doute grâce aux sauvages ce qui donne l'avantage sur la baie
-
a voir quand meme pascal...vous avez l'avantage du nombre.
ya qu'a écouter les 2 cotés en ce mettant a l'authie et regarder le gibier qui entre en baie .....
attention je parle pour une nuit que je connais bien... celle du jeudi,
je m'explique,
d'un coté (nord)
-22 cabanes dont une bonne 15ene entre le milieu de baie et les sables
-on va dire entre 3 et 5 chanteuses par cabanes (maxi car c limité a 5 cages a 1 mètres maxi de la marre) donc bcp n'en mettent pas plus(a l'eau)
-le jeudi 80°/° de la saison dans cette partie la , 2 cabanes attaché moi et tio cacheu,lui en milieu de baie,moi sur les sables ..... moyenne pour les 2 cabanes entre 6et10 chanteuses.
de l'autre coté(sud) pratiquement 90 cabanes(sans compter les pâtures) dont :
(a ce que je vois au jumelle)
-80°/° d'occupation le jeudi
-80 cabanes entre le milieu de baie et les sables
-une tripoté de chanteuses par cabane (je pense par nuit au bas mot! voyont tres petit...) 40cabanes X5 chanteuses......200 chanteuses.....
je sais pas si vous voyez OU je veut en venir?
le gibier de cantonnement que vous voyez mais que vous ne pouvez pieger......ben au nord on le voit même pas et on compte ce qui passe chez vous.
alors si en plus vous avez les sauvages ...... 6 gibiers X cabanes :cri:
bon ce post est sur le ton de la rigolade hein! pas de jalousie ou autre , c'est juste MON constat de la baie d'O vu du coté nord,
depuis mi-novembre mes voisins n'ont pour ainsi dire pas était la le jeudi .... depuis mi novembre ce fut la lutte pour moi trouver qq canards contrairement a la 1ere partie de saison,OU je pouvais me permettre de faire le filou.y avait rien a faire le gibier rentré chez vous.
j'ai encore appris qq chose de cette saison et vois déjà la saison prochaine sous une tout autre approche,grâce a vous!
si vous avez le bonheur d'avoir le droit au gibiers et que le règlement de la baie n’évolue pas en conséquence ,je me tournerais bien malgré moi vers l'autre rive .
-
je comprend la crainte christophe , pour l"avoir eu moi méme , du temps ou je pratiquais les patures .
et ce n"est pas plus par interet , car je ne pratique finalement la baie sud qu"a l'occasion , et ne m'y investirait davantage que si une ouverture vers une chasse plus "spécifique " serait envisagée .
si la baie sud estime qu'il est bon d'en rester a ce statu quo , afin de preserver l'équilibre des chances du bassin de l'Authie , c'est louable et perso , ca me suffit .
une réflexion serait quand méme utile pour affirmer que l'emploi de sauvagine serait effectivement source de déséquilibre .
il y a de toute façon au sein méme de l'assos un débat entre les pro et les contre sauvages , cela manque surtout d'explications de parts et d"autres.
bon ca reste un débat amical , suffit de s"expliquer
-
exactement ca et bien sure je comprend la frustration des gars au sud,surtout qu'actuellement la demande des adhérents est réelle et vu de l’extérieur elle parait majoritaire !
-
YO TOUS :)
RETOUR A L4ORDINAIRE
YO LES BIBIS :C
retour a l'ordinaire :))
-
slt les zouzou ;), bien vu cotret , tu est un fin mathématicien :D , moi je vois ça autrement , c'est sur qu'au niveau de l'attirance , le coté sud est meilleure que le nord , déjà de son biotope , et du nombre de flaques et de canards employés , mais sans connaitre le tableau des huttes que tu fréquente en baie nord , je peux déjà te dire que tu fais plus de gibier qu'une majorité des huttes de baie sud , c'est vrai qu'il a 7/8 cabanes qui tonnent bien coté sud , mais le reste ? 20/40 bp par cabanes , huttées minimum 3/4 fois/semaine , j'appel pas ça une réussite total , pourtant du gibier il en passe pas mal en baie , ils y a des mecs qui savent attacher comme des rois avec du cv , d'autres beaucoup moins ... il y a surtout une concurrence impitoyable , ou avec du cv pour tout le monde tu favorise certaines huttes , les plus attractives , avec a l'appuis une différence flagrante du tableau , perso on me propose une nuit en baie nord , je fonce direct , quitte a entendre tirer beaucoup en face , mais a faire au final , beaucoup mieux qu'en face
-
bien gagné sur la piecette d'hier ! ;)
les 2 euros sur cette nuit ca a moins été ca... 1.98 :C
ce soir calme pis demain re piecette ;)
-
C'est pas faux, lorsque je huttais baie sud, dans une très bonne cabane,les tableaux se tenaient jusque fin novembre avec ma hutte de baie nord. Je ne pense pas que le fait d'utiliser des sauvages côté sud redistribue les cartes pour autant au sud. Cà posera toujours autant chez les mêmes faut pas rêver. Pour les grosses nuits d'arrivage au nord, cela ne changera rien pour nous. Depuis que j'ai une bonne bordée de sauvages et de rieuses (6 maxi), je ne vois pas de différence flagrante avec un bon jeu de cv. Si j'en attachais entre 10 et 20, là oui
-
Salut la clique
Y'a du vrai dans tout ce qui est dis c'est indéniable , je comprend pas pourquoi tu voudrait filer au nord tiucucu?
Tu sais c'est pareil chez nous,il a qq "bonne" cabane et bcp de très moyenne,mais surtout d'autre qui pourrait être bien meilleure !
Comme tu le souligne l'attrait du côté sud est indéniable!aussi bien pour les limi que les BP. Raahh les limi en short dans les cliques en juillet :C (dsl je me perd dans mes pensées la :)) )
Je me fait peut être une mauvaise , mais j'ai quand même bien l'impression que l'on prend les miettes , et ce même sur un gros coup d'arrivage, ca file en face , mais le challenge est peu être la aussi ! Pis on est bien au nord (surtout par NO et crachin .....on l'a pas dans la tronche :)) )
-
J'ai quand même le souvenir d'un beau début de nuit commencée en vadrouille dans les dunes du nord il y a deux ans où les oignes ne filaient pas en face, loin de là! Et j'étais content de ne pas avoir à trimballer 6 sauvages en plus des cv jusqu'à l'ancienne hutte David du sud...
-
Salut les cous'.....
Il en traîne mais du MÉGA MÉFIANT....
Pour la gueguerre N/S, faudrait déjà admettre que géographiquement.... Les 2 baies ne seront jamais a égalité .... Et c'est logique!
Après, pour venir chez vous faire quelques nuits par an... C'est pas non plus hutter partout et tout le temps...
Par contre... Si les sauvages arrivent au Sud.... Messieurs des pâtures..... Ça va faire drôle!
-
dac avec toi le kid.
Aprés tu regardes les proprios des huttes en pâture et tu as compris que les sauvages en baie sud c'est pas pour demain...........
-
Sur du piaf qui sortira du lagunages ça changera qq chose?
-
Surtout sur celui la.........