-
j'suis d'accord avec toi Papy Mo,
le soucis c'est que vu le prix des bagues et le nombre que j'ai à commander .........
:G Il m'en faut 32 alors à 3€ la bague ça fait 96 € soit 600 Frs de bagues à ce tarif, je peux quasiment changer mon jeu, alors ça me fout les boulles :G
il faut trouver une solution :cri:
et là, ya pas photo 50 centimes la bague , c'est dans mon budget
parce qu'il faut pas oublier aussi qu'il faut des cartouches acier :cri: :cri: :cri: ,
mon budget vient déjà d'exploser ........
je pense que tu comprends
-
t'as raison G G mais il me semble qu'elles sont du même type que celles d'AVIORNIS
-
bien sur tom que je te comprends, je ne faisais que t'alerter.
-
C'est sympa papy
mais je comprend pas qu'ils nous les vendent si on a pas le droit de les utiliser
je vais les rappeller demain
merci papy
-
ils ont peut etre une demande d'homologation en cours????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
-
peut etre,
je te dirai ça demain soir,
je sort ..
A+
-
tom 35, je demande a sebmaster de valider ta session :fou:
concernant les bagues l'ANCGE nous offre là un superbe racket organisé! :G
-
Je pense que les bagues de la fdc80 sont une alternative en attendant la mise en place des bagues officielles sur les prochains appelants à naitre.
Il est bien spécifié sur le bon de commande : appelants nés avant le 1er aout 2006.
Et si c'était bidon, la fédé80 ne le mettrait pas en ligne sur leur site ... faisons leur quand meme un peu confiance.
-
Hier soir, réunion à la FDC 17.
Ils nous ont affirmé que ses bagues n'avaient aucune valeur car elles n'ont pas été homologuées. En fin de compte, ce n'est pas les bagues qui posent problème, mais plutot le système de prélèvement (trop faible) prévu par la FDC 80. ;)
-
j ai pose la question a la fede la reponse vient de tomber :les bagues ouvertes pour les oiseaux nees avant le 1 aout 2006 n ont pas besoin d homologation :) alors a 0.5 euros pieces j ai commande
-
Pareil, j'ai téléphoné aujourd'hui ;)
et ils m'ont dit qu'ils ne les vendraient pas si elles n'étaient pas valables :fou: :fou:
encore bien la commande est partie hier !!!!
16 € au lieu de 96 ça vaut le coup, non !!!!
-
ca coute 5€ :D la l'
ancge
-
Des questions à se poser :
La FDC 80 propose des bagues pour appelant à 0,50 euros.
Ces bagues permettent une traçabilité des bestioles en se présentant de la manière suivante :
On trouve dessus
FC80 (fédération des chasseurs du 80)
N° de l’appelant ex : 0827. En effet, les gardes, [B]de quelque département que ce soit[/B], grâce à ces renseignements, peuvent identifier, à partir de ce n° informatisé, le propriétaire du canard et son origine géographique.
Ces bagues sont simples à utiliser (principe du colson, on passe puis on serre et enfin, on coupe ce qu’il y a en trop). Elles ne demandent qu’un couteau bien aiguisé ou une paire de ciseaux.
Pourquoi n’y a-t-il pas la même chose dans le Nord. Serions-nous plus cons que nos amis « Sommois » ou alors nos dirigeants s’en foutent-ils vraiment ? (la question paraît tout à fait légitime).
Comme les appelants concernés sont nés avant le 1er août 2006, la question d’habilitation pour la vente des bagues ne se pose même pas.
-
J'oubliais, grâce à ce principe, on peut baguer des oies comme des sarcelles.
-
Ce sont des bagues en plastique ? Elles ne semblent pas conformes à l'arrêté ministériel qui précise : "mise en place d'une bague métallique d'une dureté au moins égale à l'aluminium".