-
Moi aussi, je privilégie la couvaison sous la cane d'autant plus qu'elle élève les petits et leur apprend la vie.
Et puis ma production ne vise qu'à produire quelques sujets pour renouveller l'équipe. La couveuse me sert donc principalement à sauver des couvées abandonnées ou encore à faire éclore des oeufs qui traînent.
Mais j'avoue qu'une couvée de siffleurs réussie fait monter mon adrénaline comme un puceau...........; :)) :))
-
je suis comme vous les gars je suis chasseur pas éleveur et mon but n'est pas de me remplir les poche grace a la couveuse je cherche juste a renouveler un peu le cheptel et celui des copin ;)
-
Disons qu'en ce qui me concerne, j'aurais du mal à vivre comme éleveur.......... :)) :))
-
salut les gars quel serait d'après vous la cause d'une poche d'air trop petite?
-
-
ok roc. D'autres avis ou vous pensez tous comme roc?
-
-
ok GG merci du conseil on ma dit sa aussi sur d'autre post
-
naissance de caneton dansla piopio 49 et toujours avec une hygro à 40 %, je les attendais que mardi mais y'a pas mal de pielt dedasn ce qui explique l'avance.
-
donc des cannetons peuvent naitre avec une hygro normale :/ :D
-
il faut croire car je fais comme ça depuis l'an dernier et ça sort tout seul
-
Naissance aujourdui de 2 hybride sarcelle avec 50% d'hygro trop content pour les premier caneton avec une couveuse. Le bonjour a toi GG
-
gg à priori tu avais raison, je viens de faire test sur un seul oeuf avec piopio (pesée de l' oeuf, la moitié d'eau dans pot pour incubation, environ 30%, poche a air super developpe) et resultat, aucun souci l'éclosion. Par contre la sh est une micro sh? ttoute petite mais bien vivante; as tu deja eu ce pb?
-
GG :D
donc en faite ca permet d'incuber des oeufs mise a diffferentes dates dans la couveuse puisque pas besoin d'augmenter le taux d'hygrometrie...
je pense que monter a 60% le dernier jour ,peut etre favorable a l'éclosion, et ne pas nuire au developpement des autres oeufs mis plus tard dan la couveuse.
le seul inconvénient serait de retourner les oeufs mis apres a la main, puisqu'il ne faut plus retourner les premiers oeufs pendant trois jours près a éclore.
Tu en dis quoi? :/ ;)
-
:)) :)) le retournement ne gêne en rien l'eclosion :fou: